EMBRUNMAN 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Faab900 »

Le piaf a écrit :Bonsoir ou trouver la liste des engagés M et L ? Merci
sur le site de l'Embrunman tout simplement...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :
Le piaf a écrit :Bonsoir ou trouver la liste des engagés M et L ? Merci
sur le site de l'Embrunman tout simplement...
Ici : http://www.embrunman.com/fichiers/inscr ... .2014..pdf
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
T'es bien gentil, mais faudrait lire un peu les posts, oui j'ai déjà fait l'EM et on en a déjà parlé tous les deux... :lol:
Si je te confirme, il fait ce qu'il veut, c'est lui le patron...si t'es pas d'accord, tu organises toi aussi un EM... :mrgreen:
Tu peux pas attende les mêmes prestations entre un tri à 250 euros et un tri à 550 euros. Tu achèterais une Porsche à 50 000 euros qui a exactement les mêmes caractéristiques qu'une DS4 ...??? :shock: :shock:
Le ravitaillement est un détail dans un IM pour ma part, quant à la personnalité de l'organisateur, je t'avouerais que c'est un critère auquel je n'attache aucune importance quand je m'inscris sur une épreuve.. :lol:
Oui, je te le redis, il fait ce qu'il veut mais il le fait mal car il ne respecte absolument pas les athlétes. As-tu lu le post de Thierry qui lui parle de son retour sur investissement ou préféres-tu l'occulter ? Et si, on peu attendre d'un tri à 250 € une approche similaire à celui à 500. Viens faire un tour sur Royan et tu verras tout ce que tu peux avoir avec moins de 100€. J'organise aussi un tout petit tri mais ça m'a permis de me faire une idée de ce que représente l'Embrunman.

Tu ne juges pas l'organisateur mais tu cries au scandale quand un LA vole les autres coureurs. Ce sont les mêmes critéres pour moi et l'Embrunman
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
T'es bien gentil, mais faudrait lire un peu les posts, oui j'ai déjà fait l'EM et on en a déjà parlé tous les deux... :lol:
Si je te confirme, il fait ce qu'il veut, c'est lui le patron...si t'es pas d'accord, tu organises toi aussi un EM... :mrgreen:
Tu peux pas attende les mêmes prestations entre un tri à 250 euros et un tri à 550 euros. Tu achèterais une Porsche à 50 000 euros qui a exactement les mêmes caractéristiques qu'une DS4 ...??? :shock: :shock:
Le ravitaillement est un détail dans un IM pour ma part, quant à la personnalité de l'organisateur, je t'avouerais que c'est un critère auquel je n'attache aucune importance quand je m'inscris sur une épreuve.. :lol:
Oui, je te le redis, il fait ce qu'il veut mais il le fait mal car il ne respecte absolument pas les athlétes. As-tu lu le post de Thierry qui lui parle de son retour sur investissement ou préféres-tu l'occulter ? Et si, on peu attendre d'un tri à 250 € une approche similaire à celui à 500. Viens faire un tour sur Royan et tu verras tout ce que tu peux avoir avec moins de 100€. J'organise aussi un tout petit tri mais ça m'a permis de me faire une idée de ce que représente l'Embrunman.

Tu ne juges pas l'organisateur mais tu cries au scandale quand un LA vole les autres coureurs. Ce sont les mêmes critéres pour moi et l'Embrunman
Tu mélanges tout... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Tu mélanges tout... :sm11:
Tout est mélangé, en effet. En voici la composition.

Composition de la boisson énergétique naturelle, (fabrication par l’organisation) :

- 1 orange pressée,
- ½ citron pressé,
- 1 litre d’eau minérale,
- sucre en poudre (saccarhose) équivalent de 8 carrés de sucre,
- une pincée de sel,

- sans conservateur.

(Source : http://www.embrunman.com/fichiers/LD/RA ... 202010.pdf)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
T'es bien gentil, mais faudrait lire un peu les posts, oui j'ai déjà fait l'EM et on en a déjà parlé tous les deux... :lol:
Si je te confirme, il fait ce qu'il veut, c'est lui le patron...si t'es pas d'accord, tu organises toi aussi un EM... :mrgreen:
Tu peux pas attende les mêmes prestations entre un tri à 250 euros et un tri à 550 euros. Tu achèterais une Porsche à 50 000 euros qui a exactement les mêmes caractéristiques qu'une DS4 ...??? :shock: :shock:
Le ravitaillement est un détail dans un IM pour ma part, quant à la personnalité de l'organisateur, je t'avouerais que c'est un critère auquel je n'attache aucune importance quand je m'inscris sur une épreuve.. :lol:
Oui, je te le redis, il fait ce qu'il veut mais il le fait mal car il ne respecte absolument pas les athlétes. As-tu lu le post de Thierry qui lui parle de son retour sur investissement ou préféres-tu l'occulter ? Et si, on peu attendre d'un tri à 250 € une approche similaire à celui à 500. Viens faire un tour sur Royan et tu verras tout ce que tu peux avoir avec moins de 100€. J'organise aussi un tout petit tri mais ça m'a permis de me faire une idée de ce que représente l'Embrunman.

Tu ne juges pas l'organisateur mais tu cries au scandale quand un LA vole les autres coureurs. Ce sont les mêmes critéres pour moi et l'Embrunman
Tu mélanges tout... :sm11:
Il est marrant de constater qu'à chaque fois que quelqu'un est en contradiction avec TES idées, il est dans le faux :roll: Tu as donc raison................... ou pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par FAYARD »

Je ni raison, ni tort. Iacono était l'organisateur de l'EM, il faisait ce qu'il voulait. Ça fait longtemps que je dis que les triathlons comme Nice sont trop cher, mais c'est bizarre, non seulement le prix ne baisse pas mais en plus il augmente !!!!
Tu as eu raison de lui donner ton pont de vue, mais il n'est pas obligé d'en tenir compte et de changer quoique se soit, c'est ça que tu n'acceptes pas. C'est pas la peine de lui répéter 50 fois, c'est comme avec ÉricD, laisse courir... :sm11:
Pour en revenir à Lance, ce n'est pas le fait de voler les victoires aux autres, qui sont dopés aussi, qui me dérange le plus, c'est la corruption, les menaces sous conditions, les subordinations de témoins, le parjure..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par NicoS »

aurelie.218 a écrit :
J'ai deux choix :
1 : Venir "que'" pour deux nuits : du 14/08 au 16/08 à Embrun - moins sympa pour profiter de l'ambiance
2 : Venir pour une semaine MAIS du 13/08 au 20/08, soit du mercredi au mercredi
Pour "profiter de l'ambiance", l'option 3 jours/2 nuits me semble déjà largement suffisante^^ Plus économique et plus facile pour trouver un coin où dormir...
Si tu veux passer plusieurs jours dans le coin, il y a peut-être moyen de te faire une location plus loin (à 30-40 km d'Embrun) pour 1 semaine, pis tu te bookes juste 1 nuit de camping à Embrun pour toi du 14 au 15 août (avec la famille qui te rejoint en cours de journée pour t'encourager) ?
Merci Vincent, merci Aurélie.

J'ai contacté l'office du tourisme (accueil trés sympa :P ), mais pour le moment pas de solution :( pas de loc du mercredi au mercredi et gites, etc à la nuitée "complet"

Pour le bon coin, j'ai déjà pas mal cherché, que du "samedi-samedi", ça sent la conspiration :twisted:

Du coup j'espère qu'un ancien participant ayant réservé autre chose qu'une semaine du samedi au samedi pourra me dire où il avait réservé :D
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Gerald IACONO »

voir à Baratier le domaine de Val Ubaye, directeur Damien Craisse, ancien triathléte ou l'hotel les Ecrins aux Orres
du locatif sur 3 jour difficile voir impossible
toujours 1 semaine mini
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par vioqman »

Oui, tu devrais trouver facilement dans les hôtels aux Orres, même pour pour qq jours, j'ai fait
plusieurs fois l'expérience, réservation 1 ou 2 jours avant et toujours une solution(pas trop chère).

Sinon, tu peux aussi demander là http://www.echauguette.com/ à 15mn du départ et ils sont très sympa.
https://bièrefrakass.fr/
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Bastoche »

Sans avoir d'actions chez Mister tri, (je suis en désaccord avec lui sur pleins de choses):

1) Qui insulte qui? (De pauvre type)
2) non obstent la parenthese juridique faite par GI ces derniers jours, au demeurant fort intéressante sur la transparence de l'association (et c'est trés bien comme ça, bravo à vous), cela empêche t'il de répondre sur le fond sur des ravitaillements dignes de ce nom?
J'entends que 250 euros pour un format Ironman n'est pas un record (mais ce nest pas le moins cher non plus, d'autres a 100 euros remplissent les bidons entièrement, et le buffet campagnard à l'arrivée est trés bon...sont ils en déficit et leur retire t'on leur triple A, NON).
Sauf que même à 250e + déplacement + logement, on oublie peut être un peu vite que certains se saignent pour faire cette course... Et que leur témoigner un minimum de reconnaissance en les nourissant correctement pendant et aprés la course serait juste, humain et normal. Le problême est que la réponse concrète, sobre et limpide à ce sujet n'arrive jamais et on nous renvoit aux années bénévolats de l'organisateur (personne ne le conteste mais CA N'A RIEN A VOIR) Les questions posées sont en général légitime, le tout sans remettre en cause la beauté de l'épreuve, le formidable bénévolat etc...


3) La pub gratuite à l'Embrunman n'est pas faite par Mistertri mais par Onlinetri justement, nuance. Et l'Embrunman en profite bien, via l'onglet Epreuves sur lequel la promotion de l'épreuve est faite. La logique d'honnéteté intellectuelle eut été de quitter le forum vu la réponse en vers et en prose de Thierry Sourbier... Mais la soupe n'est elle pas si bonne qu'il serait si difficile de s'en passer?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par aurelie.218 »

vioqman a écrit :Oui, tu devrais trouver facilement dans les hôtels aux Orres, même pour pour qq jours, j'ai fait
plusieurs fois l'expérience, réservation 1 ou 2 jours avant et toujours une solution(pas trop chère).

Sinon, tu peux aussi demander là http://www.echauguette.com/ à 15mn du départ et ils sont très sympa.

Et au pire, juste pour la nuit du 14 au 15 août, il y a l'option "camping" dans la voiture si c'est un truc style Berlingo :sm11:
Avec des boules quiès au cas où il pleuvrait durant la nuit... Ou, plus conventionnel, le camping normal où vont les athlètes.
Ta famille peut alors rallier Embrun en cours de matinée par le train (gare SNCF) si votre hôtel est situé dans un bled le long de la ligne Veynes-Briançon, et vous rentrez tous ensemble en voiture le soir après la course... Les horaires et gares desservies sont ici :
- http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -96801.pdf
- http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -95523.pdf
- http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -95524.pdf

Donc à défaut de réussir à loger toute la famille durant tout le séjour (du mercredi au mercredi ou les 3 jours que tu mentionnes), il y aura bien des options d'hébergement plus loin (secteur Gap, Briançon, Mont Dauphin, L'Argentière-la-Besse)... Ca te permet de trouver une solution de logement à Embrun juste pour toi, en permettant à ta famille d'être autonome/de se passer de voiture grâce au TER^^ Ca, c'est vraiment dans le pire des cas :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par Faab900 »

aurelie.218 a écrit :Et au pire, juste pour la nuit du 14 au 15 août, il y a l'option "camping" dans la voiture si c'est un truc style Berlingo :sm11:
perso c'est dodo dans le Trafic au Plan d'eau, reveil à 5h55 et plouf ! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :
aurelie.218 a écrit :Et au pire, juste pour la nuit du 14 au 15 août, il y a l'option "camping" dans la voiture si c'est un truc style Berlingo :sm11:
perso c'est dodo dans le Trafic au Plan d'eau, reveil à 5h55 et plouf ! :mrgreen:
Nombreux sont ceux dormant la veille dans les voitures sur le parking au plan d'eau, ou dans des camping-cars sur ce parking ouvert aux camping-cars la veille, ou dans des petites tentes directement sur le parking ou sur les terre-pleins ou juste à côté.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2014

Message non lu par aurelie.218 »

C'est ma motivation n°1 pour passer mon permis...... La perspective de pouvoir dormir dans ma caisse (je deviens flemmarde de monter/démonter ma tente) 8)
Le truc, c'est de laisser un filet d'ouverture d'une des fenêtres (pour éviter la condensation) et surtout, pour éviter l'asphyxie, de ne pas péter :shock: :shock: :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre