Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si des grandes marques ne sont pas capable de résister a des chinoiseries, c'est qu'elles ne sont peut être pas si "grandes" que ça... Quand on voit les dépenses engagées dans le marketing et pas dans la R&D, ca fait peur. Je pense sincèrement qu'il y a du progrès chez les chinois, mais qu'ils ne sont pas encore au niveau technique de certaines grandes marques. Il ne faut pas oublier que même si c'est beaucoup produit chez eux, la conception est faite ailleurs. Ils se contentent de suivre la recette.

J'aimerai aussi réagir aux propos de Xophe, un peu plus haut, qui traite Ju de "parasite apatride". Outre, le fait que ces termes sont très forts, ils sont aussi très cons, vu le contexte.
J'aimerai savoir, mon cher Xophe, tes vêtements sont ils tous fait en France ? Ce que tu mange, c'est fait en région ? Ton téléphone portable, il a été fabriqué où ? Ton vélo, il est tout européen ?
Il est de bon ton de critiquer la mondialisation, a raison. Mais il n'est rien de pire que ces hypocrites qui critiquent de façons virulente une facette de celle ci, alors qu'eux même participent a fond dedans dans beaucoup d'aspect de leur vie.
C'est bien d'avoir une conscience de consommateur, mais pas de con-sommateur.
Anthys
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2014 07:49

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Anthys »

J'avais aperçu le "suckmywheel" en fouinant sur le net.
Puis je me suis mis au tri et ai eu l'occasion de voir le bike au duathlon d'Yvetot en me disant j'espère qu'il carbure pour écrire ca ;)

Puis en découvrant ce forum, j'ai découvert le topic dédié et pu constater l'envie de cb de partager ce que lui osait tester et le tout en toute simplicité et second degré.
C'est avec grand intérêt que je suis ce second projet et trouve dommage qu'un débat se crée sur les chinoiseries, son train de vie, ses choix etc...

Je n'ai pas souvenir avoir lu de sa part que les "grosses" marques proposaient de la merde mais que pour moins cher on pouvait avoir de la qualité.
Puis bien sûre on peut donner son avis mais il faut aussi savoir respecté le sujet et ne pas s'en éloigner.
Et la en deux pages, je suis surpris que cb soit encore en train de prendre du tps a nous montrer l'évolution de son projet vu l'acharnement et comment ce second topic est traité comparé au premier.

Beau projet en tout cas. Hâte de voir la suite;)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par xophe »

Mr Motherfucker a écrit :Si des grandes marques ne sont pas capable de résister a des chinoiseries, c'est qu'elles ne sont peut être pas si "grandes" que ça... Quand on voit les dépenses engagées dans le marketing et pas dans la R&D, ca fait peur. Je pense sincèrement qu'il y a du progrès chez les chinois, mais qu'ils ne sont pas encore au niveau technique de certaines grandes marques. Il ne faut pas oublier que même si c'est beaucoup produit chez eux, la conception est faite ailleurs. Ils se contentent de suivre la recette.

J'aimerai aussi réagir aux propos de Xophe, un peu plus haut, qui traite Ju de "parasite apatride". Outre, le fait que ces termes sont très forts, ils sont aussi très cons, vu le contexte.
J'aimerai savoir, mon cher Xophe, tes vêtements sont ils tous fait en France ? Ce que tu mange, c'est fait en région ? Ton téléphone portable, il a été fabriqué où ? Ton vélo, il est tout européen ?
Il est de bon ton de critiquer la mondialisation, a raison. Mais il n'est rien de pire que ces hypocrites qui critiquent de façons virulente une facette de celle ci, alors qu'eux même participent a fond dedans dans beaucoup d'aspect de leur vie.
C'est bien d'avoir une conscience de consommateur, mais pas de con-sommateur.
Le marketing, le sponsoring, ça fait vivre le sport (sportifs, épreuves, media...).
Eh oui, j'ai des produits made in China, mais au minimum conçus en occident par des entreprises qui y ont leur centre de R&D, leur siège, y payent leurs impôts.
Pour répondre à tes questions, il est facile de s'alimenter avec des produits régionaux et c'est ce que je fais. Mes téléphones et tablettes sont des Archos (marque française, qui fabrique en Chine, certes). Mes vêtements de sport: Mavic, Skins principalement. Mon vélo: Cannondale + groupe et roues Campa.
Je dois certainement pouvoir faire mieux, c'est vrai.
Et tu as raison, il faut être très con pour penser à nos millions de chômeurs plutôt qu'à économiser quelques euros...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci Anthys :wink:
Je serais au Duathlon d'Yvetot cette année alors passe me faire un coucou :mrgreen:

Je viens de finir de peindre le bike, j'essaye de poster des photos çe soir si j'ai un peu de temps car je m'en vais à Disneyland 3 jours :wink:

Le résultat est super sympa et très propre, j'ai hâte de la voir au soleil !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Mr Motherfucker »

xophe a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Si des grandes marques ne sont pas capable de résister a des chinoiseries, c'est qu'elles ne sont peut être pas si "grandes" que ça... Quand on voit les dépenses engagées dans le marketing et pas dans la R&D, ca fait peur. Je pense sincèrement qu'il y a du progrès chez les chinois, mais qu'ils ne sont pas encore au niveau technique de certaines grandes marques. Il ne faut pas oublier que même si c'est beaucoup produit chez eux, la conception est faite ailleurs. Ils se contentent de suivre la recette.

J'aimerai aussi réagir aux propos de Xophe, un peu plus haut, qui traite Ju de "parasite apatride". Outre, le fait que ces termes sont très forts, ils sont aussi très cons, vu le contexte.
J'aimerai savoir, mon cher Xophe, tes vêtements sont ils tous fait en France ? Ce que tu mange, c'est fait en région ? Ton téléphone portable, il a été fabriqué où ? Ton vélo, il est tout européen ?
Il est de bon ton de critiquer la mondialisation, a raison. Mais il n'est rien de pire que ces hypocrites qui critiquent de façons virulente une facette de celle ci, alors qu'eux même participent a fond dedans dans beaucoup d'aspect de leur vie.
C'est bien d'avoir une conscience de consommateur, mais pas de con-sommateur.
Le marketing, le sponsoring, ça fait vivre le sport (sportifs, épreuves, media...).
Eh oui, j'ai des produits made in China, mais au minimum conçus en occident par des entreprises qui y ont leur centre de R&D, leur siège, y payent leurs impôts.
Pour répondre à tes questions, il est facile de s'alimenter avec des produits régionaux et c'est ce que je fais. Mes téléphones et tablettes sont des Archos (marque française, qui fabrique en Chine, certes). Mes vêtements de sport: Mavic, Skins principalement. Mon vélo: Cannondale + groupe et roues Campa.
Je dois certainement pouvoir faire mieux, c'est vrai.
Et tu as raison, il faut être très con pour penser à nos millions de chômeurs plutôt qu'à économiser quelques euros...
Belle réponse langue de bois, parler des chômeurs français et défendre les entreprises occidentales, c'est fort.
Ou tu veux parler du tout français ("apatride"), et tu va jusqu'au bout du raisonnement, ou tu admet que la mondialisation piège tout le monde. Mais cet entre deux, qui consiste a designer les chinois comme les méchants et défendre le made in occident est soi de la mauvaise foi, soit une méconnaissance réelle de ce qui se passe au niveau de l'économie mondiale. Archos français ? Blague, ils n'ont plus que le nom. Je ne parlerai pas des vêtements de sport ni de l'équipement, fait également en Chine.
C'est les entreprises occidentales, qui délocalisent en Asie qui créent des chômeurs occidentaux, pas les chinois qui te font des cadres a 500 balles.

Bref, bon courage au projet de cb, on peut maintenant recentrer.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par xophe »

Mr Motherfucker a écrit :
xophe a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Si des grandes marques ne sont pas capable de résister a des chinoiseries, c'est qu'elles ne sont peut être pas si "grandes" que ça... Quand on voit les dépenses engagées dans le marketing et pas dans la R&D, ca fait peur. Je pense sincèrement qu'il y a du progrès chez les chinois, mais qu'ils ne sont pas encore au niveau technique de certaines grandes marques. Il ne faut pas oublier que même si c'est beaucoup produit chez eux, la conception est faite ailleurs. Ils se contentent de suivre la recette.

J'aimerai aussi réagir aux propos de Xophe, un peu plus haut, qui traite Ju de "parasite apatride". Outre, le fait que ces termes sont très forts, ils sont aussi très cons, vu le contexte.
J'aimerai savoir, mon cher Xophe, tes vêtements sont ils tous fait en France ? Ce que tu mange, c'est fait en région ? Ton téléphone portable, il a été fabriqué où ? Ton vélo, il est tout européen ?
Il est de bon ton de critiquer la mondialisation, a raison. Mais il n'est rien de pire que ces hypocrites qui critiquent de façons virulente une facette de celle ci, alors qu'eux même participent a fond dedans dans beaucoup d'aspect de leur vie.
C'est bien d'avoir une conscience de consommateur, mais pas de con-sommateur.
Le marketing, le sponsoring, ça fait vivre le sport (sportifs, épreuves, media...).
Eh oui, j'ai des produits made in China, mais au minimum conçus en occident par des entreprises qui y ont leur centre de R&D, leur siège, y payent leurs impôts.
Pour répondre à tes questions, il est facile de s'alimenter avec des produits régionaux et c'est ce que je fais. Mes téléphones et tablettes sont des Archos (marque française, qui fabrique en Chine, certes). Mes vêtements de sport: Mavic, Skins principalement. Mon vélo: Cannondale + groupe et roues Campa.
Je dois certainement pouvoir faire mieux, c'est vrai.
Et tu as raison, il faut être très con pour penser à nos millions de chômeurs plutôt qu'à économiser quelques euros...
Belle réponse langue de bois, parler des chômeurs français et défendre les entreprises occidentales, c'est fort.
Ou tu veux parler du tout français ("apatride"), et tu va jusqu'au bout du raisonnement, ou tu admet que la mondialisation piège tout le monde. Mais cet entre deux, qui consiste a designer les chinois comme les méchants et défendre le made in occident est soi de la mauvaise foi, soit une méconnaissance réelle de ce qui se passe au niveau de l'économie mondiale. Archos français ? Blague, ils n'ont plus que le nom. Je ne parlerai pas des vêtements de sport ni de l'équipement, fait également en Chine.
C'est les entreprises occidentales, qui délocalisent en Asie qui créent des chômeurs occidentaux, pas les chinois qui te font des cadres a 500 balles.

Bref, bon courage au projet de cb, on peut maintenant recentrer.
Note que je n'ai jamais parlé des "méchants Chinois", mais seulement de notre responsabilité de consommateurs occidentaux d'encourager les entreprises qui nous font vivre.
Maintenant, j'ai dit ce que j'ai à dire et je vous laisse à votre triste passion pour les produits Chinois.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit : Maintenant, on peut aimer le matériel chinois mais rester honnête et objectif. Les chinois ne font que les moules pour les grandes marques car 99% de la fibre est faite là-bas et ensuite, ils copient à mort. La meilleure amie de ma femme travaillent en Chine comme ingénieur et on en a parlé il n'y a pas une semaine. Seul hic, ils utilisent une fibre de moins bonnes qualités et en mettent moins aussi.
Comme tu le dis, ils copient et ils le font très bien. Les fabriquants chinois qui veulent faire du haut de gamme pour leur propre compte, vont sûrement utiliser les mêmes méthodes que les grandes marques mondiales, mais ils seront beaucoup moins cher. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir deux cadres identiques, l'un Chinois, l'autre d'une grande marque mais le premier à moins de 1000 euros et le second à 3000 euros ? C'est même surement la future tendance et avec pour conséquence, la disparition de certaines grandes marques....
Tu te trompes fayard, ils copient et contrefont outrageusement car ils s'échangent les moules. C'est pour cela que Look, par exemple importe la fibre et délocalise en Tunisie pour sa production et bizarrement, aucune copie de 596, 695 ou 795.

Il est vrai que les chinois se sont bien adaptés mais si tu y regardes de plus prêt, la fibre n'est pas la même, il y en a à moins et si ils les vendent 1000€, c'est que ça leur en coûte 100. Je ne sais plus dans quel magasine il y avait eu un test entre 2 cadres se ressemblant étrangement. Un Trek et un chinois il me semble. Ils avaient tout testé et découpé le cadre et le résultat étaient sans équivoques.

Comme je le répète, chacun fait comme il veut mais il ne faut pas cracher sur les grandes marques et dire qu'elles nous arnaquent car dans ce cas là, tu n'achètent plus rien. Ju à bien dit que les grandes marques truandaient leur client et pas plus haut dans ce post. Oui, ils profitent de leur nom mais comme les chinois profitent de la crédulité et du besoin d'acheter des Européens :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Bon les gars vous êtes vraiment relou, allez débattre sur le post qui va bien et laissez donc celui la tranquille :evil: :evil:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Mr Motherfucker »

On pourrait clore le débat et revenir au vélo ?

Des photos, des photos !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

Le job est fait !!!
J'ai donc peint mon cadre 2 fois car la première tentative n'a pas été une réussite :/
Tout avait bien commencé, j'avais passé 2 couches de Dip noir mat qui servait de base au Gold. Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, le Gold n'est qu'une couche de finition, c'est à dire qu'il faut obligatoirement une ou deux sous couches de dip noir mat ou de dip blanc suivant la teinte souhaitée.
Si j'avais voulu une couleur Gold plus claire j'aurais mis une sous couche blanche et inversement...
Donc j'avais mis 2 sous couches noir espacées de 20min pour avoir une base solide et résistante. Après ça, j'ai mis 3 couches de Gold toujours espacées de 20min. Le nombre de couches de Gold permet de jouer sur la teinte désirée, suivant le nombre de couche que l'on applique, la couleur changera :D
Comme prévu, je n'ai passé du Dip que sur la partie Gold et je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour un gain de temps, de look car, voir la fibre UD c'est sympa quand même et je ne suis pas certain du résultat avec du scotch collé sur le Dip. Je pense qu'il y avait des chances que le Dip noir soit venu avec le scotch :roll:

Juste après la dernière couche de Gold, j'ai commencé à enlever le scotch de camouflage, tout allait bien, le scotch partait assez bien sauf sur certains endroits, je n'ai pas tiré le scotch bien dans l'axe et sans avoir mis un coup de cutter. Vous verrez ce que cela donne ci dessous en photo. Je me suis également aperçu qu'un des tendeurs sur lequel était suspendu le cadre avait bougé et frotté sur le cadre donc je me suis retrouvé avec 1cm2 sans peinture :sm1:
Pas de panique !!! J'ai laissé sécher la peinture toute la nuit puis vers 14h le lendemain je l'ai enlevée super facilement comme vous pouvez le voir sur les photos. La peinture s'étire bien, il ne reste aucun dépôt, tout reviens comme neuf !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai donc remis ça le soir même, le plus long a été de recamoufler le cadre correctement pour avoir des délimitations bien droites.
Après ça, j'ai passé un habituel coup d'alcool à 90 pour enlever les impuretés.
J'ai changé ma méthode pour suspendre le cadre et ne plus avoir la mauvaise surprise de la 1ere tentative :(
J'ai utilisé la même méthode que pour la 1ere fois et tout s'est super bien passé :wink:
La partie la plus délicate est le retrait du scotch après la dernière couche car il faut aller vite et ne pas tirer le scotch de travers !!!
Le plus simple est de passer un coup de cutter au ras du scotch pour éviter que le Dip ne colle dessus et ne vienne avec :P

Image
Image
Image
Image

Le rendu me plait beaucoup mais il n'est pas simple à photographier avec une lumière artificielle, le rendu au soleil doit être magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai demandé conseil à Turbodip pour savoir comment faisait les Ricains pour avoir un Dip super dur car mon Gold a un touché un peu collant. Ce n'est pas dérangeant en soit mais les saletés pourraient y rester collés...

J'attends sa réponse :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gbagard »

Super taf, ca va avoir de la gueule !

je suis vraiment bluffé par l'homogénéité de la couche de peinture. C'est hyper propre !

une fois de plus, ça me donne des idées pour faire une déco perso sur mon clm que je suis entrain de me monter !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

triathletecb76 a écrit : je l'ai enlevée super facilement comme vous pouvez le voir sur les photos. La peinture s'étire bien, il ne reste aucun dépôt, tout reviens comme neuf !!!
:
C'est ce qui me fait peur à l'usage, que ça s'abime notamment lors de T1 ou T2.
En tout cas je ne connaissais pas cette technique.
J'y penserai pour mon prochain projet de Softride.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne vois pas pourquoi Turtle ?
Il n'y a rien sur la tige de selle donc je ne vois pas à cause de quoi cela partirai ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

Quand tu décroches le vélo du rail, ou le remets dessus lors de T2, dans la précipitation tu peux "frotter" le vélo au passage et la peinture pourrait se "déchirer" non ? Tu me diras;
C'est ce qui me fait peur pour mon Batman Softride. Là, il est nickel, ça a l'air de bien tenir, mais j'attends de voir à l'usage, quand il va se prendre un petit choc.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre