L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 mars 2022 16:07 Girmay dans l'histoire du cyclisme en remportant Gand-Wevelgem, premier africain à remporter une classique, et y avait pas photo à l'arrivée !!
On l'a vu bien placé partout depuis le début de saison mais là, il passe un cap !! :clap: :clap:
Mais grave, super bien placé sur le sprint, les mecs l’ont peut être fait preuve de suffisance et pan dans la tête !!! Ça m’a bien fait plaisir que le moins bon du groupe sur le papier les coiffe de cette façon, c’est sans appel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui très belle victoire pour cet athlète. Mais ça faisait quelques courses que l’on apercevait sa silhouette dans les finaux des courses, dans la semaine, il n’a pas fallu beaucoup pour qu’il parte avec Laporte et Van Aert lors de leur doublé .
Quant à sa victoire, rien à dire, intelligence et tactique de course, placement et punch pour aller chercher cette victoire. Il était le plus fort, seul Laporte aurait pu l’en empêcher mais tactiquement il a été dépassé.
Il en gagnera d’autres. :clap:
geraud
Messages : 10054
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 mars 2022 14:28 Oui très belle victoire pour cet athlète. Mais ça faisait quelques courses que l’on apercevait sa silhouette dans les finaux des courses, dans la semaine, il n’a pas fallu beaucoup pour qu’il parte avec Laporte et Van Aert lors de leur doublé .
Quant à sa victoire, rien à dire, intelligence et tactique de course, placement et punch pour aller chercher cette victoire. Il était le plus fort, seul Laporte aurait pu l’en empêcher mais tactiquement il a été dépassé.
Il en gagnera d’autres. :clap:
En revoyant le sprint, j ai eu l impression que Laporte avait un braquet un peu gros non? Il tourne la tête, le voit qui lance sur la droite, se lève de la selle... mais les jambes semblent mettre un peu (relatif bien sur...) de temps a prendre de la vitesse.
S il était resté en tete avec une vitesse qui accélère progressivement jusqu a lancer le sprint, ça aurait sans doute été bon. Mais la j ai l impression qu il se fait surprendre a un moment ou il a peut-être un ou deux dents de trop pour accélérer sèchement
geraud
Messages : 10054
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre c est clair que Girmay lance a la perfection, en partant de la 4eme position, donc déjà 2 longueurs pour se lancer avant d'être à la hauteur de Laporte et donc une survitesse plus importante + il accélère juste après que Laporte ait tourné la tête.
Pour le surprendre il ne pouvait pas mieux lancer.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui Laporte est le seul à réagir, avec une demie seconde de retard qui lui manqueront au final. Tu as raison, il semble avoir une dent de trop au moment de lancer qui ne facilite pas son démarrage….. au final, effectivement, peut être aurait il dû lancer son sprint en tête, mais ils étaient 3 derrières :?:
Bref Girmay la mérite amplement. Et ses directeurs sportifs disent qu’il s’amuse tout le temps, qu’il ne stresse pas,,,, sa réussite est peut être là ???
De toute façon, il n’y a aucune raison pour que les coureurs africains ne réussissent pas en cyclisme. La direction est donnée et le mondial est bientôt chez eux. Ça va être quelque chose…l. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 mars 2022 14:28 Oui très belle victoire pour cet athlète. Mais ça faisait quelques courses que l’on apercevait sa silhouette dans les finaux des courses, dans la semaine, il n’a pas fallu beaucoup pour qu’il parte avec Laporte et Van Aert lors de leur doublé .
Quant à sa victoire, rien à dire, intelligence et tactique de course, placement et punch pour aller chercher cette victoire. Il était le plus fort, seul Laporte aurait pu l’en empêcher mais tactiquement il a été dépassé.
Il en gagnera d’autres. :clap:
Le pauvre, il doit avoir la tête sous l'eau, sa responsabilité est lourde, une fois en tête, déjà c'est pas bien malin, mais alors il devait lancer le sprint en costaud, il était vraiment très fort, d'ailleurs quand il déboite on sent que 50 m de plus...
Quelle erreur tactique!!!! une erreur collective, car à l'époque de l'oreillette, il pouvait pas ne pas savoir qu'il n'y avait qu'un coureur à pointer.
Girmay est cataloqué comme un pur sprinteur, je dirais était, car à son âge il a déjà de belles places sur des sprints massifs.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10054
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sagan forfait au Ronde
Depuis Cofidis a la fin des années 90, la constante chez les équipes françaises, c est quand même que les grands noms qui signent en fin de carriere, ça n a jusqu a présent jamais été à la hauteur des espoirs.
A la limite, même s il n a pas gagné de grande course, Van Avermaert est sans doute celui dont le niveau aura été le plus cohérent avec son palmares (je ne compte pas Quintana car il était encore assez loin d un statut de fin de carriere)
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Le côté positif est qu’il entraîne ses coéquipiers vers le haut, et il a amené avec lui un équipementier de très haut niveau. Sinon, lui pour l’instant, il est plutôt à l’image de Froome :think:
geraud
Messages : 10054
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Turgis est bien moins coté qu Alaphilippe, mais c est pourtant avec lui le meilleur coureur français sur les classiques (il lui manque un coup d eclat sur le Tour pour accéder à la notoriete).
Sur le papier, il a Boasson Hagen, Terpstra et Sagan a coté de lui. Le genre d equipe ou quand tu vois la liste, tu te dis qu'il partagera le Leadership, voir pour ceux qui ne suivent que peu le cyclisme, qu'il sera l equipier de Sagan et Terpstra.
Au final, il va être esseulé dans le final, et les derniers coureurs à l accompagner seront sans doute des français bien moins connus
geraud
Messages : 10054
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 mars 2022 22:31 Le côté positif est qu’il entraîne ses coéquipiers vers le haut, et il a amené avec lui un équipementier de très haut niveau. Sinon, lui pour l’instant, il est plutôt à l’image de Froome :think:
Il a amené son frère (33ans), Oss (35ans) et Bodnar (37 ans)
Moyenne d age des coureurs venus avec lui: 35 ans. Ce n est pas un investissement long terme...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sur Gand Wevelgem Boassons Hagen a fait un boulot de dingue, Bodnar aussi je crois, ils ont ramené sur un groupe de super costaud qui roulaient (Asgreen et Mohoric très impressionnants mais aussi les Jumbo, les Fdj, ) franchement jamais je n'aurais cru le regroupement possible ils ont fait un énorme truc.
Mais à contrario que Turgis se soit fait piéger alors que tous les leaders sont devant, ce n'est pas juste pas acceptable, soit c'est un signe d'inattention soit de faiblesse....
Pour en revenir à Laporte, je ne sais si hier, il a perdu l'habitude de gagner ou si il a eu pas de chance, et surtout si il a laissé passer sa chance d'affirmer son leadership au sein du groupe et qu'il n'aura pas deux fois l'autorisation de rouler, ou si au contraire il a acquis cette confiance et devient une chance de victoire dans la stratégie Jumbo. J'opte plus pour la première option, réponse dimanche
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 28 mars 2022 14:01
Boulegan a écrit : 27 mars 2022 16:07 Girmay dans l'histoire du cyclisme en remportant Gand-Wevelgem, premier africain à remporter une classique, et y avait pas photo à l'arrivée !!
On l'a vu bien placé partout depuis le début de saison mais là, il passe un cap !! :clap: :clap:
Mais grave, super bien placé sur le sprint, les mecs l’ont peut être fait preuve de suffisance et pan dans la tête !!! Ça m’a bien fait plaisir que le moins bon du groupe sur le papier les coiffe de cette façon, c’est sans appel.
Je vais pas faire le malin 48 h plus tard mais à 10 km de l'arrivée, j'ai dit à ma femme que Girmay allait gagner. Intrinsèquement, c'était le plus rapide des quatre, même si Laporte est fort actuellement. L’Érythréen a déjà gagné des sprints entre costauds, il tournait autour depuis un moment.
Le coureur de TDE avait une carte à joueur, il était l'outsider, l'inconnu de ce groupe de 4, il aurait pu en placer une, comme ça, sur un malentendu. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il était cuit et ça s'est vu au sprint.

Pour le Ronde, qui va pouvoir battre WVA ? S'il attaque sèchement comme il sait le faire, personne ne le reverra. L'enchainement Kruisberg et Vieux Kwaremont, c'est taillé pour lui. Pogacar est annoncé au départ, méfiance. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 29 mars 2022 08:34
FAYARD a écrit : 28 mars 2022 14:01
Boulegan a écrit : 27 mars 2022 16:07 Girmay dans l'histoire du cyclisme en remportant Gand-Wevelgem, premier africain à remporter une classique, et y avait pas photo à l'arrivée !!
On l'a vu bien placé partout depuis le début de saison mais là, il passe un cap !! :clap: :clap:
Mais grave, super bien placé sur le sprint, les mecs l’ont peut être fait preuve de suffisance et pan dans la tête !!! Ça m’a bien fait plaisir que le moins bon du groupe sur le papier les coiffe de cette façon, c’est sans appel.
Je vais pas faire le malin 48 h plus tard mais à 10 km de l'arrivée, j'ai dit à ma femme que Girmay allait gagner. Intrinsèquement, c'était le plus rapide des quatre, même si Laporte est fort actuellement. L’Érythréen a déjà gagné des sprints entre costauds, il tournait autour depuis un moment.
Le coureur de TDE avait une carte à joueur, il était l'outsider, l'inconnu de ce groupe de 4, il aurait pu en placer une, comme ça, sur un malentendu. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il était cuit et ça s'est vu au sprint.

Pour le Ronde, qui va pouvoir battre WVA ? S'il attaque sèchement comme il sait le faire, personne ne le reverra. L'enchainement Kruisberg et Vieux Kwaremont, c'est taillé pour lui. Pogacar est annoncé au départ, méfiance. :lol:
Qui va pouvoir le battre? Van Der Poel par exemple ;) , et je me méfierai de nouveau d'Asgreen que je sens bien arriver au top du top dimanche une nouvelle fois, et puis Pogacar comme tu dis. Le vainqueur risque bien de se trouver parmi ces 4 coureurs! Un pièce sur Pedersen en outsider n°1 également, c'est la course de son premier coup d'éclat, il fait 2ème quand Terpstra gagne il y a quelques années.

J'espère aussi que Laporte se trouvera dans le final parce que si ça s'observe entre les favoris il pourrait tirer son épingle du jeu et prendre sa revanche ça serait beau! Mais je ne me fais pas trop d'illusion vu comment la saison est partie, ça devrait se jouer à la pédale.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 29 mars 2022 08:34
FAYARD a écrit : 28 mars 2022 14:01
Boulegan a écrit : 27 mars 2022 16:07 Girmay dans l'histoire du cyclisme en remportant Gand-Wevelgem, premier africain à remporter une classique, et y avait pas photo à l'arrivée !!
On l'a vu bien placé partout depuis le début de saison mais là, il passe un cap !! :clap: :clap:
Mais grave, super bien placé sur le sprint, les mecs l’ont peut être fait preuve de suffisance et pan dans la tête !!! Ça m’a bien fait plaisir que le moins bon du groupe sur le papier les coiffe de cette façon, c’est sans appel.
Je vais pas faire le malin 48 h plus tard mais à 10 km de l'arrivée, j'ai dit à ma femme que Girmay allait gagner. Intrinsèquement, c'était le plus rapide des quatre, même si Laporte est fort actuellement. L’Érythréen a déjà gagné des sprints entre costauds, il tournait autour depuis un moment.
Le coureur de TDE avait une carte à joueur, il était l'outsider, l'inconnu de ce groupe de 4, il aurait pu en placer une, comme ça, sur un malentendu. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il était cuit et ça s'est vu au sprint.

Pour le Ronde, qui va pouvoir battre WVA ? S'il attaque sèchement comme il sait le faire, personne ne le reverra. L'enchainement Kruisberg et Vieux Kwaremont, c'est taillé pour lui. Pogacar est annoncé au départ, méfiance. :lol:
Guimard pareil en direct sur l'E21, idem pour moi.
Le moins costaud peut-être dans les monts (encore qu'il était dans la sélection entre costauds comme Démarre mais pas Turgis), mais au sprint, c'était le favori à égalité avec Laporte
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

JeanValjean a écrit : 29 mars 2022 08:45
Boulegan a écrit : 29 mars 2022 08:34
FAYARD a écrit : 28 mars 2022 14:01

Mais grave, super bien placé sur le sprint, les mecs l’ont peut être fait preuve de suffisance et pan dans la tête !!! Ça m’a bien fait plaisir que le moins bon du groupe sur le papier les coiffe de cette façon, c’est sans appel.
Je vais pas faire le malin 48 h plus tard mais à 10 km de l'arrivée, j'ai dit à ma femme que Girmay allait gagner. Intrinsèquement, c'était le plus rapide des quatre, même si Laporte est fort actuellement. L’Érythréen a déjà gagné des sprints entre costauds, il tournait autour depuis un moment.
Le coureur de TDE avait une carte à joueur, il était l'outsider, l'inconnu de ce groupe de 4, il aurait pu en placer une, comme ça, sur un malentendu. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il était cuit et ça s'est vu au sprint.

Pour le Ronde, qui va pouvoir battre WVA ? S'il attaque sèchement comme il sait le faire, personne ne le reverra. L'enchainement Kruisberg et Vieux Kwaremont, c'est taillé pour lui. Pogacar est annoncé au départ, méfiance. :lol:
Qui va pouvoir le battre? Van Der Poel par exemple ;) , et je me méfierai de nouveau d'Asgreen que je sens bien arriver au top du top dimanche une nouvelle fois, et puis Pogacar comme tu dis. Le vainqueur risque bien de se trouver parmi ces 4 coureurs! Un pièce sur Pedersen en outsider n°1 également, c'est la course de son premier coup d'éclat, il fait 2ème quand Terpstra gagne il y a quelques années.

J'espère aussi que Laporte se trouvera dans le final parce que si ça s'observe entre les favoris il pourrait tirer son épingle du jeu et prendre sa revanche ça serait beau! Mais je ne me fais pas trop d'illusion vu comment la saison est partie, ça devrait se jouer à la pédale.
WVA hyper favori, on est d'accord, mais le Ronde c'est compliqué à gérer, PR est plus facile à gagner pour un super costaud: faire un trou de 20 secondes sur un mont, c'est déjà à la limite de l'impossible, et c'est loin d'être décisif, y a beaucoup de goudron entre les monts surtout vers la fin. La succession des monts, c'est plus sélectif, mais c'est à 50 bornes de l'arrivée. Du coup, que faire? partir de loin en costaud? vu la concurrence, ce sera dur si alliance Asgreen, Mohoric, Alaphilippe, MDVP, Pedersen. S'échapper avec eux, ok, mais ensuite, il sera marqué et il va se faire piéger si entente probable. Le salut peut venir de Pogacar qui peut partir de loin, à eux deux ils peuvent faire une course sans arrière pensée et aller au bout, mais sur un sprint avec Pogacar, pas sûr que WVA s'impose.
J'attends beaucoup de Laporte, voir si sa mésaventure l'aura quand même fait prendre du galon (on le préserve pour le final pour essayer de brouiller les cartes) ou si il a laissé passer sa chance et va se sacrifier soit à boucher les trous soit pour préparer l'offensive de WVA: je penche pour la 2éme hypothése. C'est clair qu'il en est à un tournant de sa carrière, soit équipier de luxe, soit leader de rechange au cas où.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre