L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 03 avr. 2022 22:55
la rana ultratri a écrit : 03 avr. 2022 16:38
FAYARD a écrit : 03 avr. 2022 16:16 [...
Jalabert l’avait dit un peu avant, MVDP était trop fort aujourd’hui, il a bouché 2 m dans le dernier mont sans sourciller, Pogacar s’est vu trop beau.
les deux sont failli se faire avoir par Madouas , dommage que l'effort pour revenir sur la tête de la course l'on coupe les jambes pour le sprint final .
Oui, ils ont quand même un peu fait les cons, les deux cadors :roll: !
C’est surtout un enterrement de 1ere classe pour Pogacar, MVDP était intouchable. Il se permet de couper son effort et de lever le bras avant de couper la ligne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 03 avr. 2022 15:32 Bon bah sprint entre MVDP et Pogacar…Il est costaud le Mathieu, je le vois bien régler l’autre chaudière et ce sera parfait.
Donc j'en conclu qu'un mec propre qui rend 20 kg à une chaudière selon toi, peut tenir cette chaudière à l'eau clair dans les monts.... franchement c'est pas sérieux.
Que tu préfères vdp, c'est mon cas je comprends. Mais il ne peut pas y en avoir un propre et l autre non.
Après pour défendre poggi c'est un mec humainement avec une super réputation, passionné par son sport. Et aussi bcp de talent.

Sinon.pareil surpris de l absence des d'hommes de lefevere et jumbo.....

Je comprends pas qu alaphillipe n'est pas couru...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la rana ultratri
Messages : 370
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

yoann-51 a écrit : 04 avr. 2022 05:59
FAYARD a écrit : 03 avr. 2022 15:32 Bon bah sprint entre MVDP et Pogacar…Il est costaud le Mathieu, je le vois bien régler l’autre chaudière et ce sera parfait.
Donc j'en conclu qu'un mec propre qui rend 20 kg à une chaudière selon toi, peut tenir cette chaudière à l'eau clair dans les monts.... franchement c'est pas sérieux.
Que tu préfères vdp, c'est mon cas je comprends. Mais il ne peut pas y en avoir un propre et l autre non.
Après pour défendre poggi c'est un mec humainement avec une super réputation, passionné par son sport. Et aussi bcp de talent.

Sinon.pareil surpris de l absence des d'hommes de lefevere et jumbo.....

Je comprends pas qu alaphillipe n'est pas couru...
peut être que des raisons de réputation , talent et passion de son sport l'on empêche :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 04 avr. 2022 05:59
FAYARD a écrit : 03 avr. 2022 15:32 Bon bah sprint entre MVDP et Pogacar…Il est costaud le Mathieu, je le vois bien régler l’autre chaudière et ce sera parfait.
Donc j'en conclu qu'un mec propre qui rend 20 kg à une chaudière selon toi, peut tenir cette chaudière à l'eau clair dans les monts.... franchement c'est pas sérieux.
Que tu préfères vdp, c'est mon cas je comprends. Mais il ne peut pas y en avoir un propre et l autre non.
Après pour défendre poggi c'est un mec humainement avec une super réputation, passionné par son sport. Et aussi bcp de talent.

Sinon.pareil surpris de l absence des d'hommes de lefevere et jumbo.....

Je comprends pas qu alaphillipe n'est pas couru...
C’est plus un terrain de jeu pour un MVDP que pour un Pogacar. C’est des bosses très courtes et très raides, typique du cyclo cross.
MVDP rend 10 kg de plus à Pogacar, pas 20.
Chez Pogacar, tout son entourage pue, y a rien de propre chez ce coureur. Pour MVDP j’en sais rien, peut être que c’est pas mieux, mais chez Pogacar je n’ai aucun doute.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bel enchainement A travers la Flandre et le Ronde pour MVDP en mode reprise. Comme quoi un mal de dos, c'est peanuts 8)

Show must go on :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ravi de la victoire de MDVP :sm2: et de la fantastique course de Madouas à 2 doigts de rafler la mise !
Pogacar était monstrueux de puissance pure mais MDVP l'a jouée fine
La DSQ en petite forme suite au transfert de son toubib dixit Vayer ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 04 avr. 2022 09:09 Ravi de la victoire de MDVP :sm2: et de la fantastique course de Madouas à 2 doigts de rafler la mise !
Pogacar était monstrueux de puissance pure mais MDVP l'a jouée fine
La DSQ en petite forme suite au transfert de son toubib dixit Vayer ...
Les vases communicants ne marchent hélas pas très bien, c'est pas la grande forme non plus chez le nouvel employeur dudit toubib. Mieux vaut prendre cette affirmation comme une boutade.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 04 avr. 2022 08:32 Bel enchainement A travers la Flandre et le Ronde pour MVDP en mode reprise. Comme quoi un mal de dos, c'est peanuts 8)

Show must go on :sm2:
Et encore... la liste est en cours. Car il va être le grand favori le week-end prochain sur l'Amstel, qui est à la maison et une course qui lui tient à coeur.
Il pourrait être parti pour une saison à la Gilbert 2011
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

D'ailleurs, avec le tour du pays basque qui prend fin seulement samedi, ça va faire une start liste et une concurrence probablement un peu plus rabougrie sur l'amstel ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 04 avr. 2022 09:09 Ravi de la victoire de MDVP :sm2: et de la fantastique course de Madouas à 2 doigts de rafler la mise !
Pogacar était monstrueux de puissance pure mais MDVP l'a jouée fine
La DSQ en petite forme suite au transfert de son toubib dixit Vayer ...
Pogacar a mal couru, trop sûr de lui et de sa force je pense.
Il en aurait mis une, une seule, dans le Paterberg ou le dernier passage dans le Vieux Quaremont, MVDP n'aura pas pu suivre.
Il a usé du jus en faisant la sélection, en tête, dans les 6-7 derniers monts.
Il a clairement manqué d'équipiers dans les 100 derniers km.
Quant au sprint, no comment. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan, je te réponds que non:
- la mine qu'il met dans le premier passage du Qwaremont, à 54 kms de l'arrivée, c'est impressionnant, il est à deux doigts de plier la course, s'il n'y a pas tous ces coureurs intercalés qui permettent au groupe MVDP de se raccrocher aux wagons; Sur le coup, il a super bien couru, avec Trentin qui fait un énorme boulot et il attaque le mont en 3éme position et piége MVDP et Kung les deux plus forts après lui.
je viens de revoir la course, c'est du brutal ce qu'il a fait sur cet enchaînement Qwaremont Paterberg Koppenberg... Il les a tous fait plier, usés, laminés, Asgreen qui a suivi la première attaque, Pidcock, qui a tenté dans le PAterberg, Pedersen sur les 100 derniers métres,..;
après, c'est vrai, il se met en tête et accélère progressivement, y a pas d'effets de surprise, mais qu'est-ce que ça fait mal et vous pouvez reregarder la dernière ascension du Qwaremont, MVDP est plus que limite, il est au rupteur, il est à deux doigts de lâcher, alors qu'à cet endroit sur le final c'est du 3 ou 4%, mais il n'en peux plus, ça ne s'est pas joué à grand chose. Sur ce dernier passage, il a mis des watts de folie. Tu dis, il en aurait mis une bonne, une seule? en fait, il en a mis au moins 6 ou 7 de bonnes.
- pour l'équipe, on le sait, c'est son point faible, mais ils ont quand même renversé une situation mal engagé quand Bettiol, Cortina, Pedersen, ben Turner, Stybar, Wellens, Swift, et un Alpecin et un FDJ sont partis..une échappée qui aurait pu être décisive; juste Trentin qui a dû se sacrifier avant le Qwaremont et qui aurait pu être l'avant dernier étage de la fusée sur un mont lui a manqué.
- son sprint, c'est bien mené, mais une seule erreur tactique, de taille: il doit lancer aux 300 m, d'ailleurs l'analyse de Jalabert est terrible de lucidité, vu de l'hélico, il y a un moment où il doit attaquer et lancer, MMDVP ne le regarde pas, c'est 3/4 secondes avant le retour de Madouas. Et puis vu sa façon de courir, seul un sprint long pouvait lui permettre de battre MDVP, comme Asgreen l'année passée (en plus à l'époque c'est Matthieu qui avait emmené). Mais il est tellement jeune...
Après, ceux qui peuvent maudire Pogacar, c'est bien Van Barle et Wright: sans lui, ils vont au bout, jamais ça revient (MVDP était tout seul aussi, comme quasiment tous les leaders à part les FDJ et Ineos): imaginez ils attaquent avant le Koppenberg, prennent 21" et ne perdent que 6" dans l'ascension menée tambour battant par Pogacar, et sur le plat, ce même Pogacar avec MVDP et Madouas qui relaient sans retenue, ils mettent presque 10 kms pour boucher 15" et encore il leur a fallu se mettre à bloc dans le Taillenberg pour revenir dans les roues.... MDVP a eu beaucoup de chance sur le coup là aussi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Très bonne analyse, on reproche à poggy d'être chargé, et on lui reproche de ne pas tuer la course.... comme abdo je trouve qu'il a déjà bien tenté dans les monts.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Oui l'analyse d'abdo tient la route mais c'est comme en politique parfois tu te réjouis de la défaite d'un favori que tu détestes
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 05 avr. 2022 10:20 Oui l'analyse d'abdo tient la route mais c'est comme en politique parfois tu te réjouis de la défaite d'un favori que tu détestes
'' ne hais jamais tes ennemis, ça perturbe le jugement ''
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon a part ça, gros retour d'Alaphilippe avec une belle victoire aujourd'hui. Entre sa perf sur le chrono hier, et le travail dans le final aujourd'hui, Evenepoel est également en jambes. La DQS a pour la moment raté sa campagne de classiques et je leur vois finalement assez peu de chances de gagner à Roubaix cette année, mais ils devraient être aux avant-postes à Liège (mais maintenant que les coureurs de GT se remettent à s'intéresser aux classiques, il risque d'y avoir une sacrée liste de coureurs à surveiller à Liège)

En parlant de Roubaix, Colbrelli s'est fait posé un défibrillateur et ne peut plus courir en Italie (comme le Danois victime d'un arrêt cardiaque au dernier Euro de foot). Il est en attente du positionnement de l'UCI pour voir s'il pourra courir dans les autres pays.
Quand on sait combien on pousse la machine cardiaque dans des efforts aussi intenses que long en cyclisme, reprendre la course avec un défibrillateur, ça parait assez fou. Et si c'est pour le faire à la Bahrein en continuant les pratiques qu'on y suspecte, là ça parait carrément suicidaire.
Répondre