ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

eric d a écrit :je ne sais pas. cela entre justement dans le cadre de ma preparation. quel temps pour nice avec 320 watt de ftp.tu comprends personne ne sais mais moi je vais bientot le savoir. je vais vendre mon raport une fortune a trimag, largement de quoi financer la voiture a azote liquide
Etric, connais tu ca ? http://www.trimes.org/2013/12/07/bestbi ... s-courses/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non , cest quoi le hr deja.
dans le livre courir traduit de l'americain en francais il est question de la formule energetique, en introduisant 2 ou 3 reference chrono on peu en deduire assez precisement sa performance sur toute les distances. donc comme le dit silver la ftp nest pas suffisante pour estimer la performance et sur nice cest dautant plus compliqué que cest pas leffort regulier qui paye. il y a les periodes de recup dans les descente qui peuvent permetre de maintenir la ftp plus d'une heure globalement.

donc cest quand meme en analysant ma courbe de puissance a lissu de lepreuve que jaurais une idee plus precise du possible.

dans le livre courrir il faut rentrer des facteurs tel que vitesse maximale, niveau de developpement anaerobie par rapport au possible, reserve de glycogene estimé selon la capacité a courir une distance en partant presque a jeun et sans ravito autre que de leau, quand les jambes sont dur ca veux dire que les reserves sont epuisé. et selon tout ces parametres qui inclus egalement le facteure psy, on en deduit son temps a la seconde sur toute les distances olympique, ce qui a pu etreverifié avec une dizaine dathlete cité en exemple dans le livre.
lorsque jaurais fais nice avec le capteure , ca fera un exemple, en recoupant les donnes avec d'autres courreurs et dautres course que je vais faire on poura estimé plus precisement sa performance.que lon peu le faire actuelement. simplement avec quelques reponses a des questions.notament la ftp mais pas seulement

jimagine que vous y avez tous deja pensé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :non , cest quoi le hr deja.
dans le livre courir traduit de l'americain en francais il est question de la formule energetique, en introduisant 2 ou 3 reference chrono on peu en deduire assez precisement sa performance sur toute les distances. donc comme le dit silver la ftp nest pas suffisante pour estimer la performance et sur nice cest dautant plus compliqué que cest pas leffort regulier qui paye. il y a les periodes de recup dans les descente qui peuvent permetre de maintenir la ftp plus d'une heure globalement.

donc cest quand meme en analysant ma courbe de puissance a lissu de lepreuve que jaurais une idee plus precise du possible.

dans le livre courrir il faut rentrer des facteurs tel que vitesse maximale, niveau de developpement anaerobie par rapport au possible, reserve de glycogene estimé selon la capacité a courir une distance en partant presque a jeun et sans ravito autre que de leau, quand les jambes sont dur ca veux dire que les reserves sont epuisé. et selon tout ces parametres qui inclus egalement le facteure psy, on en deduit son temps a la seconde sur toute les distances olympique, ce qui a pu etreverifié avec une dizaine dathlete cité en exemple dans le livre.
lorsque jaurais fais nice avec le capteure , ca fera un exemple, en recoupant les donnes avec d'autres courreurs et dautres course que je vais faire on poura estimé plus precisement sa performance.que lon peu le faire actuelement. simplement avec quelques reponses a des questions.notament la ftp mais pas seulement

jimagine que vous y avez tous deja pensé.
Eric, on ne reve pas, on s entraine intelligemment !
sinon j attends toujours des reponses.
Tu estimes ta vma en nat a cimbien comme tu ne donnes pas de vitesse moyenne en velo ?
Pour le plaisir, forever
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""""dans le livre courrir il faut rentrer des facteurs tel que vitesse maximale, niveau de developpement anaerobie par rapport au possible, reserve de glycogene estimé selon la capacité a courir une distance en partant presque a jeun et sans ravito autre que de leau, quand les jambes sont dur ca veux dire que les reserves sont epuisé. et selon tout ces parametres qui inclus egalement le facteure psy, on en deduit son temps a la seconde sur toute les distances olympique, ce qui a pu etreverifié avec une dizaine dathlete cité en exemple dans le livre. """""

Putain, c'est vachement scientifique tout ça.
A la seconde près sur toutes les distances olympiques: sur le marathon aussi?
Vu le nombre de fois où tu as dit avoir les jambes dures, ben tu peux déjà déduire ton futur temps à Nice, je pense. Ta vitesse maximale, tu peux pas la connaitre, puisque tu es réfractaire au travail de cette filière. T'en connait qu'une d'ailleurs. Aérobie à 12 à l'heure.

Comment tu peux inclure le facteur psy?

Bon, à vue de nez, ce sera 13H30' - 14H, parce que Nice, c'est dans 5 mois et là, t'es loin loin d'être prêt.... à commencer la prépa.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai d'ailleurs créé dans ce sens un petit programme qui analyse le temps réalisé lors d'une épreuve en fonction de temps estimé au départ... :mrgreen:

Image

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :J'ai d'ailleurs créé dans ce sens un petit programme qui analyse le temps réalisé lors d'une épreuve en fonction de temps estimé au départ... :mrgreen:

Image

d;-)
Tu aurais du plus diversifier ton entrainement à 135 puls
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :J'ai d'ailleurs créé dans ce sens un petit programme qui analyse le temps réalisé lors d'une épreuve en fonction de temps estimé au départ... :mrgreen:

Image

d;-)
Tu aurais du plus diversifier ton entrainement à 135 puls
Ce n'était que de l'humour... :mrgreen:
Mais c'est vrai que mon état ne me permet pas de faire autre chose de toute façon... :sm1:

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
débutant a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :J'ai d'ailleurs créé dans ce sens un petit programme qui analyse le temps réalisé lors d'une épreuve en fonction de temps estimé au départ... :mrgreen:

Image

d;-)
Tu aurais du plus diversifier ton entrainement à 135 puls
Ce n'était que de l'humour... :mrgreen:
Mais c'est vrai que mon état ne me permet pas de faire autre chose de toute façon... :sm1:

d;-)

Je pense que Débutant a aussi fait de l'humour en suivant du regard un nuage de septicisme. Par contre, ta méthode pour analyser devrait être rendue obligatoire: 1 mot épicétou!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Ce n'était que de l'humour... :mrgreen:
Mais c'est vrai que mon état ne me permet pas de faire autre chose de toute façon... :sm1:
d;-)
Je pense que Débutant a aussi fait de l'humour en suivant du regard un nuage de septicisme. Par contre, ta méthode pour analyser devrait être rendue obligatoire: 1 mot épicétou!
Et probablement qu'Eric D en fait depuis la première page ?
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

débutant a écrit :
NANGATRI a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Ce n'était que de l'humour... :mrgreen:
Mais c'est vrai que mon état ne me permet pas de faire autre chose de toute façon... :sm1:
d;-)
Je pense que Débutant a aussi fait de l'humour en suivant du regard un nuage de septicisme. Par contre, ta méthode pour analyser devrait être rendue obligatoire: 1 mot épicétou!
Et probablement qu'Eric D en fait depuis la première page ?
Si tu as la curiosité d'aller sur certains forums scientifiqueś tu t'apercevras du contraire. Il y propose ses théories approximatives et se fait descendre en flèche à chaque fois. Comme ici, il avance qq idées sans jamais rien démontrer et se fait jeter en moins de 2 ! Il parlait de la voiture à azote liquide dès 2007 ! Ce n'est pas de l'humour malheureusement pour lui ...
geof2002
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2014 10:37

Re: ERIC D

Message non lu par geof2002 »

un col dur c'est le col du ballon de 5% a 9%
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :"""""dans le livre courrir il faut rentrer des facteurs tel que vitesse maximale, niveau de developpement anaerobie par rapport au possible, reserve de glycogene estimé selon la capacité a courir une distance en partant presque a jeun et sans ravito autre que de leau, quand les jambes sont dur ca veux dire que les reserves sont epuisé. et selon tout ces parametres qui inclus egalement le facteure psy, on en deduit son temps a la seconde sur toute les distances olympique, ce qui a pu etreverifié avec une dizaine dathlete cité en exemple dans le livre. """""

Putain, c'est vachement scientifique tout ça.
A la seconde près sur toutes les distances olympiques: sur le marathon aussi?
Vu le nombre de fois où tu as dit avoir les jambes dures, ben tu peux déjà déduire ton futur temps à Nice, je pense. Ta vitesse maximale, tu peux pas la connaitre, puisque tu es réfractaire au travail de cette filière. T'en connait qu'une d'ailleurs. Aérobie à 12 à l'heure.

Comment tu peux inclure le facteur psy?

Bon, à vue de nez, ce sera 13H30' - 14H, parce que Nice, c'est dans 5 mois et là, t'es loin loin d'être prêt.... à commencer la prépa.
non sur marathon il ya une marge entre le possible et le realisé d'environ 1 minute. Il ya 4 parametre pris en compte . la vitesse maxi que l'on est capable de courrir par exemple 8 m/s cette vitesse est transformé a l'aide d'un tabelau en capacité aerobie, en fonction de la vitesse et de la duree de l'epreuve. par exemple les 8 ms sur un 800 m t'apporte 5 ml de capacité aerobie et 2 ml sur 3000 metres. ensuite il ya la capacité anaerobie qui est la meme pour tout le monde et qui depend egalement de la duree de l'epreuve. dee memoire cette capacité anaerobie est de 80 ml pour une epreuve de 4 minute. et audela de 4 minute ca augmente un peu. la capacité anaerobie est egalement transformé en valeur aerobie dans un tableau en focntion de la distance. par exemple sur un 3000 ca peu faire 10 ml. ensuite il ya la capacité aerobie qui elle est un peu infeireur a la consommation d'oxygene. par exemple 70 ml si la consommation d'oxygene est de 80 ml. ensuite il ya la perte de performance. jusque 3000 metre c'est egale a zero pour un marathon ca va de 6 a 12 ml. l'adition des 4 valeurs donne une valeur que l'on divise par 3,5 et qui donne la vitesse sur n'importe quel epreuve a la seconde pret.entre le temps escompté et le temps realisé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

C'est vraiment soûlant un Asperger... :|
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

asperger toi même
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Ne te vexe pas, tu es Asperger, c'est pas une insulte... :|
Répondre