ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

IronPion a écrit :Avec un cierge, tant qu'à faire... :sm11: ...
a mon avis le cierge sera bien plus utile pour prier si il "creuse le carbone"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit :
eric d a écrit :ce que je peu faire c'est enlevé 2 ou 3 mm de carbone et restratifié avec un sergé
a mon avis c'est l'épaisseur du carbone; donc un peu risqué.
Pour gagner du temps dans le col de l'Ecre, enlever quelques millimètres de carbone au niveau de tout le cadre en gagnant 100 à 200 g ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Image


S'il enlève trop de matière, ça va donner la même chose, non ? :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

mais oui, mais oui !!!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Oui, Eric, c'est ça qui faut faire, fais chauffer la disqueuse !

Dis-moi, tu s'rais pas " l'gars d'la vie " toi ???
A tout le moins son cousin ???
http://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu me conseilles un look ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis :roll:
+1


Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.

Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis :roll:
+1
Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.

Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.
2 âmes charitables ou 2 cons ? Je ne sais pas :roll:
Enfin si, je sais :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fantastic a écrit :
Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis :roll:
+1
Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.

Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.
2 âmes charitables ou 2 cons ? Je ne sais pas :roll:
Enfin si, je sais :lol:
Tu peux développer?

J'ai peur que malheureusement tu n'aies pas bien suivi ce fil, que tu te fasses une idée un peu trop haute de toi-même, et que surtout tu sous-estimes complètement les connaissances techniques d'Eric et sa capacité à réaliser des montages complexes sur matériaux composites.

Voir par exemple le VTTCLM (http://ericd-training-concept.graphz.fr ... le-vttclm/ ). Eric a fait des montages complexes sur des structures carbone (chassis de voiture pour les 24h du Mans), donc creuser le carbone sur les bases de son vélo, et le reconstituer avec un sergé restratifié tout en s'assurant du maintien des qualités de rigidité, de résistance et de flexibilité de l'original semble à sa portée.

Maintenant, ce n'est pas l'option que je préconise...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Je ne suis pas sur qu'il y ait matière, au sens propre, à enlever 5mm d'épaisseur à une base arrière.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je crois pas quil soit possible de decaler le plateau car il semble supporter en son centre par le capteur de puissance et ce support est presque tangeant au plateau.
dautre part le tub carbone est deja entamé peut etr de 1 mm mais il faudrait encore 1 mm pour que ca frotte plus. donc deja a c stade il faut reparer.

en enlevant 5 mm donc en tapant dans le vide du tube et en en remetant 2 sur 15 ou 20 cm yaura pas de soucies , ce sera plus caustaud quavant. mais cest encore du boulot et pendant ce temps la le niveau desoceans monte
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Fantastic a écrit :
Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis :roll:
+1
Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.

Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.
2 âmes charitables ou 2 cons ? Je ne sais pas :roll:
Enfin si, je sais :lol:
Tu te prends pour qui toi ? :shock:
+1 tu peux développer ta "remarque" s'il te plait ?
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :Tu peux développer?
Tu l'es encore plus que ce que je pensais :shock:
Silver0l a écrit :J'ai peur que malheureusement tu n'aies pas bien suivi ce fil
Ha bon, y a un truc à suivre sur ce fil ?
Pourtant ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu... et je lis toujours autant de conneries :mrgreen:
Silver0l a écrit :que tu te fasses une idée un peu trop haute de toi-même
Je m’efforce de prendre exemple sur toi. Question "haute estime de soi-même", t'es vraiment pas mal :wink:
Silver0l a écrit :et que surtout tu sous-estimes complètement les connaissances techniques d'Eric
Effectivement, pour ma part, un mec qui ne sait pas que la barre je cite EricD "ca touche le tube carbone qui va du pedalier a la fixation de la roue" s'appelle une base , n'a aucune compétence technique !
Silver0l a écrit :et sa capacité à réaliser des montages complexes
Tu fais référence à sa boite à taboulet ? :mrgreen:

A force de lui manger le bout... tu vas finir par nous dire le goût que ça a ? :mrgreen: :lol:
Dark Anthony a écrit :+1 tu peux développer ta "remarque" s'il te plait ?
Ça te va ? Non ?

Je vais faire plus simple ... Vous avez très bien fait de conseiller à cet ingénieur de ne pas limer sa base carbone.
Et par la même, nous étaler, vos compétences techniques.
Sommes nous encore enclin à participer à ce post technique ??? La question se pose... :mrgreen:
Répondre