ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Blackstar a écrit :
eric d a écrit :[...]je suis plus caustaud que le gard de la photo.[...]
Un peu de modestie, stp. Oussama Mellouli, c'est 1.92m et 84Kg, à côté t'es gras comme un loukoum.
Accessoirement, il a surement fait plus de kilomètres en nageant que tu n'en as jamais fait à pied et/ou en vélo (même cumulé), voire avec un peu de chance, même en aviron.
Pour ton info, il est champion olympique en titre du 10km en 1:49:55.1, sans combinaison néoprène.
Basé sur ton temps de Nice c'est 1h41, pour 3,8 km en combinaison. Même en combinaison néoprène, ça te laisse une belle marge de progression.
Oussama Mellouli est musculeux, il a peu de masse grasse mais il n'est pas très costaud. J'ai quelques collègues qui font entre 90 et 100kg pour 1m80-1m85, eux ils sont costauds, certes plus gras mais bien plus large et épais. Et ils lèvent jusqu'à 230kg au développé couché pour certains .... :shock: :shock:
ÉricD c'est pareil, il est bien bâti mais il n'est pas très épais, donc il est juste un peu plus gras que Oussama, il pourrait donc nager en théorie aussi vite, ce n'est donc pas la musculature qui est en cause comme tu l'a souligné mais bien la technique...
disons que a coté de oussama je ressemble a une ancre flotante puisque pour le meme poids je fais 5 cm de moins . jai les epaules plus larges mais elargie par des muscles qui ne sont presque daucune utilite pour la natation
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Pour le coté Ancre j'suis plutôt d'accord. Flottante j'irais pas jusque la! Après plus lourd. Plus petit. Ben t'es gros quoi! C'est pas une tare heureusement d'ailleurs. Alors la bêtise ...........................................................................si
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Nous sommes tous des ancres flottantes à côté d'Oussama Mellouli.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : disons que a coté de oussama je ressemble a une ancre flotante puisque pour le meme poids je fais 5 cm de moins . jai les epaules plus larges mais elargie par des muscles qui ne sont presque daucune utilite pour la natation
Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m en ayant commencé la natation comme moi à 24 ans...allez essaye encore pour les excuses.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m
4'54'' ? C'est 1500 m au moins !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m
4'54'' ? C'est 1500 m au moins !
On parle de natation, là... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m
4'54'' ? C'est 1500 m au moins !
On parle de natation, là... :shock:
FAYARD faut que t'arrêtes de tomber dans les blagues vaseuses de débutant... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit : disons que a coté de oussama je ressemble a une ancre flotante puisque pour le meme poids je fais 5 cm de moins . jai les epaules plus larges mais elargie par des muscles qui ne sont presque daucune utilite pour la natation
Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m en ayant commencé la natation comme moi à 24 ans...allez essaye encore pour les excuses.. :mrgreen:
mets ton pote sur un ergometre aviron et demande lui de tirer sur le manche 3 minutes. mon record est de 450 watt a 25 ans pour 76 kilos. pour te donner une idee les medailler olympique poids leger font en general 425 watt sur 6 minutes. je te dis que la corpulance na rien avoir. les muscles avirons ne sont pas les memes et cest handicapant aussi bien pour la course a pied que pour la natation. a 45 ans ca prend beaucoup plus de temps pour sadapter. les progres que tu peu faire en 1 ans a 25 ans il te faut 3 ou 4 ans pour les faire a 50. mais en plus je part avec un handicap.avec 5 kilo de muscles en moins jirais plus vite!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit : disons que a coté de oussama je ressemble a une ancre flotante puisque pour le meme poids je fais 5 cm de moins . jai les epaules plus larges mais elargie par des muscles qui ne sont presque daucune utilite pour la natation
Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m en ayant commencé la natation comme moi à 24 ans...allez essaye encore pour les excuses.. :mrgreen:
mets ton pote sur un ergometre aviron et demande lui de se tirer sur le manche 3 minutes. !
je savais bien que t'étais un sacré branleur !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : FAYARD faut que t'arrêtes de tomber dans les blagues vaseuses de débutant... :D
Je suis désolé mais je n'arrive pas à m'y faire, ce type est bizarre..et ses blagues, pourries.. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu vas voir que nanga qui na jamais nager . va se ramasser en natation . cest pas une question de technique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit : disons que a coté de oussama je ressemble a une ancre flotante puisque pour le meme poids je fais 5 cm de moins . jai les epaules plus larges mais elargie par des muscles qui ne sont presque daucune utilite pour la natation
Tu possèdes les mêmes proportions (taille/poids) que mon pote de club qui a un record en 4'54" au 400m en ayant commencé la natation comme moi à 24 ans...allez essaye encore pour les excuses.. :mrgreen:
mets ton pote sur un ergometre aviron et demande lui de tirer sur le manche 3 minutes. mon record est de 450 watt a 25 ans pour 76 kilos. pour te donner une idee les medailler olympique poids leger font en general 425 watt sur 6 minutes. je te dis que la corpulance na rien avoir. les muscles avirons ne sont pas les memes et cest handicapant aussi bien pour la course a pied que pour la natation. a 45 ans ca prend beaucoup plus de temps pour sadapter. les progres que tu peu faire en 1 ans a 25 ans il te faut 3 ou 4 ans pour les faire a 50. mais en plus je part avec un handicap.avec 5 kilo de muscles en moins jirais plus vite!
Je ne critique pas tes perfs en aviron, certes impressionnantes, mais tu as posté une vidéo de toi entrain de nager. On y voit plein de défauts qui expliquent tes temps médiocres. Ta corpulence, tes muscles, pourraient peut être t'empêcher de descendre sous une barrière chronométrique donnée mais tu es très très loin de l'avoir atteint....
Ne cherche pas d'excuse en natation, tu n'en a pas...tu refuses de nager, tu ne progresses pas, aussi simple que cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :tu vas voir que nanga qui na jamais nager . va se ramasser en natation . cest pas une question de technique.
On verra bien, la natation c'est spéciale, soit tu piges de suite le truc, soit tu rames... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

meuh non, je nage beaucoup mieux depuis, le corps plus tendu, la tete dans l'eau. ca me permet de faire des longeurs tranquil sur une base de 1 h 20....il y a 2 mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre