Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

noof a écrit :Je comprends les arguments sur la présence importante de joueurs étrangers dans le Top 14, sur le nombre peut-être trop important de matchs, sur les intérêts divergents et bisbilles entre clubs et Fédé, mais il y a un point qui est étranger à tout cela et qui me semble plus profond : le peu d'habileté des joueurs.
Je suis frappé par le nombre de passes approximatives, de lancers hasardeux.
Des Golgoths avec des grosses paluches, mais incapables d'avancer autrement qu'en mettant des coups de casque.
Ils apprennent quoi les jeunes dans les clubs ?
On fonce tout droit en espérant que ça passe ?

Pour avoir vu jouer des jeunes Australiens et Néo Z, je suis frappé par l'accent qui est mis sur la dextérité, l'habileté, bref le maniement du ballon.
Pourtant, eux aussi ont des balèzes !...

Et avec la France, c'est toujours la même rengaine : il pleut, ça va être compliqué... Il y a du vent, on part avec un handicap... Le terrain est glissant, c'est mauvais pour notre (feu) french flair...
C'est bizarre : je pensais que le rugby était un jeu en plein air, soumis aux aléas climatiques ! :D
Je vieux bien qu'ils aient plus l'habitude du mauvais temps, mais les Irlandais ont-ils fait beaucoup de fautes de main ? Non.

On fait de plus en plus de foot américain dans le rugby : des amoncellements de mecs qui se rentrent dedans, pas de mouvement, c'est très pénible, stéréotypé... et inefficace. Mettre un Atonio de 152 kg...
Pourquoi pas mettre des gars de 2m20 et 170 kg ?
Le French Flair n'existe plus depuis le rugby pro. Atonio est un des seuls à savoir faire un offload en EdF, ne juge pas les joueurs sur une fiche technique mais sur le terrain. Tu critiques le manque de dextérité balle en main et Atonio ensuite, c'est bizarre ton truc même si tu as raison. Le meilleur exemple est nos 3/4 centres qui sont nuls ! Il n'y a pas d'autres mots... Notre force était 11-12-13-14-15 il y a quelques années, maintenant, c'est limite notre défaut. Ajoute une charnière encore récente (mais qui s'est améliorée) et tu as l'EdF.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
Jaginho a écrit : Tout dépend ce qu'on entend par contrat fédéral. Vakatawa en a un et clairement il manque de repère, comment jouer que 6-8 matchs par saison qui plus est au niveau national. Le principe de Laporte est, si j'ai bien compris, que les joueurs soient payés (en partie) par la Fédé puis mis à dispo dans "leur" club. Juridiquement, j'attends de voir le truc car actuellement, ils ont un contrat de travail. Ensuite, tout dépend du nb d'absence car je me mets à la place du coach en club, si le fédéral n'est la que sur une moitié de saison, je recrute un mec bon pour le remplacer... et du coup, le fédéral jouera-t-il à son retour ?

Mais ce serait un plus si les joueurs jouent en revenant dans leur club. Encore faut-il cibler les bons 30-40 joueurs... Perso, je préfère "mes" solutions qui me semblent plus pertinente pour les clubs (T6N + prépa = aucun match Top 14) et pour EdF (6 semaines mini de trouver pour travailler).

Petite aparté sur Laporte, il me fait marrer car il a coacher Toulon qui est une usine à étranger... m'enfin
Laporte il faisait un aure métier et il défendait sa paroisse, comme Novès en son temps. Ta solution n'a rien de révoluionnaire, elle n'est qu'une extension de ce qui se fait aujoud'hui.
Si tu limites le nombre d'étrangers, plus de joueurs français joueront. Les sontrat actuels biensur ça sera difficle de les changer, il parle des prochains avec des jeunes.C'est une vision a long terme et pas des bouts de ficelles à la Camou. Vakatawa il manque de repère car son sport c'est le 7 et qu'il ne joue pas du tout en club, il faut qu'il joue en club... Ca serait bien s'il pouvait être prêté à mi-temps par exemple...
Ma solution complète est là viewtopic.php?f=12&t=22876&start=18705#p1132444 et elle est claire, facile à mettre en place, en 2 saisons, c'est fait (le plus dur sera de faire descendre 3 clubs sur une saison pour 1 montée ou alors 2 pr 1 sur 2 ans). Encore une fois, les 2 derniers sont chaque année à + de 10 pts du 12ème dc à la ramasse, rien de choquant.

Il faut voir plus loin que la théorie, Vakatawa tu le prêtes à mi-tps ok, mais dans quel club? Et l'autre mi-temps il fait jouer un peintre le club ? Pk Vaka jouerait si l'autre joueur est meilleur ? Exemple de La Rochelle, Vaka n'a pas sa place, Lacroix est meilleur (et d'ailleurs je rigole haut et fort sur le choix de Novès de faire jouer son pote Huget qui "est revenu à son niveau", cf sa note Midol).

Il faut mettre le match de l'Irlande de coté, Novès a fait des choix qui se sont avérés mauvais voire nul avec Le Roux et Huget, Fikou est contestable, Speeding aussi (merde quitte à prendre un arrière inutile, autant mettre Germain qui est à 80% au pied à Brive).

Laporte va entrer en conflit avec les clubs car il ne sait pas négocier, les clubs, s'ils se braquent, ne feront pas jouer les fédéraux et du coup, on fait quoi ??? Et tout simplement, si les clubs ne veulent pas de contrat à mi-temps ou autre, ils ne signeront pas.

Il faut optimiser l'actuel avec des solutions, celles que je propose (et d'autres personnes aussi car je n'ai pas LA réponse) me semble pertinente (au moins je suis en accord avec moi-même ;-) ).

On veut s'inspirer des Irlandais, Anglais, Ecossais, NZ, Australiens (c'est faux d'ailleurs, tu peux jouer à l'étranger et être international en Australie et Sud cf Giteau et Habana) mais combien de clubs ont-ils ??? Enfin je dis club mais ce sont des provinces, je viens de donner la réponse ;-) C'est comme qd on parle de l'emploi en Allemagne, chômage... mais est-on prêt à avoir leur smic et leur précarité de l'emploi ??? Nous, en bon français, on veut tout, le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Laporte a été élu sur son coté gde gueule, le raz bol de Camou et RMC avec une vitrine énorme. On verra à la fin de son mandat car critiquer dans les médias c'est facile, bosser c'est autre chose. Je n'ose imaginer ce qu'il aurait dit avec son pote Moscato si Camou était passé et que le résultat était le mm au T6N.

Et pour rappel, C+ met 98M€ (de mémoire) par saison à partir de l'année prochaine dc si c'est pour avoir les internationaux français 1 match sur 2, je dis "bon courage bernie" et "bienvenu dans le monde du travail, il est différent des gdes gueules du sport ou du moscato show".
Ta solution n'apporte pas assez pour moi. Les jouerus de l'EDF ont déjà plus de temps ouir bosser ensembles et ces jouerus là restent ave l'EDF toute la durée du tournoi. Il faut aller plus loin.
Vakatawa, tu crois qu'aucun club ne le voudrait ? Si c'est le cas il n'a rien à faire avec l'EDF. C'est exactement ce mode de fonctionnement en NZ. Les joueurs ont un contrat avec leur Fédé et ils jouent en accord avec la Fédé, avec leur province. Pour les Australiens, c'est pas tout àé fait exact, ils ont modifié leurs règles pour quelques joueurs, Giteau et Mitchell, donc les joueurs à plus de 60 sélections. Les clubs au bout d'un moment ils vont peut-être comprendre que les jeunes viennent au rugby et se licencient car l'EDF gagne, et pas car l'équipe locale se qualifie dans les 6 premiers.
Je pense qu'il faut un championnat à 2 vitesses et peut-être créer un super 15 Européen avec des franchises. Ensuite, on conserve les équipes de villes comme on a aujourd'hui qui ne jouerait qu'un championnat nationale.
Les clubs au bout d'un moment seront contraints par la Fédé, car c'est elle qui gère le rugby en France, elle a le pouvoir, mais peut-être pas assez d'argent pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : Ta solution n'apporte pas assez pour moi. Les jouerus de l'EDF ont déjà plus de temps ouir bosser ensembles et ces jouerus là restent ave l'EDF toute la durée du tournoi. Il faut aller plus loin.
Vakatawa, tu crois qu'aucun club ne le voudrait ? Si c'est le cas il n'a rien à faire avec l'EDF. C'est exactement ce mode de fonctionnement en NZ. Les joueurs ont un contrat avec leur Fédé et ils jouent en accord avec la Fédé, avec leur province. Pour les Australiens, c'est pas tout àé fait exact, ils ont modifié leurs règles pour quelques joueurs, Giteau et Mitchell, donc les joueurs à plus de 60 sélections. Les clubs au bout d'un moment ils vont peut-être comprendre que les jeunes viennent au rugby et se licencient car l'EDF gagne, et pas car l'équipe locale se qualifie dans les 6 premiers.
Je pense qu'il faut un championnat à 2 vitesses et peut-être créer un super 15 Européen avec des franchises. Ensuite, on conserve les équipes de villes comme on a aujourd'hui qui ne jouerait qu'un championnat nationale.
Les clubs au bout d'un moment seront contraints par la Fédé, car c'est elle qui gère le rugby en France, elle a le pouvoir, mais peut-être pas assez d'argent pour le moment.
Je coupe une partie pour lisibilité ;-)
Je propose d'éviter les doublons et de gagner un peu de temps entre les sélectionner, en gros, tu rajoutes 2 semaines de prépa à ce qu'il y a actuellement. Je propose aussi de supprimer 5-6 matchs ce qui n'est pas rien sur la fatigue donc il y a une vraie différence.

J'affirme (lol) que Vakatawa ne serait pas titulaire dans top 4 en Top 14, défensivement, c'est une buse, les équipes adverses l'ont bien compris. Ce n'est pas innocent qd des chandelles vont tout le temps vers lui.

Non les NZ ont des périodes de clubs (enfin provinces, j'insiste sur ce terme) et des périodes équipe nationale, ça n'a rien à voir avec ce vers quoi on tend : moitié EdF, moitié club. Qd NZ sont en sélection, les clubs ne jouent pas.

Les australiens ont fait un règlement sur mesure pour récupérer les joueurs partis car ils ne sont pas jusqu'au boutiste...

Les jeunes viennent autant pour EdF que pour le club, je peux te dire que ça cartonne à La Rochelle et ce n'est pas EdF qui fait venir. Les 2 apportent, il ne faut pas les opposer.

Je ne crois pas aux franchises européennes, l'ancrage des clubs est trop importants mais en diminuant le nb en top 14, tu fais bcp. Si tu pousses, tu peux même supprimer les phases finales et tout le monde y gagne avec des créneaux de trouver.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Pour des raisons extra-sportives, on casse Serge Aurier, on voit son rival Meunier plus beau qu'il n'est, amalgame entre le sportif et l'extrasportif.
Hier, c'est Aurier qui débloque le match en obtenant un pénalty justifié par les images latérales.
Or il est mal noté dans la presse et on laisse les nancéens pleurer la faute d'arbitrage, délit de sale gueule quand tu nous tiens ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Pour des raisons extra-sportives, on casse Serge Aurier, on voit son rival Meunier plus beau qu'il n'est, amalgame entre le sportif et l'extrasportif.
Hier, c'est Aurier qui débloque le match en obtenant un pénalty justifié par les images latérales.
Or il est mal noté dans la presse et on laisse les nancéens pleurer la faute d'arbitrage, délit de sale gueule quand tu nous tiens ...
Arrête avec Aurier, d'ailleurs tu n'as pas été soutenir la pleureuse de Théo, tu sais celui qui défend les dealers, qui ment sur les faits et dont lui et sa famille sont poursuivis pour avoir escroqué 700 000 euros d'argent public. Ton ami Serge lui, il y est allé. :sm10:
Ce mec a une mentalité de merde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardet s'est fait sortir du Paris-Nice, quelqu'un a vu les images ? C'est si flagrant que cela ? Le réglement a t il changé ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Pour des raisons extra-sportives, on casse Serge Aurier, on voit son rival Meunier plus beau qu'il n'est, amalgame entre le sportif et l'extrasportif.
Hier, c'est Aurier qui débloque le match en obtenant un pénalty justifié par les images latérales.
Or il est mal noté dans la presse et on laisse les nancéens pleurer la faute d'arbitrage, délit de sale gueule quand tu nous tiens ...
Arrête avec Aurier, d'ailleurs tu n'as pas été soutenir la pleureuse de Théo, tu sais celui qui défend les dealers, qui ment sur les faits et dont lui et sa famille sont poursuivis pour avoir escroqué 700 000 euros d'argent public. Ton ami Serge lui, il y est allé. :sm10:
Ce mec a une mentalité de merde.
Tu es l'illustration parfaite de ce que je dénonce, amalgame entre le sportif et l'extra-sportif.
Toi comme les médias et beaucoup de supporters, seras-tu encore capable de regarder et de juger sereinement ses performances ?
Il subit un déferlement de critiques violentes, pour 2 vidéos de déconnades, une altercation nocturne avec la Police, où c'est les témoins qui vont trancher, et cette visite à Thėo pour s'opposer aux violences policières, et s'il est prouvé médicalement qu'il a été sodomisé, qui peut croire la version accidentelle de l'IGPN.
Pouvoir médiatique, société d'images qui recherche le sensationnel, on est vite condamné sans réflection ni contextualisation.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Pour des raisons extra-sportives, on casse Serge Aurier, on voit son rival Meunier plus beau qu'il n'est, amalgame entre le sportif et l'extrasportif.
Hier, c'est Aurier qui débloque le match en obtenant un pénalty justifié par les images latérales.
Or il est mal noté dans la presse et on laisse les nancéens pleurer la faute d'arbitrage, délit de sale gueule quand tu nous tiens ...
Arrête avec Aurier, d'ailleurs tu n'as pas été soutenir la pleureuse de Théo, tu sais celui qui défend les dealers, qui ment sur les faits et dont lui et sa famille sont poursuivis pour avoir escroqué 700 000 euros d'argent public. Ton ami Serge lui, il y est allé. :sm10:
Ce mec a une mentalité de merde.
Tu es l'illustration parfaite de ce que je dénonce, amalgame entre le sportif et l'extra-sportif.
Toi comme les médias et beaucoup de supporters, seras-tu encore capable de regarder et de juger sereinement ses performances ?
Il subit un déferlement de critiques violentes, pour 2 vidéos de déconnades, une altercation nocturne avec la Police, où c'est les témoins qui vont trancher, et cette visite à Thėo pour s'opposer aux violences policières, et s'il est prouvé médicalement qu'il a été sodomisé, qui peut croire la version accidentelle de l'IGPN.
Pouvoir médiatique, société d'images qui recherche le sensationnel, on est vite condamné sans réflection ni contextualisation.
Dac avec Venner sur l'exemple de Théo, franchement, tout le monde serait allé lui apporter son soutien... bon il s'avère que sa famille a une casserole (enfin une marmite à ce niveau) au cul mais cela n'empêche pas qu'il est victime du flic. Aurier, et sauf erreur de ma part, y est allé avant que l'affaire éclate donc bon, faut rester lucide.

Aurier est meilleur défensivement et offensivement que Meunier, regardez les quelques actions de Neymar lors du 4-0, Meunier court à droite qd Neymar va à gauche... Vous verrez ça facilement au Camp Nou car Paris devrait être dominé. Et je pense qu'Emery devrait mettre Aurier (c'est mon souhait en tout cas).

Et Stade Rochelais leader en Top 14 !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Venner a écrit : Pouvoir médiatique, société d'images qui recherche le sensationnel, on est vite condamné sans réflection ni contextualisation.
J'imagine que tu parles des 4 policiers d'Aulnay, jugés, condamnés et mis au bûchers par les médias en moins de 2 heures? :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Pour des raisons extra-sportives, on casse Serge Aurier, on voit son rival Meunier plus beau qu'il n'est, amalgame entre le sportif et l'extrasportif.
Hier, c'est Aurier qui débloque le match en obtenant un pénalty justifié par les images latérales.
Or il est mal noté dans la presse et on laisse les nancéens pleurer la faute d'arbitrage, délit de sale gueule quand tu nous tiens ...
Arrête avec Aurier, d'ailleurs tu n'as pas été soutenir la pleureuse de Théo, tu sais celui qui défend les dealers, qui ment sur les faits et dont lui et sa famille sont poursuivis pour avoir escroqué 700 000 euros d'argent public. Ton ami Serge lui, il y est allé. :sm10:
Ce mec a une mentalité de merde.
Tu es l'illustration parfaite de ce que je dénonce, amalgame entre le sportif et l'extra-sportif.
Toi comme les médias et beaucoup de supporters, seras-tu encore capable de regarder et de juger sereinement ses performances ?
Il subit un déferlement de critiques violentes, pour 2 vidéos de déconnades, une altercation nocturne avec la Police, où c'est les témoins qui vont trancher, et cette visite à Thėo pour s'opposer aux violences policières, et s'il est prouvé médicalement qu'il a été sodomisé, qui peut croire la version accidentelle de l'IGPN.
Pouvoir médiatique, société d'images qui recherche le sensationnel, on est vite condamné sans réflection ni contextualisation.
Rassure toi, je ne partage pas l'avis des gens concernant l'exemplarité des sportifs. Tant qu'ils ne trichent pas dans le sport, ils peuvent bien être les pires individus, je m'en fou, c'est uniquement sur le terrain qu'ils doivent être juger quand on parle de sport. Néanmoins je maintiens que ce type a une sale mentalité en dehors du stade, c'est juste un voyou qui défend un autre voyou par pure communautarisme..Qaunt a l'Igpn, demande à ton père si ce service a déjà fait preuve de clémence auprès des flics, il va te rire au nez.
Et sinon, comment la presse aurait-elle pu lire le dossier médical de Théo sachant que c'est strictement confidentiel, beaucoup de mensonges et de conneries ont été diffusées sur cette affaire. La montagne va accoucher d'une souris, mais le mal est fait...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :

Dac avec Venner sur l'exemple de Théo, franchement, tout le monde serait allé lui apporter son soutien... bon il s'avère que sa famille a une casserole (enfin une marmite à ce niveau) au cul mais cela n'empêche pas qu'il est victime du flic.
Tout le monde ??? Mais c'est qui "tout le monde" ???
Et sinon, Theo n'est victime que de son comportement de voyou pour l'instant, personne n'a été condamné, la présomption d'innocence, tu connais ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :

Dac avec Venner sur l'exemple de Théo, franchement, tout le monde serait allé lui apporter son soutien... bon il s'avère que sa famille a une casserole (enfin une marmite à ce niveau) au cul mais cela n'empêche pas qu'il est victime du flic.
Tout le monde ??? Mais c'est qui "tout le monde" ???
Et sinon, Theo n'est victime que de son comportement de voyou pour l'instant, personne n'a été condamné, la présomption d'innocence, tu connais ? :roll:
Tu te plains des trucs qui sortent dans la presse mais c'est monnaie courante (ce que je ne défends pas, c'est un constat). Alors oui, attendons, présomption d’innocence... en France, même ceux pris en flagrant délis ont droit à la présomption d'innocence.

Tu ne peux pas défendre l'indéfendable, les flics ont commis un acte impardonnable, la victime a des séquelles qui parlent d'elles-même, quelque soit les motivations des flics, leur comportement a été inacceptable et doit etre condamné. J'ai horreur du corporatisme !

Tkt que je me note de déterrer ce post si un des flics est condamné.

Et tu peux relire mes propos concernant Venner, sa victimisation permanente avec notamment Benzema m'horripile, j'essaie juste d'être honnête. Et désolé, flics ou pas, jeune branleur ou pas, il y a des actes qui sont impardonnables dans une société dite civilisée et si les actes présumés sont confirmés, mettre une matraque dans le cul est impardonnable ! Même si le mec t'a insulté, chambré, craché dessus...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
L'affaire "Theo", la bonne blague, laissons faire la justice, l'IGPN a deja rendu son rapport et comme FAYARD ils ne sont pas connus pour être tendre avec leurs propres "collègues", pour ceux du métier qui ont eu deja à faire avec eux!!!
Bref, de çe quî est sorti dans la presse, et mis à part les interventions cinématographiques de son célèbre avocat (à quel prix???), que l'on me prouve que le viol a eu lieu,,,,, mais je fais confiançe én la justice de mon pays (et ça me coûte :( )
Conçernant le comportement de Bardet, les images sont parlantes, je l'aurai mis hors course en pleine etape tellement c'était grotesque :x il a terni son image mais son envadrement egalement çar les mécanos et directeur sportif l'ont "aide", et d'ailleurs il s'en est excusé immédiatement... Bon il a eu son joker, et je compte sur lui pour le mois de juillet. :wink:
Mais belle première étape sur çe Paris Nice, assez rare...
Ciao
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pour Bardet, bonne réaction de sa part et de son équipe. En esperant que la lecon soit retenue pour la suite :)


http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ses/783292
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Jaginho a écrit : Tu te plains des trucs qui sortent dans la presse mais c'est monnaie courante (ce que je ne défends pas, c'est un constat). Alors oui, attendons, présomption d’innocence... en France, même ceux pris en flagrant délis ont droit à la présomption d'innocence.

Tu ne peux pas défendre l'indéfendable, les flics ont commis un acte impardonnable, la victime a des séquelles qui parlent d'elles-même, quelque soit les motivations des flics, leur comportement a été inacceptable et doit etre condamné. J'ai horreur du corporatisme !

Tkt que je me note de déterrer ce post si un des flics est condamné.

Et tu peux relire mes propos concernant Venner, sa victimisation permanente avec notamment Benzema m'horripile, j'essaie juste d'être honnête. Et désolé, flics ou pas, jeune branleur ou pas, il y a des actes qui sont impardonnables dans une société dite civilisée et si les actes présumés sont confirmés, mettre une matraque dans le cul est impardonnable ! Même si le mec t'a insulté, chambré, craché dessus...
T'es bipolaire toi non? :lol:

Ils sont coupables d'un acte impardonnable, mais on a donc aucune idée si l'acte est confirmé? :lol:
Répondre