ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

3/ tu nous dit avoir 320 de ftp. Super content pour toi...et qu'en t'entrainant un peu, tu pourrais monter a 360.....
Juste comme cela, j'ai lu un article il y a peu sur slowtwitch.
http://www.slowtwitch.com/News/McKenzie ... _3968.html
Al sultan, c'est 363 de ftp, mc kenzie 351, et jacobs, 370.
Ils ont comparé jacobs l'année de sa victoire au gars qui a fait 4eme a kona en AG 40/44, le gars avait 296 de ftp.....
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... an-ironman



je comprend pas bien ce paragraphe a part que ceux qui sont devant semblent avoir 360 de ftp sans pour autant que lon sache bien quel poids il font et quel temps ils feraient a nice
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Si le vainqueur de kona 2012 ne te dit rien et 2 du top 10 2013 non plus, je vais prendre le vainqueur de kona et nice en 2013. Monsieur van lierde. 1,84 m pour 74 kg d'apres son site officiel et 374 de ftp (trouvé sur internet).
Je te laisse regarder pour son temps vélo et faire tes petits calculs.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Dis nous Eric , la qualif pour Hawaï tu la vise en catégorie groupe d'age ou pro :?:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

jul56 a écrit :Si le vainqueur de kona 2012 ne te dit rien et 2 du top 10 2013 non plus, je vais prendre le vainqueur de kona et nice en 2013. Monsieur van lierde. 1,84 m pour 74 kg d'apres son site officiel et 374 de ftp (trouvé sur internet).
Je te laisse regarder pour son temps vélo et faire tes petits calculs.
FVL a environ 5w/kg (au passage dans le cyclisme 5w/kg n'a rien de monstrueux) et pour rouler dans les 4.30ish a Nice et Hawaii il roule surement avec IF proche de 80% et 300 TSS. Un IF a 80%, pour la majorite des - nuls d'entre nous, c'est une allure half-ironman ...
AMHA dans les bosses il doit surement approcher les 90% FTP et dans tout ce qui est plat il descend rarement sous les 42km/h :sm1:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

T'es sur qu'il a si peu de w/kg ? Possible mais étonnant tout de meme. Je pense qu'il serait moins mauvais en CLM UCI que ce que tu pense. Pas top 10 mondial mais top 50 avec un bon 400W/5.4 w/Kg, après il a peu etre un soutient absolument exceptionel mais j'en doute sérieusement.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Alexey Stakhanov a écrit :il descend rarement sous les 42km/h :sm1:
Théoriquement :lol: cela ne devrait pas poser de problème à Neuneu avec son plateau de 56 qui va vite :lol:
A moins qu'un ralentisseur ne passe par là, bien sûr... :lol:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par SylBol »

jul56 a écrit :Si le vainqueur de kona 2012 ne te dit rien et 2 du top 10 2013 non plus, je vais prendre le vainqueur de kona et nice en 2013. Monsieur van lierde. 1,84 m pour 74 kg d'apres son site officiel et 374 de ftp (trouvé sur internet).
Je te laisse regarder pour son temps vélo et faire tes petits calculs.
Si Van Lierde a trouvé sa FTP sur internet, je vois pas pkoi Eric ne pourrait pas imaginer la sienne! :mrgreen:
:arrow:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit :T'es sur qu'il a si peu de w/kg ? Possible mais étonnant tout de meme. Je pense qu'il serait moins mauvais en CLM UCI que ce que tu pense. Pas top 10 mondial mais top 50 avec un bon 400W/5.4 w/Kg, après il a peu etre un soutient absolument exceptionel mais j'en doute sérieusement.
non pas sur a 100% des valeurs, FVL fait 75kg selon certains et 72 selon slowtwitch, les donnees n'ont pas l'air fiables ...
je dis pas mauvais non plus :) sur un CLM UCI peut-etre mais dans une course en peloton je pense pas qu'il sortirait du lot. Les cyclistes sont plus legers avec le haut du corps moins developpe et ajoute a ca un niveau intrinseque plus eleve, le rapport puissance/poids doit faire au moins 10% de +
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Tiens d'ailleurs anecdote, l'an dernier, en sortant de l'entrainement nat club, je croise un gars seul sur un P5 (sous la pluie), mdr c'etait FVL en stage a Antibes :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit : au passage dans le cyclisme 5w/kg n'a rien de monstrueux
Tu parles bien des W/kg de FTP, là? Parce que souvent on donne les W/kg de PMA, ce qui n'a évidemment rien à voir, et coleopt (je crois) donnait plus haut les W/kg de FTP d'un champion régional et il me semble qu'on était à 4.9...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit : au passage dans le cyclisme 5w/kg n'a rien de monstrueux
Tu parles bien des W/kg de FTP, là? Parce que souvent on donne les W/kg de PMA, ce qui n'a évidemment rien à voir, et coleopt (je crois) donnait plus haut les W/kg de FTP d'un champion régional et il me semble qu'on était à 4.9...
Oui je ne parle que de la FTP, la PMA c'est un parametre franco-francais que je considere comme totalement has-been
Je suis a 4,7w/kg (253W pour 53kg) et je vois bien que les bons cyclistes de ma region sont bien meilleurs que moi dans n'importe quelle bosse ... champion regional c'est pas loin des 5w/kg donc quelque chose de comparable avec FVL logiquement non?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jul56 a écrit :Si le vainqueur de kona 2012 ne te dit rien et 2 du top 10 2013 non plus, je vais prendre le vainqueur de kona et nice en 2013. Monsieur van lierde. 1,84 m pour 74 kg d'apres son site officiel et 374 de ftp (trouvé sur internet).
Je te laisse regarder pour son temps vélo et faire tes petits calculs.
j'ai simplement calculé que si je tiens 2h30 a 320 watt 1h30 a 240 et 1h a 200, c'est tout bon pour 5 h. mais bon il faut tenir compte des ralentisseurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

probalement il faudra que je desdende a 76 ou 77 kilos. la je suis a 79,500 , le mieux pour perdre du poids, c'est beaucoup de kilometre a tres faible allure.a new york , je marchais 6 ou 7 h par jour du coup j'ai perdu 2 ou 3 kilo en 1 semainne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :probalement il faudra que je desdende a 76 ou 77 kilos. la je suis a 79,500 , le mieux pour perdre du poids, c'est beaucoup de kilometre a tres faible allure.a new york , je marchais 6 ou 7 h par jour du coup j'ai perdu 2 ou 3 kilo en 1 semainne.
tu nous enfumes pas de 4 ou 5kg la? :) il y a pas longtemps tu parlais de 85kg de memoire
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit : au passage dans le cyclisme 5w/kg n'a rien de monstrueux
Tu parles bien des W/kg de FTP, là? Parce que souvent on donne les W/kg de PMA, ce qui n'a évidemment rien à voir, et coleopt (je crois) donnait plus haut les W/kg de FTP d'un champion régional et il me semble qu'on était à 4.9...
Oui je ne parle que de la FTP, la PMA c'est un parametre franco-francais que je considere comme totalement has-been
Je suis a 4,7w/kg (253W pour 53kg) et je vois bien que les bons cyclistes de ma region sont bien meilleurs que moi dans n'importe quelle bosse ... champion regional c'est pas loin des 5w/kg donc quelque chose de comparable avec FVL logiquement non?
On est d'accord (sur la PMA has been et 5W/kg pour un champion régional). Mais en disant "ça n'a rien de monstrueux", ça donnait un peu l'impression de dévaloriser la perf de FVL, qui a quand même nettement survolé Nice. 5W/kg de FTP, c'est déjà un très bon cycliste, et un top triathlète. Pour ton cas perso, tes W/kg sont très bons, mais comme tu es très très léger, ça fausse un peu la donne, puisque à W/kg identiques, le plus lourd va quand même un peu plus vite, même sur une bosse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre