L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tony Gallopin remporte la Clasica San Sebastian

Image

Le Français de Radioshack a devancé l'Espagnol Alejandro Valverde et le Tchèque Roman Kreuziger.

Le Français Tony Gallopin (RadioShack) a confirmé l'étendue de son talent en remportant en costaud la première victoire majeure de sa carrière, la Clasica San Sebastian, comptant pour le WorldTour, samedi à Saint-Sébastien en Espagne.

Gallopin, 25 ans, s'est détaché d'un groupe de dix coureurs parmi lesquels plusieurs favoris comme l'Espagnol Alejandro Valverde ou le Tchèque Roman Kreuziger, à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, dans l'Alto Arkale, une montée classée en 2e catégorie.

Le puncheur français, très à l'aise dans le Jaizkibel, ascension de 12 kilomètres à 5,4 % de pente qui a été escaladée à deux reprises, a été très bon tactiquement en portant son attaque là où personne ne l'attendait.

Sur une route mouillée, Gallopin a ensuite résisté au retour d'un groupe de quatre coureurs (Valverde, Kreuziger, l'Espagnol Mikel Nieve et l'Irlandais Nicolas Roche) dans les faubourgs de Saint-Sébastien pour s'imposer avec 26 secondes d'avance sur Valverde, qui a réglé le sprint des poursuivants devant Kreuziger.
Atavisme

L'Espagnol, vainqueur de l'épreuve en 2008 et pourtant placé dans des conditions idéales par son équipe Movistar et notamment son coéquipier colombien Nairo Quintana, deuxième du Tour de France, qui a attaqué lors de la deuxième ascension du Jaizkibel, n'est pas parvenu à s'imposer une seconde fois au Pays basque.
Natif de l'Essonne et passé professionnel en 2008 au sein de l'équipe Auber 93, Gallopin, vainqueur du classement général de la Coupe de France en 2011, lors de sa seule saison chez Cofidis, peinait depuis à assumer son statut de star montante du cyclisme français.

Fils et neveu d'anciens coureurs cyclistes professionnels (son oncle, Alain, est l'un des directeurs sportifs de la formation RadioShack), il a remporté samedi son plus beau succès face aux meilleurs mondiaux.

Gallopin est le troisième Français à s'imposer dans la classique basque après Armand de las Cuevas (1994) et Laurent Jalabert (2001 et 2002).
En fin de contrat avec son équipe actuelle -la formation belge Lotto lui a fait des offres conséquentes pour l'année prochaine-, Gallopin devrait recevoir d'autres sollicitations après cette victoire pleine de maîtrise.

Le coureur de RadioShack est le premier Français vainqueur d'une classique WorldTour (calendrier mondial) depuis Arnaud Démare, qui avait gagné en août dernier la Cyclassics à Hambourg (Allemagne).


FRA 1 GALLOPIN, Tony (RADIOSHACK LEOPARD) 5:39:03
ESP 2 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR TEAM) + 28
CZE 3 KREUZIGER, Roman (TEAM SAXO-TINKOFF)
ESP 4 NIEVE ITURALDE, Mikel (EUSKALTEL EUSKADI)
IRL 5 ROCHE, Nicolas (TEAM SAXO-TINKOFF) + 29
ESP 6 LANDA MEANA, Mikel (EUSKALTEL EUSKADI) + 36
ITA 7 MOSER, Moreno (CANNONDALE PRO CYCLING) + 51
BEL 8 SERRY, Pieter (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM)
NED 9 MOLLEMA, Bauke (BELKIN PRO CYCLING)
FRA 10 CHAVANEL Sylvain (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM)
BEL 11 BAKELANTS, Jan (RADIOSHACK LEOPARD)
NED 12 GESINK, Robert (BELKIN PRO CYCLING)

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

TOUR DE POLOGNE

Image

Stage 2

FRA 1 RIBLON, Christophe (AG2R LA MONDIALE) 6:03:40
AUT 2 ROHREGGER, Thomas (RADIOSHACK LEOPARD) + 1:02
AUT 3 PREIDLER, Georg (TEAM ARGOS-SHIMANO) + 1:18
COL 4 HENAO MONTOYA, Sergio Luis (SKY PROCYCLING) + 1:35
POL 5 MAJKA, Rafal (TEAM SAXO-TINKOFF)
NED 6 WEENING, Pieter (ORICA GREENEDGE) + 1:38
DEN 7 SÖRENSEN, Chris Anker (TEAM SAXO-TINKOFF) + 1:40
ESP 8 IZAGUIRRE INSAUSTI, Jon (EUSKALTEL EUSKADI) + 1:44
ITA 9 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE)
CRO 10 KISERLOVSKI, Robert (RADIOSHACK LEOPARD) + 1:47
ITA 11 CAPECCHI, Eros (MOVISTAR TEAM) + 1:51
ITA 12 SANTAROMITA, Ivan (BMC RACING TEAM) + 2:12

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Zabel reconnaît s'être dopé de 1996 à 2004

Image

Le sprinteur allemand Erik Zabel a reconnu s'être dopé de 1996 à 2004 à l'EPO, à la cortisone et aux produits sanguins, dans un entretien publié sur le site internet du Süddeutsche Zeitung dimanche.

"EPO, cortisone, et puis après même le dopage sanguin. Cela fait vraiment beaucoup", a admis dans le quotidien bavarois le coureur qui a remporté six fois le maillot vert de meilleur sprinteur lors du Tour de France.

Zabel a reconnu avoir commencé à se doper volontairement à partir de 1996 en utilisant de l'EPO, puis, les méthodes de détection allant en s'améliorant, il en est venu aux transfusions sanguines, comme nombre d'autres coureurs, a-t-il ajouté.

"En 2003, j'ai reçu une transfusion de mon propre sang", a-t-il précisé. Jusqu'ici, Zabel avait seulement admis avoir "essayé" l'EPO brièvement en 2007.

Le coureur affirme regretter aujourd'hui ses mensonges. "Je voulais avant tout conserver ma vie, ma vie de rêve en tant que cycliste professionnel. J'aimais tellement cela, cette discipline, les voyages. Mon égoïsme était tout simplement le plus fort", a-t-il expliqué.

Avec ces aveux bien tardifs, l'ancien sprinteur, aujourd'hui âgé de 43 ans, espère pouvoir se "regarder à nouveau dans la glace".

Mercredi, la commission d'enquête sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage avait révélé qu'Erik Zabel et l'Italien Mario Cipollini avaient subi des tests positifs à l'EPO lors du Tour de France 1998.
Dernière modification par Kenzo le 28 juil. 2013 18:37, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Bradley Wiggins renonce à la Vuelta

Bradley Wiggins (Sky) a souffert pour sa rentrée après 2 mois d'absence lors de la première étape du Tour de Pologne, samedi, annonçant qu'il ne disputerait pas le Tour d'Espagne.

Le Britannique a terminé à plus de 9 minutes (9:13) de l'Italien Diego Ulissi, vainqueur du jour au sommet de la Madonna di Campiglio en Italie. Bradley Wiggins n'avait plus couru depuis la mi-mai après son abandon dans le Giro pour une infection intestinale. Il n'avait pas non plus défendu son titre au Tour de France remporté le week-end dernier par son compatriote et coéquipier, Chris Froome.

"Je ne ferai pas la Vuelta, c'est sûr", a confirmé le Britannique vainqueur l'an dernier à la fois du Tour de France et du contre-la-montre sur route des jeux Olympiques. "Le championnat du monde sera mon prochain objectif. J'y vais pas à pas. Je me concentre sur le présent et je ne pense pas encore à la saison prochaine."

Le Tour d'Espagne se déroule du 24 août au 15 septembre et les Mondiaux de cyclisme se tiennent à Florence entre le 21 et le 29 septembre.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

L'arrivee de riblon est moins spectaculaire qu'il y a 10 jours a l'alpe. Beaucoup moins de monde, ca doit le changer!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Jan Ullrich: "Il faut rendre les titres à Armstrong"

Jan Ullrich estime que son grand rival Lance Armstrong devrait de nouveau être reconnu comme le vainqueur de sept Tours de France.

"Si cela dépendait de moi, je rendrais à Armstrong ses victoires dans le Tour. On a rendu sa victoire à Bjarne Riis en 1996. L'esprit du temps était comme cela", a confié Ullrich, le lauréat du Tour 1997 au magazine Bild. "En quoi est-ce que cela fait avancer les choses de le supprimer de la liste des vainqueurs."

Bjarne Riis a reconnu en 2007 s'être dopé, mais il a pu conserver sa victoire dans la Grande Boucle.

Après ses aveux en janvier dernier, Lance Armstrong s'est vu retirer ses sept succès (1999-2005). Ces éditions du Tour n'ont plus de vainqueur.

Ullrich, également convaincu de dopage à la fin de sa carrière, a terminé 2e à trois reprises (2000, 2001 et 2003) derrière Armstrong. Sa 3e place en 2005 (derrière Armstrong et Ivan Basso) a ensuite été annulée pour dopage.

"Je ne prétends à aucune de ces victoires. Je veux uniquement les victoires que j'ai obtenues sur le vélo. Il n'y a rien à gagner sur tapis vert", a ajouté Ullrich, qui a reconnu l'usage de dopage sanguin et a été convaincu de dopage à l'EPO lors du Tour 1998 après la diffusion du rapport de la commission sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage, le 24 juillet.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Quintana veut gagner le Tour de France dans quelques années (sans blague !! :roll: )

Image

Après sa participation aux critériums belges de Ninove et Heist-op-den-Berg, Nairo Quintana (Movistar) disputera leu Tour de Burgos (7-11 août) avant de retourner chez lui en Colombie. Quintana y effectuera un stage en altitude de trois semaines afin de se préparer pour les Championnats du monde de Florence fin septembre (attention !! :twisted: ). Il disputera ensuite le Tour de Grande-Bretagne (15-22 septembre) en guise de dernière préparation.

"A Florence, nous prendrons le départ avec notamment Sergio Henao, Rigoberto Uran, Carlos Betancur et moi-même", a déclaré Nairo Quintana. "Cette équipe doit montrer qu'après Luis Herrera et Fabio Parra, un vent nouveau souffle sur le cyclisme colombien. Nous devons remercier les petites équipes colombiennes telles que Colombia es Pasion, qui nous a bien préparé à courir en Europe."

Ce ne sont pas les courses d'un jour mais plutôt les Grands Tours qui seront l'objectif de Quintana, à peine 23 ans, à l'avenir. "Je pense être capable de gagner le Tour dans deux ou trois ans", assure-t-il. "Cette année ce n'était pas possible, même si Chris Froome a montré des signes de fatigue dans la dernière semaine. Mon retard au classement était trop important pour en profiter. Le meilleur a gagné, c'était Froome. Mais je travaille pour réduire l'écart qui me sépare de Chris Froome. Si tout se passe comme je le souhaite, je continuerai ma progression chez Movistar. L'équipe me laisse beaucoup de liberté dans ma manière de fonctionner et je ne vois pas pourquoi je changerais d'équipe."

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un coureur Movistar trait une vache pour s'hydrater

Image

On ignore dans quel contexte cette photo a été prise exactement et de quel coureur il s'agit, mais cette photo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

Assoiffé, un coureur de la formation espagnole Movistar s'est arrêté pendant son entraînement pour traire une vache afin de remplir son bidon vide.

Et si le nouveau programme diététique de l'équipe Movistar était à l'origine de l'extraordinaire performance de Rui Costa :roll: qui a levé deux fois les bras sur le dernier Tour de France. Le lait de vache tout frais, la nouvelle potion des coureurs cyclistes ?

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Omega Pharma-Quick.Step frappe fort

Image

Omega Pharma-Quick.Step s'est renforcé en vue de la prochaine saison en recrutant le grimpeur colombien de Sky Rigoberto Uran (26 ans), vice-champion olympique, et le sprinter australien de Belkin Mark Renshaw (30 ans), le poisson-pilote favori de Mark Cavendish, qui ont tous les deux signé un contrat de deux ans, a annoncé jeudi la formation belge du WorldTour dans un communiqué. Elle avait auparavant confirmé l'engagement pour un an du sprinter italien Alessandro Petacchi (39 ans).

"Je suis ravi de rejoindre l'équipe Omega Pharma-Quick Step l'année prochaine", déclare Renshaw sur le site de l'équipe. "C'est une des meilleures équipes au monde et je suis impatient d'en faire partie..."

"Je suis heureux de pouvoir courir pour une équipe aussi importante qu'Omega Pharma-Quick Step et de pouvoir contribuer à sa croissance", commente pour sa part Uran, considéré comme un des meilleurs sprinters de sa génération, dauphin de Vincenzo Nibali au Giro et vainqueur d'étape à l'Altopiano del Montasio. "La première fois que je suis venu en Europe, j'étais proche de signer avec cette équipe. Après quelques années, nos chemins se croisent à nouveau. Après cette expérience chez Sky, que je remercie pour toutes les années passées ensemble, un nouveau chapitre de ma carrière commence et j'ai hâte", conclut le futur leader de l'équipe au Tour de France.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : commente pour sa part Uran, considéré comme un des meilleurs sprinters de sa génération.
Grimpeur plutôt, non ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

La démonstration de Phinney sur le tour de Pologne :shock:

Image

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit : commente pour sa part Uran, considéré comme un des meilleurs sprinters de sa génération.
Grimpeur plutôt, non ? :wink:
Il fait un peu de tout comme Alexandre Vinokourov à l'époque :lol:

Image
Dernière modification par Kenzo le 01 août 2013 17:10, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

"Rien ne prouve que l’EPO ait une quelconque efficacité sur la performance des cyclistes professionnels !!

:arrow: http://docedu.fr/WordPress/archives/1020
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Alberto Contador: "J'étais certain de gagner le Tour"

Le dernier Tour de France a tourné à la désillusion pour Alberto Contador qui n'a terminé que 4e à l'arrivée à Paris. "El Pistolero" avait pourtant abordé la 100e édition en Corse persuadé de s'imposer.

"Avant le Tour, j'ai réalisé mes meilleurs chrono à l'entraînement à Navacerrada et Morquera", a confié l'Espagnol à la Gazzetta dello Sport. "Je n'avais jamais eu une meilleure sensation en montagne, et donc je suis parti plein de confiance en France. J'étais persuadé de gagner ou du moins de terminer tout près. Mais en Corse, j'avais perdu cette bonne sensation. J'avais de bien plus mauvaises données qu'à l'entraînement."

Selon Contador, il a commis une erreur en disputant le Tour d'Argentine en janvier. "Le secret pour gagner les grands tours, c'est d'arriver au sommet de sa forme au bon moment. Ce ne fut pas mon cas. Je vais donc devoir changer ma manière d'aborder la saison. J'ai commencé trop tôt en Argentine, je n'étais pas en bonne condition. Je n'aurais pas dû forcer."

Contador a confirmé qu'il ne courra pas la Vuelta et se concentrera en fin de saison sur les courses d'un jour comme le GP Ouest-France, le GP du Québec, le GP de Montréal, le Mondial ("si l'organisation me veut") et le Tour de Lombardie.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre