ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :probalement il faudra que je desdende a 76 ou 77 kilos. la je suis a 79,500 , le mieux pour perdre du poids, c'est beaucoup de kilometre a tres faible allure.a new york , je marchais 6 ou 7 h par jour du coup j'ai perdu 2 ou 3 kilo en 1 semainne.
tu nous enfumes pas de 4 ou 5kg la? :) il y a pas longtemps tu parlais de 85kg de memoire
non je faisais 79,500 il ya 2 jours avec la meme balance qui me pesais a 83 ou 84 il y a 3 mois. mais peu etre vue que j'ai presque pas pedaler depuis 2 mois , j'ai perdue des cuisses.on va bien voir je vais changer la pile de mon power2 max et on va voir ou ca en est.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :[quote="Alexey Stakha"Silver0l"]
Alexey Stakhanov a écrit : au passage dans le cyclisme 5w/kg n'a rien de monstrueux
Tu parles bien des W/kg de FTP, là? Parce que souvent on donne les W/kg de PMA, ce qui n'a évidemment rien à voir, et coleopt (je crois) donnait plus haut les W/kg de FTP d'un champion régional et il me semble qu'on était à 4.9...
Oui je ne parle que de la FTP, la PMA c'est un parametre franco-francais que je considere comme totalement has-been
Je suis a 4,7w/kg (253W pour 53kg) et je vois bien que les bons cyclistes de ma region sont bien meilleurs que moi dans n'importe quelle bosse ... champion regional c'est pas loin des 5w/kg donc quelque chose de comparable avec FVL logiquement non?[/quote]

On est d'accord (sur la PMA has been et 5W/kg pour un champion régional). Mais en disant "ça n'a rien de monstrueux", ça donnait un peu l'impression de dévaloriser la perf de FVL, qui a quand même nettement survolé Nice. 5W/kg de FTP, c'est déjà un très bon cycliste, et un top triathlète. Pour ton cas perso, tes W/kg sont très bons, mais comme tu es très très léger, ça fausse un peu la donne, puisque à W/kg identiques, le plus lourd va quand même un peu plus vite, même sur une bosse.[/quote]

j'ai tres simplement calculer que entre un cycliste de 60 kilo et un autre de 80 on gagne 10% de puissance ou de resistance en moins. si j'ai 320w de ftp avec 80 kilo, jirai aussi vite qu'un cycliste qui aurait 4,4 w/kilo et qui ne ferait que 60 kilo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

FVL est un cycliste énorme c'est indéniable même s'il n'a pas de faiblesse dans les 2 autres sport. Ces performances montrent effectivement que ses capacité exceptionelles sont plutôt de pouvoir soutenir très longtemps des chiffres élevé que les chiffres sur 1 heure mais faut pas pousser, même si ce n'est pas sa spécialité, sur 1h de CLM, je suis certain que en France pas grand monde peut aller le chercher (chavanel péraud surement mais moins de 10 a mon avis).
Et Alexey je sais bien que ca ne dit absolument rien sur ces perfs en course de vélo. Trop lourd pour un grimpeur, et surement loin d'être assez explosif pour etre puncheur (bon et sprinteur euh :mrgreen: )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Antoine191 a écrit :FVL est un cycliste énorme c'est indéniable
ED est un forumeur OLT énorme, c'est indéniable.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit :FVL est un cycliste énorme c'est indéniable même s'il n'a pas de faiblesse dans les 2 autres sport. Ces performances montrent effectivement que ses capacité exceptionelles sont plutôt de pouvoir soutenir très longtemps des chiffres élevé que les chiffres sur 1 heure mais faut pas pousser, même si ce n'est pas sa spécialité, sur 1h de CLM, je suis certain que en France pas grand monde peut aller le chercher (chavanel péraud surement mais moins de 10 a mon avis).
Et Alexey je sais bien que ca ne dit absolument rien sur ces perfs en course de vélo. Trop lourd pour un grimpeur, et surement loin d'être assez explosif pour etre puncheur (bon et sprinteur euh :mrgreen: )
J'ai evidemment un minimum de respect pour FVL :sm6:
Et a moins que je me sois trompe quelque part dans les calculs ... mais je ne juge pas et je ne fais qu'interpreter les chiffres :lol:
Pour ce qui est du potentiel de FVL sur CLM UCI c'est difficile a dire, j'ai pas trouve beaucoup de donnees contrairement a Hawaii ou tout est transparent et publie sur training peaks / slowtwitch
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

patrick bateman a écrit :
eric d a écrit :ma ftp est plutot de 350/360 watt si je la travaille mais lobjectif est plutot de pouvoir tenir 2 h a 320 watt 2h a 230 et 1 h en recup. il faut pas avoir forcement 360 watt de ftp
360 watt de ftp c'est impressionnant pour quelqu’un qui ne s’entraîne pas.
Cela te fait 360/84kg= 4,28watt/kg.
Cela te place assez haut dans le tableau de cogganImage

Impressionnant ou faux? :sm11:
je pense que pour mieux aprecier mon niveau, j'aurais du faire en meme temps que la ftp sur 1 h , un test sur 1 minute. je pense que a ftp egale celui qui aura un resultat plus faible sur 1 minute aura une meilleur performance sur ironman.je pense que ca doit etre possible de calculer de combien avec la formule energetique. mais maintenant c'est trop tard, il faudra voir la prochaine fois.

je retiens tout de meme que ma ftp de 320 watt est a relativisé . les performances mentionné dans le tableau ne tiennent ni compte de l'age, ni compte de la periode dans la saison, ni comptes du poids. personne sur une saison ne maintient un au niveau de vO2 , sinon c'est l'assurance d'ennuie et de blmessure a breve echeance.il ya egalement le popids de forme. personne ne fait le même poids l'hiver que pendant la periode de competition.il semble normale de perdre quelque kilo pour un triathlete. donc 320 watt, c'est avec un poids hivernal, un entrainnement hivernal, une baisse de vo2 du a l'age et un gain apreciable grace au poids.

a nice si le record velo est de 4h 30, personne ne fera cette performance a 50 ans, en hiver .
donc moi ce qui m'interaisse c'est voir mon potentiel par rapport a un moment precis de la saison, d'ou l'utilité des test affin d'evaluer ma performance futur et voir comment je me situe. comme il ya tres peu d'information sur le sujet, je suis bien obligé de faire le job moi même!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

ÉNORME : "quelquun qui a l'habitude de courir a 11 kmh en endurance , a quel vitesse peu il esperer aller en velo"
http://www.courseapied.net/forum/msg/103474.htm

On reconnaîtra facilement l'orthographe de notre "ingénieur"...
:lol: :lol: :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Faire le job pour un triathlete, ce n' est pas de calculer
c'est d'avoir une bonne hygiene de vie et de s'entrainer.
Pour l' évaluation ça se fait apres la course.
Si tu veux les choses bien, commence par ça
Si tu veux faire les choses très bien, commence par les faire bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui d'accord, mais personne n'est d'accord sur l'entrainnement a suivre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

noir zedir a écrit :Faire le job pour un triathlete, ce n' est pas de calculer
c'est d'avoir une bonne hygiene de vie et de s'entrainer.
Pour l' évaluation ça se fait apres la course.
Si tu veux les choses bien, commence par ça
Si tu veux faire les choses très bien, commence par les faire bien :wink:
sans voulloir te vexer avec tes 16 ironman et 2 qualif. j'ai 320 watt de ftp et si on applique tout les facteurs de corrections concernant ma ftp je suis proche du niveau categorie 1 et categorie 1 pour un triathlete on es pas loin du top.. je pense que ctu peux ecouter mes conseils. croire que il suffit de s'entrainner pour etre bon est une idée pas bete a condition de savoir quoi faire, peu etre que si tu cherhcais un peu plus tu atteindrais un meilleur niveau. parceque 16 ironman avec seulement 2 qualif....
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peu etre c'est un probleme d'etat d'esprit ?? :?: :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :sans voulloir te vexer avec tes 16 ironman et 2 qualif. j'ai 320 watt de ftp et si on applique tout les facteurs de corrections concernant ma ftp je suis proche du niveau categorie 1 et categorie 1 pour un triathlete on es pas loin du top.. je pense que ctu peux ecouter mes conseils. croire que il suffit de s'entrainner pour etre bon est une idée pas bete a condition de savoir quoi faire, peu etre que si tu cherhcais un peu plus tu atteindrais un meilleur niveau. parceque 16 ironman avec seulement 2 qualif....
Venant d'un type qui se gaufre sur un ralentisseur et qui se dit humble ... je trouve ça EXCELLENT !!! :lol: :lol: :lol:
Change rien Neuneu. Ici c'est le seul endroit où tu peux te la péter un peu :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :
noir zedir a écrit :Faire le job pour un triathlete, ce n' est pas de calculer
c'est d'avoir une bonne hygiene de vie et de s'entrainer.
Pour l' évaluation ça se fait apres la course.
Si tu veux les choses bien, commence par ça
Si tu veux faire les choses très bien, commence par les faire bien :wink:
sans voulloir te vexer avec tes 16 ironman et 2 qualif. j'ai 320 watt de ftp et si on applique tout les facteurs de corrections concernant ma ftp je suis proche du niveau categorie 1 et categorie 1 pour un triathlete on es pas loin du top.. je pense que ctu peux ecouter mes conseils. croire que il suffit de s'entrainner pour etre bon est une idée pas bete a condition de savoir quoi faire, peu etre que si tu cherhcais un peu plus tu atteindrais un meilleur niveau. parceque 16 ironman avec seulement 2 qualif....
dis zébulon tout les iron-man ne sont pas qualifiquatif ( Embrun, Roth, Vichy, Norseman....)
de plus tu n'est pas obligé de prendre ton ticket, même si tu te qualifie
ps : je suis très impressionné de tes 320 watt de je ne sais quoi :D
smoyoyo
Messages : 225
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: ERIC D

Message non lu par smoyoyo »

Fantastic a écrit :ÉNORME : "quelquun qui a l'habitude de courir a 11 kmh en endurance , a quel vitesse peu il esperer aller en velo"
http://www.courseapied.net/forum/msg/103474.htm

On reconnaîtra facilement l'orthographe de notre "ingénieur"...
:lol: :lol: :lol:
+ 1000

on cherche la vitesse sans tenir compte du braquet et du dénivelé, respect ! :mrgreen:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

Fantastic a écrit :ÉNORME : "quelquun qui a l'habitude de courir a 11 kmh en endurance , a quel vitesse peu il esperer aller en velo"
http://www.courseapied.net/forum/msg/103474.htm

On reconnaîtra facilement l'orthographe de notre "ingénieur"...
:lol: :lol: :lol:
Et c'est pareil sur les forums scientifiques : ses théories fumeuses se font déglinguer en 30 secondes. Il est comme les crocodiles: "une grande gueule et des petits bras" !!! :wink:
Répondre