Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par elfransiz »

Après heureusement la sélection naturelle fait bien les choses parfois

http://www.slate.fr/lien/40619/motard-s ... n-new-york
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Fait bien les choses ?c était juste un inconscient, je me réjouis pas de son décès
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

Personne ne se réjouit de la mort de cet homme, mais disons que la cause qu'il défendait ne mérite pas trois jours de deuil national. Quoique, au pays de la liberté, il pourrait bien être élevé au rang de héros. À voir si sa famille respecte jusqu'au bout sa quête libertaire et n'attaque pas en justice l'entité responsable de l'entretien de la route sur laquelle il s'est vautré...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

elfransiz a écrit :Après heureusement la sélection naturelle fait bien les choses parfois

http://www.slate.fr/lien/40619/motard-s ... n-new-york
la preuve que non tu es encore là! :mrgreen:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

Cette vidéo a peut-être déjà été postée sur ce fil : https://www.youtube.com/watch?v=SLMa5-n2OVc
Je ne sais pas si elle est fake ou pas mais ça arrive régulièrement dans les Rocheuses. Il y a quelques années, j'ai passé une semaine sur ces sentiers (en rando) et il fallait passer tous les matins aux points d'information pour savoir où il était fortement déconseillé voire interdit de marcher. Et même quand il n'y avait pas de contre-indication, il fallait être tout le temps vigilant et se conformer à des recommandations pour limiter les risques de rencontre. Ça ne nous a pas empêchés de passer à 3 m d'un ours noir (plus petit qu'un grizzly, mais dangereux aussi), il était caché par la première ligne de frondaison à côté du chemin de rando, et on ne l'a vu qu'en passant à sa hauteur. Heureusement, il s'est contenté de nous fixer, et on n'a pas tenté de faire un selfie avec lui ! T'es forcément moins serein que dans les Alpes, mais c'est comme ça, les locaux (et du coup les touristes) vivent avec ce risque, qui est accepté. Il y a beaucoup de "rencontres", l'écrasante majorité se finissent comme la nôtre, mais chaque année il y a de la casse, y compris fatale.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

elfransiz a écrit :Après heureusement la sélection naturelle fait bien les choses parfois

http://www.slate.fr/lien/40619/motard-s ... n-new-york
Je reviens d'un trip sur la côte est des USA, j'ai fait beaucoup de route, et effectivement j'ai été étonné par la quantité de motards sans casque.
Pas en ville à 30 à l'heure, sur les autoroutes à 110-120 aussi... :shock:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :
elfransiz a écrit :Après heureusement la sélection naturelle fait bien les choses parfois

http://www.slate.fr/lien/40619/motard-s ... n-new-york
Je reviens d'un trip sur la côte est des USA, j'ai fait beaucoup de route, et effectivement j'ai été étonné par la quantité de motards sans casque.
Pas en ville à 30 à l'heure, sur les autoroutes à 110-120 aussi... :shock:
Ça fait de bons donneurs d'organes..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
claude a écrit :
elfransiz a écrit :Après heureusement la sélection naturelle fait bien les choses parfois

http://www.slate.fr/lien/40619/motard-s ... n-new-york
Je reviens d'un trip sur la côte est des USA, j'ai fait beaucoup de route, et effectivement j'ai été étonné par la quantité de motards sans casque.
Pas en ville à 30 à l'heure, sur les autoroutes à 110-120 aussi... :shock:
Ça fait de bons donneurs d'organes..
Mais les automobilistes américains sont beaucoup moins nerveux qu'en Europe. Ca roule très cool et prudemment. Y a beaucoup plus de tranquillité sur les routes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
claude a écrit :
Je reviens d'un trip sur la côte est des USA, j'ai fait beaucoup de route, et effectivement j'ai été étonné par la quantité de motards sans casque.
Pas en ville à 30 à l'heure, sur les autoroutes à 110-120 aussi... :shock:
Ça fait de bons donneurs d'organes..
Mais les automobilistes américains sont beaucoup moins nerveux qu'en Europe. Ca roule très cool et prudemment. Y a beaucoup plus de tranquillité sur les routes.
Quand tu sais que tout le monde peut être armé, tu restes cool, t'as pas envie d'un vieux différent entre usager de la route où tu peux finir à la morgue...aprés, la répression policière est peut être très dure sur les routes américaines..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Quand tu sais que tout le monde peut être armé, tu restes cool, t'as pas envie d'un vieux différent entre usager de la route où tu peux finir à la morgue...aprés, la répression policière est peut être très dure sur les routes américaines..
Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre armé.
Les américains sont beaucoup plus respectueux du code de la route, peut etre lié à une répression routière plus importante. Mais globalement le américains sont beaucoup plus calmes (et sympathiques) que nous. En France, c'est le stress permanent... Peut être lié à une densité de population plus élevée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Quand tu sais que tout le monde peut être armé, tu restes cool, t'as pas envie d'un vieux différent entre usager de la route où tu peux finir à la morgue...aprés, la répression policière est peut être très dure sur les routes américaines..
Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre armé.
Les américains sont beaucoup plus respectueux du code de la route, peut etre lié à une répression routière plus importante. Mais globalement le américains sont beaucoup plus calmes (et sympathiques) que nous. En France, c'est le stress permanent... Peut être lié à une densité de population plus élevée.
Tu ne peux pas occulter le fait que les gens sont potentiellement armés. Ça a forcément une influence sur leur comportement, la moindre étincelle et une situation peut vite dégénérer alors tu évites de te prendre la tête sur la route pour rien donc tu roules cool..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : Tu ne peux pas occulter le fait que les gens sont potentiellement armés. Ça a forcément une influence sur leur comportement, la moindre étincelle et une situation peut vite dégénérer alors tu évites de te prendre la tête sur la route pour rien donc tu roules cool..
Je pense que c'est plus une question de répression et de culture. En France, je trouve qu'on est très (trop) tolérant sur les infractions routières. J'ai vécu pas mal de temps aux USA et c'était bien différent. D'ailleurs, je me souviens d'un truc qui m'avait marqué : sur une route déserte d'un parc de l'ouest, j'avais croisé une ribambelle de bikers style "sons of anarchy" (avec ou sans casque) qui roulaient gentillement à la vitesse limite autorisée qui devait être 80km/h.

Idem, j'ai pas mal roulé en nouvelle zélande récemment, et les types sont très respectueux des limites de vitesse. Et d'ailleurs, les flics n'avaient pas trop l'air de trop rigoler non plus.

Sinon, je viens de lire une bonne partie de cette discussion, et ça incite sérieusement à la prudence !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Idem, aux usa les infractions routières peuvent te mener très loin, en France on est "cool" les contrevenants minimisent toujours leurs actes et se permettent des infractions car ce sont, eux ou elles de bons conducteurs qui font attention :wink: et qui crachent sur les personnes âgées qui halèrent en voiture et qui quelquefois font de dramatiques accidents genre contresens
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'Dingo »

« A grizzly bear attacked and killed a 38-year-old mountain biker Wednesday as he was riding along a trail just outside Glacier National Park, Montana, County Sheriff Chuck Curry said.”

Si le sheriff était Chuck Norris, ils feraient moins les malins les grizzlys :mrgreen: :mrgreen:
Répondre