ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non c'est un maillon de chaine qui est grippé
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :j'ai trouvé, en fait c'est un maillon de chaine qui ne tourne plus. du coup j'ai deux maillons collé qui forme une ligne droite et quand ca pas sur le pignon ca saute. je comprend pas la chaine est neuve et d'origine elle a apeine 2000 kms :D
Comment l'as-tu entretenu ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je viens de la changer. la nouvelle fait un demi maillon de moins.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :je viens de la changer. la nouvelle fait un demi maillon de moins.
Tu veux dire qu'elle a le même nombre de maillons, mais qu'elle mesure un demi maillon de moins? Elle était bien détendue... Sinon, un bon dégraissage et de l'huile au téflon et c'est bon, en principe...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui elle c'est alongé d'un demi maillon, mais la neuve saute encore. une dizaine de fois en 45 kms.pourtant j'appuie presque pas sur les pedales
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :oui elle c'est alongé d'un demi maillon, mais la neuve saute encore. une dizaine de fois en 45 kms.pourtant j'appuie presque pas sur les pedales
C'est peut-être la cassette ou un réglage de la câblerie
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

encore et toujours le matériel. C'est jamais la faute du bonhomme, mais du matos.
Tu devrais te construire une draizienne, y aurait plus de soucis, pas de pédale, rien de rien. Ya que les guiboles qui bossent! :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Effectivement ton matériel semble neuf et n'a pas trop roule et déjà des problèmes
Problème d'utilisation
Mauvaise utilisation
Mauvais entretien
???
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

S'il roule souvent (tout le temps) avec le 56/29 ou juste en dessous, c'est pas étonnant qu'il bûcheronne. De mémoire, il avait déjà un souci pour passer du petit plateau au grand, le problème viendrait de là, que y aurait pas photo. :sm2:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

tout comme blackstar je mettrais bien une piéce sur la k7; surtout si eric a l'habitude de croiser.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

maintenant que jy pense jai remis la roue neuve dorigine (1500kms) et cest vrai que avant que je mette la roue carbone avec une cassette neuve, la chaine sautait un peu. mais je croisais pas beaucoup javais le 52/38. maintenant avec le 56/38 je croise un peu plus je vais sur le 5 eme pignon et des fois plus. jai creve avec le boyau de la roue carbone. cest vrai que pour le petit plteau y faut pas etre presse pour aller du 48 au 56 . je pense que je vais mettre un 43 rotor qui se revele teriblement efficace. mais dun autre cote je me demande si le 56 na pas un peu usé le ressort du derailleur ar, jai limpression quil pendouille un peu et que par concequent il enroule moins de dents.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Mais oui, mais oui.
Pas doué, c'est tout ! :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

si il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Eric c'est sa ligne de conduite.
la même approximation, prépa physique, que matériel :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :non c'est un maillon de chaine qui est grippé
Tu as rincé une chaîne dura-ace en 2000km, sachant que tu ne roules pas sous la pluie, je te félicite. T'es vraiment un gros bourrin... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je me demande si je devrais pas mettre une cassette de 9 vitesse avec une chaine plus costaud ? parceque si la cassette dura ace a tenue 1500 kms, ca va faire pareil pour la nouvelle chaine et cassette.
je demonte le derailleur arierre pour voir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre