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Re: ERIC D

Publié : 25 févr. 2014 18:59
par eric d
si au bout de 15 kms la foulee revient, il faut pas partir trop vite

Re: ERIC D

Publié : 25 févr. 2014 23:15
par Silver0l
eric d a écrit :

ca compare le rapport watt frequence cardiaque entre la premiere partie du parcours et la deuxieme. si on demare tres doucement cettte valeur s'ameliore. C'est une bonne chose de me l'avoir dit. je vais desormais partir plus doucement.
Je ne suis pas sur que tu aies bien compris...
si . j'ai bien compris. si tu fais 2 h par exemple. la formule regarde ta puissance moyenne la premiere heure en prenant le NP 240 watt par exemple pour 127 de puls moyenne et prend ta puissance moyenne la deuxieme heure pour le diviser par la frequence cardiaque moyenne 240 watt par exemple pour 133 , puis fais la difference. 1- (240/127)/( 240/133)*100=1-(1.89/1.804)*100=1-1.04670.0467*100= 4.67%
C'est presque ça, en fait c'est plutôt 1-(240/133)/(240/127) - presque la même chose en valeur absolue mais avec un signe opposé - mais sur le fond, tu as indubitablement parfaitement compris l'intérêt et le sens du découplage aérobique, au contraire de 95% des forumeurs qui te critiquent ici. Aussi, la deuxième séance que tu as postée, avec un découplage aérobique à 0% pour 246W de NP et 123 pulses est très bonne. Il faudrait maintenant arriver à un tel résultat sur 2h. Cependant, je rejoins Dark Anthony sur la cadence de pédalage. Je ne suis pas un fana des cadences hautes pour des raisons déjà expliquées ici, mais 50 c'est vraiment bas, se rapprocher de 70 serait quand même pas mal.

Re: ERIC D

Publié : 25 févr. 2014 23:52
par totor44
Silver0l a écrit : au contraire de 95% des forumeurs qui te critiquent ici
Hum, j'ai mesuré 94%

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 00:20
par débutant
totor44 a écrit :
Silver0l a écrit : au contraire de 95% des forumeurs qui te critiquent ici
Hum, j'ai mesuré 94%
Enfin, tu as arrondi, il me semble.

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 08:07
par noir zedir
eric d a écrit :si au bout de 15 kms la foulee revient, il faut pas partir trop vite
Elle est revenue au bout de combien de km ta foulée l'année derniere :sm1:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 09:26
par Fantastic
eric d a écrit :j'ai juste changer le pignion de 11 et 12 et la chaine ne saute plus, n'hesittez pas a me demander des conseils sur le matos ou l'entrainnement pour performer :D
Dark Anthony a écrit :Tu as raison de faire des sorties en zone 1 cardio, par contre 52 RPM Eric c est aberrant.
Il faut que tu tournes plus les jambes, tu ne pourras pas courir un marathon avec un braquet pareil.
Il y a un truc que tu n'as pas compris dans sa phrase ??? :shock:
1275 pages et j'annonce... c'est loin d'être fini :lol:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 09:28
par phiphitri76
Fantastic a écrit :
eric d a écrit :j'ai juste changer le pignion de 11 et 12 et la chaine ne saute plus, n'hesittez pas a me demander des conseils sur le matos ou l'entrainnement pour performer :D
Dark Anthony a écrit :Tu as raison de faire des sorties en zone 1 cardio, par contre 52 RPM Eric c est aberrant.
Il faut que tu tournes plus les jambes, tu ne pourras pas courir un marathon avec un braquet pareil.
Il y a un truc que tu n'as pas compris dans sa phrase ??? :shock:
1275 pages et j'annonce... c'est loin d'être fini :lol:
Ce qui prouve bien que la connerie n'a aucune limite..... :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 09:31
par Fantastic
phiphitri76 a écrit :Ce qui prouve bien que la connerie n'a aucune limite..... :sm11:
Attention, je ne critique pas ... je constate :mrgreen:
Je ne peux donc être comptabilisé dans 94-95%, hein vérOle ? :lol:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 10:59
par eric d
non mais a toi seul, ca fais 95%

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 11:05
par FAYARD
eric d a écrit :si au bout de 15 kms la foulee revient, il faut pas partir trop vite
Pour espérer une qualif à Hawaï, le marathon doit être tourner dans les 3h15 à peu près, or avec tes 15 premiers kilomètres à la ramasse, c'est mission impossible...tu es actuellement autour des 3h30 sur marathon sec, comment voudrais tu approcher 3h15 sur marathon IM avec une foulée retrouvée au bout de 15km :shock: :shock: :shock:
Pour faire 3h15 sur marathon IM, il faut sortir un marathon sec en moins de 3h et être un habitué des enchaînements...rien que sur le papier ça ne passera jamais alors en vrai... :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 11:11
par Fantastic
eric d a écrit :non mais a toi seul, ca fais 95%
Et franchement, je pense que je peux progresser !!!
J'ai tendance à partir trop vite :mrgreen: Moi aussi, il faut que démarre plus lentement, ne dépassant pas mon premier seuil et tourner une bonne heure aux alentours de 245 - 250 W. Qu'en penses tu ?
J'espère être prêt pour juin, mon premier objectif, et tenir les 100% sur 4 heures.
Avec mon passif, nul doute que ça se fera les doigts dans le nez :lol:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 11:37
par Blackstar
Tu oublies la botte secrète : http://www.lignesdazur.com/ri/?rub_code=4

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 11:43
par Fantastic
:lol:

Que va me conseiller Neuneu ? Bus ou tram ?
Quel sera le plus rapide, le plus écolo, là où je pourrais au mieux gérer mon effort ? :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 11:59
par eric d
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :si au bout de 15 kms la foulee revient, il faut pas partir trop vite
Pour espérer une qualif à Hawaï, le marathon doit être tourner dans les 3h15 à peu près, or avec tes 15 premiers kilomètres à la ramasse, c'est mission impossible...tu es actuellement autour des 3h30 sur marathon sec, comment voudrais tu approcher 3h15 sur marathon IM avec une foulée retrouvée au bout de 15km :shock: :shock: :shock:
Pour faire 3h15 sur marathon IM, il faut sortir un marathon sec en moins de 3h et être un habitué des enchaînements...rien que sur le papier ça ne passera jamais alors en vrai... :mrgreen:
lorsque je fais 1 h a 240 watt de puls en velo a lergo aviron ca me ferais tout juste 200 watt cadence 16. on voi la perte denergie dans le deplacement du corp. une competion daviron se fait pas a 16 de cadence mais mini 30. pour pedaler a 70 de cadence ca pose pas un probleme de vitesse mais sur le parcour de vitre cest plus dur, la sous cadence permet de sadapter plus facilement au changement de rythme toute les 2 minutes et soulage le derailleur. cest fragile ces truc la.

Re: ERIC D

Publié : 26 févr. 2014 12:02
par noir zedir
ah !! c'est bon bon ça :mrgreen: de mieux en mieux :sm2: