ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :mon objectif est hawaii et comme je l'ai explique, comme je suis nouveau en triathlon et que pour la natation je part avec un gros handicap , que j'ai seulement un an de natation, cest pas credible datteindre, a mon age un niveau aceptable en natation qui soit pas eliminatoire, il faut 3 ou 4 ans pour atteindre un bon niveau en natation et cest pas en prenant 10 lecon que ca va changer quelque chose, jai tres bien observer que en nageant sur la base de 2'10 au 100 metres je ne suis qua 120 de puls, et que je suis incapable daller plus vite, si je nageais comme un pied, je serais a 180 comme tout les debutants en course a pied des quil depasse le 10 kmh, si javance pas en natation, cest un probleme musculaire, il faut faire des heures et des heures de natation, et comme la natation est un sport qui demande davoir une piscine, ca complique les choses, il y a une astreinte dhoraires, deloignement et tout ce qui facilite pas les choses, donc en toute logique je developpe la machine a nager qui en plus va me permettre de prouver que la puissance que je developpe en natation est faible. donc par raport a l'anne derniere , en velo, avevc le capteur de puissance, et le plateau de 56 , je fais un entrainnement meilleur , parceque plus regulier, je connais mieux les plages de puissances optimum pour progresser. donc en gros je sais ce quil faut faire et je peu pas le faire en 3 mois 6 mois ou un an, le tri cest cest pas comme un marathon ou il suffit de courir et faire des kilometres pour faire 3 h. le tri est plus compliqué, il ya du materiel pour le velo, des reglages qui si ils ne sont pas fait font perdre du temps voir beaucoup de temps.donc pour le moment je travaille sur les kilometres en velo , ameliorer le kilometrage, ameliorer l'endurance en velo, ameliorer la filiere lipide et comme a coter je suis fort occupé par mon travaille, faire de l'energie pour la planete, je peu pas moccuper a 100 % du tri, enmener mon velo toujours avec moi, ma combinaison, ou avoir 2 abonnement piscine. la gestion de lentrainnement en tri nes pas simple, donc cest aussi quelque chose quil faut optimisiser, y comris le repos. jamis je peu faire une qualif pour hawaii en juin, il faudrait que je fasse que ca. mais pour dans 2 ou 3 ans , oui tout en reussissant mes objectifs proffessionel et pour cela le triathlon m'aide beaucoup. pour deposer un brevet ca prend 16 mois avant quil soit publier mais le brevet nest aquis quau bout de plusieurs annes. il faut seulement de la patience et de la constance.
Y a pleins de vérités dans ce que tu dis là, mais il y a un point où tu trompes clairement, c'est la natation...tu aurais due prendre tes 10 leçons dés le début, ce bagage technique aurait été acquis et non seulement il ne t'aurais jamais quitté mais tu aurais pu l'étoffer...c'est dommage, tu ne progressera jamais significativement dans cette discipline..ce qui sera un très, trop gros, handicap pour ton objectif final..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je suis un peu (beaucoup) dans une situation similaire. J'ai appris à nager le crawl par moi-même il y a seulement quelques années. A cette époque, le triathlon ne faisait pas partie de ma vie et je ne l'envisageais aucunement.
Donc, lorsque j'ai commencé le tri il y a deux ans et demi, je pataugeait le 1000m piscine en plus de 25 minutes. :sm1:
Début 2102, je m'inscrit dans un club de natation. Premier test sur 500m : 12'20''. Après deux années, j'ai laissé tomber ; mon chrono était redescendu à 11'40''. :sm1:
Depuis, tant pis... :cry:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: ERIC D

Message non lu par KuRioS »

jhr a écrit :
eric d a écrit :cest parceque jai pas beaucoup courue § :shock: :lol: tu as changé de sexe :?: :mrgreen:
Tentative de qualif dans son groupe d'age mais en feminine ? :D
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pourquoi non? jai mesuré 320 watt de ftp en decembre et je pense pouvoir descendre a 76 kilo pour 350 watt. ca fais un super rapport avec ca je peu faire 5 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pourquoi non? jai mesuré 320 watt de ftp en decembre et je pense pouvoir descendre a 76 kilo pour 350 watt. ca fais un super rapport avec ca je peu faire 5 h
Tu n'es pas un grimpeur et tu ne le sera jamais, laisse tomber Nice, va sur un IM plat pour les gros bourrins en vélo... :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :pourquoi non? jai mesuré 320 watt de ftp en decembre et je pense pouvoir descendre a 76 kilo pour 350 watt. ca fais un super rapport avec ca je peu faire 5 h
Et si tu descends à 70kg tu peux viser les 4h. C'est simple le vélo.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a 20 ans j'aurais pu puisque en aviron la limite de poids etait 72,5 kilo et que pour les championnats de france jetais obligé de descendre a 72 pour la moyenne du bateau a 70. on visait une medaille on a fais 4 eme, on a pas eu de chance on c'est tapé la ligne deau la plus expose au vent et au vague. tient d'ailleurs j'ai une video prise par fr3 a vichy.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :si demain je fais le semi de paris- 500 m :D ...pour avoir le droit de faire 500 m d plus il faut payer 55 euros. domage que mon copain nanga soit pas la, je vais suivre les 1h 40
Pas de news, pas d'info, pas de résultat :lol:
Encore des problèmes ? Que s'est il passé ? Panne de réveil ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jetais 15 kms avec les 1 h 40 puis jai fini a 10 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :jetais 15 kms avec les 1 h 40 puis jai fini a 10 kmh
Gnéééé :sm27: :?: :?: :?:
Il est où ton classement ? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je reconais. je sais plus courir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: ERIC D

Message non lu par KuRioS »

Fantastic a écrit :
eric d a écrit :jetais 15 kms avec les 1 h 40 puis jai fini a 10 kmh
Gnéééé :sm27: :?: :?: :?:
Il est où ton classement ? :sm11:

En gros il a couru 15bornes a 12,63 km/h (à peu près) puis il a ralenti a 10 à l'heure.... Il n'y avait pas d'abri bus?
No Pain No Tartines
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Merde alors :lol:
vérOle ? Un conseil à lui donner ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Alors combien tu vise sur les 42 kms à Nice ? toujours 3h30
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

rien du tout. il faut sentrainer et arreter de viser
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre