ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :jai tres bien compris ce quest de draped elbow pas de ca chez moi. je pense simplement que ma ftp est mediocre genre 150 watt a 125 maxi de puls
Non Eric. Tu dois avoir une puissance plus élevée. La machine à nager te le montrera sûrement. Mais la puissance qu'elle te donnera ne sert à rien car cette puissance est totalement gaspillée par tes défauts techniques. Un peu commi si tu développais une puissance monstrueuse sur le vélo avec un parachute à l'arrière. L'idéal serait de pouvoir mesurer la puissance dans l'eau et réussir à gagner des secondes sans la modifier. Ce qui mettrait en avant une évolution de la technique natatoire. On pourrait même imaginer des tables indiquant, en fonction du temps realisé à une puissance donnée le niveau technique : bon, moyen, médiocre. Ce qui permettrait de savoir ce qu'il faut travailler en priorité.

Autre point. Silver, tu sembles certain que la machine à nager va lui apprendre le bon geste. Par quel miracle, un inventeur, même doué, peut réaliser une machine à nager qui fait faire le bon geste sans expertise de ce geste ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit : Autre point. Silver, tu sembles certain que la machine à nager va lui apprendre le bon geste. Par quel miracle, un inventeur, même doué, peut réaliser une machine à nager qui fait faire le bon geste sans expertise de ce geste ?
Où as-tu vu ça?

Au contraire, j'ai dit que la machine à nager ne serait utile que si l'on faisait le bon geste, et je l'ai même mis en majuscule pour dire combien c'est important. Et j'ai bien dit que ce serait le principal challenge d'Eric que d'avoir le bon geste sur cette machine.

Je ne suis pas à côté d'Eric en train de la voir s'exercer sur sa machine à nager, donc je suis incapable aujourd'hui de dire si cet entraînement sera utile ou pas.

Ce que je dis et répète, c'est que s'il réalise le bon geste, alors oui, la machine à nager peut être très utile pour sa progression en natation.

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=19335#p956579
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=19350#p956588
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

millke a écrit :
olivemiller a écrit : Salut Eric, j'avais compris que tes entrainements étaient réalisés en EF proche de 140 puls/min. Or tu donnes des références à des puls inférieures ici ou en cap, pourquoi ?
Il ne connait pas sa fcm alors lui parler d EF tu reves :wink:
Cette histoire de Fcm revient régulièrement sur le tapis. Il faudrait arriver à lui faire la peau mais comment ?!?…. :shock:

Baser son entraînement sur sa Fcm, ce n’est certainement pas la meilleure méthode.

Déjà bon courage pour déterminer ta Fcm. Ensuite tu vas prendre un pourcentage de cette Fcm (basé, rappelons-le, sur aucune expérience réellement scientifique) et ensuite tu vas constater que pour ce chiffre de pulsations eh ben…. certains seront en aérobie et d’autres carrément dans le dur… Donc ca ne sert pas à grand-chose…. Alors bien sûr tu vas certainement réussir à dégager une certaine tendance pour des sujets similaires (même niveau d’entraînement, même alimentation, etc…) mais c’est tout….
Eric a expliqué il y a quelques jours pourquoi il pensait qu’il fallait qu’il baisse l’intensité de ses entraînements s’il voulait être sûr de s’entraîner en utilisant principalement la filière lipidique.
eric d a écrit :350 watt c'est ma ftp estimé pour 80 kilo. si je fais une sortie d'endurence a 127 de puls moyenne de 1h45 je suis a 245 watt. je pense que 127 c'est encore trop ^pour une sortie d'endurence. il faudrait pas que je depasse 125 voir 120 au debut et plutot faire plus que 1h45 maintenant qu'il commence a y avoir de belle journée. ainsi je vais ameliorer la filiere lipidique et bouffer les graisses. j'ai remarque que lorsque je fais une sortie a 300 watt d'une heure a 140 de puls. apres je mange tout ce qui passe et notament des truc sucré, du coup je prends du poids. plus l'effort est intense durant la sortie , plus je mange et plus je prends du poids, alors que inverssement une sortie tranquil a meme longue, je crois que j'ai moins faim et moins envie de sucre. donc je vais reduire l'intensité en velo et allonger la durée, par contre en nantation ou je depasse pas les 120 alors que comparativement j'ai l'impression de fournir 300 watt a 140 de puls, je vais probablement essayer de faire des trucs plus dure pour arriver a faire monter le coueur a 140/150 genre des 50 metre en 50/55 seconde, le probleme est qu'il me faut beaucoup de temps pour recepurer d'un tel effort, certainement pas 10 seconde mais plutot 1 minute 30 ou 2 minute
Et sa méthode, à priori totalement archaïque, me parait très bonne : pour une pulsation donnée, si tu meurs de faim après 1h30 d’effort, c’est qu’il faut baisser car tu tapes certainement dans le dur ; si c’est bon tu peux essayer d’augmenter. Bref tu ajustes...
Ecouter son corps est toujours meilleur que de suivre bêtement un chiffre relevé dans un magazine, AMHA…

Notons quand même qu’Eric n’est jamais blessé.

J’entends déjà les mauvaises langues qui disent que c’est parce qu’il ne s’entraîne pas… :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Par contre on voit bien la modestie quie caractérise éric. Sur cette vidéo il abat le 50m en tt juste 56s, soit 1'52/100m, et à peine à 120 puls (il sort non essoufflé et avec le sourire). Je pense qu'il sousestime largement son niveau...


:mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

FVI70 a écrit :
Notons quand même qu’Eric n’est jamais blessé.

J’entends déjà les mauvaises langues qui disent que c’est parce qu’il ne s’entraîne pas… :mrgreen:
Je ne dirai pas cela mais le fait qu'il ne se fait jamais mal à l'entraînement, qu'il n'atteint jamais ses limites, qu'il reste toujours dans le confortable explique peut être sa bonne santé. Les athlètes de haut niveau ne font pas de "bons vieux" et sont régulièrement blessés aucours de leur carrière...
Cependant il faut accepter d'avoir des performances moyennes car avec ce type d'entraînement, faut pas rêver, ça décolle jamais !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le sportif de haut niveau qui est toujours à la limite.

Mais pour le quidam lambda, il devrait être possible d’améliorer nettement ses performances sans se blesser. Or la plupart d’entre nous galérons avec des blessures. Et ce n’est pas normal.
Mais bon on est tous pareils : on va suivre un programme à la noix, se mettre des séances de VMA dans la figure (basé dur des chiffres plus que discutables) on oublie bien sûr les plages de récup, etc… ça marche quelques semaines, au mieux quelques mois et ça finit inévitablement par casser… :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :125 de puls cest mon allure ironman, ca donne 240 watt (34 kmh), 11,5kmh ou 2'10 au 100 m
T'es pas prêt d'obtenir ton slot pour Hawaï avec des allures pareilles !!!! :mrgreen:
comment ca ? 125 de puls ca me fais 2'10 donc moins de 1 h30 , 240 watt ca me ferais du 33kmh de moyenne voir 34 sur un parcours plat donc moins de 6 h a nice et 11 kmh cest un petit 3 h45 . soit un total de 11 h15 ! tu crois pas quil faut pas deja assurer les moins de 12 h pour pouvoir par la suite travailler sur de bonnes bases ?

d'autant que meme quavec des sortie tranquil en durance cest le meilleur moyen de perdre 5 kilos et donc de gagner au moins 45 minutes a la fois sur le temps de soutient et sur une economie de leffort . je pense que en faisant 2 h jours tranquille je peu mapprocher des 11 h. et de plus comme mon parcours velo est accdenté , sur une sortie de 2 h a 240 watt je suis facil une demie heure a 280 watt ce qui me fait facile une ftp a 320 watt si apres tu divises par 75 kilo ca te fais un raport poids puissance peu commun.

fayard je pense que tu en fais de trop et que tu aurais tout a gagner a te reposer. comme de mon coté on me vois en moins de 14 h je peu y aller les mains dans les poches a nice, voir si je peu pas placer une ou deux machine a nager, cest combien le stand ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FVI70 a écrit :Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le sportif de haut niveau qui est toujours à la limite.

Mais pour le quidam lambda, il devrait être possible d’améliorer nettement ses performances sans se blesser. Or la plupart d’entre nous galérons avec des blessures. Et ce n’est pas normal.
Mais bon on est tous pareils : on va suivre un programme à la noix, se mettre des séances de VMA dans la figure (basé dur des chiffres plus que discutables) on oublie bien sûr les plages de récup, etc… ça marche quelques semaines, au mieux quelques mois et ça finit inévitablement par casser… :sm1:
+1

C'est le choix d'Achille, transposé aux triathlètes.
Une vie sportive longue et sans gloire, ou une vie courte, glorieuse et intense...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
FVI70 a écrit :Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le sportif de haut niveau qui est toujours à la limite.

Mais pour le quidam lambda, il devrait être possible d’améliorer nettement ses performances sans se blesser. Or la plupart d’entre nous galérons avec des blessures. Et ce n’est pas normal.
Mais bon on est tous pareils : on va suivre un programme à la noix, se mettre des séances de VMA dans la figure (basé dur des chiffres plus que discutables) on oublie bien sûr les plages de récup, etc… ça marche quelques semaines, au mieux quelques mois et ça finit inévitablement par casser… :sm1:
+1

C'est le choix d'Achille, transposé aux triathlètes.
Une vie sportive longue et sans gloire, ou une vie courte, glorieuse et intense...
Et non, la vie sportive n'est pas si simple et fort heureusement...
une vie longue glorieuse et intense ca peut arriver aussi.
tout depend d ou vient la gloire ? Le fait d etre 1er ou d avoir tout donner ?
Il y aura toujours quelqu'un devant et derriere toi.
Pour le plaisir, forever
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :125 de puls cest mon allure ironman, ca donne 240 watt (34 kmh), 11,5kmh ou 2'10 au 100 m
T'es pas prêt d'obtenir ton slot pour Hawaï avec des allures pareilles !!!! :mrgreen:
comment ca ? 125 de puls ca me fais 2'10 donc moins de 1 h30 , 240 watt ca me ferais du 33kmh de moyenne voir 34 sur un parcours plat donc moins de 6 h a nice et 11 kmh cest un petit 3 h45 . soit un total de 11 h15 ! tu crois pas quil faut pas deja assurer les moins de 12 h pour pouvoir par la suite travailler sur de bonnes bases ?

d'autant que meme quavec des sortie tranquil en durance cest le meilleur moyen de perdre 5 kilos et donc de gagner au moins 45 minutes a la fois sur le temps de soutient et sur une economie de leffort . je pense que en faisant 2 h jours tranquille je peu mapprocher des 11 h. et de plus comme mon parcours velo est accdenté , sur une sortie de 2 h a 240 watt je suis facil une demie heure a 280 watt ce qui me fait facile une ftp a 320 watt si apres tu divises par 75 kilo ca te fais un raport poids puissance peu commun.

fayard je pense que tu en fais de trop et que tu aurais tout a gagner a te reposer. comme de mon coté on me vois en moins de 14 h je peu y aller les mains dans les poches a nice, voir si je peu pas placer une ou deux machine a nager, cest combien le stand ?
:lol: :lol: :lol:

T'as raison FVI70, continue de lui conseiller de ne pas trop taper dedans :mrgreen:

1294 pages et toujours des nouilles pour le prendre au sérieux :lol: En fait Neuneu est très très fort, et je me demande qui est le plus cons ??? :lol:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fantastic a écrit :

T'as raison FVI70, continue de lui conseiller de ne pas trop taper dedans :mrgreen:

1294 pages et toujours des nouilles pour le prendre au sérieux :lol: En fait Neuneu est très très fort, et je me demande qui est le plus cons ??? :lol:
Nous serons sûrement plusieurs à trouver que le plus con ici c'est toi.....
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

On est tous le con de quelqu'un :wink:
Moi j'ai trouvé les miens :mrgreen:
Je te rajoute ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

il pense que c'est son allure :!: maintenant va falloir le faire, et ça c'est pas gagné :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Fantastic a écrit :On est tous le con de quelqu'un :wink:
Moi j'ai trouvé les miens :mrgreen:
Je te rajoute ?
C'est pour être certain que tout le monde puisse te lire... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :125 de puls cest mon allure ironman, ca donne 240 watt (34 kmh), 11,5kmh ou 2'10 au 100 m
T'es pas prêt d'obtenir ton slot pour Hawaï avec des allures pareilles !!!! :mrgreen:
comment ca ? 125 de puls ca me fais 2'10 donc moins de 1 h30 , 240 watt ca me ferais du 33kmh de moyenne voir 34 sur un parcours plat donc moins de 6 h a nice et 11 kmh cest un petit 3 h45 . soit un total de 11 h15 ! tu crois pas quil faut pas deja assurer les moins de 12 h pour pouvoir par la suite travailler sur de bonnes bases ?

d'autant que meme quavec des sortie tranquil en durance cest le meilleur moyen de perdre 5 kilos et donc de gagner au moins 45 minutes a la fois sur le temps de soutient et sur une economie de leffort . je pense que en faisant 2 h jours tranquille je peu mapprocher des 11 h. et de plus comme mon parcours velo est accdenté , sur une sortie de 2 h a 240 watt je suis facil une demie heure a 280 watt ce qui me fait facile une ftp a 320 watt si apres tu divises par 75 kilo ca te fais un raport poids puissance peu commun.

fayard je pense que tu en fais de trop et que tu aurais tout a gagner a te reposer. comme de mon coté on me vois en moins de 14 h je peu y aller les mains dans les poches a nice, voir si je peu pas placer une ou deux machine a nager, cest combien le stand ?
Pour l'instant tu ne fais pas 75kg, tu ne fais pas 2h de sport par jour et ton chrono à Nice est de 15h00...le reste c'est du vent...je sais, je suis pénible à rappeler sans cesse les faits mais comme disait Lénine, les faits sont têtus.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre