Des Triathlétes dans la neige !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006, 16:00
Contact :

Point météo à J-10

Message non lu par Athl'éthique »

Les conditions d'enneigement sont à ce jour optimales sur les parcours avec une neige tombée en quantité intéressante le week-end dernier, bien transformée et tassée offrant des parcours tant VTT que ski de fond rapides.
Le parcours du trail est entièrement enneigé avec de superbes passages en forêt. Seule la zone réservée à la Raquettes-O' n'offre pas un enneigement suffisant à ce jour pour obliger le port des raquettes (le choix serait laissé aux concurrents si les conditions n'évoluent pas d'ici là).
Mais attention aux prévisions pour les jours à venir qui annoncent encore quelques chutes de neige ce week-end et en début de semaine prochaine qui pourraient rendre les paysages certes encore plus jolis, mais les parcours certainement plus techniques... Affaire à suivre
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005, 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

Comme lu plus haut sur Online, je serai au départ du tri des neiges de Valberg, rendez vous incontournable du triathlon des neiges depuis plus de... 20 ans est oui :D
Je me suis intéressé au triathlon grâce à une pub pour le triathlon de Valberg en 1988. Mais en en 89, je me suis préparé, et plus de neige dans les Alpes du sud, donc annulation pour quelques années de ce triathlon avant que Jean luc ne le reprenne.
Donc oui Valberg est Important pour ce sport, et pour moi, même si cette année et encore plus que l'an dernier j'arriverai loin du top de ma forme, n'ayant pas encore vraiment repris l'entraînement. La veste d'organisateur ne m'en laisse pas encore le temps, mais je me battrai avec mon expérience. Il est aussi super important pour moi d'être a Valberg pour finir la campagne de pub pour Chabanon, seulement 6 jours après, et la vraiment dans le vif du sujet.
Donc à dimanche, pour les courageux :wink:
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico8 a écrit :Comme lu plus haut sur Online, je serai au départ du tri des neiges de Valberg, rendez vous incontournable du triathlon des neiges depuis plus de... 20 ans est oui :D
Je me suis intéressé au triathlon grâce à une pub pour le triathlon de Valberg en 1988. Mais en en 89, je me suis préparé, et plus de neige dans les Alpes du sud, donc annulation pour quelques années de ce triathlon avant que Jean luc ne le reprenne.
Donc oui Valberg est Important pour ce sport, et pour moi, même si cette année et encore plus que l'an dernier j'arriverai loin du top de ma forme, n'ayant pas encore vraiment repris l'entraînement. La veste d'organisateur ne m'en laisse pas encore le temps, mais je me battrai avec mon expérience. Il est aussi super important pour moi d'être a Valberg pour finir la campagne de pub pour Chabanon, seulement 6 jours après, et la vraiment dans le vif du sujet.
Donc à dimanche, pour les courageux :wink:
Tous avec toi Nico, un titre mondial que l'on pourra arroser à Chabanon :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005, 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

euhhh :? c'est juste une coupe du monde de tri des neiges... les championnats seront fin février en Allemagne et la je serai plus préparé, ne t'emballes pas... garde du jus pour le 19 et 20 :wink:
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico8 a écrit :euhhh :? c'est juste une coupe du monde de tri des neiges... les championnats seront fin février en Allemagne et la je serai plus préparé, ne t'emballes pas... garde du jus pour le 19 et 20 :wink:
bah !! c'est du pareil au même :lol: t'inquiète pas pour le 19/20, du jus du jus, y'en aura à revendre :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je sais pas si il neige à Chabanon, mais à Embrun, ca tombe plein pot !! :D
Vincent...
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005, 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

à Chabanon aussi, la ça tombe.... :D :D

super pour le trail, le ski de fond, le ski de rando, la raquette....
mais pour le VTT :? ça va brasser.... mais aussi faut être un peu c.. pour faire du vélo dans la neige :arrow:

on fera tout quand même pour la damer, en enlever, la fraiser... et essayer de la rendre roulable... mais faut pas rêver, ne montez pas les slics et l'aéro :roll:
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Mirko
Messages : 880
Inscription : 09 avr. 2006, 21:16
Localisation : Orcières (05)

Message non lu par Mirko »

Ca n'arrête pas de tomber à Barcelonnette :sm2:.
Vu comme ça tombe dans la vallée, ça doit donner en station, de bonne augure pour le trail :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006, 16:00
Contact :

Message non lu par Athl'éthique »

Les inscriptions par courrier sont closes depuis ce midi.
N'envoyez plus vos bulletins, nous ne les recevrions pas à temps et ne pourrions enregistrer vos inscriptions.
Il reste encore des places disponibles sur toutes les épreuves. Nous reprendrons donc les inscriptions sur place.
Appelez nous avant de monter par sécurité quand même : 06 79 06 62 91
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005, 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

la webcam pour jeter un oeil : http://www.trinum.com/ibox/chabanon/index.htm#
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006, 16:00
Contact :

Message non lu par Athl'éthique »

La liste des engagés actualisée au 12/01 est en ligne sur le site : http://www.enduranceandsnow.com/inscriptions.html
Rappel pour le Tri Blanc :
Tous les licenciés devront présenter leur licence 2008.
Ceux dont le dossier est en cours et qui n'auraient pas encore reçu leur licence 2008 se verront demander par l'arbitre principal de remplir une attestation et de lui remettre un chèque de caution établi à l'ordre de la F.F.Tri. Les justificatifs de club n'ont aucune valeur et ne pourront exempter les athlètes de cette procédure.
Les non licenciés qui n'auraient pas fourni de certificat médical par courrier devront impérativement le présenter lors du retrait de leur dossard.
Pour les autres épreuves :
Une pièce d'identité et/ou licence en cours de validité devra être présentée.
Les non licenciés qui n'auraient pas fourni de certificat médical pour la/les discipline(s) concernée(s) par courrier devront impérativement le présenter lors du retrait de leur dossard.
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005, 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

put... j'ai souffert... mais c'est bon de mettre un dossard, je parle de Valberg. Que c'était beau, avec "des mètres" de neige fraîche, c'était plus un jour à faire du surf qu'un tri des neiges, grand soleil, 5/6 °C, bref le top, coté paysage.
pour le résultat, 7° rien de fantastique, mais pas dramatique non plus avec un entraînement hebdomadaire équivalent à mes journées habituelles. plus que 8 jours et je rattaque :lol:
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico8 a écrit :put... j'ai souffert... mais c'est bon de mettre un dossard, je parle de Valberg. Que c'était beau, avec "des mètres" de neige fraîche, c'était plus un jour à faire du surf qu'un tri des neiges, grand soleil, 5/6 °C, bref le top, coté paysage.
pour le résultat, 7° rien de fantastique, mais pas dramatique non plus avec un entraînement hebdomadaire équivalent à mes journées habituelles. plus que 8 jours et je rattaque :lol:
difficile de tout concilier avec succès, mais tu seras récompensé le WE prochain avec un beau WE de sport et de bonne humeur :lol: on va assurer le live et après, question fun et animation, compte sur moi :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

bravo à nico et tous ceux qui ont fait valberg , je viens de voir le beau reportage sur france 3 cote d'azur
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005, 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

dernière petite news avant de monter définitivement à la station, la neige est là, les listes d'inscription se remplisse à vue d'oeil, le tri presque complet... que demander de plus :D :D
mais en bon perfectioniste il y aura du boulot pour compacter le parcour vélo afin que ce soit roulable...
et surtout, comme d'habutide, la fédé, nous pond une nouvelle grille de prix, sans tenir compt de ce que nous avons donné l'an dernier, et annoncer sur le site pour cette année.
Une décision qui ne restera pas sans conséquance... :twisted:
Comme d'hab, on bosse pour organiser, on leur paye la grille de prix, une licence manifestation, ils nous imposent le speaker, chronométreur... (pas à tout le monde d'ailleur :wink: , oui j'y était...)
et en plus il nous font passer pour des guignols en changeant la grille...
:evil: :evil:
c'est pas bien grave on a d'autre chat à fouéter pour le moment, 5 courses à organiser, et prét de 350 athlètes à accueilir.
rendez vous ce week end dans les alpes de haute provence.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Répondre