Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
midas_spé_vidange
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2011, 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par midas_spé_vidange »

Oh Cosette, t'es triste ? Mais c'est toi qui est venu mon filet mignon... :idea:
Pleure pas va, t'es juste un petit peu fatigué en ce moment c'est tout... :sm1:
La bise :sm3:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010, 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Waingro »

Il a très bien pu continuer à nager à minima pendant ses années de cyclisme, notamment l'hiver. Sans compter qu'il faisait très peu de courses dans sa seconde partie de carrière.

Qd tu vois ce qu'il s'envoyait en PPG qd il faisait encore du vélo:
http://www.youtube.com/watch?v=7Ocs_w8b ... re=related

.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : merci Nick, c'est vrai que là on voit vraiment un mec à "la planche"....hé, "midas mes couilles", je ne t'endends plus...tu te chies ou t'as compris que tu t'étais un peu enflammé sur le réel niveau de LA....nager comme Frodeno, hahahaha, putain elle est bien bonne celle là....sisisi je t'assure, ce LA il envoie du lourd, il nage le 400m en 4'10, les doigts dans le nez... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fayard, je crois que la haine de LA t'aveugle. Que Frodeno puisse ne pas avoir été à fond, ou pas en forme, c'est possible (même si la vidéo de Nick ne prouve strictement rien)... mais on ne finit pas la nat d’une épreuve aussi dense que le X-Terra de cette année à la place ou LA l'a finie, tout près des meilleurs nageurs et loin devant des très bons, sans un sacré niveau en nat. Atteindre ce niveau avec son profil est un exploit tout simplement jamais vu.
Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. On peut avoir réussi comme aucun dans le cyclisme, en ayant probablement eu recours à des moyens illégaux (mais largement répandus à l'époque), et en même temps être un nageur exceptionnellement doué, un athlète hors pair, un compétiteur né, un survivant du cancer, au mental d'acier, qui dès son plus jeune âge faisait jeu égal avec les plus grands noms du triathlon. Il a abandonné le triathlon pour le cyclisme, qui offrait des opportunités financières et médiatiques sans commune mesure avec tout ce que pouvait lui offrir le triathlon, mais personnellement, je suis persuadé que s'il avait poursuivi dans le triathlon, il aurait été un des plus grands triathlètes de tous les temps.

20 ans plus tard, sans avoir plus rien à prouver en cyclisme, son passé de sportif de haut niveau derrière lui, à l’âge où les autres raccrochent le vélo et commencent à faire du lard ou à sombrer dans
l’alcoolisme ou la dépendance, sans se laisser perturber part les batailles juridiques à venir, il revient à sa passion de jeunesse, sans rien avoir à prouver ou à gagner - en tout cas rien de comparable à la gloire et la fortune déjà amassés - par pur amour du sport, de la compétition et du défi. Pour cela: chapeau bas!

Le personnage est complexe et troublant, il a son côté sombre et sa face sympathique, @lancearmstrong et @juanpelota, mais ce qui est sûr c'est que c'est un caractère hors pair, un sportif exceptionnel, haï par beaucoup et adulé par d'autres, fascinant pour tous... comme tous les grands héros tragiques. Et au fond que demandons-nous, qu'est ce qui peut mettre en valeur notre sport, qu'est ce qui peut faire 130 pages sur onlinetri, qu’est-ce qui fait l’histoire du sport et de notre monde, si ce n'est des héros tragiques?
Wahou, c'est beauuuuu ! Mais c'est quand même remplie de conneries tout ce discours !!!! On t'a déjà expliqué qu'à dopage égal, deux sportifs n'auront pas les mêmes effets et qu'avec de bons produits on peut un cheval de course avec un bourricot !!!!donc le réel niveau de LA sans dopage, c'est nib, zéro, cad qu'on n'en sait rien...ensuite tu fabules sur son niveau en triathlon s'il avait opté pour cette discipline y a 20 ans...là aussi, foutaise, on ne peut absolument rien dire...enfin vu qu'il avait un bon niveau en nat jeune, et qu'il re-nage depuis un bon moment je pense qu' il est logique de le voir avec ce genre de prestation actuellement et franchement le comparer à Marceau qui n'a jamais dépassé le 4'30" au 400m même au sommet de sa forme, c'est assez drôle surtout que 4'30" ça fait rêver que les triathletes mais dans le monde de la nat, ça fait juste rigoler..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010, 12:24

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Tri-max »

Mr Fayard, :wink:
c'est vrai que quand, à 17 ans sur les tri US et aux chpts US, il roulait aussi vite même plus vite que pigg et consorts, qu'il devait déjà être piqué à l'EPO :twisted:
Je crois que cette histoire est et restera un long débat entre les anti et les pro LA. Si toute fois il pouvait y avoir un peu de place entre ces deux catégories, c'est à dire pour des idées neutres et sans arrière pensée, cela pourrait améliorer ce débat :!:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011, 08:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bilbonsacquet »

midas_spé_vidange a écrit :Oh Cosette, t'es triste ? Mais c'est toi qui est venu mon filet mignon... :idea:
Pleure pas va, t'es juste un petit peu fatigué en ce moment c'est tout... :sm1:
La bise :sm3:
ohhh la vanne :mrgreen: :mrgreen: sacré benj :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par DJJJJJ »

bilbonsacquet a écrit :
midas_spé_vidange a écrit :Oh Cosette, t'es triste ? Mais c'est toi qui est venu mon filet mignon... :idea:
Pleure pas va, t'es juste un petit peu fatigué en ce moment c'est tout... :sm1:
La bise :sm3:
ohhh la vanne :mrgreen: :mrgreen: sacré benj :mrgreen:
C'est pas Landier, c'est Carles. Et avec toi ça fait un joli trio de cas pathologiques... doublés de pollueurs de classe mondiale. Vous pourriez pas aller jouer avec vos névroses ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

Oui je l'avoue je suis midas
:)
Dernière modification par jean.patrick le 30 oct. 2011, 23:30, modifié 1 fois.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011, 08:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bilbonsacquet »

DJJJJJ a écrit :
bilbonsacquet a écrit :
midas_spé_vidange a écrit :Oh Cosette, t'es triste ? Mais c'est toi qui est venu mon filet mignon... :idea:
Pleure pas va, t'es juste un petit peu fatigué en ce moment c'est tout... :sm1:
La bise :sm3:
ohhh la vanne :mrgreen: :mrgreen: sacré benj :mrgreen:
C'est pas Landier, c'est Carles. Et avec toi ça fait un joli trio de cas pathologiques... doublés de pollueurs de classe mondiale. Vous pourriez pas aller jouer avec vos névroses ailleurs ?
je n'ai pas l'honneur et le plaisir de te connaître mais au sache que d'aucune névrose je ne suis atteint et que quand je me fais perpétuellement agressé gratuitement, je réplique.
Reste quelque peu respectueux monsieur ........... quel pseudo !! :mrgreen: :mrgreen:
et je serai dorénavant plus attentif à tes écrits qui doivent eux être vraiment toujours constructifs, étayés enrichissants !! sacré forum, il m'amuse souvent :wink:
midas_spé_vidange
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2011, 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par midas_spé_vidange »

DJJJJJ a écrit :
bilbonsacquet a écrit :
midas_spé_vidange a écrit :Oh Cosette, t'es triste ? Mais c'est toi qui est venu mon filet mignon... :idea:
Pleure pas va, t'es juste un petit peu fatigué en ce moment c'est tout... :sm1:
La bise :sm3:
ohhh la vanne :mrgreen: :mrgreen: sacré benj :mrgreen:
C'est pas Landier, c'est Carles. Et avec toi ça fait un joli trio de cas pathologiques... doublés de pollueurs de classe mondiale. Vous pourriez pas aller jouer avec vos névroses ailleurs ?
DJJJJJJJJ, je sais pas d'où tu sors ça mais c'est une mauvaise pioche ! :arrow:
jean.patrick a écrit :Oui je l'avoue je suis midas
:)
T'as pas l'envergure, bosse un peu, t'es pas mal mais faut bosser petit... :wink:

Bilbo, t'es un gros blaireau, tu sors de nulle part, tu viens baver sur ce topic avec une reflexion qui a rien a voir avec le sujet et après tu dis que tu te fais agresser... Mais tu le cherches espèce d'âne baté... :roll: Si t'as un truc à dire sur le débat tu accouches, sinon, va pas te plaindre abruti... (et en plus tu me prends pour Landier, quel con tu fais je jure... :sm1: )

Sinon, pour le sujet, ch'ui d'acc avec TRI MAX sauf qu'à l'époque ou Amstrong tournait sur le circuit USTS, il avait pas 17 mais 16 ans... (et roulait sur un Kestrel... Mouuuuaaaa !!!)

Enfin, je suis pas un pro Amstrong, je le rerererererepète pour les crétins du style de Fayard (et ses sacro saint chronos en grand bac dont personne n'a rien à tamponner... :sm1: ). C'est un chaudière de classe mondiale et ça me fait chier qu'il soit en plus de ça si doué dans l'eau... :sm1:
Mon petit Fayard, puisque t'es un grand pro des chronos, tu sais très bien qu'un mec comme Nico Becker à un record autour de 16'50" au 1500m (de mémoire, peut être même mieux que ça en fait d'ailleurs...) et que le pov' a jamais réussit à faire de nat correct en GP parce qu'il y arrivait pas... Par contre, y en a d'autres qui n'ont jamais cassé les 18' au 1500m et qui étaient régulièrement devant lui à la sortie de l'eau... (Fleureton par exemple puisque t'es du côté de Lyon y parait...) Moi j'ai un pote qui a un record à 5' au 400m et qui sort de l'eau tout le temps en même temps qu'un autre gars de l'équipe qui nage 4'30" au 400m... C'est de l'eau libre, ce qui compte c'est l'eau libre, point ! Demande à Zbeul qui à les meilleurs chronos français en grand bac sur 5 kil (record de france) et qui s'est fait chipé la seul place française au J.O de Londres par Venturi cet été au champ du monde, tu verras... L'eau libre c'est autre chose et c'est pour ça qu'il faut pas faire que du bac...
j'aime pas faire des romans, ça me gave mais bon "a men donné...." :sm1:
La bise
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1345
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Punaise, jm'absente quelques jours du Forum et vl'a ti pas que j'rate les belles envolées en direct ... je viens de me faire le replay de tout cela .... c'est du lourd .... Oui LA était tout jeune et déjà très ambitieux en 88-89, mais surtout très talentueux, avec en plus les méthodes d'entrainement "empiriques" si l'on compare à aujourd'hui ! Pigg était un monstre à vélo et L.A. a démontré qu'il n'avait rien à lui envier ! Et c'est pour cela qu'il a été enrôlé par l'équipe nationale junior US ! Ses capacités de peuvent être mises en doute. Fayard, t'es trop élitiste à mon sens. Je pense que, dans le cyclisme comme dans le triathlon, les pros le sont car ils ont des capacités bien plus élevées que d'autre. De fait, il ne faut pas dénigrer ceux qui terminent en queue de peloton ... car si c'était si simple, beaucoup seraient déjà pro. Et si on continue ce raisonnement, 30ème sur un WCS ce n'est pas forcément signe de "brèle" ... ou alors va falloir une sacré poubelle pour faire rentrer tous ces athlètes ! Après tu rajoutes le dopage (partout parce qu'il est partout - triathlon comme cyclisme). Et bien, de manière générale, sur plusieurs courses, les meilleurs intrinsèquement seront devant. Avec ou sans piquouze. Un bourrin, si tu le dopes, il ne devient pas un pur sang, juste un bourrin déglingué à l'avant du peloton ... Un pur sang, si tu le dopes, il devient une star ... là est la différence ... Et puis, Marceau, Frodeno, Belaubre ... tous en ont pris pour leur grade .... c'est dingue, Marceau a un palmarès de longévité à faire palir plus d'un triathlète pro, Belaubre a toujours sur DO le meilleur palmarès français à l'heure actuelle (même s'il a décliné, personne n'a encore fait ce qu'il a réussi), Frodeno a juste gagné les JO (quel naze ...). Ce sont donc tous de mauvais nageurs et donc, si je suis ton raisonnement L.A. aussi. On avance plus dans ce post, entre les pro L.A. (qui n'en sont pas finalement, juste des admirateurs de ce que ce gars dégage comme force de caractère et puis ce qu'il réalise actuellement) et les anti L.A. (qui sont surtout anti dopage et tout ce qu'il représente, faisant de L.A. leur cheval de bataille comme si sans L.A. le monde du sport était net ! ). Je vais attendre les prochaines courses de L.A. pour revenir sur ce forum. Et parler de faits pas de gri-gri. Et pas seulement sur une course mais sur plusieurs (s'il en fait et ce à des époques différentes de l'année). Il faut pouvoir comparer sur du moyen terme à minima. Sur ce, Juge Fayard dit le Shérif, je te laisse à tes délibérations plus critiques que constructives et qui n'amènent rien au débat, à part des salves bien rigolotes des autres forumeurs ! Cool les gars, la saison 2012 ne fait que commencer ! :mrgreen:
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010, 12:24

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Tri-max »

Konasurf,

bien résumé :sm21:
je quitte aussi ce débat sauf à ce qu'il redevienne plus correcte. Les noms d'oiseaux fusent de trop. L.A. passion, surement :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

La passion de foutre le bordel surtout :)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :La passion de foutre le bordel surtout :)
Putain, on ouvre un débat où pour une fois ça rigole un peu, ça envoie du lourd, ça tacle à hauteur des oreilles et vous, vous râlez....on va repartir dans les discussions de salon, bien feutrées... c'est sûr, c'est plus constructifs...mais on s'y emmerde !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Midas, tu me parles de Fleureton, je veux bien mais c'est justement un mauvais exemple...il été souvent en fin de paquet voir en deuxième rideau à la sortie de l'eau et c'etait au prix d'un effort considérable en velo qu'il remontait sur la tête. le plus bel exemple est le championnat d'Europe à Autun en 2006, je l'ai vu sortir de la flotte en 50eme position pour finalement finir à la deuxième place !!!! Marceau a un joli palmarès en triathlon, rien à redire mais actuellement on peut pas dire qu'il nage comme une fusée, non ? Je dis juste que LA est un bon nageur car il s'est entrainait pour cela et qu'il ne vient pas de nulle part dans ce sport très technique...c'est sûr que si Jalabert nous sortait un 1500m en 18', là je serais sur le cul mais LA, c'est juste logique, ce n'est pas un exploit....penser cela n'enlève rien à son niveau, c'est juste le confirmer..
Par contre parler de ses perfs en tri à 17 ou 18 ans, je veux bien mais y a tellement de doutes sur son dopage même aussi jeune donc c'est pour moi hors sujet ..enfin pour Konasurf, tu peux faire un champion avec un mec moyen grâce aux produits donc LA n'était pas forcement un pur sang au départ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
midas_spé_vidange
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2011, 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par midas_spé_vidange »

FAYARD a écrit :
jean.patrick a écrit :La passion de foutre le bordel surtout :)
Putain, on ouvre un débat où pour une fois ça rigole un peu, ça envoie du lourd, ça tacle à hauteur des oreilles et vous, vous râlez....on va repartir dans les discussions de salon, bien feutrées... c'est sûr, c'est plus constructifs...mais on s'y emmerde !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Midas, tu me parles de Fleureton, je veux bien mais c'est justement un mauvais exemple...il été souvent en fin de paquet voir en deuxième rideau à la sortie de l'eau et c'etait au prix d'un effort considérable en velo qu'il remontait sur la tête. le plus bel exemple est le championnat d'Europe à Autun en 2006, je l'ai vu sortir de la flotte en 50eme position pour finalement finir à la deuxième place !!!! Marceau a un joli palmarès en triathlon, rien à redire mais actuellement on peut pas dire qu'il nage comme une fusée, non ? Je dis juste que LA est un bon nageur car il s'est entrainait pour cela et qu'il ne vient pas de nulle part dans ce sport très technique...c'est sûr que si Jalabert nous sortait un 1500m en 18', là je serais sur le cul mais LA, c'est juste logique, ce n'est pas un exploit....penser cela n'enlève rien à son niveau, c'est juste le confirmer..
Par contre parler de ses perfs en tri à 17 ou 18 ans, je veux bien mais y a tellement de doutes sur son dopage même aussi jeune donc c'est pour moi hors sujet ..enfin pour Konasurf, tu peux faire un champion avec un mec moyen grâce aux produits donc LA n'était pas forcement un pur sang au départ...
C'est pas ça le propos gamin :idea:
Le propos c'est de dire et de bien se rendre compte que les temps en piscine ont une importance toute relative... Fleureton et Nico Beck, c'était entre 1 et 1'30" d'écart en piscine à l'avantage de Becker... Et en eau, libre : nada, nib, queue dalle... :idea: peut être que LA vaut pas mieux que 4'30" au 400 grand back mais on s'en tamponne si il sort tout le temps des nat comme l'autre jour c'est tout ! :idea:
La bise.
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jo le cowboy »

http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_rec ... o&idbas=25
pour alimenter le débat, becker c'est 16'22 :wink:

et pour les JO en eau libre c'est Sauvage pas Venturi...

c'est bon je ressors :arrow:
Répondre