ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: ERIC D

Message non lu par Bastoche »

ERIC, peux tu t'engager a fermer ce post si tu ne reussi pas a faire moins de 14h???

Ce serait cohérent, honnête de ta part, et ca ferait des vacances à tout le monde.

Je dis 14h et pas 12h car la seule solution pour toi de faire u12 est de prêter ta puce a un qqun d'autre...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Beaucoup de chiffres mais en concret, où penses-tu pouvoir gagner du temps, à part bien sûr lors de la descente finale ?

d;-)
Deux pages plus loin je repose donc ma question...

d;-)
j'en sais rien. ce qui est sur , c'est que a l'issu de l'epreuve velo, j'ai une puissance np qui va s'afficher en lettre digital et que si la gestion de l'effort aura ete bonne , ca va correspondre a un temps optimum. pour evaluer la perte de temps dans les virages et les coups de frein, il faudrait avoir la trajectoire ideal en xyz du parcours de nice. a partir de la on pourait evaluer les coubes et mettre des contraintes de vitesses qui croespondrait a des coup de frein et donc de perte d'energie. il faudrait egalement evalué les relnces optimum. en fait au lieu de faire 10 segments on pourait passer a un nombre tres eleve de segments , un segment tout les metres par exemples avec la meilleur puissance a appliquer.
ya probablement un gain aero sur le velo possible; je vois le pedalier, le derailleur, ce sont des petite surfaces avec un cx nul si je passe de 0,35 de scx a 0,34 rien qu'en mettant des petits carenages , ca fait un gain enorme.

mais apres bon 240 watt de moyenne semble possible mais a condition de passer a 14 ou 20 h d'entrainnement semaine. et ca fais que 5 h30 et difficle de dire sir 14 h ou 30 h se traduiront par 240 watt. donc je sais pas. ya encore des choses a apprendre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'ailleur j'ai fais des erreures dans le tableau exel. j'ai pris 1 comme densité de l'air alors que c'est plutot 1,1. et mon scx ce serait plutot 0,25 que 0,34 si je prend 230 watt a 36 kmh pour 95 kilo 1,2 de densité d'air et 0,0005 de roulement
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Une question : Quelle est la différence entre ton fichier Exel ''solver'' et BestBikeSplit, à part que sur ce dernier on peut transférer un fichier sur la Garmin qui indique quelle est la puissance exacte à développer à ce moment là du parcours ??
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je dais pas. envoie le progrzmme je te dis quoi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

http://www.bestbikesplit.com/ Mais je t'en ai déjà parlé ici même Eric ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut renseigner tout un tas de truc avant de voir a quoi ca ressemble. cest la prise de tete.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

J'ai mis 5'.... Tu es débordé pour pas grand chose pour un ''génie'' :mrgreen:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec mon tableau qui reprente une douzaine de segments, rapidement , moins de cinq minute, on voi la repartion de leffort pour une valeur np de 200 watt, on voi les la duree des eforts maxi et mini. ce qui permet de se faire une idee de la difficultés. il est par exemple possible de prendre une serie de segment et de partir a lentrainnement pour simuler une partie du parcours et pouvoir se dire cest a ca que ressemblera leffort pendant 30, 40, 80 kms si je veux faire tel temps a nice. et donc la on voit tout de suite si on es capable ou pas . dans ton truc , en 5 minute, on a remplie des cases . montre le resultat . ca te dorne quoi? des chifres une courbe?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: ERIC D

Message non lu par Rattlesnake »

Bastoche a écrit :ERIC, peux tu t'engager a fermer ce post si tu ne reussi pas a faire moins de 14h???

Ce serait cohérent, honnête de ta part, et ca ferait des vacances à tout le monde.

Je dis 14h et pas 12h car la seule solution pour toi de faire u12 est de prêter ta puce a un qqun d'autre...
... Ce n'est pas ERIC D qui est responsable du "succès" de son post, mais celles et ceux qui continuent de s'y connecter...
Si nous sommes plusieurs à y aller faire un tour, c'est que ça nous fait plaisir... ou que nous sommes masochistes... mais Eric D n'y est pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :avec mon tableau qui reprente une douzaine de segments, rapidement , moins de cinq minute, on voi la repartion de leffort pour une valeur np de 200 watt, on voi les la duree des eforts maxi et mini. ce qui permet de se faire une idee de la difficultés. il est par exemple possible de prendre une serie de segment et de partir a lentrainnement pour simuler une partie du parcours et pouvoir se dire cest a ca que ressemblera leffort pendant 30, 40, 80 kms si je veux faire tel temps a nice. et donc la on voit tout de suite si on es capable ou pas . dans ton truc , en 5 minute, on a remplie des cases . montre le resultat . ca te dorne quoi? des chifres une courbe?
ben moi, je voudrais bien faire 9h48 à Nice, peux-tu me faire un tableau pour que j'y arrive, STP ?
VIE a écrit :
Bastoche a écrit :ERIC, peux tu t'engager a fermer ce post si tu ne reussi pas a faire moins de 14h???
... Ce n'est pas ERIC D qui est responsable du "succès" de son post, mais celles et ceux qui continuent de s'y connecter...
Si nous sommes plusieurs à y aller faire un tour, c'est que ça nous fait plaisir... ou que nous sommes masochistes... mais Eric D n'y est pour rien.
D'accord avec toi, sauf que je ne dirais pas tout à fait qu'Eric n'y est pour rien :?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour faire 5 h il semble que ce soit possible avec 250 watt pour 80 kilo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Delinquance de Vitre !?
Encore des excuses, toujours des excuses !
Pour le plaisir, forever
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :avec mon tableau qui reprente ???? une douzaine de segments, rapidement , moins de cinq minutes, on voit la repartion répartition de l'effort pour une valeur np de 200 watt, on voit les ???? la duree des efforts maxi et mini. ce qui permet de se faire une idee de la difficultés :evil: . il est par exemple possible de prendre une seérie de segment et de partir a l'entrainnement pour simuler une partie du parcours et pouvoir se dire c'est aà caçà que ressemblera l'effort pendant 30, 40, 80 kms si je veux faire tel temps a nice. et donc la on voit tout de suite si on est capable ou pas . dans ton truc , en 5 minutes, on a remplierempli ??? des cases . montre le reésultat . caçà te dornne quoi? des chiffres une courbe?
Du grand, du très grand mendès... et encore je suis sûr d'en avoir passé...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : pourquoi ? qui s'entraine plus de 10 h pour un ironman toute l'année ?
Ceux qui veulent se qualifier à Hawaï , pardi !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre