Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

trimarc a écrit :attention au mur et au radiateur: tournes vite
surtout que je n'ai pas encore de frein :o

sinon un avis sur la position ?
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par keanu35 »

mets une chaine à ton bike et fais du HT dans cette position pendant 1h déjà, je pense que tu voudras changer de cintre pour mettre des rehausses !!!
Mon avis, c'est que ta position est très exigeante physiquement.
C'est pour quel format de course ?
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par keanu35 »

et puis, vu l'angle de tes bras par rapport à ton tronc, tu peux sans doute augmenter la taille de ta potence ... ou alors, prendre un cadre plus grand.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

Merci pour ta réponse ;)

je viens de monter la transmission et j'ai fait quelques coups de pédale.

j'ai retourné la potence pour rehausser un peu le cintre et c'est pas trop mal, je roulerais plus ce week end.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

Sinon je fais principalement des distances M, un ou deux S en début de saison, et je finis par le XL de Gerardmer en septembre. Je testerai mes deux vélos en reco pour faire mon choix pour la course ;)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

gbagard a écrit :Bonsoir à tous,

je suis entrain de me monter mon CLM pour 2015 : cadre planet x exocet 2, et cintre easton attack TT, selle ISM Adamo Prologue

voici ma première position avec une potence de 90mm, et une entretoise de 20mm sous la potence :

Image
Bonsoir,
A mon humble avis tu as un gros problème avec ta selle. Commence par la mettre bien a l'horizontale et tu vera que ça change beaucoup le reste du positionnement.
Mais avant de faire tes essais, termine de monter ton vélo, ça aide.
Tient nous au courant.

Image

avec une potence de 100mm je me sens mieux, mais je glisse encore vers l'avant.. en abaissant ma tige de selle et en remontant le bec de selle, cela arrangerait mon soucis ?

Image

Image

cependant avec la potence de 100mm j'ai le dos vraiment trop allongé.. en reculant la selle, la rabaissant, et levant le bec de selle ça arrangerait la chose ? je demande ça car il faut que je coupe la tige de selle si c'est le cas..
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Tu es assis trop en avant sur ton velo. reprend des photo plus centré, effectivement avec une selle plus horyzontale, comme ca déja tu glissera moins vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

merci pour vos réponses :)
je modifie tout ça et je posterai une nouvelle photo ce week end
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jmemetsotri »

Selle pas à l'horizontale!
Si je ne dis pas de connerie ta selle est une ISM. Donc pas la peine d'essayer coute que coute d'avancer le chariot à fond.
J'ai fait la même erreur que toi sur mon CLM. Ces selles sont faites pour faire du bec de selle et sont plus courtes que les autres marque. Donc plus tu vas l'avancer plus tu vas essayer d'aller mettre ton cul devant et plus tu vas te rapprocher du poste de pilotage avec le risque de venir taper les coudes sur tes genoux.
Je te mets au défi de monter une bosse aussi avancé, surtout si tu n'as pas l'habitude. Tes cuissots vont être en feu :D

Monte une chaine essaie de reculer ta selle ,essaie de remettre la potence de 90 , tu devrais être mieux installé.
La hauteur de selle c'est la même que ton vélo de route ou tu essaies de l'augmenter? Si c'est le cas , il est plus prudent de partir sur la même cote.
Le test tout simple, tu déclipses une chaussure et tu mets le talon sur la pédale à la place. Tu tournes les jambes , si tu déhanches beh t'es pas bon. C'est assez approximatif mais ça m'a permis de sortir d'une tendinite du genou il y a qq années.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par reno64 »

Pour moi, tu as le dos beaucoup trop allongé, meme avec la potence de 90mm, tu risqies de te flinguer le dos sur du long
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

jmemetsotri a écrit :Selle pas à l'horizontale!
Si je ne dis pas de connerie ta selle est une ISM. Donc pas la peine d'essayer coute que coute d'avancer le chariot à fond.
J'ai fait la même erreur que toi sur mon CLM. Ces selles sont faites pour faire du bec de selle et sont plus courtes que les autres marque. Donc plus tu vas l'avancer plus tu vas essayer d'aller mettre ton cul devant et plus tu vas te rapprocher du poste de pilotage avec le risque de venir taper les coudes sur tes genoux.
Je te mets au défi de monter une bosse aussi avancé, surtout si tu n'as pas l'habitude. Tes cuissots vont être en feu :D

Monte une chaine essaie de reculer ta selle ,essaie de remettre la potence de 90 , tu devrais être mieux installé.
La hauteur de selle c'est la même que ton vélo de route ou tu essaies de l'augmenter? Si c'est le cas , il est plus prudent de partir sur la même cote.
Le test tout simple, tu déclipses une chaussure et tu mets le talon sur la pédale à la place. Tu tournes les jambes , si tu déhanches beh t'es pas bon. C'est assez approximatif mais ça m'a permis de sortir d'une tendinite du genou il y a qq années.
Merci pour ta réponse ;)

c'est bien une ISM, modèle Adamo prologue. J'ai mis un peu plus de hauteur par rapport a mon vélo de route (+ 0,5cm) et je l'ai reculée comme tu me l'a conseillé, je viens de lire les instructions sur le site d'ISM sur le placement de la selle.

J'ai installé la transmission hier soir, et ce matin j'ai passé pas mal de temps sur le HT pour modifier la position. J'ai donc reculé la selle, et retourné ma potence de 90mm pour ré-hausser le cintre. Je me sens pas trop mal, je posterai des photos dans l'après midi si j'ai le temps, ou demain.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dark Anthony »

Ton cadre Planet X a l'air trop petit au vu des photos.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par noir zedir »

c'est exactement ce que je vois aussi.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gbagard »

Je fais 1m83, 89cm d'entrejambe.

Mon vélo de route est un taille 56, j'ai donc pris un taille L chez planet X (54cm en top tube)

Le cadre vous parait petit parce que j'avais mal positionné ma selle ISM, qui est maintenant bien plus en arrière.

Image
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

1,79m, entrejambe 85cm, j'ai aussi un L
Répondre