L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit : Donc rectification pour ma part

1- Greg Van Avermaet
2- Alejandro Valverde ou Alberto Contador
3- Joaquin Rodriguez
4- Chris Froome
5- Fabian Cancellera
6- Peter Sagan
7- Philippe Gilbert
8-Thor Ushovd
9- Vincenzo Nibali
10 - Nairo Quintana ou Rui Costa

Et c'est Anthony Roux qui va ouvrir le bal avec 2 ou 3 coureurs !!
Kenzo Kenzo :roll:
Comment tu peux mettre Froome devant Sagan. Froome, il sprinte comme un fer à repasser :lol:
Bon allez, suis bon joueur, je te laisse miser une dernière fois :idea: :lol:
phpBB [video]


Moi je trouve qu'il se débrouille bien :sm21: :lol: Bon qui te dit que ça va se finir avec un sprint massif ? Moi je vois que ça va se jouer sur l'avant dernière difficulté "Fiesole" (4320m moy 5,2 % Max 9 %) et c'est Wiggins qui va foutre le bordel en emmenant les 4 premiers dans sa roue (des grimpeurs) ensuite terminé il aura fait son boulot il ne restera plus que la descente et la dernière difficulté (Via salvati 600m Moy 10% Max 16%) Rodriguez va tenter quelque chose (il adore ça c'est plus fort que lui) mais ça n'ira pas au bout après je n'en sais rien.... ma boule de cristal ne marche plus......Putain de meeerde encore made in China !!

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:? polémique autour de la victoire de Tony Martin au CLM : il a utilisé un ajout sur les bras :shock:

https://pbs.twimg.com/media/BVNCZ1zCAAANuSh.jpg

cela lui aurait permis d'améliorer son aérodynamisme :

https://pbs.twimg.com/media/BVNDCUxCcAAgK42.jpg
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit ::? polémique autour de la victoire de Tony Martin au CLM : il a utilisé un ajout sur les bras :shock:

https://pbs.twimg.com/media/BVNCZ1zCAAANuSh.jpg

cela lui aurait permis d'améliorer son aérodynamisme :

https://pbs.twimg.com/media/BVNDCUxCcAAgK42.jpg
ça ressemble à l'histoire des épaulettes au rugby.
L'UCI contrôle les vélos, je ne sais pas si elle contrôle les combis, mais si ce n'est pas le cas il faut se pencher sur le sujet.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

en tout cas ça fait plaisir de voir un type gagner avec des pneus :D (enfin j'espére !) ça prouverai qu'une combi est plus efficace que les boyaus
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :en tout cas ça fait plaisir de voir un type gagner avec des pneus :D (enfin j'espére !) ça prouverai qu'une combi est plus efficace que les boyaus
La différence de rendement entre les pneus et les boyaux est infime, c'est le confort et la solidité du boyaux qui imposent son choix...par contre les essais en soufflerie montrent clairement que des éléments comme des sur-chaussures, des lunettes, un casque profilé, un maillot, etc..sont loin d'être anodin dans le gain de vitesse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

yoann-51 a écrit :en tout cas ça fait plaisir de voir un type gagner avec des pneus :D (enfin j'espére !) ça prouverai qu'une combi est plus efficace que les boyaus
L'an dernier déjà il roulait en pneu mais il pleuvait de mémoire (donc ca sécurisait plus). La différence de poids est maintenant peu importante entre jante pneu et boyau.
Je serais curieux de connaitre la raison de son choix.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :en tout cas ça fait plaisir de voir un type gagner avec des pneus :D (enfin j'espére !) ça prouverai qu'une combi est plus efficace que les boyaus
La différence de rendement entre les pneus et les boyaux est infime, c'est le confort et la solidité du boyaux qui imposent son choix...par contre les essais en soufflerie montrent clairement que des éléments comme des sur-chaussures, des lunettes, un casque profilé, un maillot, etc..sont loin d'être anodin dans le gain de vitesse...
donc le débat entre boyau et pneu est clos alors ? :D
je crois qu'une des raisons de son choix est le sponsor, si je ne me trompe pas spé a sorti des pneus très efficace, il me semble même que se sont des 25.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

D'après un pote les russes (Katusha) ce sont fait piquer leur vélos.. :? ( Et ça recommence... en Février ou Mars je ne sais plus c'était la Garmin :roll: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Exact :arrow: http://instagram.com/p/ey1JJmAgyv/ (16 vélos :sm1: )

Image

"ladri di biciclette !!

:evil:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Divorce entre Movistar Team et Pinarello

Le Team Movistar serait équipé de vélo Orbéa !!!! A Confirmer... :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :en tout cas ça fait plaisir de voir un type gagner avec des pneus :D (enfin j'espére !) ça prouverai qu'une combi est plus efficace que les boyaus
La différence de rendement entre les pneus et les boyaux est infime, c'est le confort et la solidité du boyaux qui imposent son choix...par contre les essais en soufflerie montrent clairement que des éléments comme des sur-chaussures, des lunettes, un casque profilé, un maillot, etc..sont loin d'être anodin dans le gain de vitesse...
donc le débat entre boyau et pneu est clos alors ? :D
je crois qu'une des raisons de son choix est le sponsor, si je ne me trompe pas spé a sorti des pneus très efficace, il me semble même que se sont des 25.
Le débat n'est pas clos mais ce n'est pas pour rien que la plupart des pros sont équipés de roue carbone à boyaux et non à pneus..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Cavendish roule en tête du peloton depuis un moment maintenant, les choses changent!!!
Je sais bien que ça ne roule pas vite et que pas mal de leaders ne veulent pas tomber, mais là...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : ce n'est pas pour rien que la plupart des pros sont équipés de roue carbone à boyaux et non à pneus..
Car les marques et les sponsors les paient pour ça :wink: C'est le propre des pro ; être payé dans/pour leur activité :wink:
Répondre