ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: ERIC D

Message non lu par badbeu »

Quand tu fais "la crémaillère",n'oublie pas de lancer les invitations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Personne ne répond à mes questions...
:sm31:
A zot alors...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut prendre 180 - age -5, si tu vois que ca va, au bout de quelques mois, tu augmentes un peu la frequence cardiaque. plus on debute et plus on produit tot de l'acide lactique et plus on se fatigue vite . avec lentrainnement tu produiras mon d'acide lactique meme en augmentant la frequence cardiaque.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :il faut prendre 180 - age -5, si tu vois que ca va, au bout de quelques mois, tu augmentes un peu la frequence cardiaque. plus on debute et plus on produit tot de l'acide lactique et plus on se fatigue vite . avec lentrainnement tu produiras mon d'acide lactique meme en augmentant la frequence cardiaque.
Merci Eric...
Fabreizhad Triathlon a écrit :FCRepos : 50 - FCMax : 180 : Age : 47... :arrow: Perso :
FCRepos : 56 - FCMax : 202 : Age : 40... :arrow: Un pote avec qui je m'entraine parfois :
Donc, ça me fait... 128 bpm...
Et mon pote... 157 bpm...

d;-)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Eric ! Cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel j'ai fait ta connaissance....
Par contre je suis déçu car dans mon rêve tu étais tout petit, 1m29.... et tu avais un petit vélo de course gris et vert !
Par contre c'était bien toi car chez toi c'était un de ces bordels!!!! et il y avait des cartons de pizza vides partout !!!!! :mrgreen:

Bon j'y vais, je vais me faire psychanalyser.... :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :il faut prendre 180 - age -5, si tu vois que ca va, au bout de quelques mois, tu augmentes un peu la frequence cardiaque. plus on debute et plus on produit tot de l'acide lactique et plus on se fatigue vite . avec lentrainnement tu produiras mon d'acide lactique meme en augmentant la frequence cardiaque.
Merci Eric...
Fabreizhad Triathlon a écrit :FCRepos : 50 - FCMax : 180 : Age : 47... :arrow: Perso :
FCRepos : 56 - FCMax : 202 : Age : 40... :arrow: Un pote avec qui je m'entraine parfois :
Donc, ça me fait... 128 bpm...
Et mon pote... 157 bpm...

d;-)

Ben non.

Pour toi: 180-47-5=128 BPM, OK.
Mais pour ton pote: 180-40-5=135 BPM.

La FCmax n'a aucune importance, et n'intervient pas dans le calcul.

D'après l'algorithme Maffetone (viewtopic.php?f=3&t=46196&p=915116#p915116), ce serait plutôt 180-âge, soit 133 pour toi et 140 pour ton pote, en supposant que vous vous entraînez 3 ou 4 fois par semaine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il faut prendre 180 - age -5, si tu vois que ca va, au bout de quelques mois, tu augmentes un peu la frequence cardiaque. plus on debute et plus on produit tot de l'acide lactique et plus on se fatigue vite . avec lentrainnement tu produiras mon d'acide lactique meme en augmentant la frequence cardiaque.
N'oublies pas de dire que la méthode Maffetone porte ses fruits qu'au bout de plusieurs années..c'est un essai risqué...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non justement, je crois que cest la methode la plus rapide pour quun debutant performe sur ironman et de toutes facons dans tout les cas il faut plusieurs annees. sinon cest le back out au bout dun an ou 2
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :non justement, je crois que cest la methode la plus rapide pour quun debutant performe sur ironman et de toutes facons dans tout les cas il faut plusieurs annees. sinon cest le back out au bout dun an ou 2
Là tu dis clairement des conneries...j'ai un bon exemple dans mes potes...et je l'ai déjà mentionné ici. Il n'est pas le seul dans ce cas, des "gros" sportifs (en terme de volume) qui se mettent au tri et qui performent dés la première année avec un entraînement classique à la Nangatri, il y en a beaucoup..
Y a des mecs doués en sport, mais vraiment doués, pas juste endurant... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Motherfucker »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :non justement, je crois que cest la methode la plus rapide pour quun debutant performe sur ironman et de toutes facons dans tout les cas il faut plusieurs annees. sinon cest le back out au bout dun an ou 2
Là tu dis clairement des conneries...
Oh, pas que là, tu sais...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Silver0l a écrit :Pour toi: 180-47-5=128 BPM, OK.
Mais pour ton pote: 180-40-5=135 BPM.
Et bien, il ne va pas être content... :sm1:
Lorsque je suis à 135 bpm, il est à 152 bpm...
Donc, lorsque je suis vers 128 bpm, il doit être vers 144 bpm...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :voila 1000 litres de reservoir; de quoi faire 1000 bornes d'un coup !
Combien pèse un litre d'azote liquide ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :voila 1000 litres de reservoir; de quoi faire 1000 bornes d'un coup !
Combien pèse un litre d'azote liquide ?

d;-)
Masse volumique à -196°C de l’azote liquide 0.8081 g/cm³
1 litre d'azote liquide donne 640 litres à pression atmosphérique. Voilà ce que j'ai trouvé sur Gogol...
AMHA, donc, 0kg 808 au litre.
Pour la quantité à emporter tout dépend de la pression nécessaire pour faire avancer le bourrier: s'il faut 10 bars pour cela, 1 litre liquide donne 64 litres de gaz. Si c'est un moteur de 1 litre à 2000 tours /minute il lui faut ...il lui faut beaucoup d'azote liquide pour faire le tour du pâté de maison
mais sans doute me trompé-je, je ne suis pas physicien,
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

1 litre d'azote egale 800 gramme, donc 1000 litre =800 kilo. conservé a -195° il est mis a 200 bar de pression pour etre injecté dans le moteur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :voila 1000 litres de reservoir; de quoi faire 1000 bornes d'un coup !
Combien pèse un litre d'azote liquide ?

d;-)
Masse volumique à -196°C de l’azote liquide 0.8081 g/cm³
1 litre d'azote liquide donne 640 litres à pression atmosphérique. Voilà ce que j'ai trouvé sur Gogol...
AMHA, donc, 0kg 808 au litre.
Pour la quantité à emporter tout dépend de la pression nécessaire pour faire avancer le bourrier: s'il faut 10 bars pour cela, 1 litre liquide donne 64 litres de gaz. Si c'est un moteur de 1 litre à 2000 tours /minute il lui faut ...il lui faut beaucoup d'azote liquide pour faire le tour du pâté de maison
mais sans doute me trompé-je, je ne suis pas physicien,
à 15:02 : Pour un physicien théorctien, être quitté pour un chimiste, c'est quand même très dur (Source : Etienne Klein - Cours introductif de Philosophie des Sciences 6/9 - Ecole Centrale Paris)

phpBB [video]
Répondre