QU ONT ILS TOUS AVEC CERVELO????????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Copste a écrit :
tseusitchu a écrit :Et quel est le nom de la nouvelle élue ?
Chéri Black !! :sm15: :sm15:
et tu connais ca comment toi?? :P
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tseusitchu a écrit :
rswrc a écrit :
Enfin cette année un généreux partenaire a vu la détresse qui m'habitait et m'a proposé une autre machine pour enfin sortir de cet enfer et j'ai accepté.
Et quel est le nom de la nouvelle élue ?
c'est encore trop frais pour en parler, c'est trop dur de prononcer le nom d'une autre marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tout est question de volonté...
Tu vaincras !!!!!!!!!!!!! :lol:
Vincent...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

rswrc a écrit :
tseusitchu a écrit :
rswrc a écrit :
Enfin cette année un généreux partenaire a vu la détresse qui m'habitait et m'a proposé une autre machine pour enfin sortir de cet enfer et j'ai accepté.
Et quel est le nom de la nouvelle élue ?
c'est encore trop frais pour en parler, c'est trop dur de prononcer le nom d'une autre marque :wink:
Jérôme, je te parle plus, salaud. Messieurs, un traître est parmi nous, nous verrons quel traitement lui sera réservé. :sm20:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Mon psy m'a dit de ne plus te parler Grand Gourou :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

FanchM a écrit :et tu connais ca comment toi?? :P
Google est mon ami... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!

:twisted:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je l'ai vu sur un b'twin , putain la chute
et ta femme , elle est revenue?non?
ah tu vois que c'était pas le vélo , la bonne excuse :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

un Btwin tu es fou je suis pas descendu si bas quand même :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

braziou a écrit : en Floride ? le Scott plasma?
ben oui!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

franchement y'en a qui font des crises pour rien............

Fanch ,aurais tu les données aéro de mon look 496 ?


Je pense pas que le soit le meilleur mais bon la position comptant à 70 pour cent ,j'ai des top roues ,après je serais à bloc ,et quel que soit le matos ça changerait pas mes chronos de merde :idea:

Je sais qu'il est très rigide et quand mème aéro ,les diférences ce sontdes pouillèmes ,pas de quoi de branler pour telle ou telle marque .

ps : excellent RSWRC ! !+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Nick
Le fait que j'aille plus vite qu'avec tous les autres cadres que j'ai testés, n'est hélas pour mon porte-monnaie, pas une illusion juste une réalité chronométrique.
C'est un peu subjectif tout de même. Il y a bien d'autres facteurs que le simple fait de changer de vélo qui te fera améliorer tes perfs: l'entrainement, l'émulation, la bouffe, le sommeil,...
Sur le secondo, toute personne réellement objective sait que l'on ne peut tirer AUCUNE conclusion du matériel des pros ou des tests commandités par une marque
Entièrement d'accord. Mais tu rejoins mon idée "d'illusion", car c'est bien la qualité de l'athlète qui prime et non le vélo. La subjectivité des témoignages ne donnent que de l'illusion et les tests mis en place par une marque comme tu dis sont encore moins objectifs.
Néanmoins si tu tiens à citer le matos des pros, pourquoi ne prendre que la seule donnée qui est favorable au développement de ton idée. Pourquoi le Top10 H où Cervélo est largement sous-représenté plutôt que le Top10 ou carrément Top5 F où Cervélo est largement sur-représenté par rapport à la proportion générale ou bien encore tous les IM depuis 3/4 ans ou tout les CLM cyclistes depuis 3/4 ans?
on s'en fout car ça ne prouve rien. Mon argument n'était pas objectif et j'avoue avoir utilisé une manoeuvre "ennemi"
Si tu peux, à juste titre, reprocher à certains d'en faire un peu trop sur la marque, si l'on relit ce post, on a l'impression que tu n'en fais pas moins dans la paranoïa.
Bah c'est bien le problème c'est que je deviens comme eux, mais c'est pas de la parano
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

dad1 a écrit :
Le fait que j'aille plus vite qu'avec tous les autres cadres que j'ai testés, n'est hélas pour mon porte-monnaie, pas une illusion juste une réalité chronométrique.
C'est un peu subjectif tout de même. Il y a bien d'autres facteurs que le simple fait de changer de vélo qui te fera améliorer tes perfs: l'entrainement, l'émulation, la bouffe, le sommeil,...
Subjectif :?: :shock: On ne peut pas plus objectif au contraire : c'est le même athlète qui teste tous les vélos , donc tous les paramètres sont identiques ............ sauf le vélo.
Si il s'avère qu'un des vélos donne de meilleurs résultats ( et on peut faire confiance à Nick pour ne pas avoir fait qu'un seul essai ) il n'y a pas moyen d'être plus objectif.

Maintenant tu peux faire toi aussi des tests et peut-être trouveras-tu que tu vas plus vite avec un LOOK, un SCOTT, ou un DECATHLON.

Il est bien évident que l'entraînement, l'émulation, la bouffe, le sommeil etc... peuvent aussi te faire gagner du temps sur une course , mais le simple fait de changer de vélo peut aussi t'en faire gagner. Alors tant qu'à se payer un vélo , pourquoi ne pas en choisir un qui fasse gagner du temps ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dad1 a écrit :Nick
Le fait que j'aille plus vite qu'avec tous les autres cadres que j'ai testés, n'est hélas pour mon porte-monnaie, pas une illusion juste une réalité chronométrique.
C'est un peu subjectif tout de même. Il y a bien d'autres facteurs que le simple fait de changer de vélo qui te fera améliorer tes perfs: l'entrainement, l'émulation, la bouffe, le sommeil,...
Non, non, je parle évidemment de tests croisés à FC stabilisée (seuil - 7 puls) sur 1 boucle de référence de 11, 14 ou 16km selon les endroits avec des caractéristiques communes (pas d'arrêt, toujours priorité, 3-4 relances, voire 1 côte). Et à chaque fois au moins 3 passages (souvent 4 parfois 5) avec chaque vélo en alternance, en changeant les roues à chaque alternance (et vérifiant la pression), position identique (pas toujours évident mais toujours possible avec des 75-76°, parfois impossible avec des 73° si le vélo n'est pas 2 tailles en-dessous ou que les tds dispos ne font pas 50cm avec déport :lol:) et postulat qu'un groupe Dura-ace est aussi aéro et performant qu'un Record, Chorus ou Ultégra dans la mesure où la chaîne présente une bonne lubrification.
Quand sur une AM, les 4 fois, c'est le même cadre qui est devant avec des extrapolations donnant un écart sur IM sur parcours vallonés à roulant de 50" à 6' pour des positions identiques et bien, bien plus pour des positions non identiques (chiffres inintéressants puisqu'on pourrait considérer qu'après habituation à la nouvelle position on pourrait réduire l'amplitude de l'écart), il y a peu de chance que l'explication vienne du fait que le vent ait également succombé au marketing pernicieux du forum.

Autant que possible, rien ne remplace un test personnel ne se fiant pas qu'aux sensations (même si c'est un peu galère à mettre en place), c'est dix fois plus parlant que 10 pages de forum, 8 pages de magazines et même 7 études de soufflerie qui ne donnent des résultats... valables en souffleries. Je ne connais pas le résultat du Spé Transition Carbone en soufflerie mais ils ne feront jamais apparaître qu'au bout de 10" d'essai, tu sais que tu perdras un temps fou dans n'importe quelle descente de col ou parcours à relances tant il y a un manque de rigidité longitudinale ahurissant.

Ne croire personne, essayer soi-même me paraît être plus productif que se fier à telle pub, tel gars, telle perf de pro ou discuter de l'objectivité proportionnelle de chacun.

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :

Non, non, je parle évidemment de tests croisés à FC stabilisée (seuil - 7 puls) sur 1 boucle de référence de 11, 14 ou 16km selon les endroits avec des caractéristiques communes (pas d'arrêt, toujours priorité, 3-4 relances, voire 1 côte). Et à chaque fois au moins 3 passages (souvent 4 parfois 5) avec chaque vélo en alternance, en changeant les roues à chaque alternance (et vérifiant la pression), position identique (pas toujours évident mais toujours possible avec des 75-76°, parfois impossible avec des 73° si le vélo n'est pas 2 tailles en-dessous ou que les tds dispos ne font pas 50cm avec déport :lol:) et postulat qu'un groupe Dura-ace est aussi aéro et performant qu'un Record, Chorus ou Ultégra dans la mesure où la chaîne présente une bonne lubrification.
Quand sur une AM, les 4 fois, c'est le même cadre qui est devant avec des extrapolations donnant un écart sur IM sur parcours vallonés à roulant de 50" à 6' pour des positions identiques et bien, bien plus pour des positions non identiques (chiffres inintéressants puisqu'on pourrait considérer qu'après habituation à la nouvelle position on pourrait réduire l'amplitude de l'écart), il y a peu de chance que l'explication vienne du fait que le vent ait également succombé au marketing pernicieux du forum.

Autant que possible, rien ne remplace un test personnel ne se fiant pas qu'aux sensations (même si c'est un peu galère à mettre en place), c'est dix fois plus parlant que 10 pages de forum, 8 pages de magazines et même 7 études de soufflerie qui ne donnent des résultats... valables en souffleries. Je ne connais pas le résultat du Spé Transition Carbone en soufflerie mais ils ne feront jamais apparaître qu'au bout de 10" d'essai, tu sais que tu perdras un temps fou dans n'importe quelle descente de col ou parcours à relances tant il y a un manque de rigidité longitudinale ahurissant.

Ne croire personne, essayer soi-même me paraît être plus productif que se fier à telle pub, tel gars, telle perf de pro ou discuter de l'objectivité proportionnelle de chacun.

Nick

Si avec ça le site EFIKCE - distributeur cervélo france se contente toujours de te présenter opportunément dans sa rubrique sponsoring sans te sponsoriser vraiment , c'est la fin des haricots :lol: !
Un petit pas pour cervélo , un grand pas pour le tri club rouennais :idea: !

:D

En tant que manager auto-proclamé de NTQ , je précise que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette négociation puisque je ne prends rien sur ses contrats . En tout cas pas la première année 8) ...

http://www.efikce.com/cycles/default.aspx
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre