Triathlon CD de Cepoy (45)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par ericg »

haile78 a écrit :Perso faire un tri avec ces conditions, pour les non licenciés c pas gagné
Les licenciés ont une couche de graisse supplémentaire :oops:
Sur Embrun dès que je peux
cristolab
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2012 23:16

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par cristolab »

Perso si l'eau est à 15°C c largement jouable ( c 3°C de plus que l'an passé)....
Oui il va faire aussi un peu frais sur le velo, mais on a le droit de s'équiper comme on veut et chaudement... Comme à l'entrainement ! 8)
A demain !
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par NicoS »

Quid de la "serviette" à T1 ?

Autorisé demain ? comment peut-on se sécher entre la sortie de l'eau et l'habillage vélo.. parce qu'à 13°, partir sur le vélo en trifonction en étant mouillé :? les WC sur le trajet course à pied vont être saturés :lol:

Si serviette interdite, vous faites comment ?
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par ericg »

NicoS a écrit :Quid de la "serviette" à T1 ?

Autorisé demain ? comment peut-on se sécher entre la sortie de l'eau et l'habillage vélo.. parce qu'à 13°, partir sur le vélo en trifonction en étant mouillé :? les WC sur le trajet course à pied vont être saturés :lol:

Si serviette interdite, vous faites comment ?
Je pensais exactement la même chose : On sort gelé de l'eau, on part mouillé ET gelé à vélo.... il va falloir prévoir des boissons chaudes sur le parcours !
De toute façon, la balle est dans le camp des organisateurs qui devront bien peser toutes leurs décisions (ne pas oublier la sécurité des participants) et pas seulement s'abriter derrière des décisisons arbitrales (température de l'eau, serviette à T1, option duathlon, entre autres).
De toute façon, il y aura forcément des mécontents dimanche soir :
- Ceux qui voulaient un triathlon et qui ont eu un duathlon,
- Ceux qui ont eu un triathlon mais qui ont abandonné à cause des conditions de course (températures de l'eau et sur le vélo).
Sur Embrun dès que je peux
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par stef91140 »

Je reviens du lac. Eau à 16 degrés !!!

C'est tout bon pour demain, full distance !!
cristolab
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2012 23:16

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par cristolab »

Serviette interdite ?? C'est la premiere fois que j'entend ca... En tout cas l'an dernier pas eu de soucis pour me secher avec ma serviette qui servait aussi de tapis... Pour ce qui est des sacs je ne sais plus trop (je crois qu'on pouvais les laisser au niveau des velos mais pas vraiment sur... )
a+
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Greg kebab »

Bon finalement l'eau était un peu fraiche mais tout à fait nageable, pas du tout eu froid de mon côté à vélo en trifonction (même si les pieds étaient un peu... "désensibilisés")... Par contre pourquoi cette boucle supplémentaire à pied alors qu'on était presque à 10km en arrivant sur la base et qu'avec les (très) longues transitions, le compte y était largement (perso ça m'a coûté une belle défaillance sur les 2 derniers km :? ) ?

Mais au global un bien beau triathlon que j'ai découvert hier, avec des bénévoles nombreux, bien organisés et très sympathiques !
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par max77 »

oui super course, 1000 mercis et bravo à l'orga et aux bénévoles !! :sm6: :!: :!:

effectivement conditions finalement très bonnes, les absents ont eu tort,
car l'eau était très "nageable", les conditions vélo très bonnes, peu de vent,
avec une petite veste longue pour moi quand même,
et la température sur la càp idéale,
on a quand même fini bien cuit après les un peu plus de 12.5 km (mais pas 13 je pense)
jai un doute aussi sur la distance précise en natation, qui a passé bien vite

sinon qqun a des résultats ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
squady
Messages : 29
Inscription : 02 sept. 2010 12:07

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par squady »

pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par pyf »

Cool pour les résultats, merci !

Un peu étonné de voir quelques temps en 38mn sur la CAP (assez loin dans le classement) :shock: ... soit il y avait des Kenyans qui ne savaient ni nager ni rouler et qui sont ensuite remontés à pieds soit :roll:
Je pensais que Raoul avait fait le meilleur temps à pieds (mais du coup avec des temps en 38mn on ne sait plus bien), bravo à lui en tout cas, course solide sur les trois disciplines :sm28:

Et sinon bravo à l'orga, très belle course pour ouvrir la saison, ça caillait un peu après la nat (n'arrivant pas à enfiler ma veste en étant mouillé j'ai fini par renoncer et partir en tri-fonction) mais ça l'orga n'y peut rien mais sur les éléments que l'orga pouvait effectivement contrôler c'était vraiment bien huilé.
Un truc que j'ai trouvé hyper appréciable c'est la CAP, souvent quand on est à l'avant de la course on y voit à peu près clair pendant un tour et ensuite on ne sait plus qui est dans le premier tour et qui est dans le second devant soi. Là il y avait effectivement une petite période comme ça (le deuxième tour en ville) mais le fait de repartir à nouveau pour un tour de lac isolé des participants à un tour permettait de refaire le point sur les écarts devant et derrière, très bon concept pour le "sprint final" :D !
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par ericg »

pyf a écrit :Cool pour les résultats, merci !

Un peu étonné de voir quelques temps en 38mn sur la CAP (assez loin dans le classement) :shock: ... soit il y avait des Kenyans qui ne savaient ni nager ni rouler et qui sont ensuite remontés à pieds soit :roll:
Je pensais que Raoul avait fait le meilleur temps à pieds (mais du coup avec des temps en 38mn on ne sait plus bien), bravo à lui en tout cas, course solide sur les trois disciplines :sm28:
Ils avaient également un pote qui devait être cycliste aux alentours de la 250ème place (52' sur le temps vélo) :oops:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par triathlonnature »

J'ai un copain qui l'a fait et ils s'est fait reprendre en vélo par des pelotons çà l'a gavé, je connais pas très bien la région mais je suppose que le parcours vélo est tout plat, c'est dommage quand même
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par ericg »

Je viens de constater que ce soir, il y a une nouvelle version des résultats "épurée" sur le site du chronomètreur.
Sur Embrun dès que je peux
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Koutch »

Effectivement, il y a quelques personnes qui n'ont du faire qu'un seul tour en càp. A leur décharge, dans un moment de non lucidité et si ils n'ont pas regardé les parcours sur les panneaux avant la course et pas écouté le briefing, on pouvait éventuellement se tromper et ne pas repartir pour un tour. A noter que ce sont principalement des non licenciés qui on fait la boulette, ce qui peut "se comprendre". Bref, c'est juste dommage pour eux.
En ce qui concerne le drafting, malheureusement c'est ainsi sur quasi toutes les courses, à l'avant comme à l'arrière, on ne va pas débattre une fois de plus. Il n'y avait pas assez d'arbitres visiblement sur le parcours bike.

En nat, il n'y avait pas tout à fait pas la distance, je dirais 1350-1400m. En càp, 12.5km non ?
Sinon, l'orga était plutôt bonne, mieux que les années précédentes, ça s'améliore d'année en année. Bien aimé le tour de lac à la fin, c'est vrai que pour la visibilité c'est pas mal, mais je trouve que les deux tours dans le village ne sont pas forcément utile. Pourquoi ne pas essayer de faire une boucle de 7km avec passage dans le village puis finir sur le lac pour arriver aux 10km ?

PYF, gros vélo, rien pu faire qd tu m'as doublé vers le 9è en càp, tu allais vraiment trop vite.
Raoul, gros vélo aussi et quelle càp ! Il devient vraiment très costaud le bonhomme (à surveiller à Nice...) !

Pour finir, bravo à tous les finishers car les conditions météo n'étaient vraiment pas faciles. Je vous rassure, l'an prochain, l'eau sera à 18°C, il fera 20°C et il y aura du soleil :wink:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par ericg »

Koutch a écrit :Sinon, l'orga était plutôt bonne, mieux que les années précédentes, ça s'améliore d'année en année. Bien aimé le tour de lac à la fin, c'est vrai que pour la visibilité c'est pas mal, mais je trouve que les deux tours dans le village ne sont pas forcément utile. Pourquoi ne pas essayer de faire une boucle de 7km avec passage dans le village puis finir sur le lac pour arriver aux 10km ?
Ou faire 2 tours mais en repartant tout de suite vers la droite en terminant le 1er tour (et en supprimant le petit détour par le parking au départ), on ne doit pas être loin des 10/11 km.
Aussi, content de cette visibilité lors du tour de lac avec la disparition des doublés.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre