cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

La douane c'est la loterie. Ca peut être €190 d'amende + €300 de TVA, frais de douane et frais de dédouanement...
Mais même comme ca, ca reste nettement moins cher que ce qu'on trouve en marques!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars, je voulais savoir si toutes les poignées de frein aéro type SRAM 500tt etait compatible avec le cintre aéro du Fm069 ?

Merci de vote aide ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par triathletecb76 »

Concernant la taille du cadre, je prend du 54 en route, faut-il quevje prenne un 54 aussi sur mon TT ou bien une taille plus petite ?
Autre question, peut on mettre un pedalier BSA dans un cadre BB30 ?

Merci à vous
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011, 20:50

Re: cadre chinois

Message non lu par prechet »

il me semble qu'il te faut un adaptateur pour mettre un BSA sur un boitier BB30.
http://www.universalcycles.com/shopping ... p?id=29424
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

triathletecb76 a écrit :Salut les gars, je voulais savoir si toutes les poignées de frein aéro type SRAM 500tt etait compatible avec le cintre aéro du Fm069 ?

Merci de vote aide ;)
J'espère, parceque moi j'ai acheté des TT 900. Mais y'a pas de raison, des tubes carbone, c'est des tubes carbone. Aucune raison qu'ils soient différent. Sinon, on s'en sortirai plus!!!
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

triathletecb76 a écrit :Concernant la taille du cadre, je prend du 54 en route, faut-il quevje prenne un 54 aussi sur mon TT ou bien une taille plus petite ?
Autre question, peut on mettre un pedalier BSA dans un cadre BB30 ?

Merci à vous
Il faut prendre plus petit en effet. Du 52 au plus. C'est ce que semble dire tout ce qui ont un vélo route. Moi, je peux pas dire, j'ai que des vélo de chrono! :mrgreen:

Et pour le BSA, il faut un adaptateur en effet. Mais le cadre (si on parle du FM069) est dispo en BSA et en BB30. La plupart des cadres sont d'ailleurs dispo dans les 2 formats.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012, 09:47

Re: cadre chinois

Message non lu par trigueur33 »

Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012, 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: cadre chinois

Message non lu par lutinarsouille »

Selon moi non. L'inverse oui mais la j'ai un gros doute qui va versle négatif :roll:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
J'ai jamais entendu parler de cadres non Di2. Je savais même pas que ca existait. Les cadres qui acceptent pas le Di2 oui, mais l'inverse non... C'est pas un pb de comprehension avec le vendeur? Style, avant le cadre n’était pas Di2 compatible mais maintenant ils le sont tous?

Mais bon, je suis pas expert... La seule différence qu'il pourrait y avoir c'est peut être des butées qui manquent, ou un support de batterie en plus.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
Ça dépend du modèle. Par exemple, sur certains vélos, il y'a des trous pour passer les câbles Di2 et des trous différents pour un groupe mécanique (donc avec butée pour les gaines).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par triathletecb76 »

Ayant un KOM Di2, je tiens à préciservqu'il n'est compatible QUE Di2 !!!!

Je viens d'envoyer un mail pour demander si mon cadre etait compatible Di2 et mécanique et il m'ont bien répondu qu'il était compatible Di2 et Mécanique ;)

Concernant du FM086, certain me le conseil plus grand, d'autre plus petit, je pense le prendre en 54 car en regardant bien le FM069 et le FM086 il ni a pas grand chose qui change niveau angle mis à part que le FM086 n'a aucun angle au niveau de la potence....
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: cadre chinois

Message non lu par Antoine191 »

Heu... c'est le pas grand chose qui fait toute la différence. Perso pour le triathlon j'été entre 2 tailles et j'ai pris le grand:

L'intérêt principal d'une petite taille c'est que tu peut descendre ton guidon plus bas si tu est trés souple. Hors sur le 086 le guidon est facilement trés bas.
L'avantage d'une grande taille pour le triathlète c'est que si tu veux avancer ta selle a bloc, voir mettre une selle longue (breakaway, arione) le top tube sera en accord avec ta position.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
C'est rigolo, parceque j'ai le même pb en fait. Mon MF069 compatible Di2 n' pas de butée, donc vu que je vais pas mettre de Di2, je passe toute la gaine dans le cadre, ainsi elle traverse le vélo. :roll:
Le seull pb c'est que du coup il faut une gaine en bobine et non pas un kit car les gaines classiques sont pas assez longues. Peut être que les i-link et autres ont des butées spécifiques que l'on peut utiliser...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007, 18:49

Re: cadre chinois

Message non lu par timtri13 »

BadJuju a écrit :
trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
C'est rigolo, parceque j'ai le même pb en fait. Mon MF069 compatible Di2 n' pas de butée, donc vu que je vais pas mettre de Di2, je passe toute la gaine dans le cadre, ainsi elle traverse le vélo. :roll:
Le seull pb c'est que du coup il faut une gaine en bobine et non pas un kit car les gaines classiques sont pas assez longues. Peut être que les i-link et autres ont des butées spécifiques que l'on peut utiliser...

juste une question completement dénuée d'ironie , tes vitesses passent nickel ainsi :?:

non parce que si tu arrives a faire passer les vitesses nickel et surtout les plateaux sans avoir de butées il va falloir que je revoie tous mes principes :shock:
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012, 09:47

Re: cadre chinois

Message non lu par trigueur33 »

kimaswan a écrit :
trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
Ça dépend du modèle. Par exemple, sur certains vélos, il y'a des trous pour passer les câbles Di2 et des trous différents pour un groupe mécanique (donc avec butée pour les gaines).
Si je ne me trompe pas sur le fm098, les gaines passent bien à l'intérieur du cadre ? donc sur version di 2 il est bien possible d'adapter le groupe mécanique ?
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Répondre