Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par DJJJJJ »

triathletecb76 a écrit :Je viens d'avancer la selle d'1cm, je vais tester ça cette après midi et je vous dirais ce que ça donne ;)

Merci pour les conseils en tout cas c'est sympa.
Si tu avances la selle, il est bon de la remonter légèrement aussi ! À tester ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les Triathlètes,

Me voila de retour après une sortie de 60km avec mon vélo de TT et je dois dire que je suis ravi car ma position a beaucoup progressé dans le bon sens.

Comme je vous l'ai dis et comme vous me l'avez conseiller, j'ai avancé ma selle, abaissé un peu le bec et c'est vraiment vraiment mieux mais les réglages ne sont pas encore fini car du fait que j'ai avancé la selle et que je fais enfin du bec de selle je suis beaucoup plus avancé sur le cintre donc il va falloir que j'éloigne un peu les extensions de mes genoux car je ne peux pas les prendre à pleine main ce qui fait que je ne suis pas très stable, je l'ai remarqué car il y avait un fort vent de coté en rentrant et avec mes roues de 88m je n'étais pas très stable :/
Je suis également arrivé à tenir le bec de selle et les coudes sur les reposes bras tout le long d'un faux plat montant et je sentais réellement le gain du vélo de chrono, de la position aéro et de l'appuie changé des cuisses ce qui donne plus de puissance !!
Bien sur je n'ai pas gagné 15min sur mon "parcours test" mais j'ai bien senti un gain de puissance avec ce vélo et ceci n'est pas du à l'effet psychologique ou à l’excitation du test du vélo car je n'étais pas très à l'aise :/
Il faut aussi que je remonte un peu la selle car vous aviez raison, je me sens un peu ramassé au niveau de l'extension de mes jambes ;)

Il va falloir également que je règle un peu l'inclinaison de mon cintre pour le remonter un peu car quand je ne suis pas en position aéro sur les extensions mais en bosse avec les mains écartées je trouve que je glisse un peu vers l'avant, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le relevé de quelques degrés serait plus confortable et éviterait de me détruire le dos dans chaque bosse... J'ai d'ailleurs pensé aux triathlètes qui utilise un vélo de TT pour Embrun ou autres triathlons avec de la bosse et je dois dire qu'ils sont vraiment cinglés et gagneraient gros à pendre un vélo de route normal et avec un petit prolongateur plutôt qu'un vélo de TT car tenir la position mains sur les reposes bras pendant 20km de monté à 13% doit bien détruire !!!

Après avoir parlé de mes parties intimes, je reviens sur le comportement du bike que je trouve fabuleux, je pense qu'il vaut vraiment les 2300€ qu'il ma couté et je ne vois pas ce qu'un vélo type BMC TT01 ou autre vélo de TT de grande marque peut apporté de plus (mis à part le magnifique design de ce BMC que j'adore et que j'aimerais pouvoir m'acheter si j'en avais les moyens ;)) mais en terme de rendement je le trouve juste parfait, bien sur, c'est mon seul essai de vélo de chrono donc je ne suis pas très objectif mais je serais curieux de le comparer avec quelques autres ;)

Je vais maintenant faire un point sur le matos équipant mon TT:

- La transmission MicroShift est vraiment parfaite, aussi bien que du Dura Ace mécanique 10v que j'ai eu il y a 5 ans sur mon ancien route, les passages de vitesse sont franc et très précis, bien sur les câbles gaines sont neuf donc c'est tout beau mais je tenais tout de même à le préciser, il faut juste que je regle la dureté du levier de changement de plateau car le shifter avait tendance à s'abaisser, un rapide coup de BTR et le tour sera joué ;)

- Les manettes de frein Vision Tech Aéro sont parfaite, le design est très aérodynamique, même si, je pense qu'à mon niveau ça ne va pas joué grand chose mais c'est toujours bien de le préciser, la prise en main est excellente, on peut facilement freiné avec seulement 2 doigts et le freinage est efficace.

- Le pédalier est vraiment rigide, je ne suis pas le cycliste le plus puissant du monde avec mon 64km pour 1m76 mais je sens bien que le vélo ne bouge pas d'un poil de cul !!!

- Concernant la selle SMP, elle est très dure, en position bec de selle je ne ressens pas d'engourdissement de la bistouquette ou autre problème de type génital ;) Par contre je suis irrité de part et d'autre des coucougniettes :/ A voir avec le temps...

- Le porte bidon Spécialized et son design aéro est parfait, il ne bouge pas de son porte bidon, que ce soit plein ou vide et ce, même dans un secteur pavé long de 2 fois 50m, le bidon est facile à prendre et remettre en place donc que du positif, il va cependant falloir que j'achète un double porte bidon pour mettre derrière la selle car le boyau, l'iPhone et la pompe dans les poches arrière ce n'est pas pratique du tout et durant le LD que je prépare à Valencia (Espagne) il va me falloir 2 bidons d'eau donc pas le choix, que me conseillé vous d'ailleurs ? X-Lab ? Je ne veux pas mettre 1 million de $$ dans ce système mais je veux un truc fiable et pratique ;)

- Les pédales Speedplay sont parfaites, j'en ai une paire en axe titane sur mon route donc je ne suis pas dépaysé mais je suis toujours ravi de ces pédales, après avoir roulé tout l'hiver avec mon mulet et ces Look CX6 ultra raide à clipser et déclipser je peux vous dire que je suis au ange de retrouvé mes petites pédales rondes !!!!

- Pour les roues, beaucoup mon posé des questions sur leur rigidité, je ne pouvais pas répondre hier car ce n'est pas avec 15km que l'on s'en rend compte mais maintenant que je les ai utilisées sur un parcours que je connais qui est composé de plusieurs valons, coup de cul, relance, monté et descente rapide, faux plat montant et descendant (j'ai fais un aller retour donc logique ^^) et une position plus agréable je peux donc livrer un premier compte rendu et il n'est vraiment pas mauvais...
Ces roues sont, à mon avis, d'une bonne rigidité car les patins sont, à l'avant comme à l'arrière à moins de 3mm de la jante et malgré plusieurs relance en puissance et en vélocité je n'ai jamais réussi à faire toucher les patins... Je comparerais avec mes Lightweight et mes Spinergy Rev-X sur mon KOM mais pour ce que j'en ai vu sur le TT elles sont loin d'être molle comme du chewing gum !!!
Niveau bruit elles sont hallucinantes comparé à mes Lightweight qui sont pleines de mousse donc plutôt silencieuse, c'est tout le contraire avec les 88mm qui sont plus haute et pleine de...vide alors quand ça relance elles font un bruit de ouf que je pourrais comparer à une roue lenticulaire, malgré mon casque aéro et la musique dans les oreilles je pouvais arrivé à entendre la résonance !!!
Si vous hésitiez à acheter ces roues je ne peux que vous conseillez de passé commande rapidement car elles sont vraiment top pour le niveau que j'ai (France UFOLEP) sachant qu'en triathlon il n'y a pas beaucoup de relance à la planche comme on peut avoir en course cycliste, il y a peu de chance que vous arriviez à les faire plier sur les longues lignes droites de Kona ;)
Même durant le faux plat montant que j'ai monté en position aéro je les ai trouvé beaucoup moins lourde que les Rev-X par contre, en revenant, il devait y avoir un vent de 50km/h de travers et c'est à ce moment la que je me suis rappelé que j'avais des roues de 88mm car la prise au vent et quand même considérable, comparé à mes Lightweight qui sont plus basse j'ai réellement senti la différence donc ces roues sont à réserver sur des parcours avec vent de face et vent de dos car 50km avec un vent de travers comme j'ai eu et les bagnoles qui te double, les camions que tu croisses ce n'est pas facile de tenir le cap et de suivre la ligne, j'avais plutôt tendance à faire des zig zag, c'est vrai que je ne suis pas encore très habile sur mon vélo mais quand même...

- Pour parler brièvement du cintre et plus précisément des reposes bras, je trouve que c'est le seul point négatif de ce vélo, je ne sais pas si Antoine191 va confirmer ce que je vais dire mais je trouve que les reposes bras sont très souple dans la position la plus écarté comme je les ai mis, ils sont en carbone donc censé être costaud mais quand je passais sur des petits trous ou même des irrégularités de la route je priais le bon Dieu pour qu'ils ne cassent pas car je les sentais plier sous mes coudes... Je pense chercher sur le net pour en trouver d'autres qui seront compatible car ils ne m'inspirent pas confiance :/ Qu'en penses-tu Antoine191 ??

Pour parler du vélo dans sa globalité, je dois avouer que je suis vraiment ravi, il est super rigide, très agréable à l’œil, niveau aérodynamisme je pense qu'il n'est vraiment pas mal avec ces étriers de freins cachés et l'ensemble cintre/potence/fourche monobloc le Cx ne doit pas être mauvais du tout !!

Voila un petit Feedback de ma première vrai sortie avec mon spad 90% chinois ;)

La prochaine étape va être de re-tester les nouveaux réglages et après je vais devoir acheter un système pour mettre 2 portes bidons derrière la selle donc j'attends quelques conseils pour l'achat de ce système ;)
J'attends également les autocollants pour le cadre et les roues histoire "d'habiller" un peu la machine.

Merci de m'avoir lu et j'espère que cela vous aura éclairé un peu ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par SylBol »

Merci pour ce super compte rendu!
Ton enthousiasme fait plaisir à lire!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

C'est des repose-bras que tu trouve avec tous les guidons chinois carbone. Moi je les trouve un peu souple mais je les vois pas casser surtout avec tes 64kg, j'ai roulé tout l'hiver avec sans soucis.
Au contraire pour moi la souplesse apporte un peu de confort.

Tu peut chopper des 3T alu ou carbone si tu veut etre tranquille.

Moi je n'ai que 2 reproches a mon FM086:

Des fois il y a un "tic" a l'avant quand je tiens le guidon à une main et que je roule dans un trou ou un dos d'ane un peu raide. Je pense que c'est au niveau de la potence.
Même bien réglé dans une grosse relance en danseuse le frein arrière peut toucher mais a mon avis c'est le cas de tout les freins monter au niveau du bdp. Je trouve que BH a été intelligent de faire son nouveau TT avec un frein aero mais en position classique. Meme un cadre rigide quand tu fait la brute en danseuse 3mm de déflexion au bdp c'est inévitable.
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Néo »

Si j'ai bien suivi le post, vous êtes trois à avoir un de ces fameux TT chinois : Badjuju, antoine191 et triathletecb76.
Vous conseillez tous le Fm069 mais avez le fm086 (sauf badjuju).

Il y a vraiment une grosse différence entre les deux ? Le fm086 a l'air plus intégré (pour ce qui est du frein avant notamment).

Vous affirmez que le fm069 est plus confort et typé tri. C'est juste que le drop est moins grand non ? Pas de différence d'angulation ?
En empilant les entretoises, on peut retrouver une position identique au fm069 (sauf sur la base bar bien sur).

Vous aviez déjà roulé sur un CLM avant (triathletecb76 non si j'ai bien suivi) ?

Je me pose toutes ces questions en vu d'un remplacement de mon kestrel airfoil.

Merci pour vos avis.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Je ne conseillerai que le 069 a celui qui cherche une position relevée. Il faut voir que les possibilité d'ajustement de ces vélo sont relativemement réduites mais qu'il y a 2 modèles. Il faut choisir celui qui te "fitte" le mieux. Moi c'était le 086 d'ailleurs je n'ai meme pas mis les réhausse de repose bras comme triathlete cb. Je ne choisirai pas de 069.

A un moment je crois que la demande était telle sur le 069 qu'il était dur de s'en procurer.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par DJJJJJ »

Néo a écrit : Je me pose toutes ces questions en vu d'un remplacement de mon kestrel airfoil.
Mais pourquoi donc veux-tu faire ça malheureux :shock: :?: :?:

Perso j'ai 2 vélos que j'utilise pour un usage triathlon : un kestrel Talon monté aéro, et un générique chinois de route. Certes, mon chinois n'a peut-être rien à voir avec ceux qui font l'objet de cette discussion, mais vu la différence avec mon Kestrel je ne me risquerai jamais à remplacer ce très bon vélo par un cadre générique.

Je pense que l'intérêt des génériques est de pouvoir se monter un vélo à moindre frais, pour par exemple avoir un CLM alors qu'on a déjà un route, ou se faire un mulet de luxe pour la route et les courses avec drafting ou vallonnées (cas du mien). Mais je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un bon vélo de marque par un générique.

En même temps, si tu revends ton airfoil pour ça, tu vas faire un(e) heureux :wink:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

c'est vrai qu'il est élégant cet airfoil. Drole d'idée de vouloir changer mais bon chacun fait ce qu'il lui plait.
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Néo »

Mmmh, c'est encore juste une idée et pas un projet mais vous me faites douter.

En tous cas je fais partie de ceux qui pensent qu'un cadre ou sont marquées 4-6 lettres n'est pas forcément mieux qu'un cadre nu.

Alors, si objectivement ce TT chinois est mieux que le kestrel, je n'hésiterai pas à franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

J'étais bien parti pour un FM069 mais il n'était plus disponible au moment de la commande et je dois avouer que la forme plus aéro du FM086 me plait plus :)

Je vais temporiser pour les reposes bras à ce moment la :)

Le 069 à l'air plus confortable de part ça position et peut être un peu moins rigide...

En effet, il est possible que le Kestrel soit moins bien qu'un chinois :)

Quand je changerais mon KOM je pense prendre un chinois à moins de choper un très bon cadre d'occas :)

Tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais bien tester un TT de grande marque pour voir la différence même si, de part leur utilisation je pense que la différence est moins flagrante que pour un cadre de route qui sera plus solicité si on fait de la compète...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par NCorNothing »

Ca me fait rire de voir que certains conseillent l'un plus que l'autre juste sur une photo!!
Perso j'ai le 069, depuis fin septembre, et j'ai roulé que 120 bornes avec (cause gros gros travaux dans la maison!!). Une début octobre de 50km pour le réglage et une de 70 il y a 10jours.
Je ne vais pas dire qu'il est mieux ou moins bien que le 086, je n'ai pas de comparaison.

Pour ma part, une vrai merde à monter (faut farfouiller pour passer les gaines...) mais une fois fait c'est un bon produit.
Les freins merdiques aussi en réglage mais pour avoir préparé le Argon18 E118 d'un pote c'est la même chose (TRP).
Ensuite les reposes bras souples je n'adhère pas trop...je suis pas en confiance. Et comme je fait pas 64kg (mais plutôt 82...) ça accentue le phénomène!!
J'ai mis des roues hautes montage français (jantes génériques, moyeux Token et rayons CX-Ray). Les roues ont déjà 4000 bornes donc je les connais bien.
Au final malgrès mon niveau de poussin actuel (5 mois d'arrêt complet), il y a une nette différence avec mon route (Cervèlo Soloist). Position plus radicale certes, mais rigidité supérieur et donc rendement meilleur. Inconvénient, quand on a rien dans le sac (et les jambes :mrgreen: ) bah on se traine pire encore...normal en fait!!

En ce moment, je fait des modifs dessus. Je n'aime pas les extensions "ski-bend", donc j'ai acheté d'occas des extensions droites génériques. Le diamètre extérieur est trop juste d'un poil de cul...donc c'est mort!! Je suis dégouté!! Déjà je l'ai dans l'os car pour revendre ça c'est pas gagné et enplus ça m'allonge le délais.
Je vais tester des extensions de T2+ cobra de chez Profile Design (S-bend).
Ensuite je vais faire une (légère) modif de repose bras F19 (toujours Profile) qui sont en alu avec des mousses bien plus confortables que l'origine du 069.

Voila pour ma faible expérience de ce vélo.
Au final, je suis satisfait, car en achetant un produit de ce type faut s'attendre à un peu de "galère" mais ça va.
Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris un TM01, mais je les ai pas!!

Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Tu as plein de technique pour augmenter le diamètre d'un poil de cul, tu peu découper de la canette de coca ou la version PET avec des bouteilles d'eau minérale lisse.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par toboco »

Antoine191 a écrit :Tu as plein de technique pour augmenter le diamètre d'un poil de cul, tu peu découper de la canette de coca ou la version PET avec des bouteilles d'eau minérale lisse.
Tu as également la version scotch allu.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Ta solution T2+ cobra de chez Profile Design m’intéresse bien aussi, tiens moi au courant si tu franchi le cap que je vois le rendu et surtout si tu gagne niveau confort ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par NCorNothing »

triathletecb76 a écrit :Ta solution T2+ cobra de chez Profile Design m’intéresse bien aussi, tiens moi au courant si tu franchi le cap que je vois le rendu et surtout si tu gagne niveau confort ;)
Ca marche. Après niveau confort je vais gagner car je suis vraiment pas bien avec les ski-bend.
Pour l'esthétique c'est pareil, j'aime pas en ski-bend donc le rendu (pour ma part) sera meilleur!
Tout ceci est subjectif et sujet à l'appréciation perso.

Concernant les "magouilles" pour adapter les barres, le problèmes est qu'il y a que 3 points d'appuis et que je préfère faire un truc propre puisque je me suis fait chier à faire un montage propre jusqu'à maintenant...
Répondre