ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Mr Motherfucker a écrit :Nanga, on dirait bien que ca t'as fait du bien de lâcher ! :D

Mon pauvre Eric, c'est dommage, car en 2 pages, tu passe de Clown gentiment perché à sombre crétin vindicatif... Aller, fais nous sourire plutôt que nous agacer, tu es bien meilleur à ce jeu là.
Marrant tout ça...

Eric a encaissé sans broncher tout au long de ce fil des attaques incroyablement violentes (notamment de Nanga), des injures et des insultes, et tout le monde trouve ça normal, mais si lui aussi à son tour de met à chambrer un peu, alors là rien ne va plus, et on le traite de "sombre crétin vindicatif". :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Combien de semaines avant un IronMan serait-il judicieux de commencer sa phase de récupération ?

d;-)
Disons qu'en principe, dans une optique de performance maximale, on doit encore continuer à faire du volume 7 semaines avant l'épreuve, et que début mai est un peu tôt pour relâcher son effort. Mais on ne va pas non plus se mettre la rate au court bouillon pour si peu, après tout, ce n'est qu'un IM, et Eric a clairement dit que l'objectif n'était pas de se qualifier cette année, mais de progresser et d'apprendre. Comme on dit souvent, il vaut mieux arriver sous-entraîné que fatigué, et sur IM, il y a beaucoup de facteurs autrement plus important pour la perf que de gagner quelques Watts de FTP: gestion de l'alimentation, sommeil, état de forme du moment... Bref, Eric fait cet IM sans se mettre toute la pression que tout le monde veut lui mettre ici, et c'est très bien pour lui, son équilibre, la voiture à azote et la planète!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4798
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Combien de semaines avant un IronMan serait-il judicieux de commencer sa phase de récupération ?

d;-)
Disons qu'en principe, dans une optique de performance maximale, on doit encore continuer à faire du volume 7 semaines avant l'épreuve, et que début mai est un peu tôt pour relâcher son effort. Mais on ne va pas non plus se mettre la rate au court bouillon pour si peu, après tout, ce n'est qu'un IM, et Eric a clairement dit que l'objectif n'était pas de se qualifier cette année, mais de progresser et d'apprendre. Comme on dit souvent, il vaut mieux arriver sous-entraîné que fatigué, et sur IM, il y a beaucoup de facteurs autrement plus important pour la perf que de gagner quelques Watts de FTP: gestion de l'alimentation, sommeil, état de forme du moment... Bref, Eric fait cet IM sans se mettre toute la pression que tout le monde veut lui mettre ici, et c'est très bien pour lui, son équilibre, la voiture à azote et la planète!
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Et voilà, la bénédiction suprême!

Tu te goures Sylver, il n'a pas dit qu'il était là pour apprendre, mais pour faire moins de 12H avec des chiffres à l'appui. Tu as toi aussi le don d'éluder, mais ça, c'est lui qui l'a écrit:

""""je pourais tres probablement faire 1 h20 en natation et 5 h35 en velo par rapport a mon niveau actuel. je preffere bien me reposé jusuqe nice, quitte a perdre un peu mais finir le marathon dans un temps correct pour faire 12 h. ca me fera 3 h de mieux que l'année derniere.""""

Alors tu crois qu'en se reposant dès maintenant, il va atteindre cet objectif? Bien sur, tu dis qu'il n'est pas raisonnable, à 7 sem, de etc... puis après tu atténues ton propos en laissant entendre qu'il a raison. C'est un flagrant délit de langue de bois!

Ne pourrais-tu pas l'être un peu plus objectif justement toi-même, ce qui permettrait, j'en suis persuadé, de faire diminuer "les tensions" .
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013, 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Il n'y a aucune tension ! Il faudrait que ça puisse avoir une importance tout cela .
Silver s'amuse. Un coté Pervers-machiavel avec Riquet a l'azote comme alibi, Eric qui joue sans doute a etre bcp plus zozo qu'il ne l'est et ne doit pas s'arreter de rire qd il fait sortir Nanga de ses gongs !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

De toute façon il s'en fout Eric, a cette heure il doit être au soleil en train de s'enfiler une pizza sous le soleil tunisien.... :sm11:

Ben oui, croyez pas qu'on dépense 50000 € comme çà, faut s'en occuper un minimum !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : Bien sur, tu dis qu'il n'est pas raisonnable, à 7 sem, de etc... puis après tu atténues ton propos en laissant entendre qu'il a raison. C'est un flagrant délit de langue de bois!

Ne pourrais-tu pas l'être un peu plus objectif justement toi-même, ce qui permettrait, j'en suis persuadé, de faire diminuer "les tensions" .
Nanga, ce n'est pas de la langue de bois, c'est toi qui comprend pas ce que je dis.

D'une part, oui, on est tous d'accord, si on veut faire la meilleure performance possible, il n'est pas recommandé de relâcher son effort d'entraînement 7 sem avant l'épreuve.

Mais comme je l'écris, il y a 2 gros bémols à tout ça:
1) dans une optique de perf, il vaut mieux arriver sous-entraîné que tomber dans l'excès inverse et arriver le jour J trop fatigué
2) et surtout, il n'y a pas que la perf à Nice qui compte dans la vie

Je suis frappé de cette obsession de la perf chez un grand nombre de triathlètes (et j'en ai moi-même été victime), qui tourne parfois à la névrose obsessionnelle (#bigorexie).

Quand tu vois le temps, les efforts, les sacrifices... que ça prend pour gagner disons 1h sur le vélo ou 20 minutes sur la nat, à un moment, il faut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

De toute façon, aucun d'entre nous va devenir riche ou célèbre par le triathlon.

Et que gagne-t-on à faire son IM en 1h de moins, si ce n'est la vague considération de 2-3 collègues de Clubs. Au boulot, de toute façon, c'est l'inverse: plus c'est long, plus les gens trouvent l'effort admirable (comme un collègue qui quand on parle d'une 10km en 30min répond "ben moi aussi en m'entraînant un peu je pourrai courir 1/2h", et quand on lui parle d'un IM en 15h trouve ça absolument énorme que l'on puisse faire 15h d'effort sans s'arrêter, sans même une pause pour déjeuner. Le vulgum pecus n'a aucune idée de l'intensité des efforts qu'on produit, et est simplement impressionné par la longueur ou la durée).

Après, on peut le faire simplement pour soi-même, mais qu'est-ce ce qui va te rendre heureux dans la vie: faire 1h de moins sur son IM, ou d'être aller dégusté des glaces et des bricks au soleil de la Tunisie et avoir inventé un moyen de transport révolutionnaire... Je pose la question. Chacun aura sa réponse, selon son caractère, mais n'impose pas aux autres de penser comme toi.

La vérité est que la préparation d'un IM représente pour beaucoup un investissement émotionnel, financier et physique beaucoup plus important qu'il ne devrait être, car cela se fait souvent au détriment de la vie professionnelle, familiale ou sociale, et même au détriment de la santé, et donc in fine au détriment de l'athlète (sur le sujet voir: http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/ ).

Heureusement, en désacralisant l'icône, Eric ne tombe pas dans ce travers, et nous montre une fois de plus la Voie de la Sagesse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu vois quand tu veux! :mrgreen:

Précision quand même:
Qui est-ce qui s'est mis en tête de faire Nice en - de 10H à l'origine? : ED
Qui est-ce qui s'est payé ma tronche, l'an passé, quand je parlais de faire Embrun 1/2h à 1H avant les barrières horaires? : ED + Sylver
Qui est qui a voulu faire + et mieux que les pros en s'attelant à des détails que tout triathlète de base ou futur triathlète doit complètement s'en taper la nouille? : ED avec souvent ta bénédiction.
Qui est-ce qui a dit qu'il vaut mieux faire des heures et des heures à des allures de tortue, que des séances variées comprenant toutes les allures et les techniques? ED (là encore avec ta bénédiction assez souvent)
Qui passe des heures et des heures à se fourvoyer dans des calculs alambiqués de scx, de watts, de segments, pour gagner au final quelques secondes: ED et tu applaudis au génie.
Qui est-ce qui, à force d'appuyer comme un forcené sur son pédalier à 50 rpm de moyenne (faut vraiment que ça soit encore bien plus bas à certains moment [souvent] pour n'avoir que cette moyenne sur 60 kms ou plus)
Aujourd'hui, il s'avère que ED est à l'origine de tous ces "malentendus" qui génèrent tant de posts "agressifs".
Ton ami ED a besoin de repos, certes, mais quand même, stop aux "applause" c'est incongru. La "Sagesse" d'ED n'est liée qu'à un surcroît d'utilisation de grands braquets. Il est musculairement atteint et, dès lors qu'il essaie un temps soit peu de monter des dents, son cardio part en vrille.
Je lisais hier soir un article justement sur les méfaits du travail de la puissance uniquement. L'exemple est là, ton ami est cuit et c'est pourquoi il n'avance plus.
Qui a dit vouloir perdre encore 5 kgs il n'y a pas si longtemps pour que sa montée de col soit plus aisée (c'est louable et compréhensible)? ED?
Qui, en 7 semaines de farniente + glace va en prendre 5-6 de plus et passer à 88? : ED

Alors que je ne serai jamais un "vrai" triathlète, même si j'ai bon espoir de terminer Embrun, ED ne le sera pas plus, car il n'a pas vocation à écouter, ou simplement voir. Demande-lui à combien de triathlon il a assisté en tant que spectateur ou bénévole? Demande-lui à combien de triathlètes de haut-moyen-ou petit niveau il a pu confronter ses idées?

Oui, le triathlon est chronophage, mais il y a des tonnes d'astuces pour ne pas grever le temps imparti à la famille. Un petit exemple: Valable en cap comme à vélo: Repas chez des amis ou dans la famille, je pars avant et j'y vais en courant (ou j'en reviens... plus hard s'il y a eu joyeusetés). Ma femme et mes enfants vont arbitrer un tri, ex Laval le 25 Juin>>> j'y vais à vélo, mes affaires de cap dans le camion et j'enchaine. Retour avec un restau tous ensemble et ce dimanche, chacune et chacun aura eu sa part de plaisir.
On peut faire un nombre d'heures important sans que cela soit taxé de bigorexie. Il suffit que les plannings des uns soient coordonnés avec celui des autres pour que les plaisirs soient tout bêtement cumulés.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Le discours de Silver marcherait si Eric n'avait pas annoncé tant et plus qu'il y va pour faire sub 12 cette année, qu'il devait déjà faire sub 12 l'année dernière (on a vu le résultat...) et qu'il vise une qualif à Hawaï dans le futur. On est loin du triathlon pour soi, ce n'est pas du tout ce qu'Eric annonce. Mais comme Silver sélectionne ce qu'il veut bien lire/retenir et sur quoi rebondir...
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012, 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

laupas a écrit :Le discours de Silver marcherait si Eric n'avait pas annoncé tant et plus qu'il y va pour faire sub 12 cette année, qu'il devait déjà faire sub 12 l'année dernière (on a vu le résultat...) et qu'il vise une qualif à Hawaï dans le futur. On est loin du triathlon juste pour soi sans objectif de chrono le meilleur possible, ce n'est pas du tout ce qu'Eric annonce. Mais comme Silver sélectionne ce qu'il veut bien lire/retenir et sur quoi rebondir...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013, 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

bravo nangatri, quelle répartie.
Mais crotte alors, que vont-ils bien pouvoir dire comme âneries après s'être fait renvoyer des les cordes de la sorte. :roll:
Blackstar
Messages : 4798
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

laupas a écrit :Le discours de Silver marcherait si Eric n'avait pas annoncé tant et plus qu'il y va pour faire sub 12 cette année, qu'il devait déjà faire sub 12 l'année dernière (on a vu le résultat...) et qu'il vise une qualif à Hawaï dans le futur. On est loin du triathlon pour soi, ce n'est pas du tout ce qu'Eric annonce. Mais comme Silver sélectionne ce qu'il veut bien lire/retenir et sur quoi rebondir...
+1
Silver0l a écrit :[...]Eric fait cet IM sans se mettre toute la pression que tout le monde veut lui mettre ici, et c'est très bien pour lui, son équilibre, la voiture à azote et la planète!
C'est lui qui annonce des performances. Personne ne le pousse à le faire.
eric d a écrit :je crois que je vais me mettre en roue libre jusque nice et commencer a bien recuperer. nuit de 10 h footing leger, velo puls 120 maxi farmiente sur la plage. et tout le tralala il faudrait pas que je rate le sub 12
eric d a écrit :l'objectif est moins de 6 h pour 220 watt de moyenne.
a 240 watt je suis a 120 puls.
eric d a écrit :je pourais tres probablement faire 1 h20 en natation et 5 h35 en velo par rapport a mon niveau actuel.je preffere bien me reposé jusuqe nice, quitte a perdre un peu mais finir le marathon dans un temps correct pour faire 12 h. ca me fera 3 h de mieux que l'année derniere.
eric d a écrit :mon niveau actuel est plutot 11 h. soit 1 h20 +5h35+3h40. seulement je serais incapable de faire cela si je ne suis pas reposé et risque plutot de faire 13 ou 14 h. en me reposant mon niveau va legerement diminué je ne ferais que 1 h 30 en natation 220 watt en velo pour 6 h mais je serais capable de courir en 4 h.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

NANGATRI a écrit :
eric d a écrit :je crois que je vais me mettre en roue libre jusque nice et commencer a bien recuperer. nuit de 10 h footing leger, velo puls 120 maxi farmiente sur la plage. et tout le tralala il faudrait pas que je rate le sub 12
Incroyable!
:lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :[...]Eric fait cet IM sans se mettre toute la pression que tout le monde veut lui mettre ici, et c'est très bien pour lui, son équilibre, la voiture à azote et la planète!
C'est lui qui annonce des performances. Personne ne le pousse à le faire.
Oh que non!

Ils ont été nombreux ici ceux qui suppliaient Eric pour qu'il annonce un objectif de performance. Et comme d'habitude, Eric a été trop gentil en répondant honnêtement.

Pour ce qui est des 12h, c'est toujours bien de se fixer un objectif ambitieux, et d'être optimiste dans la vie.

A tout prendre, il vaut d'ailleurs mieux quelqu'un de d'optimiste comme Eric qui annonce un objectif un peu (trop?) ambitieux mais qui y va cool avec son entraînement, que le contraire, un gars qui annonce viser la barrière horaire mais qui s'enfile des séances de malade, car il y a alors un gros problème: soit c'est un hypocrite qui garde son objectif réel caché, soit il y a un méga pb de prépa, car c'est pas possible de s'envoyer des séances pareilles avec un objectif aussi bas.

Go Eric! :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai du mal a croire, Silver, que tu puisse faire vivre le post interessant sur le minimalisme, et débiter des âneries pareil quand il s'agit d'Eric.
Vraiment, ca me dépasse, car tu semble être intellignent, et cultivé. Et je trouve ca triste de se persister et signer alors que tout montre le plantage annoncé du bonhomme.
Répondre