ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013, 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

C'est vrai pas vraiment originale cette question :roll:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013, 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Alors Eric vu que tu es déjà en récup pour Nice, tu as du temps pour te projeter sur Embrun !
Tu vas le faire ? Avec toutes les bonnes idées et outils que tu as développées pour Nice ça va être un jeu d'enfant :mrgreen:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012, 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

IronPion a écrit :Gégé, ici, les questions censées, construites et sérieuses ne sont pas forcément les bienvenues... :mrgreen: !
Les modérateurs pourraient d'ailleurs rapidement intervenir pour ne pas dénaturer l'idée originelle de ce topic et te sanctionner lourdement de ton intervention inopportune... :sm11: ...
Honnêtement, si on fait une synthèse de tous les conseils qui ont été donnés sur les plus de 1400 pages de ce post, il y a largement de quoi faire pour préparer un IM "sérieusement". Après c'est sur qu'il y a un gros tri à faire dans tout ce micmac. Il y aurait aussi une compilation à faire des meilleures répliques ou des énormités écrites par Eric voire d'autres même. Par moment, ça vaut son pesant de navets :sm3:

Et le meilleur reste à venir... :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Meuhgli a écrit :
IronPion a écrit :Gégé, ici, les questions censées, construites et sérieuses ne sont pas forcément les bienvenues... :mrgreen: !
Les modérateurs pourraient d'ailleurs rapidement intervenir pour ne pas dénaturer l'idée originelle de ce topic et te sanctionner lourdement de ton intervention inopportune... :sm11: ...
Honnêtement, si on fait une synthèse de tous les conseils qui ont été donnés sur les plus de 1400 pages de ce post, il y a largement de quoi faire pour préparer un IM "sérieusement".
Oui, et cette synthèse existe (mais que avec les bons conseils) :D :

http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012, 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Silver0l a écrit :Oui, et cette synthèse existe (mais que avec les bons conseils) :D :

http://ericd-training-concept.graphz.fr/
On a dit "sérieusement" Silver :wink:

Ton lien, c'est pour ceux qui cherchent l'originalité avec un objectif de 15h :mrgreen:

Pour les autres, il faut lire le reste :P
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ben voyons :sm10:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Désolé Meughli, c'était pour la réplique au dessus!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012, 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Pas de souci Nanga, tu as aussi le droit d'être d'accord avec Silver et Eric :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Meuhgli a écrit :Pas de souci Nanga, tu as aussi le droit d'être d'accord avec Silver et Eric :sm11:

:lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Gégé a écrit :Tiens une question à tous les forumeurs: comment gérez vous l'aspect mental de cette période post compétition de Nice ou d'ailleurs ? Cherchez vous le moyen de garder la jauge en zone relax (je change rien, c'est juste qu'une longue journée de sport à passer, pas la peine d'en faire un plat), ou au contraire la faites vous monter volontairement dans les tours pour stimuler tout votre organisme et le préparer à affronter tous les obstacles possibles tel un guerrier-stratège ?
De vos réponses, j'imagine qu'on pourra mieux comprendre qui fait quoi à l'entraînement
Merci pour votre attention
Nanga et moi on reste cool en toute circonstance, l'effort ca nous fais pas peur, repondre aux nombreuse question de notre fan club fait partie integrante de la prépa.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013, 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Une petite table avec vos photos à Embrun ?
J'y serai alors le premier à vous en demander une !!! :wink:
Alors tu viens avec nous à Embrun ?
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012, 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Triemb a écrit :Une petite table avec vos photos à Embrun ?
J'y serai alors le premier à vous en demander une !!! :wink:
Alors tu viens avec nous à Embrun ?
Il faut avouer que la participation d'Eric à Embrun 2014 serait un événement dans le cercle des lecteurs de ce post voire même dans le monde du triathlon. J'imagine déjà un sondage lancé par Silver et le déchaînement des fans jusqu'au départ.

Allez Eric, tu as l'occasion de rentrer dans l'histoire aux côtés de Nanga :sm2:
Blackstar
Messages : 4783
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit : Oh que non!

Ils ont été nombreux ici ceux qui suppliaient Eric pour qu'il annonce un objectif de performance. Et comme d'habitude, Eric a été trop gentil en répondant honnêtement.
Beaucoup ont demandé ses objectifs, personne ne lui a demandé d'annoncer 12h, 5h35 de en velo voire 5h etc. Il le fait de son propre chef.
Sachant qu'il a l'expérience de l'an dernier, si je suis ton argumentation, il n'est juste pas honnête avec lui même alors ?
Silver0l a écrit :Pour ce qui est des 12h, c'est toujours bien de se fixer un objectif ambitieux, et d'être optimiste dans la vie.

A tout prendre, il vaut d'ailleurs mieux quelqu'un de d'optimiste comme Eric qui annonce un objectif un peu (trop?) ambitieux mais qui y va cool avec son entraînement, que le contraire, un gars qui annonce viser la barrière horaire mais qui s'enfile des séances de malade, car il y a alors un gros problème: soit c'est un hypocrite qui garde son objectif réel caché, soit il y a un méga pb de prépa, car c'est pas possible de s'envoyer des séances pareilles avec un objectif aussi bas.
Moche comme pique mais bon.
L'optimisme, c'est bien mais en excès... disons que ça peut éviter aux supporters de déclarer à la fin de la course :
Silver0l, le 24 Juin 2013 00:08 a écrit :[...]
Je reconnais aussi avoir été un peu optimiste dans mes encouragements, et m'être trompé dans mon pronostic - et je vais le payer chèrement. Je demande juste un peu de patience auprès de certains créditeurs, car je devrais sans doute attendre que l'exploitation du brevet de la voiture à azote liquide ait engrangé ses premiers milliards pour finaliser certains paiements... :)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

:sm6:
Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit : Oh que non!

Ils ont été nombreux ici ceux qui suppliaient Eric pour qu'il annonce un objectif de performance. Et comme d'habitude, Eric a été trop gentil en répondant honnêtement.
Beaucoup ont demandé ses objectifs, personne ne lui a demandé d'annoncer 12h, 5h35 de en velo voire 5h etc. Il le fait de son propre chef.
Sachant qu'il a l'expérience de l'an dernier, si je suis ton argumentation, il n'est juste pas honnête avec lui même alors ?
Silver0l a écrit :Pour ce qui est des 12h, c'est toujours bien de se fixer un objectif ambitieux, et d'être optimiste dans la vie.

A tout prendre, il vaut d'ailleurs mieux quelqu'un de d'optimiste comme Eric qui annonce un objectif un peu (trop?) ambitieux mais qui y va cool avec son entraînement, que le contraire, un gars qui annonce viser la barrière horaire mais qui s'enfile des séances de malade, car il y a alors un gros problème: soit c'est un hypocrite qui garde son objectif réel caché, soit il y a un méga pb de prépa, car c'est pas possible de s'envoyer des séances pareilles avec un objectif aussi bas.
Moche comme pique mais bon.
L'optimisme, c'est bien mais en excès... disons que ça peut éviter aux supporters de déclarer à la fin de la course :
Silver0l, le 24 Juin 2013 00:08 a écrit :[...]
Je reconnais aussi avoir été un peu optimiste dans mes encouragements, et m'être trompé dans mon pronostic - et je vais le payer chèrement. Je demande juste un peu de patience auprès de certains créditeurs, car je devrais sans doute attendre que l'exploitation du brevet de la voiture à azote liquide ait engrangé ses premiers milliards pour finaliser certains paiements... :)
:sm6: :sm6:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013, 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Tu ne roules plus depuis vendredi ?
C'est super light comme semaine non ?
Répondre