ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

NANGATRI a écrit : Petit PS pour Arthur:
Ai-je dit quelque part que je ferai le marathon IM à l'allure ou proche de l'allure d'un marathon sec?
Il n'y a que ED qui à dit "penser pouvoir faire peut-être 3H30' et c'est pour ça qu'il "s'entraine" à 12 kms/h à 125 puls max.
Nanga, ne m'oblige pas à faire du Silver en te répondant: "ai-je dit quelque part que tu avais dit que....etc" car ce petit jeu est potentiellement sans fin.

Ne te fie pas forcément non plus à tout ce que dit Eric. On n'est pas à l'abri d'un scénario du type "Eric ne fait pas tout ce qu'il dit et ne dit pas tout ce qu'il fait". Si ça se trouve il a (sous la houlette bienveillante de Silver) un entrainement plus structuré et plus classique que ce qu'il laisse entendre ici; bref de quoi pavoiser et donner la leçon le 29 juin au soir 8)
Oui je sais, c'est machiavélique :mrgreen:

PS à Eric: ce n'est ni drôle ni fair-play de railler Nanga sur son DNS dû, si mes souvenirs sont bons, à un malheureux accident èquestre :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Arthur Martin a écrit :
NANGATRI a écrit : Petit PS pour Arthur:
Ai-je dit quelque part que je ferai le marathon IM à l'allure ou proche de l'allure d'un marathon sec?
Il n'y a que ED qui à dit "penser pouvoir faire peut-être 3H30' et c'est pour ça qu'il "s'entraine" à 12 kms/h à 125 puls max.
Nanga, ne m'oblige pas à faire du Silver en te répondant: "ai-je dit quelque part que tu avais dit que....etc" car ce petit jeu est potentiellement sans fin.

Ne te fie pas forcément non plus à tout ce que dit Eric. On n'est pas à l'abri d'un scénario du type "Eric ne fait pas tout ce qu'il dit et ne dit pas tout ce qu'il fait". Si ça se trouve il a (sous la houlette bienveillante de Silver) un entrainement plus structuré et plus classique que ce qu'il laisse entendre ici; bref de quoi pavoiser et donner la leçon le 29 juin au soir 8)
Oui je sais, c'est machiavélique :mrgreen:

PS à Eric: ce n'est ni drôle ni fair-play de railler Nanga sur son DNS dû, si mes souvenirs sont bons, à un malheureux accident èquestre :cry:

Non, Ericd ne s'entraîne pas de manière secrète, il n'y a pas de plan machiavélique. Son sub 15 de 2013 en est la preuve et cette année ce sera encore pire...et oui Nanga ne s'entraîne pas comme un tri athlète qui va faire embrun mais comme un coureur à pied qui se lance un défi...ça va lui faire drôle... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

FAYARD a écrit :
Non, Ericd ne s'entraîne pas de manière secrète, il n'y a pas de plan machiavélique.
Monsieur le policier, laisse-moi braconner et tendre mes perches en paix siouplait................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Cher Fayard, je connais aussi des triathlètes qui se sont lancés des "défis" marathon sec et qui, parce qu'ils avaient déjà fait des marathons sur IM, pensaient benoîtement que ça se ferait les doigts dans le nez, ben ça leur a fait tout drôle aussi. On a tous des points forts et des points faibles et il serait idiot de ne pas entretenir ses points forts (sachant que Embrun ne sera que mon seul et unique défi). Comme je te l'ai dit par ailleurs, je roule et je suis le groupe qui pépare soit Nice, soit l'Alpe, soit Embrun et je ne suis pas en retard par rapport à eux. L'un d'eux, qui nage et roule comme moi, à fait Embrun en 15H10' env mais en marchant 1 semi. Mon petit avantage, je ne bosse pas, je peux donc gérer des horaires de sorties supplémentaires en fonction de toutes mes autres contraintes et comme je ne vais pas là-bas pour faire le kéké ce sera donc gestion avant tout.
Malgré tout, j'ai la sourde impression que vous me prenez pour une brêle et ça, ça devient agaçant de lire :
"""Tu pourras ainsi mesurer toi-même le fossé qui sépare un marathon sec des 42,195 km de la partie pédestre d'un IM, et par la même du type d'entraînement que cela suppose."""
"""et oui Nanga ne s'entraîne pas comme un tri athlète qui va faire embrun mais comme un coureur à pied qui se lance un défi...ça va lui faire drôle... :roll:"""
Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Tu l'as dit, Fayard, je suis un classique et les méthodes classiques perdurent, alors que les modes s'estompent et disparaissent. Enfin, je n'aime rien plus que porter un dossard, il faudra juste que j'apprenne à le mettre dans le dos le moment venu. :mrgreen:

Allez, footing cool avec mon clebs.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: ERIC D

Message non lu par valtres »

NANGATRI a écrit : Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Salut,
je ne suis pas sûr que ton argument soit bon : j'ai des coureurs autour de moi qui sont finishers de marathon en moins de 2h30, sans pour autant être capable de faire la même chose...même s'ils m'ont donné des conseils de gestion d'allure, d'alimentation,...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

valtres a écrit :
NANGATRI a écrit : Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Salut,
je ne suis pas sûr que ton argument soit bon : j'ai des coureurs autour de moi qui sont finishers de marathon en moins de 2h30, sans pour autant être capable de faire la même chose...même s'ils m'ont donné des conseils de gestion d'allure, d'alimentation,...
Tu as compris à l'envers. Je parle de finishers IM et non finishers marathons. Malgré tout, dans mon Club CAP là aussi, j'ai mon quota de marathoniens entre 2H20' et 2H10', qui, effectivement ne se lanceraient pas sur un IM. Mais, dans ce même Club, j'ai un Chmpt France Dua - 23 et plusieurs duathlètes-triathlètes à 30' sur 10 sec. Donc quand je dis que je sais où je mets les pieds, c'est en toute connaissance de cause de ce qui m'attend. Quant à la gestion d'allure et d'alimentation, je pense là aussi avoir des billes à faire valoir.
Mais je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit, il parait que ça pas modeste!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Oui... Mais qu'est-ce la modestie, au fait ?

d;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Oui... Mais qu'est-ce la modestie, au fait ?

d;-)
Merci de recentrer le débat. La modestie, c'est EricD. Il annonce modestement un sub12 alors qu'en réalité il va se qualifier pour Hawaï.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Cher Fayard, je connais aussi des triathlètes qui se sont lancés des "défis" marathon sec et qui, parce qu'ils avaient déjà fait des marathons sur IM, pensaient benoîtement que ça se ferait les doigts dans le nez, ben ça leur a fait tout drôle aussi. On a tous des points forts et des points faibles et il serait idiot de ne pas entretenir ses points forts (sachant que Embrun ne sera que mon seul et unique défi). Comme je te l'ai dit par ailleurs, je roule et je suis le groupe qui pépare soit Nice, soit l'Alpe, soit Embrun et je ne suis pas en retard par rapport à eux. L'un d'eux, qui nage et roule comme moi, à fait Embrun en 15H10' env mais en marchant 1 semi. Mon petit avantage, je ne bosse pas, je peux donc gérer des horaires de sorties supplémentaires en fonction de toutes mes autres contraintes et comme je ne vais pas là-bas pour faire le kéké ce sera donc gestion avant tout.
Malgré tout, j'ai la sourde impression que vous me prenez pour une brêle et ça, ça devient agaçant de lire :
"""Tu pourras ainsi mesurer toi-même le fossé qui sépare un marathon sec des 42,195 km de la partie pédestre d'un IM, et par la même du type d'entraînement que cela suppose."""
"""et oui Nanga ne s'entraîne pas comme un tri athlète qui va faire embrun mais comme un coureur à pied qui se lance un défi...ça va lui faire drôle... :roll:"""
Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Tu l'as dit, Fayard, je suis un classique et les méthodes classiques perdurent, alors que les modes s'estompent et disparaissent. Enfin, je n'aime rien plus que porter un dossard, il faudra juste que j'apprenne à le mettre dans le dos le moment venu. :mrgreen:

Allez, footing cool avec mon clebs.
Non Nanga, je suis désolé mais ton entraînement est un peu bizarre...c'est quoi cette sortie vélo de 36 km à 29km/h de moyenne enchaînée avec 3X3000m à allure 10km pour le dernier 3000m...tu prépares quoi, un M ou embrun ? Tu cherches la qualif comme Koko ?? Pourtant à embrun il ne distribue pas de slot pour Hawai...
Tes multi enchaînements pour embrun ne servent à rien. Il faut surtout encaisser le vélo et courir à 11-12 km/h derrière.
L'entraînement type c'est sortie vélo 100km avec beaucoup de bosses, quitte à faire plusieurs fois les mêmes dans ta région de plaine et d'enchaîner avec 1h30 de cap à 10-11 km/h. Et ensuite augmenter la partie vélo jusqu'à 130-140 km avec toujours 1h30 cap derrière.
Oublies tes entraînements classiques de cap, ils sont nuisibles pour embrun, tu te fatigues pour rien et tu vas le payer très cher.
Tu n'as pas compris la spécificité de cette épreuve ou alors tu ne veux pas changer tes habitudes de coureur à pieds mais tu fais fausse route. Travailler toute les filières de vitesse en cap pour faire embrun en sub 15 n'a aucun intérêt surtout pour un débutant.
Après, embrun n'est peut être pas ton objectif principal de cette saison, prépares tu un marathon en particulier ? D'ailleurs l'année d'un IM comme embrun, on évite de faire des marathons en phase de préparation même en meneur d'allure...on est déjà mi-mai, ton niveau nat est assez faible d'après tes posts et ton niveau vélo n'est pas non plus folichon. Il va falloir faire des bornes dans les bosses et les cols et oublier un peu la cap si tu veux pas être à la ramasse dans 3 mois.
Là j'ai plus l'impression que tu prépares un marathon en faisant du vélo comme alternative...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :
valtres a écrit :
NANGATRI a écrit : Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Salut,
je ne suis pas sûr que ton argument soit bon : j'ai des coureurs autour de moi qui sont finishers de marathon en moins de 2h30, sans pour autant être capable de faire la même chose...même s'ils m'ont donné des conseils de gestion d'allure, d'alimentation,...
Tu as compris à l'envers. Je parle de finishers IM et non finishers marathons. Malgré tout, dans mon Club CAP là aussi, j'ai mon quota de marathoniens entre 2H20' et 2H10', qui, effectivement ne se lanceraient pas sur un IM. Mais, dans ce même Club, j'ai un Chmpt France Dua - 23 et plusieurs duathlètes-triathlètes à 30' sur 10 sec. Donc quand je dis que je sais où je mets les pieds, c'est en toute connaissance de cause de ce qui m'attend. Quant à la gestion d'allure et d'alimentation, je pense là aussi avoir des billes à faire valoir.
Mais je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit, il parait que ça pas modeste!
Là tu dis clairement des conneries..ton champion de France Dua-23 et tes tri-athlètes à 30' sur 10km sec ne vont pas te donner de bons conseils pour faire sub 15 à embrun. Ils n'ont pas les mêmes objectifs de temps que toi. De plus avec des chronos pareils, ils font sûrement du court qui est un sport différent du triathlon IM façon embrun...tes posts dans la rubrique entraînement montre clairement que tu ne sais pas où tu mets les pieds. Tu ne t'entraines pas de façon spécifique et optimal pour embrun avec tes capacités. Tes exercices de cadence à vélo sont assez amusant mais tu ne prépares pas une course de vélo, tu prépares un CLM de 190 km dans les alpes. L'exercice du contre la montre en longue distance ça s'apprend.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :
valtres a écrit :
NANGATRI a écrit : Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Salut,
je ne suis pas sûr que ton argument soit bon : j'ai des coureurs autour de moi qui sont finishers de marathon en moins de 2h30, sans pour autant être capable de faire la même chose...même s'ils m'ont donné des conseils de gestion d'allure, d'alimentation,...
Tu as compris à l'envers. Je parle de finishers IM et non finishers marathons. Malgré tout, dans mon Club CAP là aussi, j'ai mon quota de marathoniens entre 2H20' et 2H10', qui, effectivement ne se lanceraient pas sur un IM. Mais, dans ce même Club, j'ai un Chmpt France Dua - 23 et plusieurs duathlètes-triathlètes à 30' sur 10 sec. Donc quand je dis que je sais où je mets les pieds, c'est en toute connaissance de cause de ce qui m'attend. Quant à la gestion d'allure et d'alimentation, je pense là aussi avoir des billes à faire valoir.
Mais je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit, il parait que ça pas modeste!
En fait quand je lis tes posts dans la rubrique entraînements, j'ai l'impression que tu prépares une saison de M et de Half mais également une saison de marathon... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
Ah Ah, Gros changement en vue ! On commence à parler là, près de 170km. Eric se met enfin dans des conditions correctes pour finir le vélo ! Bon, il n'a plus qu'à nous surprendre avec une natation correct, une alimentation aux petits oignons, et il démontrera des capacités d'adaptation que nous sous-estimions !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Oulà, ça va pas lui plaire ça à NANGA de dire qu'il ne sait pas ou il va, puisque lui SAIT tout par rapport à éric qui ne sait rien...

Je sens la réponse en 3 actes, mais là on va avoir un pavé :

Acte 1 : l'attaque
petite insulte à Eric qui est un bon à rien en faisant n'importe quoi sans écouter les conseils de gens ooooo combien savants qui savent, le pire étant silverol qui couvre tout ça...

Acte 2 : la vie privé
c'est comme ça qu'il faut s'entrainer et pas autrement, j'en parlais encore avec mon chien hier pdt le footing, il est d'accord, et juste après avoir 2,7 bieres car je m'autorise tt et ne me prends ma au serieux, et je me permets meme de faire les travaux de ma maison en même temps

Acte 2 : le moije et les perfs
moi je moi je moi je, blablabla, meneur d'allure, blablabla, toutes les allures, blablabla, 250 marathons, blablabla, les mecs de mon club sont des tueurs, blablabla

Je suis sur que je ne vais pas etre loin :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre