ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :sub 12 , c'est de l'arogance ?
Non. C'est de l'optimisme et de l'ambition, ce qui est bien.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'ambition, c'est bien ? Et quelle définition donnes tu a ce qui est "bien" ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :avec les chiens qui me course, pas de souci, le coeur monte , je passe de 22 kmh a 32 en 3 secondes. je precise vent contre, revetement nul, velo de 25 kilo, pas de position clm, les deux mains acrochés au guidon donc. une poule avait fais son nid au mileu de la route, je l'ai pas vu dns le noir, j'ai failli me vautrer.
Est-ce une prémonition ou un message subliminal ?

d;-)
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: ERIC D

Message non lu par Pache »

totor44 a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :sub 12 , c'est de l'arogance ?
Non. C'est de l'optimisme et de l'ambition, ce qui est bien.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'ambition, c'est bien ? Et quelle définition donnes tu a ce qui est "bien" ?
C'est sûr que c'est mieux de rester à sa place et de ne se fixer que des objectifs déjà atteint dans la vie… Regarder derrière soi ça a toujours permis d'avancer, tout le monde sait ça :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Put1, après les lance-pierres, c'est les kalash! :mrgreen:
""""Après, embrun n'est peut être pas ton objectif principal de cette saison""" :C'est un défi et effectivement, je n'ai jamais dit que c'était mon objectif principal.
"""prépares tu un marathon en particulier? """ : Bien que Metz sera l'objectif principal le 12/10, je ne suis pas en train de la préparer dès maintenant, mais, encore une fois, je m'entraîne en regard de mes capacités.
""" D'ailleurs l'année d'un IM comme embrun, on évite de faire des marathons en phase de préparation même en meneur d'allure.."""" C'est marrant comme les temps changent. Je rencontre de plus en plus de triathlètes qui font des semis et des marathons secs dans leur planning IM, même des trails de 30 à 50 kms.
Je trouve même que c'est contradictoire avec ce que tu me dis : faire des sorties longues à vélo et enchainer avec de la cap à 11-12.
Avant et après mes marathons meneur (4H pour l'un : 10,548 kms/h et 3H45' pour l'autre : 11,250 kms/h,) j'encadre avec du vélo : ex 1er Mai 3H45' et 4Mai rando-vélo 111 kms à 28,5 et ça ne me pose pas de prob particulier. On est à 14 semaines, les grosses sorties sont programmées, autant à vélo qu'en cap et bien sur, les distances augmentant, les allures vont diminuer, qui a dit le contraire?
Entre le 1er mai et le 4 mais tu as 72 h de recup, c'est pas de l'enchaînement proprement dit.
C'est qui tes triathletes qui font des marathons et des trails de 50km en phase de préparation d'un IM. ??? Un semi marathon, c'est différent, c'est comme un Half, c'est une course dite rapide...
Beaucoup devaient penser comme moi que ton objectif principal était l'EM, visiblement ce n'est pas le cas donc ne critique pas la préparation d'Ericd, la tienne n'étant pas non plus dans le moule habituel...
Pour info, une phase de préparation c'est habituellement 12 semaines pour un IM, chez un triathlete aguerri...
Je pense que la date de ton objectif principal est trop proche de l'IM, tu peux déjà mettre une croix sur la semaine qui suit Embrun, il te reste donc que 10 semaines, sauf si tu as continué avec tes entraînements habituels de cap durant ta phase de préparation ( ce n'est pas une bonne idée), tu auras pas mal de retard dans ta prépa...
A courir plusieurs lièvres à la fois, tu ne vas rien réussir correctement...l'IM de Nice aurait été une meilleure idée...la date et le dénivelé était plus en phase avec tes capacités, ta prépa et ton objectif.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :je pense que samedi je refais 170 km avec une sortie cap deriere. j'aurais pu le faire hier. j'etais beaucoup mieux que la sortie longue deux jours avant. ca m'aura fais une grosse semaine
avec 3 sortie velo de 7 h entrecoupé de petite sortie de recup

:sm28:

Faut rien lâcher, et c'est bien de continuer à faire du volume à cette époque si tu le sens!
Mieux vaut tard que jamais, mais attention à ne pas commettre la même erreur que l'an passé et arriver complètement vidé le jour J..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :sub 12 , c'est de l'arogance ?
Non c'est un rêve... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :sub 12 , c'est de l'arogance ?
Non. C'est de l'optimisme et de l'ambition, ce qui est bien.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'ambition, c'est bien ? Et quelle définition donnes tu a ce qui est "bien" ?
En quoi l'ambition serait-elle condamnable?
Et quelle est ta définition du bien?

En France, l'ambition est souvent considérée comme un gros mot, mais tout ce que l'homme a fait de beau, de grand et de fort sur cette terre a été fait par ambition.

http://www.huffingtonpost.fr/vincent-ce ... 20182.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :
Silver0l a écrit :
Non. C'est de l'optimisme et de l'ambition, ce qui est bien.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'ambition, c'est bien ? Et quelle définition donnes tu a ce qui est "bien" ?
En quoi l'ambition serait-elle condamnable?
Et quelle est ta définition du bien?

En France, l'ambition est souvent considérée comme un gros mot, mais tout ce que l'homme a fait de beau, de grand et de fort sur cette terre a été fait par ambition.

http://www.huffingtonpost.fr/vincent-ce ... 20182.html
Et tout ce qui été fait de mal, n'est-ce pas aussi par ambition ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :avec les chiens qui me course, pas de souci, le coeur monte , je passe de 22 kmh a 32 en 3 secondes. je precise vent contre, revetement nul, velo de 25 kilo, pas de position clm, les deux mains acrochés au guidon donc. une poule avait fais son nid au mileu de la route, je l'ai pas vu dns le noir, j'ai failli me vautrer.
Est-ce une prémonition ou un message subliminal ?

d;-)
il est tellement pointilleux qu'il s'entraine jusque dans l'excuse, si toutefois il ne parvient pas a son objectif.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Pour info, une phase de préparation c'est habituellement 12 semaines pour un IM, chez un triathlete aguerri...
Je pense que la date de ton objectif principal est trop proche de l'IM, tu peux déjà mettre une croix sur la semaine qui suit Embrun, il te reste donc que 10 semaines""""

Si donc une prépa c'est 12 semaines, je suis dans les cordes, car je ne pars pas de rien et j'en suis là où d'autres étaient à peine là l'an passé et ont été finishers dans des temps allant de 13H10' (3H à Cheverny et à peine 2500 kms de vélo auto-entrepreneur oblige) pour le meilleur et à 16H50' pour le moins bon. Ce dernier n'avait même pas 1500 kms au compteur et un arrêt au semi du marathon de Cheverny)

Par contre, pour un marathon, c'est 8 semaines si tu as fait du travail avant et même ramené à 6 semaines en cas de compèt préalable. Je n'ai jamais dépassé les 9 semaines pour préparer spécifiquement un objectif marathon.

Tu as l'air de croire que c'est moi qui gère toute la prog, ben non. Je me fie à ceux qui ont déjà terminé, 1 - 2 - ou 5 et même 11 fois l'Embrunman et qui ont aussi Zurich, Regensbourg, Roth, Nice, Lanza et j'en oublie, à leur actif. Je ne gère que la cap de la même manière que je l'ai gérée sur mes ultra-trails de 9 à 13H. Surtout ceux en auto-suffisance.

Enfin bon, tu vois midi à ta porte et moi j'en vois une autre à la mienne et je fais partie, de ceux qui ne lâchent pas le morceau.
Ma journée de repos hier, marteau-burineur et rebouchage en partie d'une tranchée. J'ai le dos un peu en compote et les bras qui gigotent encore, mais ça ne va pas m'empêcher d'aller rouler et caper cet aprèm.

Sur ce, amusez-vous bien car je vais avoir une bonne période d'absence, ben oui car petite retraite entraine souvent un boulot obligatoire, alors, en plus de ce que j'avais énuméré, il faut y ajouter des nouvelles contraintes.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :""""Pour info, une phase de préparation c'est habituellement 12 semaines pour un IM, chez un triathlete aguerri...
Je pense que la date de ton objectif principal est trop proche de l'IM, tu peux déjà mettre une croix sur la semaine qui suit Embrun, il te reste donc que 10 semaines""""

Si donc une prépa c'est 12 semaines, je suis dans les cordes, car je ne pars pas de rien et j'en suis là où d'autres étaient à peine là l'an passé et ont été finishers dans des temps allant de 13H10' (3H à Cheverny et à peine 2500 kms de vélo auto-entrepreneur oblige) pour le meilleur et à 16H50' pour le moins bon. Ce dernier n'avait même pas 1500 kms au compteur et un arrêt au semi du marathon de Cheverny)

Par contre, pour un marathon, c'est 8 semaines si tu as fait du travail avant et même ramené à 6 semaines en cas de compèt préalable. Je n'ai jamais dépassé les 9 semaines pour préparer spécifiquement un objectif marathon.

Tu as l'air de croire que c'est moi qui gère toute la prog, ben non. Je me fie à ceux qui ont déjà terminé, 1 - 2 - ou 5 et même 11 fois l'Embrunman et qui ont aussi Zurich, Regensbourg, Roth, Nice, Lanza et j'en oublie, à leur actif. Je ne gère que la cap de la même manière que je l'ai gérée sur mes ultra-trails de 9 à 13H. Surtout ceux en auto-suffisance.

Enfin bon, tu vois midi à ta porte et moi j'en vois une autre à la mienne et je fais partie, de ceux qui ne lâchent pas le morceau.
Ma journée de repos hier, marteau-burineur et rebouchage en partie d'une tranchée. J'ai le dos un peu en compote et les bras qui gigotent encore, mais ça ne va pas m'empêcher d'aller rouler et caper cet aprèm.

Sur ce, amusez-vous bien car je vais avoir une bonne période d'absence, ben oui car petite retraite entraine souvent un boulot obligatoire, alors, en plus de ce que j'avais énuméré, il faut y ajouter des nouvelles contraintes.

:shock: :shock: :shock:
Nanga a zappé l'acte I, mais l'acte II et l'acte III sont absolument conformes!!!
Fab74ch a écrit :Oulà, ça va pas lui plaire ça à NANGA de dire qu'il ne sait pas ou il va, puisque lui SAIT tout par rapport à éric qui ne sait rien...

Je sens la réponse en 3 actes, mais là on va avoir un pavé :

Acte 1 : l'attaque
petite insulte à Eric qui est un bon à rien en faisant n'importe quoi sans écouter les conseils de gens ooooo combien savants qui savent, le pire étant silverol qui couvre tout ça...

Acte 2 : la vie privé
c'est comme ça qu'il faut s'entrainer et pas autrement, j'en parlais encore avec mon chien hier pdt le footing, il est d'accord, et juste après avoir 2,7 bieres car je m'autorise tt et ne me prends ma au serieux, et je me permets meme de faire les travaux de ma maison en même temps

Acte 2 : le moije et les perfs
moi je moi je moi je, blablabla, meneur d'allure, blablabla, toutes les allures, blablabla, 250 marathons, blablabla, les mecs de mon club sont des tueurs, blablabla

Je suis sur que je ne vais pas etre loin :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :""""Pour info, une phase de préparation c'est habituellement 12 semaines pour un IM, chez un triathlete aguerri...
Je pense que la date de ton objectif principal est trop proche de l'IM, tu peux déjà mettre une croix sur la semaine qui suit Embrun, il te reste donc que 10 semaines""""

Si donc une prépa c'est 12 semaines, je suis dans les cordes, car je ne pars pas de rien et j'en suis là où d'autres étaient à peine là l'an passé et ont été finishers dans des temps allant de 13H10' (3H à Cheverny et à peine 2500 kms de vélo auto-entrepreneur oblige) pour le meilleur et à 16H50' pour le moins bon. Ce dernier n'avait même pas 1500 kms au compteur et un arrêt au semi du marathon de Cheverny)

Par contre, pour un marathon, c'est 8 semaines si tu as fait du travail avant et même ramené à 6 semaines en cas de compèt préalable. Je n'ai jamais dépassé les 9 semaines pour préparer spécifiquement un objectif marathon.

Tu as l'air de croire que c'est moi qui gère toute la prog, ben non. Je me fie à ceux qui ont déjà terminé, 1 - 2 - ou 5 et même 11 fois l'Embrunman et qui ont aussi Zurich, Regensbourg, Roth, Nice, Lanza et j'en oublie, à leur actif. Je ne gère que la cap de la même manière que je l'ai gérée sur mes ultra-trails de 9 à 13H. Surtout ceux en auto-suffisance.

Enfin bon, tu vois midi à ta porte et moi j'en vois une autre à la mienne et je fais partie, de ceux qui ne lâchent pas le morceau.
Ma journée de repos hier, marteau-burineur et rebouchage en partie d'une tranchée. J'ai le dos un peu en compote et les bras qui gigotent encore, mais ça ne va pas m'empêcher d'aller rouler et caper cet aprèm.

Sur ce, amusez-vous bien car je vais avoir une bonne période d'absence, ben oui car petite retraite entraine souvent un boulot obligatoire, alors, en plus de ce que j'avais énuméré, il faut y ajouter des nouvelles contraintes.
Tu n'es pas un triathlete aguerri, tu es un coureur à pied qui s'est lancé un défi...tu n'as pas un entraînement optimal pour faire embrun contrairement à ce que tu penses...et tes objectifs sont trop prêts l'un de l'autre. Après c'est certain que ça va passer mais pas avec un chrono optimal pour les deux parce que c'est mal ficelé...le mieux c'était le marathon objectif en avril et début de la prépa EM derrière avec gros travail sur le vélo en lâchant les séries cap pour faire les enchaînements que j'ai posté...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que naga va y arriver; il a juste besoin d'un peu de reconaissance et nous sommes la pour cela. allez nanga t'es le meilleur !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

et toi, suite à ton excellente semaine, pense tu que sub 12 est possible :?:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je ne pense plus, je suis.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre