ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :hier jai fais 2 fois 6 kms a 13 kmh. les puls etaient au dessus de 160.jamais je depasse 140. cetait de lallure semi. jai fini a 171 en accelerant, un peu, sur les 200 dernier metres. en gros, javancais pas. est ce que cest bon comme entrainnement de faire pres d'une heure a plus de 85% de fcm ?
De quelle manière les deux fois ont-ils été réalisé ? L'un à a suite de l'autre avec une petite récupération ou un le matin et l'autre le soir par exemple...
Courir à 85% de FcMax ne veut rien dire de concret. En fait, c'est la notion de "fréquence cardiaque maximale" qui n'est pas vraiment correcte... d'après ce que je crois savoir...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Tu ne connais pas ta FCMax alors comment savoir si tu es à 85 % :shock:
De plus ce n'est pas utile de la connaître pour une prépa IM, Non SilverOl ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

daplayer27 a écrit :
eric d a écrit :hier jai fais 2 fois 6 kms a 13 kmh. les puls etaient au dessus de 160.jamais je depasse 140. cetait de lallure semi. jai fini a 171 en accelerant, un peu, sur les 200 dernier metres. en gros, javancais pas. est ce que cest bon comme entrainnement de faire pres d'une heure a plus de 85% de fcm ?
bah c'est une séance au seuil… rien de mauvais mais tout dépend de comment tu l'intègre a quel programme s'tout :D
A 12 - 12,5, il est en endurance à 125 et à 13 il est à 160! cherchez l'erreur! :sm2:

13 à l'heure, c'est loin d'être du seuil sauf pour un diésel qui n'a plus de réserve d'allure. (à 160, je suis à 16 kms/h parce que je travaille toutes les allures, n'en déplaise à certains!)

Je l'ai dit, il n'y a pas si longtemps, à force de faire des sorties à 12 à l'heure, t'es complètement bridé et, dès que tu pousses un peu, c'est le cardio qui morfle. A vélo, ce sera même motif et même punition. :mrgreen:
Et ça se permet de se foutre de ma gueule concernant mes entrainements, ben là, je me marre! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""hier jai fais 2 fois 6 kms a 13 kmh. les puls etaient au dessus de 160."""" expliqué plus haut.
""""jamais je depasse 140"""" normal, quand on reste en mode mono allure.
"""" cetait de lallure semi."""" Non, ton dernier "semi" amputé de 600m au départ et 800m à l'arrivée, c'est 1H40' donc 11,2 kms/h environ.
""""jai fini a 171 en accelerant, un peu, sur les 200 dernier metres."""" prendre 11 puls en 200m en accélérant un peu, c'est le résultat logique d'un coeur pas d'accord.
"""" en gros, javancais pas."""" Je croyais que tu étais devenu "terminator" pdt ton séjour tunisien?

Allez, salut
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

NANGATRI a écrit :
daplayer27 a écrit :
eric d a écrit :hier jai fais 2 fois 6 kms a 13 kmh. les puls etaient au dessus de 160.jamais je depasse 140. cetait de lallure semi. jai fini a 171 en accelerant, un peu, sur les 200 dernier metres. en gros, javancais pas. est ce que cest bon comme entrainnement de faire pres d'une heure a plus de 85% de fcm ?
bah c'est une séance au seuil… rien de mauvais mais tout dépend de comment tu l'intègre a quel programme s'tout :D
A 12 - 12,5, il est en endurance à 125 et à 13 il est à 160! cherchez l'erreur! :sm2:

13 à l'heure, c'est loin d'être du seuil sauf pour un diésel qui n'a plus de réserve d'allure. (à 160, je suis à 16 kms/h parce que je travaille toutes les allures, n'en déplaise à certains!)

Je l'ai dit, il n'y a pas si longtemps, à force de faire des sorties à 12 à l'heure, t'es complètement bridé et, dès que tu pousses un peu, c'est le cardio qui morfle. A vélo, ce sera même motif et même punition. :mrgreen:
Et ça se permet de se foutre de ma gueule concernant mes entrainements, ben là, je me marre! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso je miserais surtout sur un gros coût de fatigue ! Son corps digère ses 26h de vélo la semaine dernière....
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Perso je miserais surtout sur un gros coût de fatigue ! Son corps digère ses 26h de vélo la semaine dernière....[/quote]"""""

Sans doute les 2 mon général: Grosse fatigue et diésel sans turbo, ça fume derrière à fond de 4ème.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai presque pas couru depuis 15 jours, mais limportant nest il pas que a 11 kmh je sois infatiguable ? pouvoir courir a 15 kmh est inutil. si encore je visais 3 h10 avec du 12/12.5 cest suffisant pour aller a hawai
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

à Nice l'an dernier t'as été infatigable à 8.0 km/h...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Le problème c'est moins on va vite et bien moins on va vite ! :mrgreen:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

NANGATRI a écrit : à 160, je suis à 16 kms/h
:roll: :roll:
Cette information ne veut rien dire car elle est incomplète. Tu oublies juste de nous dire combien de temps tu cours à 16 à 160 puls avant que ta FC dérive inexorablement............
Si tu me réponds "indéfiniment" je te rétorquerai "bullshit"! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

effectivement. a 13 kmh je suis a 160 mais j'ai peu derivé je suis monter tout de suite a 156/157 puis assez vite a 162. tandis jetais a 100% en aerobie. si javais developpe une part anaerobie, pour 162 de puls probablement jaurais fais un 15 kmh au lieu de 13 sur ces 55 minutes. mais quand l'effort dur 15 h, hein nanga, la part aerobie tombe a peau de chagrin et peu etre que si tu enlevais ta part anerobie, mon cher nanga, a 162, tu serais qu'a 12 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Eric tu fais du "seuil" ? oO Mais où est passé ton principe sacré de "tout en EF" ? Serais-tu en plein doute sur toi même et ta méthode par hasard ? Mais ce n'est pas de la moquerie puisque je suis dans le même cas ! Ca fait deux mois que je n'ai très peu couru et ce soir j'ai un 10km dans ma ville comme chaque année et hier j'ai fait un 12x200m allure 10km record perso... La séance du ''ça passe ou ça casse'' ou appelé aussi '' La séance du désespéré" :roll: :roll:
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'on a un peu de similitude entre nous deux .... La différence c'est que si j'explose sur le 10km ça va être une heure d'épreuve grand maxi alors que toi ça va être 16 fois plus :sm2: :sm1:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: ERIC D

Message non lu par Pache »

Arthur Martin a écrit :
NANGATRI a écrit : à 160, je suis à 16 kms/h
:roll: :roll:
Cette information ne veut rien dire car elle est incomplète. Tu oublies juste de nous dire combien de temps tu cours à 16 à 160 puls avant que ta FC dérive inexorablement............
Si tu me réponds "indéfiniment" je te rétorquerai "bullshit"! :mrgreen:
J'ajouterai même que du haut des ses 64 ans, monter à 160 de FC est probablement un effort au delà des 90% (voire 95%) de FCmax (sauf s'il fait partie des sportifs "âgés" (j'ose le mot :mrgreen:) qui peuvent encore monter très haut dans les tours :) )
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

eric d a écrit :j'ai presque pas couru depuis 15 jours, mais limportant nest il pas que a 11 kmh je sois infatiguable ? pouvoir courir a 15 kmh est inutil. si encore je visais 3 h10 avec du 12/12.5 cest suffisant pour aller a hawai
Mais c'est juste derrière tes grandes séances vélo que tu aurais du voir si tu étais infatigable à 11km/h....pas la semaine suivante....
ce qui est dommage Eric c'est que tu veux faire du triathlon mais tu ne profite pas de l'entrainement croisé....toi c'est tout vélo pendant une période ,puis après de la cap à donf avec des séances très longues.....là tu va reprendre tes sorties vélo de 1h ect.....quand on fait du triathlon ,c'est que l'on aime les 3 sports....et on s'arrange ,on s'organise pour pratiquer les 3 sports dans la semaine....Pour moi qui ne fait plus d'IM ,une semaine d'entrainement à cette période c'est minimum :3cap-2velos-3-4nat(j'ai maintenant la chance de nager chez moi mais avt c'était 2nat').....c'est ça le triathlon ,s'entrainer dans les 3 sports régulièrement et pas faire que des gros blocs par discipline.....c'est sûr que tu développe ton endurance ,c'est l'essentiel pour ton objectif mais je trouve un peu dommage de ne pas "associer" les 3 sports....d'autre part tu negliges trop la natation ,le temps efface souvent les plus mauvais souvenirs....3800m avec le mal de mer ,c'est loooooooong ,très loooooong.....quand je faisais de l'IM c'est vraiment l'épreuve qui me faisait le plus flipper....peur des coups ,des crampes,de l'orientation....le bonheur c'était de sortir enfin de l'eau et pourtant je me préparais beaucoup mais vraiment beaucoup plus que toi dans cette discipline pour un niveau malheureusement médiocre(1h20 sur IM).....allez bonne fin de prépa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et tout ça ne nous donne pas la réponse que la relativité fondée de la fréquence cardiaque maximale... :?

d;-)
Répondre