ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013, 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

tout pareil Fayard a la diff que les qualif pour Hawai demandent un niveau tres tres supérieur a celui d'eric et de la plupart des triathlètes.
la Vo2max etant ce qu'elle est, il faut se faire une raison. Quand on part de loin, meme avec un entrainement de forçat, on reste loin

Suggestion : Logiciel pour pirater la loterie ; peut etre plus payant que la machine a nager :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

phil76400 a écrit :tout pareil Fayard a la diff que les qualif pour Hawai demandent un niveau tres tres supérieur a celui d'eric et de la plupart des triathlètes.
la Vo2max etant ce qu'elle est, il faut se faire une raison. Quand on part de loin, meme avec un entrainement de forçat, on reste loin

Suggestion : Logiciel pour pirater la loterie ; peut etre plus payant que la machine a nager :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord. Il n'a pas et n'aura jamais le niveau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3341
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

FAYARD a écrit : Tu sous-estimes ce sport, il est plus complexe qu'il n'y paraît...en nat, tu as déjà grillé tes cartouches, même en changeant radicalement de méthode, c'est déjà trop tard, et tu n'es pas doué, tes temps le prouvent. Tu pourras jamais espérer descendre sous les 1h15 et seulement en investissant beaucoup dans cette discipline. Ensuite pour le vélo, tu t'obstines à te qualifier sur l'IM de Nice qui n'est pas pour les "gros" comme toi. Tu n'es pas et tu ne seras jamais un grimpeur, tu peux juste devenir un gros rouleur. Ton temps ne sera jamais à la hauteur d'une qualification. Enfin, le meilleur, la cap, tu n'as jamais été doué malgré un investissement énorme. Il te faudrait presque réaliser ton temps au marathon sec sur l'IM, ce qui est impossible.
Il te suffit de regarder les triathletes qui se qualifient pour Hawaï sur l'IM de Nice et de vérifier leur niveau dans chaque discipline pour comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.
Regarde Koko, il est malin, il connaît ses points faibles et va chercher sa qualif sur un IM pour les rouleurs car à Nice, il sait qu'il sera trop juste dans les bosses.
Tous les pros font la même chose, tu ne verras jamais certaines stars à Embrun ou à Hawaï car ces épreuves ne correspondent pas à leurs qualités. Tu ne dois pas t'adapter à l'épreuve, tu dois choisir celle où tu exploiteras au mieux ton potentiel...
Si ça se trouve, tu lui as déjà dit même... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      en natation je suis presque a 1h20 en piscine avec même pas une seance par semaine et je debute ! pour le velo nous allons voir. je rappele ma ftp mesuré au pied levé en decembre: 320 watt sans preparation.

      je pense que en natation j'ateindrais facilement les 2' au 100 metres, surtout que quand je nageais en 2'10 je forcais pas mai je manque encore d'endurance.
      je pense qu'il est inutile de faire des pronostiques pour le moment deja il va faloir voir combien je vais faire de watt a nice et quel temps ca va donner. si avec 240 watt ca donne 6 h c'est sur que pour hawai ca va etre dur.
      selon mon experience, l'ironman est une question de patience. c'est pas la peine de passer son temps a faire des calculs pour se demander si on est capable ou pas. j'observe simplement que il n'y a pas de raison pour que j'arrive a un tres bon niveau suffisant pour me qualifier.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      Avatar de l’utilisateur
      phil76400
      Messages : 458
      Inscription : 14 juin 2013, 16:39
      Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

      Re: ERIC D

      Message non lu par phil76400 »

      si si, justement : ta VO2max ; c'est degueulasse mais c'est comme ça, celui qui a un moulin à 80 ml/min/kg débutant complet te mettra une rouste terrible si la tienne est de 50 meme si tu as passé du temps a t'entrainer. Tu peux lui mettre la misère aux transitions mais sans doute que T1, à T2 tu ne le verras deja plus.

      Pour parfaire l'injustice, c'est génétiquement determiné et en s'entrainant dur, ça s'améliore au max de 15%. 50--->57.5 ce qui est deja tres honorable mais insuffisant pour aller a hawai.

      règle des 5C : C'est con mais c'est comme ça

      Moi je joue a la loterie ! :wink:
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      je crois que la vo2 non raporté au poids est plus importante que la vo2 raporté au poids. a vo2 egal raporté au poids je vais plus vite qu'un cycliste de 70 kg que ca monte ou que ca descende ni change rien. ce sont les coureurs du tour du frances, les grimpeurs qui sont leger et on une bonne vo2 car il gagne des points en haut des cols, en tri ya rien a gagner en haut du col, c'est une fois que tu est redescendue que ca compte.par concequent un courreur lourd n'est pas handicappé sur un parcours comme nice plus que sur un autre parcours. un courreurs gras aura moins de difficulté sur du plat mais encore faut il etre suffisament souple pour tenir en position clm pendant 5 h alors que sur nice on es dans cette position que la moitié du temps et c'est moins dur.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      FAYARD
      Messages : 28259
      Inscription : 18 juin 2007, 08:53

      Re: ERIC D

      Message non lu par FAYARD »

      eric d a écrit :en natation je suis presque a 1h20 en piscine avec même pas une seance par semaine et je debute ! pour le velo nous allons voir. je rappele ma ftp mesuré au pied levé en decembre: 320 watt sans preparation.

      je pense que en natation j'ateindrais facilement les 2' au 100 metres, surtout que quand je nageais en 2'10 je forcais pas mai je manque encore d'endurance.
      je pense qu'il est inutile de faire des pronostiques pour le moment deja il va faloir voir combien je vais faire de watt a nice et quel temps ca va donner. si avec 240 watt ca donne 6 h c'est sur que pour hawai ca va etre dur.
      selon mon experience, l'ironman est une question de patience. c'est pas la peine de passer son temps a faire des calculs pour se demander si on est capable ou pas. j'observe simplement que il n'y a pas de raison pour que j'arrive a un tres bon niveau suffisant pour me qualifier.
      L'immense majorité des mecs qui se qualifient pour Hawaï sont des triathletes doués qui ont souvent fait des top 5 ou 10 sur des triathlons régionaux. Ce ne sont pas des clampins qui sortent de nulle part, qui nagent 2' 10 au 100m et qui courent comme ma grand mère..
      Et tu n'as aucune expérience, t'es juste un ancien sportif qui a fait du bateau dans sa jeunesse et il y a pleins de raisons pour que tu n'atteignes jamais un bon niveau, et encore moins la qualif...
      Laisse tomber, retourne ramer, c'est mieux pour toi, tu seras moins déçu....
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      FAYARD
      Messages : 28259
      Inscription : 18 juin 2007, 08:53

      Re: ERIC D

      Message non lu par FAYARD »

      eric d a écrit :je crois que la vo2 non raporté au poids est plus importante que la vo2 raporté au poids. a vo2 egal raporté au poids je vais plus vite qu'un cycliste de 70 kg que ca monte ou que ca descende ni change rien. ce sont les coureurs du tour du frances, les grimpeurs qui sont leger et on une bonne vo2 car il gagne des points en haut des cols, en tri ya rien a gagner en haut du col, c'est une fois que tu est redescendue que ca compte.par concequent un courreur lourd n'est pas handicappé sur un parcours comme nice plus que sur un autre parcours. un courreurs gras aura moins de difficulté sur du plat mais encore faut il etre suffisament souple pour tenir en position clm pendant 5 h alors que sur nice on es dans cette position que la moitié du temps et c'est moins dur.
      Je suis désolé mais le poids a une influence non négligeable dans une bosse à 10%....A watts égales, tu iras beaucoup moins vite qu'un mec de 65kg dans un col....tandis que sur le plat, seule l'aéro est importante, le poids n'a que peu d'influence...
      Je suis certain que Fabian Cancellara aimerait gagner une étape de montagne au TDF, seulement avec ses 80-82kg, il sait parfaitement que ce n'est pas possible...et pourtant il gagne de sacré classique avec du D+ mais ce ne sont pas des cols, juste des murs...tu comprends rien au vélo et encore moins à la natation, mais alors rien de de rien...
      Regarde Strava, les détenteurs de KOM n'ont en général pas développés de grosses puissances mais ils sont très léger...
      Tu possèderais la même FTP en pesant 70 kg, tu aurais de grande chance de faire un joli chrono sur le vélo à Nice mais tu fais 12 kg de plus, c'est pas ta faute, mais c'est comme cela...ta taille est parcontre un avantage en natation et pourtant t'es une clef à molette...
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      je nage mieux que nanga qui lui nage comme une ancre flotante. :D
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      FAYARD
      Messages : 28259
      Inscription : 18 juin 2007, 08:53

      Re: ERIC D

      Message non lu par FAYARD »

      eric d a écrit :je nage mieux que nanga qui lui nage comme une ancre flotante. :D
      Euh je ne suis même pas certain que tu flottes mieux que Nanga... :mrgreen:
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      en faite, meme que tu puisses avoir raison ,dans tes moments de doute, ca ne change rien pour moi non ?
      Dernière modification par eric d le 25 mai 2014, 20:13, modifié 1 fois.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      Blackstar
      Messages : 4808
      Inscription : 22 juin 2010, 19:21

      Re: ERIC D

      Message non lu par Blackstar »

      Et surtout Nangatri, n'est pas le sujet.
      La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
      butch
      Messages : 176
      Inscription : 06 sept. 2005, 08:04

      Re: ERIC D

      Message non lu par butch »

      Effectivement Nanga et Koko là n'est pas le sujet Eric
      Je me répète et je répète ce que tout le monde dit depuis plus de 1000 pages coté matos tu as tout ce qu'il faut même mieux que la plupart des gars sur ce forum mais par contre coté entrainement ça ne suis pas.
      Ce qui te manque au final c'est un entraineur de triathlon mais pour cela il faut pouvoir l'écouter et là tu va progresser même si pour la qualif pour Hawaii ça me parait trop juste.
      Sportivement
      vic
      Messages : 4186
      Inscription : 15 avr. 2008, 14:23

      Re: ERIC D

      Message non lu par vic »

      FAYARD a écrit :
      L'immense majorité des mecs qui se qualifient pour Hawaï sont des triathletes doués qui ont souvent fait des top 5 ou 10 sur des triathlons régionaux. Ce ne sont pas des clampins qui sortent de nulle part, qui nagent 2' 10 au 100m et qui courent comme ma grand mère..
      Et tu n'as aucune expérience, t'es juste un ancien sportif qui a fait du bateau dans sa jeunesse et il y a pleins de raisons pour que tu n'atteignes jamais un bon niveau, et encore moins la qualif...
      Laisse tomber, retourne ramer, c'est mieux pour toi, tu seras moins déçu....
      C'est déjà ce qu'il fait.
      Non ???
      Top number one en nombre de vues : done.
      Manneken disparu : merci Gérald ?
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      butch a écrit :Effectivement Nanga et Koko là n'est pas le sujet Eric
      Je me répète et je répète ce que tout le monde dit depuis plus de 1000 pages coté matos tu as tout ce qu'il faut même mieux que la plupart des gars sur ce forum mais par contre coté entrainement ça ne suis pas.
      Ce qui te manque au final c'est un entraineur de triathlon mais pour cela il faut pouvoir l'écouter et là tu va progresser même si pour la qualif pour Hawaii ça me parait trop juste.
      Sportivement
      il me faut plutot un ou deux coatch , avec des referances, et qui me dise le contraire.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      Répondre