Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

pourquoi tres bonne nouvelle ? expliquez vous :!:

même si je crois connaitre vos "mauvaises" :o :D raisons
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

qu'est ce qu'on dirait si des africains venaient organiser une course polluante et mortelle en Europe?
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... 53Dev.html
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Depuis la disparition tragique du chanteur Daniel Balavoine le 14 janvier 1986, le rallye a fait un total de 52 morts dont un certain nombre de spectateurs. L'idée, soutenue avec sincérité par le chanteur français, d'aider l'Afrique à développer son irrigation a depuis longtemps cédé la place à une parade de VIP à la recherche d'exotisme.

"Depuis que le Dakar existe, pas une école n'a été construite"

Comme le précise le Collectif d'action des victimes anonymes du Dakar (Cavad), cette course ne sert aucune cause humanitaire. Claire Aymes, représentante du Cavad, rappelle que rien n'a été fait pour les pays visités:

"Amaury Sport Organisation n'est pas une organisation humanitaire ou écologiste mais une entreprise dont le souci est la rentabilité. Cela fait trente ans que le Dakar existe et pas une école, pas un dispensaire n'a été construit."

De son côté, Etienne Lavigne soutient que l'esprit qu'avait voulu insuffler Daniel Balavoine n'a pas totalement disparu.

"Ceux qui font le Dakar approchent la réalité africaine. Ils ont une sensibilité et une générosité spontanée. La fondation espagnole Dakar Solidario apporte chaque année en Mauritanie du matériel médical pour une valeur de 600 à 800.000 euros."

Une des raisons de se réjouir de cette annulation est que, cette année, le Dakar ne polluera pas l'Afrique. ASO a estimé à 22 000 tonnes équivalent carbone, le coût écologique des deux semaines de compétition. ASO rappelle que c'est approximativement le coût d'un Grand Prix de Formule 1
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :qu'est ce qu'on dirait si des africains venaient organiser une course polluante et mortelle en Europe?
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... 53Dev.html
J'imagine une course de chameaux ou d'éléphants dans la Rue de la République à Lyon, ou dans le chic quartier des Broteaux !!
l'exostime au pied de son immeuble, je suis sûr que la majorité ne le supporterait pas !!
quand je vois que je me fais limite rosser quand je suis bénévole aux 10km de Caluire où tu empêches le retraité de sortir durant 1h00 pour aller acheter son pain à 500m !!
alors une énorme crotte devant la porte d'entrée de l'immeuble, tu as le bourgeois qui pose ses chaussures à 600 euros dedans !! :lol: :lol:
trop fort !!
les Africains sont ils demandeurs ? est-ce la majorité qui souhaite voir défiler à 100km/h des véhicules qui parfois emmènent la vie de leurs enfants ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

braziou a écrit :"Depuis que le Dakar existe, pas une école n'a été construite"
je crois que F.MEONI c'était beaucoup investit pour les enfants africains et leurs écoles.
Cervélookiste!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les fanas de sport si je vous dis Pistol Pete , vous pensez à qui?
à Sampras? raté! pour les amerlocs , il n'y a qu'un seul Pistol Pete ,c'est Maravich , il est mort il y a 20 ans exactement le 5 janv 1987 , c' était le précurseur du "show time" de Magic johnson , c'était une star des années 70 , un vrai beatles , le George Best du Basket ricain
découvrez le sur ces vidéos à voir en entier!
http://www.youtube.com/watch?v=8Y5KAaercTI
http://www.youtube.com/watch?v=n8qUZILi ... re=related
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

braziou soit tu viens du basket :lol:
soit tu as une culture sportive impressionante :shock:
parce que pour connaitre maravich +1 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je viens du Basket( j'ai habité Limoges gamin) , mais Maravich on m'en a parlé , j'ai pas connu bien sur
les premiers que j'ai vu joué au tout début de Canal + , avec déjà George Eddy aux commentaires , c'était les Jabbar , Magic , Bird ,Isiah Thomas , Julius Erving ( Doctor J) , Moses Malone , Dominique Wilkins et autres
culture? j'ai appris à lire avec l'Equipe , tu vois les dégats?

sinon pour revenir à l'actu du jour au Bar , ça cause du Dakar ce matin
sale temps pour les pollueurs!
on peut plus fumer dans les bars et on peut plus enfumer l'Afrique en faisant vrom vroum , tout en jetant quelques billets aux locaux pour les amadouer , hein mamadou( rien à voir avec la célèbre nageuse exibitionniste)?
Rallye en 2009? c'est cela oui!
faudra m'expliquer comment les amateurs qui ont économiser pendant 1 an ou plus , vont prendre le risque de replonger en 2009 avec une épée de Damoclès sous la gorge?
ils ont qu'à se mettre à l'IM , c'est gratos comparé...
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

faut pas pousser mémé , la pollution générée par le dakar c'es peanuts !!!

et les charters de touriste qui viennent se dorer en afrique ça pollue pas
et les gens de la cote d'azur ou de paris qui viennent tous en meme temps sur NOS pistes de ski ça pollue pas ???

tu pouches le bousson un peu loin braziou
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

braziou a écrit :
Faudra m'expliquer comment les amateurs qui ont économiser pendant 1 an ou plus , vont prendre le risque de replonger en 2009 avec une épée de Damoclès sous la gorge?
ils ont qu'à se mettre à l'IM , c'est gratos comparé...
Bon alors d'abord l'épée de Damoclès c'est au-dessus la tête et deuzozio j'ai décidé de faire le Dakar coûte que ça coûte. Probablement en char de combat :!: Question pollution c'est pas top, mais au moins j'ai des chances de finir ce p... de rallye 8)

Un IM dans le désert :roll: , ça doit être hyper chou :wink: , mais pédaler dans les dunes et salir mon beau vélo en titane bout filtre, je sais pas si je vais supporter :D
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

klef allen a écrit :faut pas pousser mémé , la pollution générée par le dakar c'es peanuts !!!

et les charters de touriste qui viennent se dorer en afrique ça pollue pas
et les gens de la cote d'azur ou de paris qui viennent tous en meme temps sur NOS pistes de ski ça pollue pas ???

tu pouches le bousson un peu loin braziou
certes, mais la définition de la pollution réside en terme de concentration, donc, une addition de "peanuts" fait un 'Big-nuts" qui lui, en plusd forte concentration, alors oui, il faudrait effectivement TOUT réduire que tout le monde participe à cet effort
dans le cas présent, on donne des leçons à des pays émergents en développement qui polluent et nous, on va amener notre dose de pollution, certes "peanuts", sur le tracé du Dakar
Donner des leçons quand en plus chez soi on n'est pas capable de daire du développement durable !! il suffit de regarder le retard français par rapport aux allemands ou aux pays nordiques.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

braziou a écrit :je viens du Basket( j'ai habité Limoges gamin)
As-tu connu cette folle nuit de mai 93 où, suite à une interception sur Kukoc, Forte avait marqué et offert au CSP Limoges son plus grand tître européen. :sm2:

S'en était suivie une fête dans les rues de Limoges, énorme!!! :sm21:

Ah souvenir, souvenir...
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NDM a écrit :
braziou a écrit :je viens du Basket( j'ai habité Limoges gamin)
As-tu connu cette folle nuit de mai 93 où, suite à une interception sur Kukoc, Forte avait marqué et offert au CSP Limoges son plus grand tître européen. :sm2:

S'en était suivie une fête dans les rues de Limoges, énorme!!! :sm21:

Ah souvenir, souvenir...
ah bin fallait bien cela pour animer Limoges :lol:
j'y ai passé une semaine de stage !! la punition :oops:
Ahhhhhhhhhhhh j'déconne !! il y a de très bons restaurants à viande et quelques bars sympa :wink:
Moi aussi, jeune, j'ai vibré aux campagnes européennes limougeaudes !! la Dream Team française, comme l'OM à sa grande époque
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NDM a écrit :
braziou a écrit :je viens du Basket( j'ai habité Limoges gamin)
As-tu connu cette folle nuit de mai 93 où, suite à une interception sur Kukoc, Forte avait marqué et offert au CSP Limoges son plus grand tître européen. :sm2:

S'en était suivie une fête dans les rues de Limoges, énorme!!! :sm21:

Ah souvenir, souvenir...
non j'y étais au début des années 80 quand il sont gagné la Korac en 82 par ex
la Dakar franchement , vaut mieux que ça s'arrete , c'est indécent
pour apprécier le désert , il y avait une belle émission , "Faut pas réver" , sur France 3 hier soir
l'Afrique du Sud organise la prochaine coupe du monde de Foot en 2010 , ça c'est important :lol:
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

C'est vrai bilbon, Limoges... c'est calme. ça fait rarement la une des journeaux.

Ah si! l'autre jour une bande de vieux à agresser un jeune pour lui piquer son lecteur MP3 :roll:

Mais revenons à nos moutons : Le CSP Limoges a un palmarès inégalé (plusieurs championnats de france, des coupes korac, la coupe d'europe des clubs champions, etc...) et des joueurs mythiques :
Richard Dacoury, Appolo Faye, Jim Bilba côté français, Ed Murphy :sm6: Michael Young entre autres côté américain.

Le problème, c'est que pour atteindre ce niveau et surtout s'y maintenir, au niveau finances... c'était pas tout net! D'où la descente aux enfers.

Le club s'est reconstruit. Aujourd'hui il joue en D2 (Forte en est l'entraineur) et espère revenir au plus haut niveau très bientôt. D'ici à ce que Pau Orthez (mal en point cette saison) descende et que les 2 équipes se retrouvent en D2 l'année prochaine...
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Répondre