EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

lapoche a écrit :
vincent05 a écrit : :lol:
moi je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
D'après la RAM, un arbitre lui a même dit de prendre un peu d'écart (ce qu'il n'a pas fait)
Je sais, j'étais ds la voiture de la RAM... :wink:
Vincent...
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par lapoche »

Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute :oops:
J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

lapoche a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute :oops:
J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
Jamais une place facile arbitre... Si il sanctionne, c'est un con, si il ne le fait pas, c'est un con qd même !!! :lol:
(précision : je ne suis pas arbitre :wink: !!!)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007, 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Lüdö!!! »

vincent05 a écrit :
lapoche a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute :oops:
J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
Jamais une place facile arbitre... Si il sanctionne, c'est un con, si il ne le fait pas, c'est un con qd même !!! :lol:
(précision : je ne suis pas arbitre :wink: !!!)
:sm31: :sm31:
Le débat porte uniquement sur le manque d'arbitres........ :!:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

C'est pas faux............................ :D
Devant, j'en ai pas vu beaucoup qd même !!! Même pas vu d'arbitre en haut de l'Izoard, alord que chaque année il y en avait un...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

pêle mêle avant un vrai CR:

Chaleur écrasante : à côté à l'Alpe sur le LD il faisait frisquet;Il devait faire autour de 35 37° selon les endroits (roche,...)
Vent extrêmement chaud au retour vélo
Natation difficile : répérage au premier tour + bagarre
Vélo : drafting à mort depuis la fin de la première boucle jusqu'au pied de l'Izoard et après mais moins. J'ai sauté en vélo pour ne pas avoir voulu me faire reprendre par des paquets. Donc ascension très difficle de l'Izoard + hypo sévère à 6km du sommet, puis c'est revenu et je n'ai fait que doublé jusqu'à Chalvet. J'a fait une erreur dans le Pallon après avoir dérailler au pied j'ai fait l'ascencion comme une brute et je l'ai payé dans Chalvet. La descente de Chalvet c'est la honte pour une telle épreuve: 7h43 au lieu des 7h20 prévu
A pied départ difficile mais 1er semi en 2h08 , mais j'ai complétement craqué et me suis arrêté à tous les ravitos sans rien pouvoir (pb d'estomac) manger à part des bouts de bananes.je perds énormément de place et l'objectif des 12h30 passe à celui de finir. Je suis contraint à plusieurs reprises de m'arrêter pour faire des glycémie car courir sans m'alimenter et boire (même l'eau m'écoeure) me laisse penser que mon état est proche de l'hypo mais les tests sont ok. A environ 7 km de l'arrivée dans la montée de barratier je mange deux cuillères de Gâteau de riz au caramel et cela déclenche une certaine euphorie dans ma t^te et du coup je pars à un rythme très élevé et dépasse une 40aine de concurrents avant de finir. Je mets 4h42 sur le marathon, soit 1h de trop
Je n'ai aucun regret car j'ai la conscience tranquille contrairement à la majorité des finishers et j'ai même envie de rayer cette course de mon calendrier


dad1
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NIOBI »

Benj' : " félicitation à toi, je ne doute pas de ton esprit originel, ça fait chier que des trapanelles soient à des places qui ne sont pas les leurs, sans compter les pros devant loin de donner l'exemple :?
Bref je l'ai fait pas mal de fois et jamais emmerdé par ce fléau mais les choses évolues, pour moi on a pas à dire qu'il n'y avait pas d'arbitres, ou peu sévères mais MERDE si ils veulent rouler en paquet venez rouler en FFC les mecs !!!! Ah non là ça roule trop fort pour leurs ndm, et en pass cyclisme ils se font torcher par des papis..............

Alors qu'en tri ils ont "FAIT", embrun................bande de TOCARDS :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007, 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NEON »

NIOBI a écrit :Benj' "je trouve ça nul de carroter le parcours pour avoir un record, les classements ça change rien, ce sera toujours pareil mais on ne devrais pas parler de record battu puisque ce n'est pas pareil, record de la nouvelle édition non ?"

Le parcours est quasi identique et je dirai même, qu'il est plus difficile dans sa nouvelle version parce que légèrement plus valonné. Le record de zamora est exceptionnel compte tenu de la chaleur démentielle qui régnait sur le parcours et le vent qui n'a pas cessé de souffler sur le parcours vélo ...

Bravo Marcel t'es le meilleur et le plus sympa des triathlétes.


Venga venga

EM 2009 : 13 h 45 .... à plus de 4 h 00 de zamora ... AIE
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007, 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NEON »

ptitbouchon a écrit :les très bonnes perfs s'expliquent peut être par l'absence de vent qui souffle pratiquement tj de face au retour. Enfin, je n'y étais pas.
en tous cas, il devait faire plus chaud que l'année dernière :?

pour ceux qui ont fait 2008 et 2009, vous préférez quoi ? la grèle ou le cagnard ? :mrgreen:
La chaleur à vélo et la fraicheur en CAP ya pas photo en 2008 j'ai trop souffert entre l'IZoard et l'arrivée avec en prime une hypoglycémie dans Chalvet.
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007, 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NEON »

docphil a écrit :effectivement selon plusieurs " observateurs " trés ( trop ) nombreux étaient encore les tricheurs drafteurs qui dénaturent notre sport !!!!
ayant fait une dizaine d'ironman dont embrun , il ne m'ait encore jamais venu à l 'esprit de vouloir me faire drafter ( même dans les moments les plus pénibles ), mon amour propre en prendrait un sale coup et je me dirais : " autant abandonner "!!!!
il ne faut pas incriminer les arbitres dépassés par le nombre des fraudeurs et dans l 'impossibilité de pénaliser autant de tricheurs
(pourquoi aussi ne pas couper le marathon ou le faire en VTT ( cf déjà fait à embrun !!!) )
si chacun ne s' insurge pas contre cette pratique , nous ne ferons plus un" embrunman" mais une cyclosportive suivie d 'un marathon
ayant beaucoup aimé et investi dans ce sport j ' en suis trés attristé
Tous les finishers ( du premier au dernier ) qui n'ont pas draftés méritent le respect
les autres ( ceux qui ont honteusement draftés ) doivent revoir la définition du mot triathlon !!!!!

C'est pas aussi simple, quand on arrive avec un peloton de 15 gus roulant sur une seule voie avec un traffic sur la route de briançon trés dense en cette période de l'année n'allons pas demander l'impossible aux coureurs !!!
le draft sur une route ouverte en partie à la circulation est quasi incontournable pour des raisons de sécurité.

Maintenant des gens qui s'abritent au chaud yen a et yen aura tout le temps et sur une boucle de 188 km il faudrait multiplier le nombre d'arbitres par 2 voire par 3 !!! et qui aujourd'hui parmi nous se sacrifie deux ou trois fois par an pour arbitrer des épreuves de Tri...?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par favouille73 »

lapoche a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute :oops:
J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
C'est fou comme le problème du drafting est gentiment posé sur le dos des arbitres!!!!

Sortez du contexte triathlon et imaginez-vous au volant de votre voiture sur l'autoroute. Vous savez que la limite est à 130 km/h, mais vous êtes en retard, vous regardez dans vos rétroviseurs, au bord de la route, dans les fossés, au ciel au cas où il y ait un hélico.... bref, pas un gendarme en vue.... Que faites-vous? vous accélérez car vous ne risquez pas de vous faire arrêter ou vous restez à 130 km/h parce que vous savez que c'est la loi? Choisissez votre camp, moi je l'ai fait.
Pour revenir au triathlon, ce n'est pas en mettant 40 ou 50 arbitres par course que l'on va erradiquer ce fléau. Il faut travailler en amont. Plusieurs solutions: un coureur pris pour drafting plus de 2 fois est contraint à faire un stage d'arbitrage, obliger les clubs à faire une intervention sur le drafting lors de leur AG... Je crois qu'un sujet a été spécialement créé pour trouver des solutions...

Les triathlètes drafteurs sont des TOCARDS (pour reprendre le terme de NIOBI)
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007, 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NEON »

favouille73 a écrit :
lapoche a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute :oops:
J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
C'est fou comme le problème du drafting est gentiment posé sur le dos des arbitres!!!!

Sortez du contexte triathlon et imaginez-vous au volant de votre voiture sur l'autoroute. Vous savez que la limite est à 130 km/h, mais vous êtes en retard, vous regardez dans vos rétroviseurs, au bord de la route, dans les fossés, au ciel au cas où il y ait un hélico.... bref, pas un gendarme en vue.... Que faites-vous? vous accélérez car vous ne risquez pas de vous faire arrêter ou vous restez à 130 km/h parce que vous savez que c'est la loi? Choisissez votre camp, moi je l'ai fait.
Pour revenir au triathlon, ce n'est pas en mettant 40 ou 50 arbitres par course que l'on va erradiquer ce fléau. Il faut travailler en amont. Plusieurs solutions: un coureur pris pour drafting plus de 2 fois est contraint à faire un stage d'arbitrage, obliger les clubs à faire une intervention sur le drafting lors de leur AG... Je crois qu'un sujet a été spécialement créé pour trouver des solutions...

Les triathlètes drafteurs sont des TOCARDS (pour reprendre le terme de NIOBI)

Ouaih soit cela dit pour reprendre ton exemple des chauffards ce n'est que la répression hélas et la multitude des radars qui a fait baisser la vitesse au volant avec 30 arbitres beaucoup moins de drafting qu'on le veuille ou non.

Mais allez trouver des arbitres aujourd'hui payés une misére c'est aussi mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

par NIOBI » 16 Aoû 2009 22:47

Benj' : " félicitation à toi, je ne doute pas de ton esprit originel, ça fait chier que des trapanelles soient à des places qui ne sont pas les leurs, sans compter les pros devant loin de donner l'exemple
Bref je l'ai fait pas mal de fois et jamais emmerdé par ce fléau mais les choses évolues, pour moi on a pas à dire qu'il n'y avait pas d'arbitres, ou peu sévères mais MERDE si ils veulent rouler en paquet venez rouler en FFC les mecs !!!! Ah non là ça roule trop fort pour leurs ndm, et en pass cyclisme ils se font torcher par des papis..............

Alors qu'en tri ils ont "FAIT", embrun................bande de TOCARDS "
Merci Benj'

Pour en revenir au Drafting : les choses sont simples pour moi. Il y a un réglement et si après il y a des tricheurs on est soit devant, soit derrière à bonne distance, mais on n'intégre pas le peloton. c'est simple !

effectivement un gars de mon club qui a drafté m'a dit qu'il en avait marre de rouler pour les autres et qu'en gros il n'avait pas le choix. Avec ce raisonnement on n'est pas prêt d'en voir le bout

Par Neon

C'est pas aussi simple, quand on arrive avec un peloton de 15 gus roulant sur une seule voie avec un traffic sur la route de briançon trés dense en cette période de l'année n'allons pas demander l'impossible aux coureurs !!!
le draft sur une route ouverte en partie à la circulation est quasi incontournable pour des raisons de sécurité.
Bah voyons maintenant c'est la faute de la route.
Je le répète t'es soit devant soit derrière à distance réglementaire quitte à lever le pied et repartir après le passage d'un peleton.
Effectivement la tentation et trop grande et donc ne demandons pas l'impossible aux coureurs !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit :
lapoche a écrit :
vincent05 a écrit : :lol:
moi je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
D'après la RAM, un arbitre lui a même dit de prendre un peu d'écart (ce qu'il n'a pas fait)
Je sais, j'étais ds la voiture de la RAM... :wink:
c'était dés le début du vélo et il m'a dit oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

C'était toi l'arbitre avec un casque peu "conventionnel" sur la moto ??? :lol:
Vincent...
Répondre