embrunman 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: embrunman 2012

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
et oui c'est bien résumé: ce sont les bénévoles qui font tenir la baraque (dans tous les sens du terme)! Ce sont eux qu'il faut remercier!
Qui se fait bien mousser avant la course? qui utilise les forums pour se faire plaindre? qui se met en avant comme s'il arrivait tel le messi pour sauver le mythe? ....
A contrario qui se fait engueuler pendant le triathlon? qui doit se débrouiller avec les peu de moyens mis à disposition? qui courre de partout pour satisfaire les compétiteurs? Qui ne se fait pas remercier par l'organisateur?
Et enfin, qui se fait avoir chaque année car il croit naïvement que ça va changer?
Je vous donne les réponses dans le désordre, à vous de les replacer correctement: les bénévoles, les compétiteurs amateurs, l'organisateur.

Chaque année, ce sont exactement les mêmes reproches qui ressortent. Oui, l'organisateur est à l'origine de ce triathlon mais c'est aussi lui qui sera à l'origine de sa disparition si rien n'est fait rapidement. La veille de la course, on peut lire plus de 1000 compétiteurs au départ du mythique Embrunman et lorsqu'on regarde les classements, s'il y a 700 compétiteurs au départ, c'est le maximum... Tout le monde semble suivre l'organisateur, personne n'ose critiquer ou du moins faire ressortir les points négatifs.
J'aimerais bien connaître les bénéfices pour l'organisateur. Il sait utiliser les forums pour se faire plaindre quand le fisc le poursuit. S'il veut la transparence comme il veut le faire croire, qu'il montre tout.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par lagouve »

Pour avoir assisté à la course et supporté les participants de mon club , je confirme les commentaires faits ...l'organisation n'est vraiment pas à la hauteur de l'évènement .
Les Ravitos sont minables , la sécurité laisse vraiment à désirer (notamment au rond point de la fin de première boucle à vélo), les bénévoles font un travail admirable compte tenu des conditions . Le pire c'est qu'une fois passé la ligne d'arrivée, il n'y a même pas de quoi manger ou boire ...c'est le ravito du semi qui fait office de ravito de fin de course.
Enfin des grilles de 2 m de haut tout le long du parc, on a vraiment le sentiment que les athlètes sont parqués comme des bestiaux ...quelle classe !
Il faut faire cette course quasi en autonomie , c'est une conception un peu archaïque du triathlon longue distance je trouve.
Si le redressement fiscal se concrétise je crains qu'il faille envoyer des dons à l'organisation pour pouvoir assurer les ravitos de l'année prochaine lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: embrunman 2012

Message non lu par arno64 »

Mirko a écrit :
arno64 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'avertir qu'en les résultats paraîtront dans le dauphiné?
Je suis déjà rentré et j'essaierai de le commander.
Merci
Arnaud
Si tu es dans les 10, c'est aujourd'hui.
Sinon demain à priori :wink:
Tschüss
Mirko,
Je t'ai envoyé un mp. Tu l'as reçu?
Il est encore dans boite d'envoi, du coup, je ne suis pas qu'il soit parti.
Arnaud
orque
Messages : 10
Inscription : 05 juil. 2010 10:29

Re: embrunman 2012

Message non lu par orque »

Je confirme pour le ravito de fin de course, même si je ne pouvais plus rien avaler après 14h54 de course j'ai cherche après l'arrivée voyant de beaux parasols côté droit mais suis je bête il s'agissait ni plus ni moins d'un snack ou restaurant payant ou ca ripaillait par contre côté gauche hors de la vue du public deux tables sur tréteau avec trois sandwichs et fruits secs. C'est mon gros point noir car à moins de s'effondrer et d'être pris en charge par les secours c'est l'abandon total ou presque
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: embrunman 2012

Message non lu par calissano »

salut a tous
ce n est pas pour "revaloriser" embrun
mais sur le long de l alpe cette année en arrivant en - de 10h il n y avait plus grand chose au ravito final
plus de pates (la cuisine etait pliée depuis longtemps)
des fruits pas mur
eau chaude et reste de fond de coca chaud aussi
pas un marquage kilometrique a velo(a part les 5 derniers km des 2 premiers cols
aucun marquage km a pieds
pas de chrono a l arrivé....
mais c est une belle course aussi et c est aussi dommage
et il y aussi pas mal de tricheurs(montée de l alpe en voiture et demie tour au ravito( et non au vrai demie tour car le tapis ne fonctionner pas) :mrgreen: :mrgreen:
je ne critique personnes car je pense que c est tout simplement la misére d organiser une telle epreuves.
embrun c est embrun et je pense qu on est tous au courant de la façon de faire de l organisateur malheureusement....................
serge
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: embrunman 2012

Message non lu par tropical victim »

c'est marrant, le père iacono qui réagissait en aboyant dès qu'on soumettait l'idée de participer au CD en reprenant le dossard de qq'un, en faisant fi de sa mesure de flic de contrôle d'identité à l'entrée du parc, qd on le met, et le remet encore une fois, devant ses responsabilités et ses carences, il ferme sa grande g...
eh ooooo, iacono..., t'es où ??????
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: embrunman 2012

Message non lu par tropical victim »

il a dû perdre son mot de passe, et ne peut plus intervenir autant qu'avant sur le forum, c'est ballot...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par Benoitri »

Venez chez moi, les amis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: embrunman 2012

Message non lu par calissano »

Benoitri a écrit :Venez chez moi, les amis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
reprend l epreuve benoit et tu la rajoute au challenge..... :sm3:
l altiman c est top orga la ya rien a dire
mais c est au cul du loup les angles...........
serge
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: embrunman 2012

Message non lu par galaxytri »

On va s'associer avec Benoit et on descend sur Embrun, je connais trés bien la région, j'y ai un appart...
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par Benoitri »

galaxytri a écrit :On va s'associer avec Benoit et on descend sur Embrun, je connais trés bien la région, j'y ai un appart...
Chiche !
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: embrunman 2012

Message non lu par calissano »

benoit president
benoit president......... :lol: :lol:
ericbopb
Messages : 1
Inscription : 17 août 2012 15:17

Re: embrunman 2012

Message non lu par ericbopb »

EMBRUN organisé par l'équipe de Benoît et Lilian?!!!!
TROP GENIAL!
Embrun passe de 1000 participants à 3000 en 3 ans!
Pour avoir fait l'Altriman plusieurs fois, quand tu vois comment Lilian et Benoît s'en tirent avec leur petite équipe hyper soudée, tu te dis qu'avec tous les bénévoles d'Embrun, il te sort une organisation aux petits oignons!
Vive le O3 SERIES!
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: embrunman 2012

Message non lu par Philtri01 »

Ce qui serair cool aussi c est que les pros s associent a nos remarques et arretent de chanter a la gloire de mr iacono . on peut rever non
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: embrunman 2012

Message non lu par francky48 »

calissano a écrit :reprend l epreuve benoit et tu la rajoute au challenge..... :sm3:
l altiman c est top orga la ya rien a dire
mais c est au cul du loup les angles...........
serge
Ben déjà, pour les déçus d'embrun, y'a le half de la méditerranée le 02 septembre. Allez y reste plein de places. :wink:
Répondre