Half de Compiègne 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par octave »

Hello!

A mon tour pour mon petit CR!

Et bien ,pour mon premier Half j'ai été gâté!

Triathlon au top!!! :)

Arrivée sur site à 10h45, on est tout de suite pris en charge pour les parkings, tip top!
Pour les dossards, ambiance musique live! Excellent! Et des bénévoles sourire aux lèvres, ça fait plaisir car ça devient rare!

Je file à la dépose du vélo, de l'herbe, des allées large, on peut poser quelques affaire à coté du vélo, très appréciable!
C'est l'heure de prendre le bain, eau à 15 degrés...et comme je le redoutais, du courant...on descend jusqu'à la ligne de départ, comme d'habitude ça veut pas trop reculer... :roll:

Coup de feu, et c'est parti!!! Je me calle a ma vitesse et me retrouve avec quelques gars, ca avance gentiment mais les arbres sur le coté m'indiquent que ça va pas très vite quand même! :lol:
Je me retrouve sur le coté/arrière d'un gars qui visiblement est agacé de sa nat', je me prend un coup de tatane en pleine poire, façon ciseau de brasse, le truc bien intentionnel, l'enfoiré!!! :sm1:
Bast, ca continue et arrive le passage sous le pont, là c'est le drame, :lol: ,ca avance plus, je suis obligé d'y mettre mes jambes et mettre du rythme, ça passe, visiblement c'est dure pour pas mal de monde, des gens sont en grappe sur le coté!
Des triathlètes ont du se dire que c'était un peu long, j'en vois quelques uns faire un joli demi tour... :sm10: ...remarquez, ca fait quelques centaines de mètres d'economisées!

Le retour est fait façon alain bernard, :lol: , impressionant la vitesse quand on est pas habitué!

La sortie est elle aussi sportive, faut tangenter la bouée et envoyer les bras. Rigolo au final!

Allez, T1 passe, puis je prend le vélo, RAS, un peu d'air, très joli parcours pour gros cuissots,ca roule à mes moyennes habituelles (pas bien vite!), sauf que j'ai pas beaucop de kms avec mon clm et au 50ème je commence a avoir sévèrement mal au dos, ma faute! Tant pis, c'est pour le finir, je me releve un peu et fini tranquillement.

T2 arrive, les premiers viennent d'en finir :D , j'enfile mes godasses, me vide un demi litre de flotte pour me rincer la figure, et je pars, j'ai pas fais 100 mètres, que je croise des cadavres et des zombies façon Walking Dead, une nana me dit, "allezzzzzz c'est bientôt finiiiiii" alors que je viens de commencer... :sm11:
Chapeau les athlètes qui envoient encore! :sm3:
Je fais mon semi très tranquille, avec arret aux ravitos, les bénévoles toujours au top, souriantes et de gentils mots d'encouragement.

J'en finis gentiment sans forcer, quasi seul, petit moment egoiste, en profitant des derniers kms. :sm3:

je passe la ligne avec mon petit bonhomme sous les encouragements de mon epouse, beau et bon moment!

Genial, je me suis regale, et j'ai terminé l'épreuve.

Quel beau Triathlon, un énorme BRAVO a l'organisation, parcours idéal, site génial, des bénévoles au top!!!

Longue vie à cette épreuve! A l'année prochaine. :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

Salut Octave

Félicitations, un grand bravo pour ta course. Cool que tu es apprécié et vécu l'instant

J'aime bien le zombie "walking dead". C'est exactement ca. Malheureusement j'étais pas dans la disposition morale pour aller jusque là.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Kayou »

Dans mon cas, premier half et premier triathlon tout court.

La natation était ma hantise, sans doute la raison de mes insomnies les deux nuits précédentes.
L'endroit se prête vraiment bien au tri, le parc à vélo est top, pas long à marcher/courir pour en sortir.

Je pense que les gars de mon club on fait une drôle de tête en me voyant débuter par un half et en voyant l'étiquette de ma combi encore dessus.
Heureusement, j'avais lu que le courant était moins important sur les bords et donc je pars coté droit de la berge. Bien m'en a pris car au moins j'avance, je resterai même quasi seul sur la droite avant de prendre la bouée rouge, je me suis rallongé en distance mais peut être pas en temps.
Je sors péniblement de l'eau, vidé car la natation, c'est pas mon truc (rien n'aura été mon truc hier en fait :mrgreen: ), en 40'
Transition et c'est parti pour le vélo, en principe mon point fort. Premier tour correct (1h20) mais je coince un peu sur la fin. A noter la très bonne sécurité offerte par les bénévoles et on nous chouchoute aux ronds points.
Deuxième tour en 1h30. Je paye sans doute ma dépense en natation et mon manque d'entrainement.

S'en suivra 3 longues boucles en CàP. parcours très sympa et motivant, enfin je suppose quand on est bien. La CàP m'achèvera puisque je boucle bien loin et tard (2h16...).

Content pour un premier tri, moi qui avait peur de la baston en natation, je me rends compte que bon nombre doit avoir le même sentiment que moi et du coup, ça ne stress pas et on prend le temps.

A noter la très bonne ambiance j'ai trouvé, les gars sont solidaires, même quand ils ne se connaissent pas, on fait des "rencontres" notamment joué au chat et à la souris dans les bosses/plat avec un autre concurrent.
Agréablement supris du respect des gars pour l'environnement. La où on peut trouver des détritus sur les courses de vélo, là hormis autour des ravitaillements, pas bcp de déchets.

Bref pour une première ça été concluant, j'ai plus qu'à m'entrainer sérieusement maintenant pour faire mieux la fois prochaine :)
Guillaume_la_machine
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2011 17:17

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Guillaume_la_machine »

Je confirme course très sympa et très bien organisée.
Parcours vélo bien balisé, avec un marquage au sol top niveau (avant les ronds points ou les virages, ...).
Les bénévoles étaient nombreux et sympa et les ravitaillements bien remplis.
Et que dire des éponges imbibées d'eau !! ça c'est le genre de truc qui fait du bien quand il fait chaud comme hier :):)

Par contre, pour la natation, j'ai fait parti des intrépides qui ont nagé en plein milieu de la rivière et qui y on laissé des plumes...
Il m'a fallu 2-3 vomis à T1 pour repartir sur le vélo... J'ai retenu la leçon pour la prochaine fois !
Redlord
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2008 16:36

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Redlord »

drl9703 a écrit :Pour ne pas les citer...
(n'est ce pas les beauvaisiens, [...], ne généralisons pas non plus!)
CQFD.

Greg
Sympa de généraliser pour ta part! je ne vois pas l’intérêt de citer d'autant que si chacun y va de sa petit accusation facile... (ce sont des potes mais je ne suis pas concerné)
Bref...

Concernant la course:

Bravo, mille fois bravo aux organisateurs et bénévoles et quel boulot abattu!
on a vraiment pas l'impression que c'était une première.

natation: il fallait être malin, ça n'a pas été mon cas mais ça n'est pas faute de ne pas avoir été prévenu. Néanmoins parfois c'est difficile d'être lucide dans l'eau.
vélo: RAS
cap: Je suis d'accord avec le ravitaillement en eau en CAP si on peut se permettre une critique constructive.


Avoir invité des groupes étaient aussi une excellent idée.

Vraiment impressionné, un triathlon organisé par des triathlètes, pour des triathlètes
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par chticycliste »

une première réussie ! :D
sécurité et parcours au top !

un ravito en plus sur la partie pédestre et ce sera parfait :D

merci à l'orga et aux bénévoles ;)
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par treberden »

chticycliste a écrit :une première réussie ! :D
sécurité et parcours au top !

un ravito en plus sur la partie pédestre et ce sera parfait :D

merci à l'orga et aux bénévoles ;)
J'aime beaucoup ton blog et tes récits de course toujours intéressants, j'ai lu celui du jour ! Félicitations pour ta victoire incontestée à Compiègne malgré un début en natation pas idéal :sm2: :sm2: :sm2:

Pour ce qui est de l'organisation je plussoie : que du positif, le seul bémol c'est le ravitaillement en CAP. Un petit point d'eau supplémentaire là où il y avait les éponges aurait été idéal, l'aller retour sous le cagnard du nord ça fait chauffer la machine !

Sinon la natation était épique pour ceux comme moi qui ont un niveau moyen, 26 minutes pour aller à la bouée du demi tour, avec pas mal de "frictions" avec les autres nageurs, 10 minutes pour revenir, je me suis senti poussé des ailes (ou des nageoires).

Parcours vélo très agréable, varié, quleques relances appréciées, les 2 bosses régulières et pas cassent pas pattes, les ravitos en vélo bien placés et achalandés ! Les bénévoles géraient bien la circulation, spéciale dédicace au signaleur posté sur le plateau où ça sentait le lisier, un courageux !

Le parcours CAP impecc' aussi, mais j'étais pas bien à ce moment là alors je peux pas dire que j'ai profité :wink:

J'y serai sans faute l'année prochaine ! Le parc agréable, la musique live, c'est quasi le sans faute pour la 1ère épreuve, chapeau compiègne :sm6:

A+
Mr T.
Fluctuat nec mergitur
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par did02 »

j'ais quelque photos en haut de la bosse,félicitation a tous !!
premiére serie
https://plus.google.com/photos/10540938 ... qYOz6N_MWQ
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par trimarc »

did02 a écrit :j'ais quelque photos en haut de la bosse,félicitation a tous !!
premiére serie
https://plus.google.com/photos/10540938 ... qYOz6N_MWQ
Comment peut on faire pour avoir les photos nettes????
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par did02 »

zut !! désoler j'ais tou mis hier soir sans vraiment regarder il y en qui sont flou :( je vais en mettre d'autre
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par julien60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait vraiment chaud au coeur d'avoir entendu tant de félicitation et de vous lire aujourd'hui. Comme dit précédemment "un triathlon organisé par des triathlètes, pour des triathlètes" j'aime beaucoup car c'est bien là la vérité :wink:

A Compiègne nous organisons depuis des années et chaque fois nous nous mettons dans la peau des athlètes pour leur proposer des épreuves plaisantes.

Concernant l'appellation de la course vous avez dû vous rendre compte qu'il y avait eu plusieurs noms qui ont circuler, tout cela à cause du changement de lieu 2 mois avant l'épreuve. C'est donc bien "l'Half de Choisy-au-Bac" même si les tshirt ont été imprimés avant...

Je vais revenir sur vos remarques car j'ai moi aussi beaucoup réfléchi (et stressé à mort pendant la natation!!! Vous m'avez peut être entendu crier et courir au bord lol).

Pour la natation je peux vous dire que l'année prochaine nous partirons sans doute de l'écluse du Carandeau (hier le demi tour, bouées rouges), nous calculerons la bonne distance à descendre et à remonter sur la fin pour correspondre au mieux à un "temps natation half". De ce fait vous auriez environ 1400m de descente et 600m de remontée. Ceci permettra à tous les athlètes de prendre un peu plus de plaisir et surtout tout le monde sera en bien meilleure sécurité!!! En plus on évitera les coupures de parcours, plus facile à gérer.
Un gros merci à mes pilotes et mes sauveteurs qui ont géré comme des dieux malgré les conditions!!!

En ce qui concerne le vélo, même si je n'étais pas sur le parcours j'ai bien vu que les arbitres manquaient. Nous en mettrons plus si nous pouvons l'an prochain.

Pour la course à pied nous mettrons un ravito en eau au francport (début de la partir ombragée).

Je tiens à tous vous féliciter, un half ce n'est jamais simple et surtout sous cette chaleur.
Un grand merci au nom de toute l'équipe organisatrice, et de tous les bénévoles pour vos remarques chaleureuses. Nous chouchoutons nos bénévoles c'est pour cela qu'ils ont le sourire :D
Un énorme merci au Maire de Choisy au Bac qui nous a permis de nous implanter dans sa commune très accueillante. Il compte sur nous et sur vous tous pour renouveler l'expérience!!! A l'année prochaine donc :D
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

treberden a écrit :comme moi qui ont un niveau moyen, 26 minutes pour aller à la bouée du demi tour, avec pas mal de "frictions" avec les autres nageurs, 10 minutes pour revenir, je me suis senti poussé des ailes
Te plaints pas, j'ai mis 1h10 pour y aller et 12min pour en revenir (a la bouée rouge hein, pas une jaune...)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

trimarc a écrit :
did02 a écrit :j'ais quelque photos en haut de la bosse,félicitation a tous !!
premiére serie
https://plus.google.com/photos/10540938 ... qYOz6N_MWQ
Comment peut on faire pour avoir les photos nettes????
Vu l'appareil qu'il avait (un compact) je pense qu'il ne faut pas espérer mieux ! Mais merci pour la photo, pour une fois je suis dessus !!!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par octave »

Merci pour les photos, toujours sympa de se voir en plein effort! :)

Là j'y suis pas, mais le photographe était bien sympa! :)

y'avait pas un film de l'arrivée de prévu?

+1 pour le changement de sens, et le ravito en plus.

C'était vraiment très très sympa, et je me répète mais il est certain que je le referai! BRAVO.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par did02 »

100km a écrit :
trimarc a écrit :
did02 a écrit :j'ais quelque photos en haut de la bosse,félicitation a tous !!
premiére serie
https://plus.google.com/photos/10540938 ... qYOz6N_MWQ
Comment peut on faire pour avoir les photos nettes????
Vu l'appareil qu'il avait (un compact) je pense qu'il ne faut pas espérer mieux ! Mais merci pour la photo, pour une fois je suis dessus !!!
je vient de visionner les photo de mon autre sony plus récent avec le bon réglage les photos sont mieux mais plus longue a charger
Répondre