VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par geraud »

:cry: Moi aussi j'avais opte pour une trajectoire a l'ouest... juste un peu a l'ouest de la ligne. D'ailleurs ca fait trois jours que je suis a distance un bateau appele "Virtual Regatta News". Pourtant je continue de plonger au classement alors que beaucoup de bateaux sont bien plus au nord.
Et la je viens de realiser un detail: Je suis bien un tout petit peu a l'ouest de la ligne... sauf que la course se deroule de L'OUEST a l'EST !!! C'est pas la bonne ligne !!! (je suis vraiment a l'ouest, a tous les sens du terme :mrgreen: )

Mais a lire ces messages, je me dis que je ne suis peut etre pas le seul dans ce cas...
Faab900 a écrit :bizarre t'es plus bas que nous en latitude et pourtant très très loin au classement... :?:
En ce qui me concerne, je suis effectivement deja tres bas, mais beaucoup trop a l'ouest. Et comme c'est visiblement la distance par rapport a l'arrivee (donc en suivant la ligne) qui compte, je suis 240.000eme...

Ca m'etait deja arrive en tri (sur une course avec beaucoup de vagues) de viser la mauvaise bouee... Comme quoi on ne change pas ses habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

antiheros a écrit :@cap05 : les leaders sont partis vers l'est (un peu mais pas trop si tu regardes ou sont placés les premiers wp) pour essayer de contourner le pot au noir en longeant les côtes. on va bientôt savoir s'ils ont eu raison ou pas car kerbebe (l'ex premier) a pris une option pratiquement plein sud depuis dakar
moi je les suis on verra bien... :mrgreen:
de toute façon c'est trop tard maintenant, on est dedans !

effectivement je me suis posé la question avant-hier de repartir vers l'ouest pour chopper du vent, mais je me suis aperçu que plus bas les vents sont prévus SE/E donc ça risque d'etre "sport" pour ceux qui ont choisi l'option ouest. a suivre... :wink:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par cap05 »

Un truc bizarre quand même... Des bateaux plus bas en latitude et plus proche de la route idéale sont moins bien classés que moi.
Donc c'est pas aussi simple que ça :D
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par cap05 »

Un truc bizarre quand même... Des bateaux plus bas en latitude et plus proche de la route idéale sont moins bien classés que moi.
Donc c'est pas aussi simple que ça :D
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

y en a un qui risque de mettre tout le monde d'accord c'est patdepp, lui il s'est pas emmerdé : ni ouest, ni cotes africaines, il a tiré tout droit et finalement c'est peut-etre lui qui va avoir raison... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

cap05 a écrit :Un truc bizarre quand même... Des bateaux plus bas en latitude et plus proche de la route idéale sont moins bien classés que moi.
Donc c'est pas aussi simple que ça :D
mais la ligne orange ne représente pas la trajectoire idéale, c'est juste une indication de parcours.
le classement doit etre etabli par rapport à la distance qu'il reste à parcourir jusqu'à l'arrivée (22259 milles pour moi par exemple)
ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ont dit qu'une case représente 60 milles, hors j'ai patdepp à 6 cases devant moi soit environ 360 milles, et pourtant au tableau de bord on a que 180 milles d'ecart... :?:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par cap05 »

Faab900 a écrit :
antiheros a écrit :@cap05 : les leaders sont partis vers l'est (un peu mais pas trop si tu regardes ou sont placés les premiers wp) pour essayer de contourner le pot au noir en longeant les côtes. on va bientôt savoir s'ils ont eu raison ou pas car kerbebe (l'ex premier) a pris une option pratiquement plein sud depuis dakar
moi je les suis on verra bien... :mrgreen:
de toute façon c'est trop tard maintenant, on est dedans !

effectivement je me suis posé la question avant-hier de repartir vers l'ouest pour chopper du vent, mais je me suis aperçu que plus bas les vents sont prévus SE/E donc ça risque d'etre "sport" pour ceux qui ont choisi l'option ouest. a suivre... :wink:

@antiheros: Oaui ils essayent de trouver du thermique le long des côtes, mais je doute que le soft qui est derrière virtualregatta puisse gérer ça.
Donc pour moi ils se sont plantés :) On verra mais ça sentait déjà le roussi hier pour les 1ers. D'où la trajectoire de Kerbebe qui essaye de limiter la casse.
Le pot au noir c'est la loterie. Donc faire plus de chemin avec moins de vent quand on est dans les 1ers :roll:
En fait, plus ça va et plus je suis déçu par ce ptit jeu. Je fais que remonter des places depuis le début, mais je trouve que pour des personnes qui ont régaté, navigué ben c'est carrément moisi 8)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

Faab900 a écrit :y en a un qui risque de mettre tout le monde d'accord c'est patdepp, lui il s'est pas emmerdé : ni ouest, ni cotes africaines, il a tiré tout droit et finalement c'est peut-etre lui qui va avoir raison... :mrgreen:
j'avais pas vu, Kerbebe est avec lui... eux qui etaient dans les 1ers, ils ont perdu des places, mais finalement c'est peut-etre eux qui vont s'en tirer le mieux.

encore une bizarrerie : sur la carte on voit clairement que Kerbebe est devant patdepp, et pourtant au classement c'est l'inverse (Kerbebe 722 ; patdepp 674) :?: :?: :?:
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Diagandiaye »

Salut Faab,
Je suis juste derrière toi. Les prévisions ont l'air sympa dans 48 heures en prenant SO.
J'attend 8h et me décide éventuellement de tracer dans cette zone.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

Diagandiaye a écrit :Salut Faab,
Je suis juste derrière toi. Les prévisions ont l'air sympa dans 48 heures en prenant SO.
J'attend 8h et me décide éventuellement de tracer dans cette zone.
salut je t'ai mis en ami comme ça je te surveille... :mrgreen:
48h tu as raison, mais regarde à 72h y a plus rien... alors est-ce que ça vaut le coup de faire un detour pour finalement se retrouver planté dans 3 jours ??
je me demande si je vais pas tirer tout droit et suivre Kerbebe et patdepp... :?:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

et je crois qu'on a perdu fatalmoustik qui s'est échoué au Senegal... il repond plus sur la VHF, je commence à etre inquiet je crois que je vais me derouter pour voir ce qui se passe... :roll:
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par moi Francois »

Oui, je me suis échoué... Trajectoire mal assurée!
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par IronPion »

Au fait, Braziou, t'es toujours en course... ! Au large du CAp Vert, toujours pile poil sur la ligne orange...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        cap05
        Messages : 484
        Inscription : 19 mars 2010 15:02

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par cap05 »

        Je continue à remonter au classement: 39279ème.
        Un peu en retrait je pense aussi me décaler S-SO. Mais rien d'extrême :sm1:
        Max74
        Messages : 9
        Inscription : 05 sept. 2012 09:00

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Max74 »

        Petite info par rapport aux classements:
        Le classement provisoire peut s'avérer très dangereux et vous faire prendre de très mauvaises décisions. Il faut comprendre comment ce classement est établi :
         Il y a une ou plusieurs "marques de classement" intermédiaires. Ces marques ne sont pas matérialisées sur l'interface et ne correspondent pas nécessairement avec les marques de parcours.
         C'est la distance à vol d'oiseau par rapport à la prochaine marque de classement qui est prise pour établir le classement, tant que vous ne l'avez pas validée.
         Ceci explique notamment pourquoi en début de régate il est fréquent de voir en tête des joueurs qui ont pourtant fait des choix stratégiques absurdes.
         Plus vous approchez de la marque de classement intermédiaire, plus le classement intermédiaire varie. C'est notamment le cas si vous ne faites pas route directe vers cette marque : sur un bord vous allez gagner des places à chaque itération …que vous allez reperdre dès que vous virerez !
        Est-ce à dire que ce classement n'a pas d'intérêt ? Non ! Mais il faut correctement l'interpréter. Par exemple, il faut vous poser des questions si vous perdez régulièrement des places par rapports à des amis qui naviguent à proximité de vous.
        Ne vous basez pas seulement sur une perte de places pour renoncer à une stratégie météo. Ceci est vrai même si le nombre de places perdues est très important !
        Le classement semble aussi affecté par l'exécution d'un changement de cap programmé: dans l'itération qui suit le changement de cap, vous pouvez faire un bond important au classement … et reperdre ces places à l'itération suivante!
        Répondre