Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

C'est bien ce problème de compatibilité qui me dérange :(
Je ne sais pas trop comment tu vas faire...
Donne des news :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bédéhème »

triathletecb76 a écrit : - Chaussure de Triathlon DHB T1.0: 50€
Image
Image
Image
Image


Je ne connaissais pas cette marque et ne voulant pas mettre des millions de $$ dans des shoes de tri qui traineront par terre je ne suis pas déçu, la finition est très bonne, le confort pied nue à l'air vraiment bon, les couleurs sont celle que je voulais, la rigidité de la semelle en nylon est vraiment vraiment bonne car impossible à les tordre à la main comme beaucoup de shoes avec semelle carbone ;)
Tiens, je lorgne sur ces shoes aussi. Tu as pu rouler avec ? Ca donne quoi ?
Tu pourrais juste me dire si la semelle intérieure se retire ? ou bien si elle semble collée mais légèrement seulement ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai roulé 60km avec et je les trouve confortable, elles tiennent bien, sont assez rigide et la semelle n'est pas collée, pour 50€ c'est le top et au moins tu n'as pas mal au coeur quand elles trainent par terre dans le parc vélo :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bédéhème »

Elles ont l'air d'avoir le devant du pied assez large. Tu confirmes ? parce que j'aime pas avoir les orteils serrés et j'ai plutôt les pieds larges. Merci
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bigpeuf »

j'ai des DHB tri road depuis 1 an et je ne suis pas bien dedans à cause de la finesse de la semelle, alors si tu as le pied large comme moi, prends autre chose. Les pearl Izumi chaussent assez large, Apres, j'ai pas tester toutes les shoes de tri, mais c'est souvent pied fin.
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bédéhème »

Merci pour les infos mais je ne vois pas trop le rapport entre la "largeur" de la chaussure et "l'épaisseur" de la semelle ?
Je vais regarder les Pearl Izumi.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bigpeuf »

bédéhème a écrit :Merci pour les infos mais je ne vois pas trop le rapport entre la "largeur" de la chaussure et "l'épaisseur" de la semelle ?
Je vais regarder les Pearl Izumi.
oupps, je parlais de la finesse interieur (pied fin) mais tu m'avais compris
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bédéhème »

OK :wink:
hugospé
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2012 16:11

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par hugospé »

Il y a combien de cm d'épaisseur d'entretoises livrées avec le cintre?
Peut on mettre les entretoises et l'entretoise spéciale dans laquelle l'extension rentre, dans n'importe quel ordre?
Moi je mettrais un Ski Bend de chez 3ttt avec la fixation au plus pres du base bar
Merci...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Il y a 8cm d'entretoise que l'on peut mettre ou ne pas mettre, il y a des cales plus ou moins petites.

Moi pas comprendre la suite de tes questions :/

Pour info, je viens d'aller faire un tour avec mes 88mm Yishun et je peux dire qu'elles sont vraiment pas mal du tout, je suis aller les tester après ma course d'hier donc un peu les grosses jambes mais je les trouvent très simple à mettre en relance, elles sont moins réactive que mes Lightweight mais bien plus que mes Eurus !!!

Il y a un gros vent aujourd'hui et je peux vous dire qu'on le sent beaucoup quand il est de coté, bien plus qu'avec mes Lightweight, Eurus et même mes Rev-X, en même temps vue le profil des roues il ne fallait pas s'attendre à autre chose donc il faut les réserver au triathlon avec peu de vent ou bien si on est sur de na jamais avoir le vent de coté et c'est la même chose pour les courses de vélo de route.

J'ai collé les stickers histoire de leur donner un peu plus de gueule ;)

Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trigueur33 »

triathletecb76 a écrit :

- Le pédalier est vraiment rigide, je ne suis pas le cycliste le plus puissant du monde avec mon 64km pour 1m76 mais je sens bien que le vélo ne bouge pas d'un poil de cul !!!
Ouais je vois t'es plutot fort élancé comme mec !! :mrgreen: :mrgreen:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Moi j'ai fait quelques sorties test avec mes Yishun 88mm, le modèle cc tubular (le modèle le moins cher, rayon plats et moyeux novatec classiques, jante carbone 88mm 1640gr la paire 450 euros livrés taxés avec serrages rapide titane).

La qualité est vraiment au rendez vous, pas de voile, bien tendues et avec un bon équilibre entre les rayons, moyeux trés fluides et facile a entretenir. Pas de défaut de moulage dans la jante donc le freinage est régulier (et puissant), bref bien mieux que mes précédentes chinoises qui avaient la performance pour elle mais mais ou les tension de base étaient a l'ouest et le freinage hasardeux.
Pour les sensation c'est trés bien, je dirai dans le même lot que les zipp 808 tubular que ce soit cote ou plat, seul bémol le profil "classique" a effectivement une violente prise au vent contrairement a la 808. Il faut se méfier de la roue avant haute par grand vent ou en peleton.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

trigueur33 a écrit :
triathletecb76 a écrit :

- Le pédalier est vraiment rigide, je ne suis pas le cycliste le plus puissant du monde avec mon 64km pour 1m76 mais je sens bien que le vélo ne bouge pas d'un poil de cul !!!
Ouais je vois t'es plutot fort élancé comme mec !! :mrgreen: :mrgreen:
En effet, pas facile de trouver un vélo à sa taille XD
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver une petite sacoche qui se fixe sur le tube horizontal ? Avec la potence intégré je n'arrive pas à trouver de système compatible :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bédéhème »

Tu peux prendre un modèle "normal" et le fixer sur le tube horizontal mais avec la tige de selle ? J'ai fait ça un jour quand j'en avait fixé DEUX.
Répondre