[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par rideau2viande »

jiraiya21 a écrit :Alors pour ke triathlon de Bértrix => drafting interdit, pas de prolongateur et vélo non équipé, depuis j'ai investi si vous voyez ce que je veux dire et ca tourne beaucoup beaucoup plus vite. Mais ca je propose qu'on le voit lors de la manche de la D3 dans 14 jours je n'est pas la prétention d'aller y faire un podium, mais j'irais pour sortir le meilleur résultat possible ;)

Pour mes entrainements je me suis amuser à calculer le nombre de km par semaine :) lors des 2 derniers moi car avant j'avais pratiquement pas de velo et blesse au genou je ne courais pas donc sur avril et mai:
Natation 6.5km/ semaine
Vélo 105km/ semaine
CaP 42 km/ semaine
1 séance de musculation et 2 massages.
Apres analyse je ne suis donc qu'a une moyenne de 12-13h/semaine.
Apres mes examen (mi juin)
Mes entraîneurs vont me faire rajouter +/- 1h00 par discipline pour arriver à
Natation 8km/semaine
Vélo 150km/semaine
cap 55km/semaine .
un telle progression en natation après 20 ans en aussi peu de temps avec aussi peu de bornes je trouve ça très étonnant...
si on rajoute le petit 5000m sub 15' fait seul sans taper dedans après un période de deux mois à 45km hebdo, et le sub 30' sur 10.000 avec seulement 60km par semaine, je me dis que soit nous avons à faire à un génie soit à un mytho sur le volume horaire...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

rideau2viande a écrit :
jiraiya21 a écrit :Alors pour ke triathlon de Bértrix => drafting interdit, pas de prolongateur et vélo non équipé, depuis j'ai investi si vous voyez ce que je veux dire et ca tourne beaucoup beaucoup plus vite. Mais ca je propose qu'on le voit lors de la manche de la D3 dans 14 jours je n'est pas la prétention d'aller y faire un podium, mais j'irais pour sortir le meilleur résultat possible ;)

Pour mes entrainements je me suis amuser à calculer le nombre de km par semaine :) lors des 2 derniers moi car avant j'avais pratiquement pas de velo et blesse au genou je ne courais pas donc sur avril et mai:
Natation 6.5km/ semaine
Vélo 105km/ semaine
CaP 42 km/ semaine
1 séance de musculation et 2 massages.
Apres analyse je ne suis donc qu'a une moyenne de 12-13h/semaine.
Apres mes examen (mi juin)
Mes entraîneurs vont me faire rajouter +/- 1h00 par discipline pour arriver à
Natation 8km/semaine
Vélo 150km/semaine
cap 55km/semaine .
un telle progression en natation après 20 ans en aussi peu de temps avec aussi peu de bornes je trouve ça très étonnant...
si on rajoute le petit 5000m sub 15' fait seul sans taper dedans après un période de deux mois à 45km hebdo, et le sub 30' sur 10.000 avec seulement 60km par semaine, je me dis que soit nous avons à faire à un génie soit à un mytho sur le volume horaire...
Soit à un pistard... et c'est un pistard... :wink:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par rideau2viande »

il est où le rapport?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :D'accord, oui j'espère que c'est vrai :)

Pour hypo crampe juqte à noter que je ne cours jamais jamais en pointes. Oui tout mes entrainements et mes records sont fait en basket, même le 1500m si ca peux épargner mes chevilles :)

Mais c'est vrai qu'en natation mon battement de jambes n'est pas bon mais apparement ce serait pas à cause des chevilles mais du manque de mobilité de la hanche dans 1 sens. Je le travail depuis 1mois deja zvec des étirements spécifique, mais c'est très long à récupérer cette mobilité.

Mais je pense que maintenant le top c'est de voir apres ma manche de D3 avec les Piranhas de Dieppes pour en tirer des conclusions et voir ce qu'il faut encore travailler ...

Garçon, un battement vient de la hanche mais en que de rare cas tu peux diagnostiquer un mauvais geste à cause de celle-ci.
Le battement est un fouetté qui part de la hanche vers la cheville tel une onde (pour te donner une image).
Cette onde a sur son passage deux ralentisseur, le genoux puis la cheville donc ce sont eux qui donne ou pas la qualité à ton mouvement (le poignet une fois le geste créer ne peut être responsable du manque de souplesse du fouet).
Je pourrais te disséquer le geste étape par étape muscle par muscle mais ce serais ultra long mais sache que ta hache ne peut être totalement responsable.
Une chose que tu peut travailler à l'échauff:
On parle parle beaucoup du retour de bras détendu, souple, doigts ouvert. Ce que tu peux aussi travailler c'est retour de "cuisse et jambe" détendu: en n'utilisant que justement tes hanches (articulation) et tes fessiers (muscle) avec bien sùr leurs insertions aux niveau du dos. Attention en restant gainé donc sans chalouper. Ce qui te permettra lorsque tu feras ton geste propulseur de le faire avec se temps de récup. (qqlq mllièmes de seconde) mais ultra important en natation.

Maintenant pour répondre à RAOUL un 1500 ce nage sur la glisse et celle s'optimise grâce au battement de jambe.
Toi a ton niveau tu crois qu'il ne bas pas des jambes mais dans les fait il est en cinq 80% de l'épreuve.
Et cinq temps de battement pour un triathlète c'est "ouahhhhhhhhhh"
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Hypo-Crampe a écrit :
jiraiya21 a écrit :D'accord, oui j'espère que c'est vrai :)

Pour hypo crampe juqte à noter que je ne cours jamais jamais en pointes. Oui tout mes entrainements et mes records sont fait en basket, même le 1500m si ca peux épargner mes chevilles :)

Mais c'est vrai qu'en natation mon battement de jambes n'est pas bon mais apparement ce serait pas à cause des chevilles mais du manque de mobilité de la hanche dans 1 sens. Je le travail depuis 1mois deja zvec des étirements spécifique, mais c'est très long à récupérer cette mobilité.

Mais je pense que maintenant le top c'est de voir apres ma manche de D3 avec les Piranhas de Dieppes pour en tirer des conclusions et voir ce qu'il faut encore travailler ...

Garçon, un battement vient de la hanche mais en que de rare cas tu peux diagnostiquer un mauvais geste à cause de celle-ci.
Le battement est un fouetté qui part de la hanche vers la cheville tel une onde (pour te donner une image).
Cette onde a sur son passage deux ralentisseur, le genoux puis la cheville donc ce sont eux qui donne ou pas la qualité à ton mouvement (le poignet une fois le geste créer ne peut être responsable du manque de souplesse du fouet).
Je pourrais te disséquer le geste étape par étape muscle par muscle mais ce serais ultra long mais sache que ta hache ne peut être totalement responsable.
Une chose que tu peut travailler à l'échauff:
On parle parle beaucoup du retour de bras détendu, souple, doigts ouvert. Ce que tu peux aussi travailler c'est retour de "cuisse et jambe" détendu: en n'utilisant que justement tes hanches (articulation) et tes fessiers (muscle) avec bien sùr leurs insertions aux niveau du dos. Attention en restant gainé donc sans chalouper. Ce qui te permettra lorsque tu feras ton geste propulseur de le faire avec se temps de récup. (qqlq mllièmes de seconde) mais ultra important en natation.

Maintenant pour répondre à RAOUL un 1500 ce nage sur la glisse et celle s'optimise grâce au battement de jambe.
Toi a ton niveau tu crois qu'il ne bas pas des jambes mais dans les fait il est en cinq 80% de l'épreuve.
Et cinq temps de battement pour un triathlète c'est "ouahhhhhhhhhh"
Tu parles de Sun yang ? J'avais regardé avec le prof de natation de ma région la vidéo à l'apéritif... :wink: Et on trouvait tous qu'il battait peu des jambes... Peut-être qu'on a mal vu. Ce qui m'intéresse c'est d'apprendre... pas d'avoir raison... Tu as l'air au point sur le battement de jambe je te fais confiance... mea culpa... Mais il me semble que certains battent plus que lui, non ? Vers la fin du 1500 m on a l'impression qu'il a un pull boy...
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par mayazou »

http://www.natationpourtous.com/techniq ... n-yang.php

ci joint video et analyse de sun-yang
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

rideau2viande a écrit :il est où le rapport?
Les pistards sont tjs très forts car ils fractionnent bcp et ça developpe la vma... Ils font de la qualité et ça compte énormément pour le niveau.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

mayazou a écrit :http://www.natationpourtous.com/techniq ... n-yang.php

ci joint video et analyse de sun-yang
Mais ça irait plus dans le sens de ce que je disais et mon pote prof de nage à l'apéritif... Je cite ta source de natation pour tous...


Le regard de Sun Yang est dirigé à la verticale et sa position est parfaitement horizontale. Les battements de jambes sont globalement peu prononcés et relativement irréguliers (avec une fréquence évoluant entre 2 et 6 battements par cycle de bras). Leur contribution à la propulsion est faible et leur rôle est plutôt d'équilibrer la position.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

jiraiya21 a écrit :N'exagérons pas :)
:?:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Petite séance sympathique ce matin, avec 2500m de natation et 15' d'aqua jogging, dont 3x100m 1'05" :)
De bonne augure pour cette après midi: vélo + Cap enchaîné :)
Donc on continue le travail :)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Petite séance sympathique ce matin, avec 2500m de natation et 15' d'aqua jogging, dont 3x100m 1'05" :)
De bonne augure pour cette après midi: vélo + Cap enchaîné :)
Donc on continue le travail :)
Et ce 3000 ? Ça a été?
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Un peu trop tactique j'ai fais 8'35". Au moins je me suis pas cramé.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

jiraiya21 a écrit :Un peu trop tactique j'ai fais 8'35". Au moins je me suis pas cramé.
http://www.hrdosport.sk/Online?Competit ... 2&Code=RES

De rien !

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Un peu trop tactique j'ai fais 8'35". Au moins je me suis pas cramé.
C'est cool que tu continues la piste, tu vas maintenir un bon niveau de cap comme ça. En natation il te reste du chemin mais tu es bien entouré et tu progresses, en cap avec de la piste c'est ok aussi. Tu dois être complet en triathlon.. Donc maintenant tu dois t'attaquer au vélo... entraîneur, matos, position, entraînements etc...

Et vu que tu te blesses parfois à 22 ans (fracture de fatigue et genou), il semble que tu vas passer bcp de temps en vélo à faire des sorties à basse intensité. Ce sont des moments sympas à faire à plusieurs où l'on profite du paysage... Tout ça pour dire que tu vas passer pas mal de temps sur le vélo si tu veux durer et ne pas trop te blesser. Si on réfléchit... mieux vaut ne pas trop se blesser vu la perte de niveau, de temps etc. Mais si les sorties lsd (long slow training) sont importantes, une sortie avec de la PMA ou seuil+ par semaine est indispensable pour atteindre un bon niveau.

Bref, j'appuyais encore sur le clou avec la polarisation car tout ce que tu me dis vas dans le même sens et je vois que tu es sur les rails en cap et natation. Certes ton niveau de natation doit encore augmenter... mais vu que tu progresses sans arrêt et que tu es bien encadré, tu dois juste continuer à t'entraîner. Quand tu me parles d'enchaîner vélo - cap... attention l'euphorie et les blessures... Je ne dis pas de ne pas le faire, je dis juste d'être assez frais et à l'écoute de ton corps... de ne pas faire n'importe quoi et de regarder qu'il y ait de la progressivité entre les semaines ... Progressivité + 5% ? + 10 % + 20% d'une semaine à l'autre ? Sans répondre à cette question... Je pense que tu es d'accord que ce n'est pas + 50 %... Souvent on s'étonne des blessures...

Tout ça pour dire qu'on ne se blesse pas trop avec les séances lsd en vélo, bcp avec la cap et les enchainement de cap en i3- i4 et que pour 22 ans il semble que ton taux de blessure n'est pas en - dessous de la norme... Donc progressivité et récupération...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

raoul a écrit :
jiraiya21 a écrit :Petite séance sympathique ce matin, avec 2500m de natation et 15' d'aqua jogging, dont 3x100m 1'05" :)
De bonne augure pour cette après midi: vélo + Cap enchaîné :)
Donc on continue le travail :)
Et ce 3000 ? Ça a été?
Les cents: quelle récup entre chaque et quoi avant?
Si tu veux me consentir un petit plaisir fait moi un 50 battement à FOND départ dans l'eau sans poussée et bras devant sans pull ni planche. Si tu as un bac de 25 c' est 4 fois 25 avec récup 5" toujours avec aucun matériels ni poussée.
Mais au fait tu chausses du combien? Pied large ou fin?

RAOUL
C'est justement pour cela que j'ai donné l'image d'une onde elle peut avoir plusieurs "intensité" observe attentivement les chevilles et les pieds ils sont sans cesse en action. En plus certes la vidéo est bien mais on ne peut en aucun cas demander de transposer une technique voir une grâce quasi innée. Là on est pas dans le haut niveau on est bien au delà.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre