ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :Trévor D devrait donc sortir en 45' et Romain G en 1h30...ah bah non, à Kona Romain sort en 50' et Trévor en 1h...bah c'est bizarre :roll:
On parle de Agnel et de Muffat pour les nageurs, c'est à dire le top niveau de la technique natatoire...toi tu compares deux triathletes dont l'un a un niveau assez faible dans le monde des nageurs...comparaison non valable...
Un de mes potes avait un record dans les 52' au 100m, cependant il mesure 1m75 et son entraineur lui disait tu auras beau essayer de t'améliorer, tu seras toujours limite par ta taille...tu ferais 1m90 , tu aurais eu une autre carrière... :sm1:
Jordan aurait il eu le talent qu'on lui connait en mesurant 1m70 ??? Certains sport nécessite un physique particulier pour performer à haut niveau...
Voilà pourquoi je suis une buse dans l'eau, 10cm de moins que ton pote, j'vous laisse imaginer :mrgreen: :sm1: :sm11: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le velo, j'ai les puls entre 132 et 142 (dans les cotes) vitesse moyenne 28,5 kmh. et se suis entre 15 et 50 kmh. donc premiere grande sortie d 34 km. a fond.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par jean.patrick »

FAYARD a écrit : On parle de Agnel et de Muffat pour les nageurs, c'est à dire le top niveau de la technique natatoire...toi tu compares deux triathletes dont l'un a un niveau assez faible dans le monde des nageurs...comparaison non valable...
Un de mes potes avait un record dans les 52' au 100m, cependant il mesure 1m75 et son entraineur lui disait tu auras beau essayer de t'améliorer, tu seras toujours limite par ta taille...tu ferais 1m90 , tu aurais eu une autre carrière... :sm1:
Jordan aurait il eu le talent qu'on lui connait en mesurant 1m70 ??? Certains sport nécessite un physique particulier pour performer à haut niveau...
il peut y avoir des exceptions des fois :

phpBB [video]


Ryosuke Irie : 1m76 mais une technique d'extraterrestre
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit :pour le velo, j'ai les puls entre 132 et 142 (dans les cotes) vitesse moyenne 28,5 kmh. et se suis entre 15 et 50 kmh. donc premiere grande sortie d 34 km. a fond.
C'est bien Eric mais les valeurs que tu nous donnes comme tu nous les donnes ne servent à rien...
Mais c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, ca sert, c'est le rythme et la vitesse que je vais tenir sur 170 kms, cardiaquement ca va , musculairement pour depasser 140 c'est un peu dur.et au bout d'une heure il commence a faire froid parce que le teeshirt est trempé.

pour recuperer la tva sur mon velo j'ai une idee. je revend celui que j'ai le prix que je l'ai achetté et j'en achette un neuf. probleme pour 2300 euros je vais avoir du mal a trouver quelques chose meme en solde.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Sinon c'est les soldes en juin, pourquoi tu ne prendrais pas un nouveau vélo à cette période, juste avant Nice :?:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mon idee est que ce soit en velo, natation course a pied, le corp fini par s'adapter, et on fini par trouver les bon reglage et la bonne technique. a condition d'en faire beaucoup et de refflechir un minimum.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Mince alors, vu tes temps on va devoir passer un bon moment de la course ensemble :twisted:
J'espère que t'as la discussion facile Eric, faudrait veiller à mettre l'ambiance en bout de peloton !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
claude
Messages : 5745
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : Un de mes potes avait un record dans les 52' au 100m, cependant il mesure 1m75 et son entraineur lui disait tu auras beau essayer de t'améliorer, tu seras toujours limite par ta taille...tu ferais 1m90 , tu aurais eu une autre carrière...
52' au 100m ? Pfff, même moi, je fais mieux...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Henri Stark a écrit :Mince alors, vu tes temps on va devoir passer un bon moment de la course ensemble :twisted:
J'espère que t'as la discussion facile Eric, faudrait veiller à mettre l'ambiance en bout de peloton !
ca depend. si je je perd 1 kg , ca me fais gagner combien de minutes ? tu en esr ou au niveau de ton entrainnement ? semainne type temps, vitesse, pulssation ? nombre d'heures?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

Christian Robin a écrit : PS: Mistertri, un prof te parle: ridicule de comparer un prof et un militaire sur le plan de l'utilité et du courage.Tu ne portes pas l'uniforme par patriotisme mais pour gagner ta croûte, comme un métallo de STX ou un prof. C'est la base matérielle de l'existence.
Si tu te fais tuer à la guerre, je me pose ces questions: 1) Pourquoi a-t'il choisi de se fourrer dans ce merdier ? 2) Comment a-t'il fait pour ne pas avoir peur, car perso, je serais mort de trouille à l'idée de me faire avoir ( j'ai ma petite réponse là dessus: je demandais à un lycéen ( oui) qui avait pris 6 mois ferme pour braquage d'un magasin HI FI + autres bricoles, s'il n'avait pas peur de se faire coincer: réponse: "si on pensait qu'on allait se faire coincer, on ne le ferait pas ! Authentique, je le jure ! )
Perso, ayant peur de me faire tuer, je n'aurais pas choisi délibérement le "métier des armes". C'est tout ! je n'ai aucun mépris ni aucune admiration pour ces personnes. Quand ils se font tuer, pour moi, c'est un accident de travail qui ne fait pas couler de mes yeux des larmes bleu /blanc/ rouge. Je suis simplement triste pour eux ( ils n'ont plus besoin de ma tristesse....), et pour leur proches. L'enflure patriotique quasi transcendentale qui entoure leur disparition me fait marrer, mais absolument pas leur décès: soyons clair.
en guise d'oraison funèbre, "Moralès, t'as voulu battre des records, à 20 ans, t'es déjà mort ! ) :cry:
Quelques pages supra j'avais dit quelques mots sur le sujet et j'avais conclu par "point final pour moi". Je reprends ma parole.

Primo pour rappeler que la comparaison "prof-miltaire" a été mise initialement sur le tapis par cap05 (page 148).

Secundo pour simplement exprimer ma profonde tristesse de lire ces lignes. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière; entre mauvaise foi, ignorance, provocation, caricature, que sais-je encore, mon coeur balance.

Puis finalement à la relecture de ta première phrase, Professeur Christian Robin le Husky, une seule réflexion me vient à l'esprit: "déçu mais pas surpris"!

Voilà, c'était mes étâts d'âme du samedi après-midi, au retour du ski de fond 8) et avant d'aller poser des étagères :wink:

Point final FINAL.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

maere a écrit :Sinon c'est les soldes en juin, pourquoi tu ne prendrais pas un nouveau vélo à cette période, juste avant Nice :?:
ya un felt b12 2012 a 3000 euro sur amazon. je revend mon felt b12 2012 que j'ai achette 1800 euros ttc sur amazon et j'achette un felt b12 2012 a 2500 euros ht et comme ca je recupere la tva :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vous repondez pas assez a mes questions alors que vous devez prendre de votre temps pour me repondre. combien de minutes gagner sur nice pour 1 kilo en moins de poids de corps? j'attend des reponses argumentés avec des calculs pendant ce temps la , je fais une sieste. :sm39: :sm39: :sm39: :sm5: :sm5:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :vous repondez pas assez a mes questions alors que vous devez prendre de votre temps pour me repondre. combien de minutes gagner sur nice pour 1 kilo en moins de poids de corps? j'attend des reponses argumentés avec des calculs pendant ce temps la , je fais une sieste. :sm39: :sm39: :sm39: :sm5: :sm5:
Tu veux des calculs pour la càp ? Pour le vélo ? Spécifique à Nice ? :sm11:
Sur le net, il y a des tabelles qui montrent ce que l'on peut gagner comme secondes au km pour 1 kilo de perso (et ça fournit des extrapolations pour le 10 km, le semi, le marathon...)
Malheureusement, je ne suis pas sûre que ces tabelles aient du sens dans le cadre des IM (dont le marathon diffère sensiblement d'un marathon "sec"). Mais c'est toujours intéressant à regarder^^
Et pour le vélo, tu peux aller voir du côté des calculateurs de puissance (ces sites web où ils te demandent d'insérer des données tels que : poids du vélo complet, poids du cycliste, type de revêtement, vent, profil altimétrique, longueur du parcours, etc...). Là, tu peux t'amuser à faire des simulations en saisissant des poids corporels différents^^ Et ainsi, tu peux déduire le gain obtenu en termes d'économie de puissance (et, in extenso, le gain de temps que tu peux escompter si tu conserves la même puissance)...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :vous repondez pas assez a mes questions alors que vous devez prendre de votre temps pour me repondre. combien de minutes gagner sur nice pour 1 kilo en moins de poids de corps? j'attend des reponses argumentés avec des calculs pendant ce temps la , je fais une sieste. :sm39: :sm39: :sm39: :sm5: :sm5:
Pour obtenir une réponse précise il faut que la question le soit aussi: tu comptes perdre un kilo de quoi: de muscle, de graisse, d'eau, de matière grise....? Un mix des 4 et si oui dans quelles proportions, pour un calcul barycentrique?

Exprime-toi grand!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre