Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

C'est pas brillant cette première période... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 26 juin 2018 13:38
triplette a écrit : 26 juin 2018 13:13 Bah l'arbitrage c'est une question d'interprétation, c'est ce que je me tue à dire. Et ça fait des années que certain nous vende l'arbitrage vidéo en pensant naïvement, qu'elle va rétablir la juste vérité super juste ,ultra juste à coup de raisonnement binaire du genre, c'est coup de coude ou pas faute ! Bah voilà, tu plonges en plein dedans.... :roll: C'est clair qu'avec ça, au lieu d'être un outil, la VAR va devenir une plaie.. :roll: :roll:
Raisonnement des anti-VAR qui utilisent des mots jamais utilisés par les pro-VAR : Personne, absolument PERSONNE n'a dit que la VAR permettrait de ne plus avoir de faute d'arbitrage. Personne n'a jamais dit ça. Par contre, on devrait en avoir moins, c'est celà qui est attendu. Il devrait y avoir plus de justice. Le pb une fois de plus n'est pas l'outil, mais les hommes qui les utilisent. Quand l'arbitre VAR ne fait pas appel à l'arbitre central quand il y a un placage dans la surface, mais intervient pour la main de Cedric hier et que l'arbitre accorde cette main, le pb est que le arbitres ne sont pas cohérents. On veut plus de justice, et donc un jugement froid et on ne l'a tjs pas. Le pb n'est pas la vidéo mais l'arbitre central qui malgré la vidéo et une règle flou qui doit juger de l'intentionalité. Cette arbitre a mal utilisé l'outil qui lui a été donné. L'arbitre VAR a eut raison de signaler cette main, mais l'arbitre central a eut tort d'accorder le pénalty, mal aidé par cette règle.
LoL En fait tu veux me contredire, mais t'illustres mon propos.
Encore une fois l'arbitrage est une question d'interprétation, lorsque le spectateur partisan interprète différemment, il crie à l'injustice c'est surtout ça le problème...Tu peux tortiller le truc dans tous les sens, la VAR ne changera rien à cela.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 26 juin 2018 15:44
dams69 a écrit : 26 juin 2018 13:38
triplette a écrit : 26 juin 2018 13:13 Bah l'arbitrage c'est une question d'interprétation, c'est ce que je me tue à dire. Et ça fait des années que certain nous vende l'arbitrage vidéo en pensant naïvement, qu'elle va rétablir la juste vérité super juste ,ultra juste à coup de raisonnement binaire du genre, c'est coup de coude ou pas faute ! Bah voilà, tu plonges en plein dedans.... :roll: C'est clair qu'avec ça, au lieu d'être un outil, la VAR va devenir une plaie.. :roll: :roll:
Raisonnement des anti-VAR qui utilisent des mots jamais utilisés par les pro-VAR : Personne, absolument PERSONNE n'a dit que la VAR permettrait de ne plus avoir de faute d'arbitrage. Personne n'a jamais dit ça. Par contre, on devrait en avoir moins, c'est celà qui est attendu. Il devrait y avoir plus de justice. Le pb une fois de plus n'est pas l'outil, mais les hommes qui les utilisent. Quand l'arbitre VAR ne fait pas appel à l'arbitre central quand il y a un placage dans la surface, mais intervient pour la main de Cedric hier et que l'arbitre accorde cette main, le pb est que le arbitres ne sont pas cohérents. On veut plus de justice, et donc un jugement froid et on ne l'a tjs pas. Le pb n'est pas la vidéo mais l'arbitre central qui malgré la vidéo et une règle flou qui doit juger de l'intentionalité. Cette arbitre a mal utilisé l'outil qui lui a été donné. L'arbitre VAR a eut raison de signaler cette main, mais l'arbitre central a eut tort d'accorder le pénalty, mal aidé par cette règle.
LoL En fait tu veux me contredire, mais t'illustres mon propos.
Encore une fois l'arbitrage est une question d'interprétation, lorsque le spectateur partisan interprète différemment, il crie à l'injustice c'est surtout ça le problème...Tu peux tortiller le truc dans tous les sens, la VAR ne changera rien à cela.
Plus de justice ne veut pas dire 100%, arrêtes de jouer au niais stp. Avec la VAR on donne à l'arbitre le même outil que le spectateur, c'est déjà ça. D'un côté, il connait trés bien la règle, et de l'autre on ne peut plus lui cracher dessus car il n'aurait pas tout vu. Cette fois, il voit ce que 33 caméras permettent de voir et il juge en son âme et conscience. Le pb c'est que la VAR n'est pas encore utiulisé à bon escient, mais je pense qu'avec le temps celà va s'améliorer. Après celà n'empêchera pas le supporter lambda de ne pas être d'accord avec les jugements de l'arbitre, malgré qu'il ne connaisse pas les règles et qu'il ait une vision partisane....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

La purge :twisted: :twisted: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Si j'ai bien compris, lors de la CdM c'est compliqué du fait que c'est jugé à grande distance par un jury centralisé...

Par ailleurs, pour éviter les abus, on peut décréter aussi que chaque équipe aurait droit à un nombre limité d'appels à la video (sinon, bien sur, ça deviendra vite la fête du slip), je crois que dans d'autres sports ou il y a video c'est déjà le cas ?

Vu que c'est nouveau (en foot), disons que c'est perfectible et que ça va s'améliorer
Claude
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Boulegan a écrit : 26 juin 2018 16:37 La purge :twisted: :twisted: :arrow:
Qu'est-ce que tu veux faire face à une équipe regroupée comme ça derrière.. Qu'ils se prennent une valise en 1/8e les danois :sm10:
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par noof »

Pour une purge pareille, faut être deux !
Les Danois n'étaient pas regroupés dans leur surface de réparation, puisque les Français sont restés à 40 m !!!
Les deux équipes ne voulaient pas jouer, c'est tout.
Au niveau du foutage de gueule, on se rapproche du Allemagne - Autriche de 1982, c'est dire.
Vivement les matchs à élimination directe...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

noof a écrit : 26 juin 2018 16:55 Pour une purge pareille, faut être deux !
Les Danois n'étaient pas regroupés dans leur surface de réparation, puisque les Français sont restés à 40 m !!!
Les deux équipes ne voulaient pas jouer, c'est tout.
Au niveau du foutage de gueule, on se rapproche du Allemagne - Autriche de 1982, c'est dire.
Vivement les matchs à élimination directe...
Faut pas pousser non plus, les Danois étaient parfois 11 dans leur surface, si ils avaient pu, ils auraient même mis leur banc de touche. J'espère qu'ils vont se faire découper par les Croates, ce sera le revers de la médaille.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

noof a écrit : 26 juin 2018 16:55 Pour une purge pareille, faut être deux !
Et pour jouer un match de foot, il faut 2 équipes également.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Je viens de regarder le match, et d’un coup je me retrouve devant un truc qui met du rythme, un truc de folie tellement c’etait passionnant.C’etait mon chien qui venait de marcher sur la télécommande et qui avait mis un épisode de Derrick !
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

warp1977 a écrit : 26 juin 2018 17:05
noof a écrit : 26 juin 2018 16:55 Pour une purge pareille, faut être deux !
Et pour jouer un match de foot, il faut 2 équipes également.
Deux équipes qui avaient intérêt à faire 0 - 0 ... et qui ont fait 0 - 0
Claude
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

Quels que soient les adversaires ... ont SE FAIT CHIER avec cette EDF ...

AUCUNE envie ... AUCUNE imagination ...

C'est d'un triste

Heureusement qu'on a les meilleurs joueurs du monde PTDR !!! :arrow:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 26 juin 2018 16:23
triplette a écrit : 26 juin 2018 15:44
dams69 a écrit : 26 juin 2018 13:38

Raisonnement des anti-VAR qui utilisent des mots jamais utilisés par les pro-VAR : Personne, absolument PERSONNE n'a dit que la VAR permettrait de ne plus avoir de faute d'arbitrage. Personne n'a jamais dit ça. Par contre, on devrait en avoir moins, c'est celà qui est attendu. Il devrait y avoir plus de justice. Le pb une fois de plus n'est pas l'outil, mais les hommes qui les utilisent. Quand l'arbitre VAR ne fait pas appel à l'arbitre central quand il y a un placage dans la surface, mais intervient pour la main de Cedric hier et que l'arbitre accorde cette main, le pb est que le arbitres ne sont pas cohérents. On veut plus de justice, et donc un jugement froid et on ne l'a tjs pas. Le pb n'est pas la vidéo mais l'arbitre central qui malgré la vidéo et une règle flou qui doit juger de l'intentionalité. Cette arbitre a mal utilisé l'outil qui lui a été donné. L'arbitre VAR a eut raison de signaler cette main, mais l'arbitre central a eut tort d'accorder le pénalty, mal aidé par cette règle.
LoL En fait tu veux me contredire, mais t'illustres mon propos.
Encore une fois l'arbitrage est une question d'interprétation, lorsque le spectateur partisan interprète différemment, il crie à l'injustice c'est surtout ça le problème...Tu peux tortiller le truc dans tous les sens, la VAR ne changera rien à cela.
Plus de justice ne veut pas dire 100%, arrêtes de jouer au niais stp. Avec la VAR on donne à l'arbitre le même outil que le spectateur, c'est déjà ça. D'un côté, il connait trés bien la règle, et de l'autre on ne peut plus lui cracher dessus car il n'aurait pas tout vu. Cette fois, il voit ce que 33 caméras permettent de voir et il juge en son âme et conscience. Le pb c'est que la VAR n'est pas encore utiulisé à bon escient, mais je pense qu'avec le temps celà va s'améliorer. Après celà n'empêchera pas le supporter lambda de ne pas être d'accord avec les jugements de l'arbitre, malgré qu'il ne connaisse pas les règles et qu'il ait une vision partisane....
Je ne joue pas au niais, je caricature un poil ( mais guère plus) certain propos.
Après c'est bien, malgré tout ce baratin, tu conclus, mais avec tes mots, à peu près comme moi : la VAR n'évitera en rien les polémiques déjà existentes. C'est déjà ce que nous sommes en train de constater, mais vous continuez naïvement à croire que pour le moment c'est parce qu'elle n'est pas utilisée à "bon escient". Tu verras dans 10 ans, on en sera au même point et certain continueront à idéaliser le truc. Dans tous les domaines, lorsqu'on ne veut pas voir la réalité en face ou qu'on ne veut pas en tenir compte, on se fourvoie, c'est quasiment une loi physique.
Tiens, pour reprendre l'exemple de Ronaldo hier, tu as des Dams69, qui vont te faire des tartines pour t'expliquer que les footeux passent sans cesse leur temps à se rouler par terre, à simuler, à tenter d'influencer l'arbitre etc..., mais quand il ont envie de jubiler à voir Ronaldo se prendre un rouge, là bizarrement ceci n'existe plus : CR7 a mis sciemment un gros bourre pif et le défenseur iranien est un ange de vertus. On est binaire et on se conforte dans sa vérité en interprétant les images à sa sauce. Tu peux mettre la VAR le double de caméra, placer 18 arbitres au bord du terrain, tout ce que tu veux, c'est ce qu'il a envie de voir qui l'emporte...ça fait plus de quatre décennies que je suis le football et cela toujours été ainsi.
Dernière modification par triplette le 26 juin 2018 17:40, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Ben non, le meilleur attaquant du monde et le meilleur milieu au monde, on ne les a pas pris :mrgreen:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

warp1977 a écrit : 26 juin 2018 17:39 Ben non, le meilleur attaquant du monde et le meilleur milieu au monde, on ne les a pas pris :mrgreen:
En MP Fayard vient de me dire qu'il aurait pris Rabiot.... :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre