votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

100km a écrit :
Xterragirl a écrit :lol pas du tout. je suis infirmiere!! et je m entraine pas plus de 15h max/ semaine :wink:
Pour faire du court :shock: :?: J'ai vu sur ton blog qu'un semi tu trouvais ca "long".....surtout en 1h37 :mrgreen: (= temps rapide pour mon ndm :sm1: )
c etait exceptionnel cette course . j ai toujours trouvé ce parcours de nice monaco magnifique. j ai du la faire tranquille car je suis préparée que pour le 5 et 10 km. mais je pense pas refaire de semi et 1h37 ce n'est pas un chrono qui me satisfait...
je m eclates trop sur le court et encore plus le sprint. la g pas besoin de me gerer et de penser a finir, faut etre a bloc!! Et la tu a de super sensations. tu fais la course avec les autres. alors que pour moi sur le long je fais juste la course av.ec moi meme car trop de risque de "pété" et de ne pas finir si je m amuse a suivre l autre. c ca qui est bien avec le triathlon il y a le choix pour tout le monde!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
FAYARD a écrit :bon ben hier j'ai été trés con...sortie cap par -10° en plein vent, ça encore ça passe mais en plus je suis tombé sur un autre coureur qui tournait assez fort et j'ai voulu suivre...putain je suis passé de 152 à 182 puls/min en 1' et on a tournait comme cela sur 7' puis 5' !!!! n'importe quoi, j'ai cru que j'allais mourir...1h15 de sortie dont 12' quasi à bloc..j'avais envie de dormir dans l'aprés-midi, j'étais rincé...alors ceux qui disent que l'on peut tout faire même quand il fait trés froid et ben c'est pas vrai !!!!!!! :sm1:
Tu cours où Fayard... ?
sur ce coup j'ai fait 2 tours du parc de la tête d'or...mais c'est assez rare que je cours dans Lyon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Piscine ce matin

Spin et muscu ce soir
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

repos mais 1h de marche en tout pour aller a mon travail.3 aller retour de 20 min^^ ca compte?? :D
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dff »

rien , j'ai rien fait ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Pour moi 1h05 de spinning et 3000 de natation... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Xterragirl a écrit :repos mais 1h de marche en tout pour aller a mon travail.3 aller retour de 20 min^^ ca compte?? :D
J'ai couru pour avoir le bus :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

@ Xterragirl, je crois que ça compte et les balades de chien ou d'autre animal aussi, car, parfois, ce n'est pas de tout repos. D'aiileurs, j'y vais et il fait moins 10 dans le fin fond de l'Essonne.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

Xterragirl a écrit :
100km a écrit :
Xterragirl a écrit :lol pas du tout. je suis infirmiere!! et je m entraine pas plus de 15h max/ semaine :wink:
Pour faire du court :shock: :?: J'ai vu sur ton blog qu'un semi tu trouvais ca "long".....surtout en 1h37 :mrgreen: (= temps rapide pour mon ndm :sm1: )
c etait exceptionnel cette course . j ai toujours trouvé ce parcours de nice monaco magnifique. j ai du la faire tranquille car je suis préparée que pour le 5 et 10 km. mais je pense pas refaire de semi et 1h37 ce n'est pas un chrono qui me satisfait...
je m eclates trop sur le court et encore plus le sprint. la g pas besoin de me gerer et de penser a finir, faut etre a bloc!! Et la tu a de super sensations. tu fais la course avec les autres. alors que pour moi sur le long je fais juste la course av.ec moi meme car trop de risque de "pété" et de ne pas finir si je m amuse a suivre l autre. c ca qui est bien avec le triathlon il y a le choix pour tout le monde!
Je ne sais pas si on s'est compris, pour moi 1h37 est une belle perf ! Mon dernier remonte à 2h08... Je me suis pas géré au début j'ai suivi un pote, j'ai explosé au 5ème km et résultat il n'est arrivé que 5min avant moi. Si j'avais su...

+1 pour le parcours nice-monaco, un jour je ferais le marathon nice-cannes :)

15h/semaine pour du court, c'est quand même énorme.... Enfin c'est sûrement pour cette raison que je finis toujours dans les derniers avec mes 5-8h/sem :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

lefloch a écrit :@ Xterragirl, je crois que ça compte et les balades de chien ou d'autre animal aussi, car, parfois, ce n'est pas de tout repos. D'aiileurs, j'y vais et il fait moins 10 dans le fin fond de l'Essonne.
Philippe. :sm2:
Ca compte double !
Avec le froid, la dépense énergétique est bien plus grande !!!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

15h/semaine pour du court, c'est quand même énorme.... Enfin c'est sûrement pour cette raison que je finis toujours dans les diers avec mes 5-8h/sem :mrgreen:
[/quote]

les pros (du court sont entre 20-30h....mais bon si tu bosses a temps plein et si en plus tu as des enfants, tu peux pas comparer. deja si tu te fais plaisir sur les courses c est le plus important. au contraire si tu n as pas beaucoup de temps optimise le en faisant des entrainements ludiques.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Xterragirl a écrit :c etait exceptionnel cette course . j ai toujours trouvé ce parcours de nice monaco magnifique. j ai du la faire tranquille car je suis préparée que pour le 5 et 10 km. mais je pense pas refaire de semi et 1h37 ce n'est pas un chrono qui me satisfait...
je m eclates trop sur le court et encore plus le sprint. la g pas besoin de me gerer et de penser a finir, faut etre a bloc!! Et la tu a de super sensations. tu fais la course avec les autres. alors que pour moi sur le long je fais juste la course av.ec moi meme car trop de risque de "pété" et de ne pas finir si je m amuse a suivre l autre. c ca qui est bien avec le triathlon il y a le choix pour tout le monde!
:sm6: :sm6: :sm6:

Super bien argumenté !
Autant les gens savent que je suis branchée sur le "long"...autant, je me retrouve à 200 % dans ces plaisirs que tu ressens pour le "court" (tout ce que j'ai surligné en gras dans ta citation) !!! Ca donne le sentiment que tu t'éclates sincèrement :sm2: :sm2: :sm2:
Du coup, je rejoins ce que disait Fayard une fois -si ma mémoire et bonne et qu'il s'agissait bien de lui- à savoir : faut arrêter de ne penser qu'au "long" : marathon, IM, etc..(genre : "Si t'as pas fait d'IM, alors t'es pas un vrai triathlète" ou encore "Le marathon est le graal du coureur").... Les courtes distances ont tout autant leurs lettres de noblesse, c'est un terrain de jeu tout aussi particulier (autre façon de gérer, de faire avancer la machine, de se pousser dans ses limites, etc...)
Perso, j'aime le long pour son côté "faire durer le plaisir" (avec le côté méditatif, la part d'inconnu, etc...) mais j'avoue que quand j'avais fait une petite course cet hiver (4800m), je ne m'étais jamais sentie aussi "bien" après^^ Légère, euphorie, défoulée...bref, l'éclate totale de ne pas avoir à réfléchir/me prendre la tête avec les soucis de gestion de l'effort :twisted:

Sinon, niveau training aujourd'hui = que dalle une fois de plus....voilà 10 jours que je n'ai rien fait.....bronches brûlées par le froid = essoufflée dès que je marche un peu vite, passé 2 nuits à tousser, etc......z'annoncent encore -10 et -11 ce week-end :sm1: (Mais j'irai skier....)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

8.6 km cap en 58' dont 2*10*1' vite / 1'marche et 5' recup entre les series
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

10 kilomètres de CAP dans la neige et tranquille,en un peu moins d'une heure... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

les habitués de la piscine : " on te vois tous les matins , ça y est , tu t' y mets vraiment ? "
" oh que non , blessé au mollet qui a craqué à cause du -8° , je suis temporairement un aqua-cycliste ." :D
Répondre