ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :tout ce que je sais c'est que j'ai un cadre de 58 mais je vois pas telement le raport avec le braquet.
bon, dit nous combien tu mesures maintenant, parce que là ça m'inquiète ...
bon il y a que moi que ça choque son cadre de 58 ??? ou alors il fait 1m90 notre loustic, auquel cas son poids n'est pas si énorme !

pour le 11 je me suis fait la même réflexion que fayard, surtout avec un plateau de 56...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avant je pedalais a 240 watt cadence 55 maintenant je fais 200 watt cadence 55, j'ai donc diminué la force du coup de pedale. ce soir un 3800 m en 1h28 et 20 seconde. en route pour le sub 1h30 a embrun! peux etre que en nageant regulierement 1h30 tout les 3 jours, je dos pouvoir gagner 1 minute par mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :tout ce que je sais c'est que j'ai un cadre de 58 mais je vois pas telement le raport avec le braquet.
bon, dit nous combien tu mesures maintenant, parce que là ça m'inquiète ...
bon il y a que moi que ça choque son cadre de 58 ??? ou alors il fait 1m90 notre loustic, auquel cas son poids n'est pas si énorme !

pour le 11 je me suis fait la même réflexion que fayard, surtout avec un plateau de 56...
Il doit faire 1m84 je crois... Le cadre de 58 semble correct même si en CLM on peut prendre plus petit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :avant je pedalais a 240 watt cadence 55 maintenant je fais 200 watt cadence 55, j'ai donc diminué la force du coup de pedale. ce soir un 3800 m en 1h28 et 20 seconde. en route pour le sub 1h30 a embrun! peux etre que en nageant regulierement 1h30 tout les 3 jours, je dos pouvoir gagner 1 minute par mois.
Ouais, 1minute par mois, tu aurais pu les gagner simplement avec une meilleure technique...
Toujours pas compris pourquoi tu n'augmentes pas ta cadence :?: :?: :?:
55 tr/min c'est encore de l'hyperforce..tu passeras jamais un col comme l'izoard où il faut mouliner pour grimper en souplesse... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :inutil de me chauffer,je pense que je peu faire mieux.
Nous on pense que tu feras encore moins bien...et jusqu'à présent tu as toujours eu tort... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais moi je fai 320 watt de ftp a 55 de cadence les doigts dans le nez a 150 de puls. mais je suis d'acord avec toi, avec un entrainnement specifique je dois pouvoir claquer 360 watt. enfin bon ca c'etait en decembre l'année derniere, depuis j'ai attrappé un coup de mou donc je fais desormais des sortie de recup a 200 watt, les 200 watt je pourais les faire en pedalant a 14 de cadence, comme sur l'ergometre. donc me parle pas de force quand je suis a 55.j'apuie a peine sur les pedales. pour info je faisais 170 kilo en demie squat quand j'etais jeune pour 75 kilos.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : a nice j'aurais pu faire 14 h 30 si a 20 kms de l'arrivé je ne m'etais pas mis en tete de finir a 20 kmh. donc pour moi, les moins de 15 h sont possibles.
Arrêtes t'as fait 50m à 20km/h et t'as explosé. Tu dis n'importe quoi, et les 15h à embrun, même pas en rêve !!!! :mrgreen:
Mon pronostic: DNF et le bus en haut de l'Izoard... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Silver0l a écrit :Il va même au delà de la recommandation d'Ironpion, puisqu'il se propose de monter un 42/36 qui a un braquet inférieur au 34/28 suggéré par IronPion.
C'est juste sur la forme qu'il faut adapter le conseil d'Ironpion: pas forcément tout changer sur le vélo, mais adapter ce qu'il faut pour tomber sur un braquet raisonnable.
Oui adapter, raison pour laquelle je précisais dans mon propos : 34X28 ou équivalent, connaissant le montage actuel et sa volonté de ne pas changer ses plateaux...
Voilou... :wink:
Sinon, s'il faut se cotiser pour lui payer un 50X34 et 11X28 ou qq chose comme ça, je suis partant. Au-delà de tous les sarcasmes et autre, "on" lui doit bien qq chose à Éric...
J'ai trop de respect (et de souvenirs) pour cette Épreuve, Embrun, qui a été mon 1er IM et quasi 1er tri "tout court"...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        mais non c'est 10 kmh. a 20 km de l'arrivé j'etais en 12 h. si je finissais a 10 kmh je faisais 14 h. alors que j'ai fais les 20 premieres kilometres a 8 puis 9 kmh, en continuant mon acceleration progressive je finissais en 14h mais j'ai trop acceler, si je m'etais contenter d'une acceleration moderer, j'aurais fais 14h30.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :oui mais moi je fai 320 watt de ftp a 55 de cadence les doigts dans le nez a 150 de puls. mais je suis d'acord avec toi, avec un entrainnement specifique je dois pouvoir claquer 360 watt. enfin bon ca c'etait en decembre l'année derniere, depuis j'ai attrappé un coup de mou donc je fais desormais des sortie de recup a 200 watt, les 200 watt je pourais les faire en pedalant a 14 de cadence, comme sur l'ergometre. donc me parle pas de force quand je suis a 55.j'apuie a peine sur les pedales. pour info je faisais 170 kilo en demie squat quand j'etais jeune pour 75 kilos.
        Et :lol: :lol: :lol:
        Au final ça fait 7h45 sur le vélo pour 172km pouahhhhh :mrgreen: :mrgreen: en même temps si tu appuies à peine sur les pédales tu ne risques pas d'avancer...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        eric d a écrit :oui mais moi je fai 320 watt de ftp a 55 de cadence les doigts dans le nez a 150 de puls. mais je suis d'acord avec toi, avec un entrainnement specifique je dois pouvoir claquer 360 watt. enfin bon ca c'etait en decembre l'année derniere, depuis j'ai attrappé un coup de mou donc je fais desormais des sortie de recup a 200 watt, les 200 watt je pourais les faire en pedalant a 14 de cadence, comme sur l'ergometre. donc me parle pas de force quand je suis a 55.j'apuie a peine sur les pedales. pour info je faisais 170 kilo en demie squat quand j'etais jeune pour 75 kilos.
        C'est moi ou tu as vraiment écrit cela :shock: :shock: :shock:

        Quel est l'intéret de faire 320 watt de ftp a 55 de cadence les doigts dans le nez a 150 de puls ???? Au final, tu fais 15h45 à Nice et un temps vélo catastrophique. Tu ne te remets jamais en question Eric ?????? J'ai vraiment du mal à croire que tu sois un individu psychologiquement normal en te lisant

        Demain, je fais un test de FTP et je serais champion du monde :lol: :lol: Ah bin non, Silver va nous dire que c'est toi qui est dans le vrai
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        IronPion a écrit :
        Silver0l a écrit :Il va même au delà de la recommandation d'Ironpion, puisqu'il se propose de monter un 42/36 qui a un braquet inférieur au 34/28 suggéré par IronPion.
        C'est juste sur la forme qu'il faut adapter le conseil d'Ironpion: pas forcément tout changer sur le vélo, mais adapter ce qu'il faut pour tomber sur un braquet raisonnable.
        Oui adapter, raison pour laquelle je précisais dans mon propos : 34X28 ou équivalent, connaissant le montage actuel et sa volonté de ne pas changer ses plateaux...
        Voilou... :wink:
        Sinon, s'il faut se cotiser pour lui payer un 50X34 et 11X28 ou qq chose comme ça, je suis partant. Au-delà de tous les sarcasmes et autre, "on" lui doit bien qq chose à Éric...
        J'ai trop de respect (et de souvenirs) pour cette Épreuve, Embrun, qui a été mon 1er IM et quasi 1er tri "tout court"...
        mais non, je vais juste mettre une cassette de 11/36 a 30 euros et ca suffira, j'ai pas besoin d'avoir un etagement de 2 dents entre chaque pignon pour ce que je change de vitesse. mon pedalier m'a couter un bras. 2 plateau rotor 200 euros, le capteur 700 euros, les manivelles en alu usine 200 euros, il est pas question que je touche au pedalier.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :mais non c'est 10 kmh. a 20 km de l'arrivé j'etais en 12 h. si je finissais a 10 kmh je faisais 14 h. alors que j'ai fais les 20 premieres kilometres a 8 puis 9 kmh, en continuant mon acceleration progressive je finissais en 14h mais j'ai trop acceler, si je m'etais contenter d'une acceleration moderer, j'aurais fais 14h30.
        Petit rappel, 6h20 pour le marathon, c'est tout ce que je vois, le reste, tes spéculations, c'est du vent... :lol:
        Nice c'est un triathlon pour grand mère, là tu t'attaques au mythe, l'Embrunman. Si tu lui manques de respect, tu vas prendre cher...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        Kokovich a écrit :
        eric d a écrit :oui mais moi je fai 320 watt de ftp a 55 de cadence les doigts dans le nez a 150 de puls. mais je suis d'acord avec toi, avec un entrainnement specifique je dois pouvoir claquer 360 watt. enfin bon ca c'etait en decembre l'année derniere, depuis j'ai attrappé un coup de mou donc je fais desormais des sortie de recup a 200 watt, les 200 watt je pourais les faire en pedalant a 14 de cadence, comme sur l'ergometre. donc me parle pas de force quand je suis a 55.j'apuie a peine sur les pedales. pour info je faisais 170 kilo en demie squat quand j'etais jeune pour 75 kilos.
        C'est moi ou tu as vraiment écrit cela :shock: :shock: :shock:

        Quel est l'intéret de faire 320 watt de ftp a 55 de cadence les doigts dans le nez a 150 de puls ???? Au final, tu fais 15h45 à Nice et un temps vélo catastrophique. Tu ne te remets jamais en question Eric ?????? J'ai vraiment du mal à croire que tu sois un individu psychologiquement normal en te lisant

        Demain, je fais un test de FTP et je serais champion du monde :lol: :lol: Ah bin non, Silver va nous dire que c'est toi qui est dans le vrai
        oh lala, j'ai juste fais une sortie comme ca, au bout de 10 minute je me suis dis je suis pas mal , je vais faire une heure pour voir, c'etais un entrainement cool ..de une heure a 320 watt. mais comme je l'ai expliqué c'etait en decembre, j'etais en suregime, et ca a pas tenue.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        IronPion a écrit :
        Silver0l a écrit :Il va même au delà de la recommandation d'Ironpion, puisqu'il se propose de monter un 42/36 qui a un braquet inférieur au 34/28 suggéré par IronPion.
        C'est juste sur la forme qu'il faut adapter le conseil d'Ironpion: pas forcément tout changer sur le vélo, mais adapter ce qu'il faut pour tomber sur un braquet raisonnable.
        Oui adapter, raison pour laquelle je précisais dans mon propos : 34X28 ou équivalent, connaissant le montage actuel et sa volonté de ne pas changer ses plateaux...
        Voilou... :wink:
        Sinon, s'il faut se cotiser pour lui payer un 50X34 et 11X28 ou qq chose comme ça, je suis partant. Au-delà de tous les sarcasmes et autre, "on" lui doit bien qq chose à Éric...
        J'ai trop de respect (et de souvenirs) pour cette Épreuve, Embrun, qui a été mon 1er IM et quasi 1er tri "tout court"...
        Il ne veut pas respecter cette course, qu'il se demmerde, personne ne l'a obligé à payer 250 euros pour se prendre les pieds dans le tapis...il a été drôle jusqu'à Nice 2014, maintenant il se prend pour un cador et bien qu'il finisse sous la tente avec une perf, ça remet les idées en place...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre