Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme je l'ai dit perso je suis souvent plafonné autour des 70 - 75 sauf descentes choisie pour ça ou jes uis autour de 85 avec un maxi à 89 en condition de course et vent favorable.
par contre j'ai vu de mes yeux Eric Ridez à 99 Km / h sur l'ancien parcours du Tri de Varces (donc dans la région de Guillestre à coté d'Embrun). eric doit être autour des 70 kg pour 1m78 - 80 quelque chose comme ça. Et c'est un ancien Crossman moto (ça doit aider :wink: ).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

115 dans la descente de l'izoard ???

j'étais aussi à Embrun l'an dernier, je me considère pas comme le pire descendeur du monde sans avoir la prétention d'être un super cador, j'étais aussi en 53*12, et j'ai atteint 85 si je me souviens bien, ce qui compte tenu des conditions (vent, froid), donnait déjà quelques sensations !!

bon après tout pourquoi pas... mais vérifie quand même l'étalonnage de ton compteur ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

pascalator a écrit :vérifie quand même l'étalonnage de ton compteur ...
:sm15:

Mistertri, tu es sûr tu n'étais pas en bécane ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :
pascalator a écrit :vérifie quand même l'étalonnage de ton compteur ...
:sm15:
Mistertri, tu es sûr tu n'étais pas en bécane ?? :lol:
Sur l'A86 :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :Sur l'A86 :lol:
Brettelle A86/A4 !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Copste a écrit :
pascalator a écrit :vérifie quand même l'étalonnage de ton compteur ...
:sm15:

Mistertri, tu es sûr tu n'étais pas en bécane ?? :lol:
Non non, j'en suis sur et le compteur fonctionnait parfaitement. Je veux bien que tu m'accopagnes la prochaine fois copste mais tu veux jamais venir des que ca grimpe... :twisted:

Le top, c'est dans le sens inverse de la course, quand on redescend, c'est la aussi que l'on peut prendre un max de sensation mais pas avec des roues à jantes hautes, trop instable...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: embrun 2006

Message non lu par superyoyo »

mistertri a écrit : Pour l'année derniere, je suis monté à 115 dans la descente de l'izoard
Pour info, j'étais monté en 53-12
Alors, si tu as des roues de 700
ça fait 3.14x0.7x53/12 = 9.7m par tour de pédale

115 km/h ca fait 115x1000/60 = 1916 m/mn
1916/9.7 = 197 tours par minutes en fréquence de pédalage

Je sais que les pistard montent à 250 mais bon, 197 ç'est aussi impressionnant :roll:

85 km/h ca fait 85x1000/60 = 1416 m/mn
1416/9.7 = 146 tours par minutes
Pour moi c'est déjà pas mal :D

Une fois, on avait vu Fignon aprés une victoire d'étape en montagne, il avait mené son compteur sur le plateau télé. Bilan 94 km/h maxi

Et ne me dit pas que tu atteinds cette vitesse sans pédaler, ou alors, il y a des passages à 45°
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

sincerement, je ne sais pas comment vous vous demerdez en descente mais c'est pas dur, tu prends une bonne paire de roue avec un bon roulement (zipp), arrivé en haut tu bascules et tu mets tout à droite et roule ma poule, tu prends la position la plus aéro possible et tu laisses aller une fois que tu es bien élancé.

Je ne vois pas ou est la difficulte, les mecs qui descendent les pentes sur glace ne pedalent pas et pourtant ils descendent comme des malades et la pente ne fait pas 45° !!!!!!!

Je pense que pour la plupart, c'est une question de confiance en soit et de relachement... Franchement, je ne vois pas ou est la difficulte ????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ça calme la science .... :lol:


j'ai lu également qu'Hinault et Lemond sur le tour, ont descendu la croix de fer en atteignant 110, mais sur une portion ultra rectiligne à plus de 10 %, route fermée, personne en face, et tutti quanti.

sans dec, 115, ça parait énorme, surtout au regard du fait que les portions les plus rectilignes de l'Izoard en descendant se terminent par des p.... d'épingles si je me souviens bien... ou alors tu as des freins à disque en céramique...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

bon faut relativiser , quand je vois les partiels de fous qu on se fait en bécane.............sinon je pense qu au delà 75 km/h quelque soit ton braquet ça ne sert plus à rien ,c est l inertie+l attraction terrestre(descente)+le cx + les frottements méca qui te donne ta vitesse .

c est donc "lancé" derrière un pote dans la descente du ventoux coté malaucène que j ai tapé 105 km/h mais bon c est pas vraiment impressionnant tous les motards/triathlètes confirmeront je pense :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Si Eric Barone est en train de lire ce fil, il doit etre plie de rire sous la table... :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: g

Message non lu par braziou »

benjaminlandier a écrit :bon faut relativiser , quand je vois les partiels de fous qu on se fait en bécane.............sinon je pense qu au delà 75 km/h quelque soit ton braquet ça ne sert plus à rien ,c est l inertie+l attraction terrestre(descente)+le cx + les frottements méca qui te donne ta vitesse .

c est donc "lancé" derrière un pote dans la descente du ventoux coté malaucène que j ai tapé 105 km/h mais bon c est pas vraiment impressionnant tous les motards/triathlètes confirmeront je pense :wink:
oui c'est vrai au delà de 70km/h tu pédales plus , tu laisses filer sinon tu risques encore plus la chute
si la pente est supérieure à 8-9% tu n'as vraiment plus aucun interet à pédaler , tu pilotes
dans la descente de la colombière coté cluses on atteint assez facilement les 100
dans l'isoard (sens de l'Embrunman) je vois pas trop ou on peut dépasser les 80
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Avec beaucoup d'élan en haut du Paillon :lol: :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Oxo a écrit :Avec beaucoup d'élan en haut du Paillon :lol: :lol: :shock:
Ben oui :idea: : ça dépend à quelle vitesse on arrive au sommet de l'Izoard !
Si on est déjà à 60km/h, on fait un petit saut au sommet puis on bascule rapidement !!!

Fallait juste y penser :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Bon, pour faire plaisir à ceux qui sont étonnés, je repars à Embrun sous peu et je vais me faire le parcours une éniéme fois et je vais essayé de filmer tout ca avec une micro camera car un pote en a une...

Je vous montrerais que c'est possible...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre