LD Commana 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

orscand a écrit :
tseusitchu a écrit :
orscand a écrit : mes déboires à la sortie de la natation qui me valent le 166e temps, ça pourrit un peu la course
Que s'est-il passé ?
Grosses crampes aux ischios et quadris des 2 jambes en sortant de l'eau, 6 minutes par terre...

Je pensais réussir à attirer la masseuse mais il n'y en avait pas en fait, j'aurais su! :lol:
si , si il y en avait des masseuses , mais quand elle t'ont vu , elles ont fait demi-tour........
Mais non , il n'y en avait pas. :wink: Par contre le parcours natation ( tracé au GPS ) faisait bien 1900m. Tous ceux à qui je l'ai demandé trouvaient leur temps conforme à leur prévision pour cette distance.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

orscand a écrit : Je pensais réussir à attirer la masseuse mais ... :lol:
Une récurrence : la présence réelle ou supposée d'une femme ( la fille du camping à Embrun , la masseuse à Commana ) , un symptôme : des contractions musculaires incontrôlables , un conseil : il faut absolument que tu sépares davantage ta vie professionnnelle et ta vie affective :lol: . Seuls de grands kelt lovers comme Valerian ( ou moi :D :oops: ) peuvent se permettre ce genre d'équilibrisme :lol: !!!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

mric a écrit :On aura le droit de faire un poutou à jean-mimi ???? ;)
T'avais écrit ça le 16 octobre et on tient nos promesses. Alors heureux du poutou à Jean-Mimi ? Bon c'est vrai que tu n'avais même pas l'air de te rappeler de ton propre nom à l'arrivée , tu avais plutôt l'air :sm1: voir même :sm10:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006, 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

Apparemment ça vous a plus ! :)
N'hésitez pas à signer notre livre d'or sur notre site (ça fera bien pour le dossier des sponsors l'an prochain)
Je ne vais pas m'attarder ... on verra ça demain...
là je vais prendre une bière :oops: et m'écrouler dans mon canapé.
A+
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

Stephtri a écrit :là je vais prendre une bière :oops: et m'écrouler dans mon canapé.
A+
ben pourquoi :shock: , moi je suis en pleine forme et pourtant j'ai couru...
orscand
Messages : 552
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

Commanaman a écrit :Par contre le parcours natation ( tracé au GPS ) faisait bien 1900m. Tous ceux à qui je l'ai demandé trouvaient leur temps conforme à leur prévision pour cette distance.
Je pense quand même qu'il manquait un petit quelque chose. Cyril Neveu fait 21 et des brouettes il me semble, or ses temps passés sur ironman militeraient pour 23-24 minutes sur cette distance.

Je me disais que comme j'ai cru comprendre que vous aviez mesuré le parcours la veille, qu'il doit y avoir un peu de fond là où vous avez mouillé les bouées, et que le vent aujourd'hui les ramenait vers la plage, peut-être que la distance d'hier n'était pas tout à fait la même que celle d'aujourd'hui (si le vent n'était pas dans la même direction hier) :idea: :wink: . C'est l'ancien voileux qui parle :D

Mais je ne m'en plaindrai pas, ça aurait été plus court ça ne me dérangeait pas non plus! :D
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Je viens de lire ton CR Thomas sur un site privé... :lol: , bah compte tenu des conditions d'avant et d'après course, un podium était largement possible alors même si 5ème c'est pas top pour toi, cela semble bien parti pour Roth avec autre chose qu'une Cosmos et sans crampes !! :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

orscand a écrit :
Commanaman a écrit :Par contre le parcours natation ( tracé au GPS ) faisait bien 1900m. Tous ceux à qui je l'ai demandé trouvaient leur temps conforme à leur prévision pour cette distance.
Je pense quand même qu'il manquait un petit quelque chose. Cyril Neveu fait 21 et des brouettes il me semble, or ses temps passés sur ironman militeraient pour 23-24 minutes sur cette distance.

Je me disais que comme j'ai cru comprendre que vous aviez mesuré le parcours la veille, qu'il doit y avoir un peu de fond là où vous avez mouillé les bouées, et que le vent aujourd'hui les ramenait vers la plage, peut-être que la distance d'hier n'était pas tout à fait la même que celle d'aujourd'hui (si le vent n'était pas dans la même direction hier) :idea: :wink: . C'est l'ancien voileux qui parle :D

Mais je ne m'en plaindrai pas, ça aurait été plus court ça ne me dérangeait pas non plus! :D
ça ne m'aurait pas géné non plus !
Au fait , merci pour le petit mot d'encouragement quand tu m'as doublé dans une des dernières bosses du parcours vélo. J'ai bien essayé de te suivre , mais je n'ai pas trop insisté..... trop vite pour moi :cry:

Et puisqu'on est dans les messages perso , un grand bravo à Nico 35 , selectionné sur le Tribreizh pour les championnats de France à Gerardmer.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

tseusitchu a écrit :Sachez mon grand que dans les Monts d'Arrées on est encore tenu à un certain art de vivre et donc que l'on autre chose à f.... que de se la péter au bord de la route avec un portable dernier cri .... qui plus est quand la course est passionnante :wink: !!!
Tu m'étonnes, John, mais il m'est impossible d'imaginer, sir tseusitchu, que vous soyez passé à côté de la référence à la pauvre blague parisienne des années 70 à propos de la disponibilité de la télévision dans les contrées éloignées et désertiques du pays d'Arrée.
De plus, pour votre gouverne, il m'est d'autant plus facile de moquer la présence des téléphones mobiles puisque je suis très réfractaire à leur usage ! :)
tseusitchu a écrit :Quelques impressions fugaces : le parcours vélo s'est effectué dans un silence pesant , la moiteur de l'atmosphère seulement atténuée par quelques gouttelettes d'eau tiède tombant ça et là à partir de 12h00 .
De l'eua tiède en Bretagne... 12°C comme le Santa Rosa ou la Grappe Fleurie ! :D
Rouge-lim' anyone ?
tseusitchu a écrit :Je connais évidemment le résultat final , mais je pense qu'il n'est pas utile de le divulguer pour l'instant ..... ce serait se gâcher le plaisir de le découvrir dans les pages sport du Télégramme de Brest demain matin :sm24: .
Ouais, le Télégramme, le journal du triathlon et des 2 grammes ! :D
Prononcez "Chamarr..."
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Commanaman a écrit : Par contre le parcours natation ( tracé au GPS ) faisait bien 1900m. Tous ceux à qui je l'ai demandé trouvaient leur temps conforme à leur prévision pour cette distance.
Ben moi, j'ai super progressé en natation alors, 3min de plus que sur un 1500m il y a 2 semaines (26min contre 23min), j'en redemande !!

Moi je l'aurais préféré plus longue la natation au contraire, ça m'aurait peut-être permi de retarder les rhumes (il y a de ces avions qui sont passés :shock: ).
Le vélo, au poil, juste un tour de trop :lol:
C'est un tri vert qu'il faut organiser par là, quand on voit les sentiers et les forêts qui trainent, ça fait baver quelque chose de méchant !!
A l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

oui sympa l'itw de jean-mimi à l'arrivée ........... mais il l'avait déjà eu le matin au départ son poutou ;)

belle orga, beau site, j'aurai aimé 3 km en natation mais pour une natation en eau stagnante, je tiens à souligner la pureté de celle-ci ! un peu sec au bout de 75 km en bike mais je ne le dois qu'à moi-même et un semi fini plus avec la tête qu'avec les jambes: pour répondre à jean mimi je reviendrai surement mais pas avant un an, c'est long ce genre de course mais quel plaisir de finir ......... même si aparremment je n'"avais pas l'air très frais :oops: après mes 5h50....

félicitations à nico35 même si je en serai pas là pour lui botter le cul le 15 aout ............ :twisted: bravo à tous mes partenaires d'entrainement qui ont fini ou non (y en a un qui va se vexer sur ce forum sinon)

pour garestou, désolé d'avoir été si lent , merci à zigjack pour ses encouragement à vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo à tous :roll: :arrow:

pourquoi ne pas doubler CD + MD l'an prochain sur ce parcours très sélectif comme à Cublize ???? (même si là bas c'ets half et iron )

bonne nuit !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Un grand bravo à vous (je n'ai pas osé participer à 15 jours de Roth: je me suis contenté de Vendôme)
Où peut on avoir les résultats?
le husky
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je n'aurai qu'un mot: FORMIDABLE!!
Vraiment un parcours magnifique qui permettait de temps en temps de se ditraire la tete avec les beaux paysages et d'oublié (tres) temporairement les bobos de partout!
A pied, c est clair c était preque du trail!! (Dur mais sympa, mais dur, mais sympa!)
Pour la nat, je pense également qu il manque un peu, mais moi non plus je ne m en plaindrai pas du tout :)
Pour mon premier long, je suis RA-VI!! Et jamais je n aurai pensé aussi bien terminé (enfin c est relatif, je fais 124 :oops: , mais pour moi, c est grandiose!! )
Merci encore a l'organisateur qui est resté dans l aire d arrivée pour féliciter tous les concurrents pour tout le boulot et merci également a tous ces bénévoles anonymes qui nous permis de faire cette belle course et qui ont parfaitement rempli leurs roles!

Pas de quoi mric :wink: je pense qu on aura l occasion de se recroiser un de ces 4!
Et un salut a nico35 aussi que j ai croisé sur la cap! :wink:

Bon maintenant, on va se reposer un peu aussi quand meme..... 8)
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

Je devais être encore un peu fatigué en affirmant hier soir qu'il y avait bien les 1900m. De toute évidence il en manque environ 200.

Tous les résultats sur
http://perso.orange.fr/lis.criado/resultats/COMMANA.TXT
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006, 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

Je pense que la version d'Orscand est certainement la bonne car la veille la distance était bonne à 5m près (GPS) mais le vent de la nuit les a un peu déplacé.
L'année prochaine, on recontrôlera le matin.
On ajoutera aussi une bouée sur la plage, car on s'est rendu compte qu'il y a eu quelques collisions entre ceux qui arrivaient et ceux qui repartaient.
Et j'aurais une corne de brume manuelle l'an prochain, pas un truc qui foire dans la main le jour de la course :oops:
On a déjà noté plusieurs choses à améliorer comme un collier en càp pour une meilleure visibilité entre coureurs et pour les spectateurs.
Sachez déjà que l'an prochain le parcours sera identique et le nombre de concurrents restera bloqué à 250 car nous n'avons pas l'infractructure pour en accueillir plus (parking, toilettes, ...)
Excusez nous aussi pour certaines tailles de polo, ils taillaient beaucoup plus grand que prévu.(j'espère que la bière était bonne) :roll:
Merci pour votre comportement vis à vis du respect de la nature car très peu de déchets ont été ramassées sur le parcours à pieds. :)
Répondre