Francfort : Le live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Commanaman »

Joel a écrit :
chamach a écrit :
matafan a écrit :Putain Joel t'es un guerrier :shock: Quand je vois comme j'en ai chié pour finir un sprint 7 jours après Nice, et bien deux ironmans en 6 jours, avec les temps que tu as posté, ça fait rêver !
L'IM Japon, cette année-là, était tout en descente, et ils avaient le droit à une trottinette pour le marathon... :D

:arrow:
C'était l'époque où il y avait les Scott Tinley, Paula Newby Fraser, Dave Scott, Julie Moss, Erin Baker, Scott Molina, Ray Browning ..... Eux oui allaient vite ;-)
Didier Bertrand avait fait une belle course avec un marathon sous les 3h si j'ai bonne mémoire ......
C'était l'époque de l'Ironman series où tu marquais des points sur tous les IM (mais fallait être pro) et y avait un bô chèque au vainqueur (Scott Tinley cette année là).
Bref, enchainer des IM c'est faisable sans soucis, surtout que maintenant, plus de 15 ans après, on maitrise mieux les récups, la dièt .....
Attention Joël , on va bientôt parler de ta cupidité légendaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

ptilance je parierais que tu n'es pas allé accueillir les night finisher à Lanza. Si tel avait été le cas tu aurais compris qu'une ligne d'arrivée d'IM n'est comparable à nulle autre. Ca fait concon de le dire mais il y a du partage, de l'amour sur cette ligne et il n'est pas étonnant de voir les finishers heureux et ceci quel que soit leur niveau. Intéresse-toi à l'histoire de l'IM et va voir les arrivées de Natascha Badmann qu'elle gagne (6 fois quand même) ou finisse 10ème à Hawaii. Regarde l'arrivée de Nick que tu critiques à Kona cette année. J'ai couru toutes les distances jusqu'aux 100 Bornes, des marathons comme Londres ou des courses de montagne comme ZInal... et bien "Nothing Compares to" la ligne d'arrivée d'un IM. L'an dernier j'ai "forcé" un copain à venir assister à la dernière heure à Nice et il y a compris beaucoup de choses, alors qu'il avait fini la course quelques heures plus tôt.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Cinqsensetdemi »

NickTheQuick a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit : L'amateur qui s'entraîne environ 15 heures par semaine et qui place son entraînement entre les heures de boulot et autres exigences familiales et qui, de ces faits, a un niveau correct (pas NDM, car on y croit !) mais pas exceptionnel (restons modestes), je me demande comment il fait pour gérer un Ironman à 90/95% alors que de le faire à 100% est déjà difficile pour lui ! :sm1: puisqu'il est à... 110%...
:roll:

L'amateur dont on parle qui finit habituellement en 11h ses IM par exemple, s'il décide de perdre 5' dans l'eau, 20' à vélo, 40' à pied, il sera à 90% de de son temps habituel et aura probablement laissé suffisamment peu de traces s'il a bien géré sa course pour en refaire un la semaine suivante dans sensiblement les mêmes temps avec un investissement nécessaire probablement supérieur. Quand tu es bien (qualité comme quantité) entraîné, ça n'a vraiment rien d'insurmontable : les 20' volontairement abandonnés à pied entraîne une fatigue nerveuse et mentale bcp plus faible, une déplétion énergétique bien bien moindre et les 40' à pied idem ainsi et surtout que toutes les lésions au niveau des fibres. La courbe investissement physique / temps n'est pas linéaire, ça coute énormément pour aller seulement 10% plus vite.

Nick
On peut voir la chose ainsi, c'est vrai que la dépense énergétique sera moindre, mais 40 minutes de plus à pied je me demande ce que cela fait aux articulations. A Embrun mon pire temps sur le marathon a été 4h45 et mon meilleur 4h15. J'ai été surpris de constater que mes cheville n'étaient pas gonflées (si, si, vous pouvez le croire... :D ) après l'avoir couru en 4h15, par contre en 4h45, bonjour les dégâts, leur volume avaient augmenté d'un tiers. La fatigue peut-elle dépendre également de la durée de l'effort et pas seulement de l'intensité ?

Une des questions est de savoir s'il y a un (des) triathlète(s) prêt(s) à courir son (leur) Ironman en dedans pour faire l'expérience.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Filou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :2 ironmans en l'espace d'une semaine... jusqu'au jour ou l'on se voit contraint de poser un stimulateur cardiaque à l'athlète concerné comme c'est déjà arrivé et comme cela arrivera encore. Il y a quelques exemples fameux en triathlon, certains et certaines s'entrainaient plus de 40 heures par semaine et enchaînaient course sur course jusqu'au jour ou la machine s'est emballée et là il était trop tard. Il y a eu un article dans Sport et Vie à ce sujet il 2 ou 3 ans.

Bref, même si vous vous en sentez les cannes soyez sages et préférez un ironman par an, deux si vous êtes qualifié à Hawaï (mais reposez vous et faites du jus), ainsi à plus de 50 ans vous pourrez encore faire du sport en vous éclatant !
Effectivement, c'est arrivé à notamment à Greg Welch, il me semble, avec le coeur à 300 puls/min, cramponné à une bouée ou un canoë à Hawaii croyant venue l'heure de son trépas.
C'est clair que les études ne donnent pas toutes les mêmes résultats (sur le volume comme sur l'intensité) mais toutes s'accordent à dire que les très hautes doses d'entraînement sont néfastes à long terme que ce soit sur le SCV ou le squelette. De manière générale, en physio de l'effort, on parlait de 8h/s comme une dose communément admise comme bénéfique à long terme. Après il est évident que 15h/s avec une super hygiène de vie, échauffement, retour au calme, planification raisonnée etc... seront sûrement mieux tolérées que 6h effectuées n'importe comment.

Nick
d'accord
Welch dans ce même article parlait si je me souviens bien d'un virus monté au coeur qui avait créé une malformation ...
Un autre aspect est que les athlètes qui rencontrent ce genre de problème ont du mal à admettre que cela soit en raison d'une sur dose d'entraînement et de compétition.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ptitlance »

si si j etais là à l arrivée des derniers à lanza! mauvaise langue va! j imagine bien ce que ca represente (j ai aussi fini des courses qui representent la meme chose ceci dit) je ne critique evidemment pas leur joie ce serait bete, je critique macca qui salue le public pendant 3 plombes et qui nous sort un sprint incroyable sur les 100 derniers metres, et la fille qui salue encore plus loin de l arrivée et qui rate le record alors qu elle l avait largement dans les jambes...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Joel »

Commanaman a écrit :Attention Joël , on va bientôt parler de ta cupidité légendaire... :lol:
Mais heu ......... j'étais pas pro :oops:
Et pas droit à des chèques .......... enfin si, droit à en faire pour payer tout ça :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bryce »

ptitlance a écrit : je ne critique evidemment pas leur joie ce serait bete, je critique macca qui salue le public pendant 3 plombes et qui nous sort un sprint incroyable sur les 100 derniers metres, et la fille qui salue encore plus loin de l arrivée et qui rate le record alors qu elle l avait largement dans les jambes...
Là je suis complétement d'accord avec toi...

Macca aurait mieux fait de courir un peu moins vite et donc ne pas être obligé de faire un 100m avant la ligne...

Et Chrissie (oui on est intime :lol: )...c'est vraiment dommâge de ne pas être allé chercher le record, dans la même logique que pour Macca, saluer le public, appréçier mais en continuant à courir à un bon rythme :!:


Ceci dit tout ça est bon signe pour Hawaï 8)

Et vivement Dimanche pour voir Chabaud et Vernay devant Macca :D (Oui je suis optimiste de naissance :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

ptitlance a écrit :si si j etais là à l arrivée des derniers à lanza! mauvaise langue va! j imagine bien ce que ca represente (j ai aussi fini des courses qui representent la meme chose ceci dit) je ne critique evidemment pas leur joie ce serait bete, je critique macca qui salue le public pendant 3 plombes et qui nous sort un sprint incroyable sur les 100 derniers metres, et la fille qui salue encore plus loin de l arrivée et qui rate le record alors qu elle l avait largement dans les jambes...
OK Excuse-moi, j'avais mal compris. Entièrement d'accord avec toi pour macca. En plus se plomber d'acide lactique comme il a dû faire avec son sprint n'était pas bien inspiré avant Roth. Il faudrait savoir: soit il salue soit il gère les 8 heures. Bon, pour Chrissie (que je partage avec Bryce :D ), le record n'était pas son truc et au moins elle est restée logique jusqu'au bout en savourant à fond. Pas mal déjà: elle finit et en plus elle gagne.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

ptitlance a écrit :si si j etais là à l arrivée des derniers à lanza!
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
ptitlance a écrit :si si j etais là à l arrivée des derniers à lanza! mauvaise langue va! j imagine bien ce que ca represente (j ai aussi fini des courses qui representent la meme chose ceci dit) je ne critique evidemment pas leur joie ce serait bete, je critique macca qui salue le public pendant 3 plombes et qui nous sort un sprint incroyable sur les 100 derniers metres, et la fille qui salue encore plus loin de l arrivée et qui rate le record alors qu elle l avait largement dans les jambes...
OK Excuse-moi, j'avais mal compris. Entièrement d'accord avec toi pour macca. En plus se plomber d'acide lactique comme il a dû faire avec son sprint n'était pas bien inspiré avant Roth. Il faudrait savoir: soit il salue soit il gère les 8 heures. Bon, pour Chrissie (que je partage avec Bryce :D ), le record n'était pas son truc et au moins elle est restée logique jusqu'au bout en savourant à fond. Pas mal déjà: elle finit et en plus elle gagne.
Elle ne me l'avait pas dit :evil:

Elle va passer un mauvais 1/4h en rentrant à la maison ce soir...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

Ah la sale bête!! Elle m'a dit ce matin qu'elle allait rendre visite à sa grand-mère alitée!!! Attends qu'elle revienne!! :evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

En attendant encore un post qui part en vrille.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :Ah la sale bête!! Elle m'a dit ce matin qu'elle allait rendre visite à sa grand-mère alitée!!! Attends qu'elle revienne!! :evil:

Et elle m'a dit que demain soir elle allait dîner avec Faris en Normandie, que je ne l'attende pas pour aller me coucher...
Je ne me suis douté de rien, je lui ai même donné des adresses sympa de resto... :x

Elle ne sait surement pas qu'on se "forum - connaît"...


Raaaah les femmes :roll:

P.S : Tu la connais depuis longtemps :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

Depuis Kona en octobre dernier quand j'ai passé une nuit blanche devant mon ordi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ironturtle »

P.S Merci pour les adresses des restaurants. :sm12:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre