EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par coluccinico »

NEON a écrit :
NIOBI a écrit :Benj' "je trouve ça nul de carroter le parcours pour avoir un record, les classements ça change rien, ce sera toujours pareil mais on ne devrais pas parler de record battu puisque ce n'est pas pareil, record de la nouvelle édition non ?"

Le parcours est quasi identique et je dirai même, qu'il est plus difficile dans sa nouvelle version parce que légèrement plus valonné. Le record de zamora est exceptionnel compte tenu de la chaleur démentielle qui régnait sur le parcours et le vent qui n'a pas cessé de souffler sur le parcours vélo ...

Bravo Marcel t'es le meilleur et le plus sympa des triathlétes.


Venga venga

EM 2009 : 13 h 45 .... à plus de 4 h 00 de zamora ... AIE
Ils ont changé le circuit car l'an passé il y a eu de la triche.


Marcel est super sympa je l'ai vu vendredi midi à l'entrainement et j'ai pris une photo avec :sm11:
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009, 22:45

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir,

Je confirme, je l'ai vu à Gesse pendant l'ALTRIMAN et c'est vraiment un gars modeste et tip top :oops: :P :P

Yessssssssssssssssss Monsieurs Marcel ZAMORA . UN GRAND CHAMPION :shock: 8) :P

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Richie »

Petites questions :

dans l'eau, le lac était bas et le parcours raccourci :?: : temps riquiqui :?: :?: :?:

C'est quoi cette histoire de "nouveau" parcours vélo :?:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

L'organisateur a dit ce matin ds une interview que le record n'était pas dû aux modifs du parcours, et que les distances n'étaient pas changées... Le record était dû uniquement à celui qui l'a fait... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Richie »

vincent05 a écrit :L'organisateur a dit ce matin ds une interview que le record n'était pas dû aux modifs du parcours, et que les distances n'étaient pas changées... Le record était dû uniquement à celui qui l'a fait... :roll:
:?: Soit le parcours a été modifié soit pas :?: Pour ma part, la question du record est sulbalterne...
Concrètement, elles sont où les modifications :?:
Au final, des km en moins :?: On était avant sur 186 / 188 Km.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2348
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Yo L »

Richie a écrit :
vincent05 a écrit :L'organisateur a dit ce matin ds une interview que le record n'était pas dû aux modifs du parcours, et que les distances n'étaient pas changées... Le record était dû uniquement à celui qui l'a fait... :roll:
:?: Soit le parcours a été modifié soit pas :?: Pour ma part, la question du record est sulbalterne...
Concrètement, elles sont où les modifications :?:
Au final, des km en moins :?: On était avant sur 186 / 188 Km.
Le parcours vélo n'a pas bougé d'un iota, 185.8 kms à mon compteur...le parcours CAP fait 40.71 kms à mon GPS....même si le parcours à été modifié, il n'a jamais fait 42.....
Le parcours NAT est comme d'hab, j'ai mal nagé et je sort en 1 h 10.....l'an dernier à Francfort, je sort en 1 h 04.....pour 3700 environ....voili voilou....ce que fait Marcel est énorme mais ce mec fait parti des tip top actuel et ses qualités sont parfaitement adaptées à Embrun...bravo à lui
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

187,55 au compteur
à pied sur openrunner il y a presque la distance :

pour les données GPS : sont elles fiables à 100% ?

PS: à pied j'ai pu voir à plusieurs reprises des mecs couper le parcours : ex quand on remonte la Durance on passe sous un pont sur une voie goudronnée qui s'écartait du torrent mais certains prenaient tout droit. J'ai dit à un type, devant les tricheurs, qui comme moi n'avait pas coupé, qu'on devait être les seuls cons à respecter le tracé
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NickTheQuick »

dad1 a écrit :187,55 au compteur
à pied sur openrunner il y a presque la distance :

pour les données GPS : sont elles fiables à 100% ?

PS: à pied j'ai pu voir à plusieurs reprises des mecs couper le parcours : ex quand on remonte la Durance on passe sous un pont sur une voie goudronnée qui s'écartait du torrent mais certains prenaient tout droit. J'ai dit à un type, devant les tricheurs, qui comme moi n'avait pas coupé, qu'on devait être les seuls cons à respecter le tracé
Un GPS hormis en vitesse instantanée est sûrement bcp plus fiable qu'un compteur ;-)
Pour le parcours CàP http://www.openrunner.com/index.php?id=353720 que corrobore le GPS de Lionel.
Il y a très peu de marathon IM qui font la distance (elle n'y ait pas ni à Nice, ni à Lanza (41,5), ni à Embrun). Elle y est sur les IM Nord-américains (100% pile-poil) et à Roth (contrairement au vélo).

Pour le coupage de parcours :sm10: :sm10: :sm10:

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par -Antoine- »

POINDIMIE a écrit :Bonsoir,

Je confirme, je l'ai vu à Gesse pendant l'ALTRIMAN et c'est vraiment un gars modeste et tip top :oops: :P :P

Yessssssssssssssssss Monsieurs Marcel ZAMORA . UN GRAND CHAMPION :shock: 8) :P

BONVENT :sm2:
j'avais bien vu alors! 2 fois de suite j'ai croisé un gars en me disant "merde, c'est zamora ça!" et je me suis dis que je devais plus trop être lucide...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007, 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NEON »

dad1 a écrit :187,55 au compteur
à pied sur openrunner il y a presque la distance :

pour les données GPS : sont elles fiables à 100% ?

PS: à pied j'ai pu voir à plusieurs reprises des mecs couper le parcours : ex quand on remonte la Durance on passe sous un pont sur une voie goudronnée qui s'écartait du torrent mais certains prenaient tout droit. J'ai dit à un type, devant les tricheurs, qui comme moi n'avait pas coupé, qu'on devait être les seuls cons à respecter le tracé

Moi aussi j'ai couru avec un gus dont je tairai le nom qui n'a pas pris la route sous le pont de l'autoroute il a filé tout droit gagnant 20 m et évitant une petite montée.

un autre gus dans la descente en lacet lui il a carrément coupé allez 15 m de gagner à ce rythme là sur le parcours ont doit bien pouvoir gratter 200 m soit 1 mn c'est ce qui m'a manqué pour casser la barre des 13 h 45 LOL

Mais je ne leur en veut pas parce que dans notre sport on n'a pas d'adversaires seuls le vent la chaleur et les % sont à craindre ...
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003, 16:55
Localisation : Orleans

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par fabrice »

dad1 a écrit :PS: à pied j'ai pu voir à plusieurs reprises des mecs couper le parcours : ex quand on remonte la Durance on passe sous un pont sur une voie goudronnée qui s'écartait du torrent mais certains prenaient tout droit. J'ai dit à un type, devant les tricheurs, qui comme moi n'avait pas coupé, qu'on devait être les seuls cons à respecter le tracé
Je comprends mieux...en regardant les 20 meilleures Chrono CAP, il y a quelques incohérences entre temps marathon et chrono vélo.
Faure avec 02h52m59s ne décroche que le 7éme chrono CAP :lol:
ils sont 9 sous les 02h55 dont les 3 premiers, les autres sont plus loin aux classement.

Je pense que tous n'avaient pas la volonté de tricher mais simplement d'arrêter le calvaire...ça peut se comprendre, on les pardonnes.

Ce n'était pas facile de terminer Embrun cette année, la chaleur a fait des dégâts.
Bravo et respect aux finischers.

A+
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit :C'était toi l'arbitre avec un casque peu "conventionnel" sur la moto ??? :lol:
si tu as vu un arbitre faire une réflexion a zamora au début du vélo quand il était derière faure alors c'est bien moi

je précise d'ailleur qu'il y'avait bien les 7 mètres , c'était simplement un rappel de la règle :wink:

aprés j'étais avec les 1ère féminines et elles ont été super réglo
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007, 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par tchoupi13 »

Pour le parcours natation, je me suis fais la reflexion l'année dernière, étant nageur, je suis persuadé qu'il n'y a pas du tout 3800m (au mieux 3500), car mon temps ne collait pas avec ce que je nage habituellement en piscine :shock:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par tridan »

fabrice a écrit :
dad1 a écrit :PS: à pied j'ai pu voir à plusieurs reprises des mecs couper le parcours : ex quand on remonte la Durance on passe sous un pont sur une voie goudronnée qui s'écartait du torrent mais certains prenaient tout droit. J'ai dit à un type, devant les tricheurs, qui comme moi n'avait pas coupé, qu'on devait être les seuls cons à respecter le tracé
Je comprends mieux...en regardant les 20 meilleures Chrono CAP, il y a quelques incohérences entre temps marathon et chrono vélo.
Faure avec 02h52m59s ne décroche que le 7éme chrono CAP :lol:
ils sont 9 sous les 02h55 dont les 3 premiers, les autres sont plus loin aux classement.

Je pense que tous n'avaient pas la volonté de tricher mais simplement d'arrêter le calvaire...ça peut se comprendre, on les pardonnes.

Ce n'était pas facile de terminer Embrun cette année, la chaleur a fait des dégâts.
Bravo et respect aux finischers.

A+
ils ne sont manifestement que 3 (les 3 premiers) à faire moins de 3h au marathon. les quelques autres crédités de 2h52 ou 2h53 sont des "bugs", ils finissent en 14, 15 ou 16h, et d'après leurs chronos nat et vélo, ils ont plutôt couru en 5-6h.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

tridan a écrit :
fabrice a écrit :
dad1 a écrit :PS: à pied j'ai pu voir à plusieurs reprises des mecs couper le parcours : ex quand on remonte la Durance on passe sous un pont sur une voie goudronnée qui s'écartait du torrent mais certains prenaient tout droit. J'ai dit à un type, devant les tricheurs, qui comme moi n'avait pas coupé, qu'on devait être les seuls cons à respecter le tracé
Je comprends mieux...en regardant les 20 meilleures Chrono CAP, il y a quelques incohérences entre temps marathon et chrono vélo.
Faure avec 02h52m59s ne décroche que le 7éme chrono CAP :lol:
ils sont 9 sous les 02h55 dont les 3 premiers, les autres sont plus loin aux classement.

Je pense que tous n'avaient pas la volonté de tricher mais simplement d'arrêter le calvaire...ça peut se comprendre, on les pardonnes.

Ce n'était pas facile de terminer Embrun cette année, la chaleur a fait des dégâts.
Bravo et respect aux finischers.

A+
ils ne sont manifestement que 3 (les 3 premiers) à faire moins de 3h au marathon. les quelques autres crédités de 2h52 ou 2h53 sont des "bugs", ils finissent en 14, 15 ou 16h, et d'après leurs chronos nat et vélo, ils ont plutôt couru en 5-6h.
Regardez juste leur temps de transition à T2, et vous avez la rèponse !!!
Pour JF, je n'étais pas sur la 1ère boucle jusqu'à Savines, je sortais du taf, donc c'est pas toi que j'ai vu ! :wink:
Vincent...
Répondre