ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

xophe a écrit :
ironturtle a écrit :A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
J'avais fait Nice dans les 15h20 de mémoire en 2005.
En 2010, je suis arrivé 1minute 52 trop tard au sommet de l'Izoard, arrêté au sommet. :wink:
Dur... Mais en même temps ça t'a évité un long calvaire. Si tu es déjà à la rue à l'Izoard, tu es forcément hors délai au parc.
Non, car j'avais regardé après et il y en a pour qui c'était passé. Ils avaient repris du temps ensuite.
Mais j'étais parti pour un calvaire en effet et honnêtement j'étais effondré et quelque part soulagé que ça se termine.
Je n'avais aucune préparation et à Embrun ça ne passe pas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Pakinator a écrit :
ironturtle a écrit :A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
Faux !
À Nice,
cut natation=Embrun
Cut vélo St. Barnabé : +/- 15:15
Cut parc vélo : +/- 17:15
Et 2 barrières sur le marathon, dont une au dernier tour.

À Embrun, le dernier vraiment éliminatoire est au semi, et il voit quelques cartons, notamment en 2013 suite à une information erronée donnée au briefing (20:30 au lieu de 20:00)
Sorry :oops:
Il me semble qu'en 2005 il n'y avait pas de cut intermédiaires à Nice.
Pffff, déjà que je ne pensais pas que du bien de cette course. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?

L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais c'est pas de la haute intensité, c'est de l'endurance pendant 10 jours, du 20 au 30 juillet, entre nice et embrun.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?

L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Non, l'explication n'est pas là...c'est le manque de fond qui l'épuise...il aurait fait des sorties de 4-6h régulièrement, il pourrait encaisser ses sorties de 2-3 h à 240 watts...
Les sorties longues en EF sont la clef de la réussite sur IM...tu peux bien être très fort sur 1h dans n'importe quelle discipline, si t'as pas de fond, tu exploses en vol...
Beaucoup d'entre nous roulent tous les jours en période de vacances estivales, ça passe très bien..

ÉricD ne fait rien pendant plusieurs jours ou alors des sorties de 1h à 250 watts puis se mets à rouler tous les jours à 230 watts pendant 2-3h, c'est évident que le corps n'encaisse pas...un entraînement bien mené c'est comme la construction d'une maison, il faut des fondations solides...

ÉricD, Si tu regardes ton capteur de puissance durant la course et que tu tentes de jouer avec dés le départ en te fixant un niveau de watt trop élevé, tu verras même pas le haut du col de l'izoard..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui mais c'est pas de la haute intensité, c'est de l'endurance pendant 10 jours, du 20 au 30 juillet, entre nice et embrun.
Non ce n'est pas de l'EF, c'est trop haut en watt et cela ne dure pas assez longtemps, tu te fais une fausse idée de ton niveau...pour pouvoir transposer ton test FTP de l'hiver dernier, il aurait fallu faire un tout autre entraînement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'ideal ce serait de pouvoir faire tout les jours 3 a 4 h a 210 watt sans fatigue et pouvoir monter l'izoard a 240 watt pendant 2 ou 3 h. la premiere heure je vais pas partir trop vite 210 watt maxi pour esperer monter les dernier kilo de l'izoard a 240 watt ainsi que les dernieres bosses du velo si j'y arrive
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :oui mais c'est pas de la haute intensité, c'est de l'endurance pendant 10 jours, du 20 au 30 juillet, entre nice et embrun.
Non ce n'est pas de l'EF, c'est trop haut en watt et cela ne dure pas assez longtemps, tu te fais une fausse idée de ton niveau...pour pouvoir transposer ton test FTP de l'hiver dernier, il aurait fallu faire un tout autre entraînement.
210 watt c'est trop haut ? j'ai l'impression d'avoir deja recuperé de la sortie de 3h20 que j'ai eu terminé a 16 h , en 4 h j'ai recuperer, je pourais tres bien allé courrir 20 kilometres. mais demain je veux voir si je fais mieux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?

L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Non, l'explication n'est pas là...c'est le manque de fond qui l'épuise...il aurait fait des sorties de 4-6h régulièrement, il pourrait encaisser ses sorties de 2-3 h à 240 watts...
Les sorties longues en EF sont la clef de la réussite sur IM...tu peux bien être très fort sur 1h dans n'importe quelle discipline, si t'as pas de fond, tu exploses en vol...
Beaucoup d'entre nous roulent tous les jours en période de vacances estivales, ça passe très bien..

ÉricD ne fait rien pendant plusieurs jours ou alors des sorties de 1h à 250 watts puis se mets à rouler tous les jours à 230 watts pendant 2-3h, c'est évident que le corps n'encaisse pas...un entraînement bien mené c'est comme la construction d'une maison, il faut des fondations solides...

ÉricD, Si tu regardes ton capteur de puissance durant la course et que tu tentes de jouer avec dés le départ en te fixant un niveau de watt trop élevé, tu verras même pas le haut du col de l'izoard..
Si une partie de l'explication est là !
Tu ne peux rouler tous les jours à 240watts de moyenne sans te griller à petit feu.
Je suppose que tu ne roules pas tous les jours à 240 watts ou alors tu as une FTP de 380 watts ?
220 watts c'est 70% de 320 de FTP pour info et c'est déjà une bonne allure IM et pas d'endurance.
Enfin pas pour le commun de mortel :sm11:

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire de sorties longues nous sommes d'accord sur ce point.
Dernière modification par Triemb le 25 juil. 2014 19:53, modifié 1 fois.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :oui mais c'est pas de la haute intensité, c'est de l'endurance pendant 10 jours, du 20 au 30 juillet, entre nice et embrun.
Non ce n'est pas de l'EF, c'est trop haut en watt et cela ne dure pas assez longtemps, tu te fais une fausse idée de ton niveau...pour pouvoir transposer ton test FTP de l'hiver dernier, il aurait fallu faire un tout autre entraînement.
210 watt c'est trop haut ? j'ai l'impression d'avoir deja recuperé de la sortie de 3h20 que j'ai eu terminé a 16 h , en 4 h j'ai recuperer, je pourais tres bien allé courrir 20 kilometres. mais demain je veux voir si je fais mieux.
As-tu deja fais au moins un vrai enchainement velo cap ou tu as courru :)?

bien entendu je n'attends pas de reponses de ta part car je pense connaitre la reponse qui est non
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :
FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?

L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Non, l'explication n'est pas là...c'est le manque de fond qui l'épuise...il aurait fait des sorties de 4-6h régulièrement, il pourrait encaisser ses sorties de 2-3 h à 240 watts...
Les sorties longues en EF sont la clef de la réussite sur IM...tu peux bien être très fort sur 1h dans n'importe quelle discipline, si t'as pas de fond, tu exploses en vol...
Beaucoup d'entre nous roulent tous les jours en période de vacances estivales, ça passe très bien..

ÉricD ne fait rien pendant plusieurs jours ou alors des sorties de 1h à 250 watts puis se mets à rouler tous les jours à 230 watts pendant 2-3h, c'est évident que le corps n'encaisse pas...un entraînement bien mené c'est comme la construction d'une maison, il faut des fondations solides...

ÉricD, Si tu regardes ton capteur de puissance durant la course et que tu tentes de jouer avec dés le départ en te fixant un niveau de watt trop élevé, tu verras même pas le haut du col de l'izoard..
Si une partie de l'explication est là !
Tu ne peux rouler tous les jours à 240watts de moyenne sans te griller à petit feu.
Je suppose que tu ne roules pas tous les jours à 240 watts ou alors tu as une FTP de 380 watts ?
220 watts c'est 70% de 320 de FTP pour info et c'est déjà une bonne allure IM et pas d'endurance.
Enfin pas pour le commun de mortel :sm11:

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire de sorties longues nous sommes d'accord sur ce point.
Il ne tiens pas à 240 watts, il baisse au fur et à mesure...pour finir autour des 210 watts... :mrgreen:
Tout cela a cause de son test FTP de l'hiver dernier et des encouragement de Silver sur ses superbes capacités !!!! :lol:
S'il avait du fond, il pourrait tenir ses sorties à 70% mais forcément il ne faut pas en faire tous les jours !!!! Enfin 200/210 watts pour un mec de 84 kg c'est pas non plus insurmontable, faut pas pousser...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non .

si je fais la premiere heure plus facile , je puise moins dans les reserves et si je prends une ou 2 barre de cereal plutot que 2 abricots jaurais un peu plus denergie et jai une chance de toucher le fond a 210 w
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :non .

si je fais la premiere heure plus facile , je puise moins dans les reserves et si je prends une ou 2 barre de cereal plutot que 2 abricots jaurais un peu plus denergie et jai une chance de toucher le fond a 210 w
Le non correspond a la reponse d un post page 1358 ??
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :l'ideal ce serait de pouvoir faire tout les jours 3 a 4 h a 210 watt sans fatigue et pouvoir monter l'izoard a 240 watt pendant 2 ou 3 h. la premiere heure je vais pas partir trop vite 210 watt maxi pour esperer monter les dernier kilo de l'izoard a 240 watt ainsi que les dernieres bosses du velo si j'y arrive
Monter l'izoard à 240 watts même sur les derniers kilomètres, là tu rêves carrément les yeux grands ouverts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :il y a 2 internautes sur 53 qui me voient devant Naga a Embrun , probablement se sont il trompé en remplissant le forumulaire.
Être devant ou être derrière, quelle importance, de moment que tu es content de ta course et que tu t'es fait plaisir... ;)

d;-)
Répondre