ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aujourd'hui je crois pas que je vais faire quelque chose, j'ai pas d'energie.
je prefere ecouter les conseils ce sera plus productif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?
L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Oui, tu ferais mieux de rouler moins souvent mais en faisant des sorties plus longues c'est à dire 6h (et en endurance, sans regarder les watts !)
(Les watts tu les regardes au débriefing, pas pendant)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ERIC D

Message non lu par vioqman »

eric d a écrit :il faut voir le d+ apres lizoard. mais si jai bien compris , apres ca descend pendant 1 h, le temps de faire la sieste, arrivé en bas il reste 50 kms avec 800 m de d+ soit une niuvelle sortie de 2 h
t'es trop drôle mec, l'ayant fait plusieurs fois je doute que tu passes l'izoard, et si jamais c'est le cas, la petite promenade de 50km te ramèneras vite sur terre :roll:
Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron non, donc bon courage.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.
et donc apres ya 50 kilometre a 3% de moyenne, ca fais 1500 m de D+ c'est la quil faut envoyer les watts.
C'est pas faux.
Normalement il faut s'économiser tout le temps, mais vu que toi tu dois arriver dans les temps à l'Izoard il va falloir envoyer les watts quelque part avant.
Fais la première montée tranquille. La descente aussi ! c'est sinueux, pas la peine de s'envoyer dans un ravin !
Ensuite du pont de Savines jusqu'au pied de l'Izoard il y a effectivement plusieurs portions très roulantes où tu pourras envoyer les watts.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

superyoyo a écrit :
Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?
L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Oui, tu ferais mieux de rouler moins souvent mais en faisant des sorties plus longues c'est à dire 6h (et en endurance, sans regarder les watts !)
(Les watts tu les regardes au débriefing, pas pendant)
6 h, c'est une petite journée.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :
superyoyo a écrit :
Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?
L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:
Oui, tu ferais mieux de rouler moins souvent mais en faisant des sorties plus longues c'est à dire 6h (et en endurance, sans regarder les watts !)
(Les watts tu les regardes au débriefing, pas pendant)
6 h, c'est une petite journée.
Oui, tu peux en faire 4 dans la journée
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :je prefere ecouter les conseils ce sera plus productif.
Les écouter est une chose ; les mettre en application en est une autre... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Facil, il suffit de prendre de grandes vacances et demander un conger avec solde.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
eric d a écrit :
Triemb a écrit :Peut être que de rouler tous les jours c'est un peu de trop ?
L'assimilation des séances c'est la clé de la réussite dans l'entraînement :wink:

6 h, c'est une petite journée.
Oui, tu peux en faire 4 dans la journée
ah enfin une bonne blague de Débutant !!! toi aussi tu devrais faire plus de qualitatif... moins mais de ce niveau :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :Facil, il suffit de prendre de grandes vacances et demander un conger avec solde.
C'est vrai ; il suffit...

d;-)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

vioqman a écrit :
eric d a écrit :il faut voir le d+ apres lizoard. mais si jai bien compris , apres ca descend pendant 1 h, le temps de faire la sieste, arrivé en bas il reste 50 kms avec 800 m de d+ soit une niuvelle sortie de 2 h
t'es trop drôle mec, l'ayant fait plusieurs fois je doute que tu passes l'izoard, et si jamais c'est le cas, la petite promenade de 50km te ramèneras vite sur terre :roll:
Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron non, donc bon courage.
TAFDAK... (vioq cà veut dire tout à fait d'accord.... :mrgreen: )
bon courage....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :
eric d a écrit :sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.

et donc apres ya 50 kilometre a 3% de moyenne, ca fais 1500 m de D+ c'est la quil faut envoyer les watts.
sur les 60 premier kilo donc il ya 800 m de denivelé , c'est le meme denivelé qu'a vitré , quand je suis a 210 watt je fais du 29 de moyenne, je peu prevoir de faire du 27 de moyenne et couvrir les 60 premier kilo en 2h15/2h20, en etant donc bien endessous de mes sortie d'endurance de 3h20 quotidienne a 215 watt.

ensuite pour faire les 50 kms du col en 2h40 il faut 220 watt. et ca met 15 minute de plus a 200 watt, suposons 3 h pour monter le col, 2h 15 pour arriver en bas du col, ca fais 5 h15 de velo . + 1h45 de natation avec la transition= 7 h = 13 h en haut de l'izoard soit 15 minute avant la barriere. pour arriver 30 minutes avant la bariere , il faut mettre 220 watt dans le col.
resumons.

les 60 premier kilometres = monter de 400 m D+ sur les 8 premier kilo puis 400 m de d+ = 2h20 a 200 watt
du 60 au 100 kms monté de 1500 m de d+= 2h40 a 220 watt
du 100 au 14 descente de 40 kms avec une petite bosse de 80 m qui compte pas= 1 h de sieste
du 143 au 188 45 kms en legere descente descente equivaut a 600 m d+= pas plus dur que 3 tour de vitré 1 h 40 a 210 watt

total velo = 7 h 40
pause pipi= 0h 05
natatation avec transition 1h45

arrivé au parc a velo= 15 h30
douche + sieste
marathon 4h30
arrivé 20 h
total= 14 h, 2 h de plus qu'a nice.

au total ca fais 2900 m de D+ a peine plus qu'a vitré.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Toujours aussi bon dans la provoc Éric !

que l'on comprenne bien, tu prévois de faire 14h à Embrun?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'essaye de voir les difficultés qui m'attendent et a quel moment vont elle survenir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

On te les a (déjà) toutes clairement énumérées... Et ce sera à partir de 6h... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre