ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ERIC D

Message non lu par vioqman »

7h20, ridicule :roll:
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je parle de pronostique.


on a dans les 60 premier kilo 1H10 d'assencenssion dont 35 minute plein(750mD+) et 1h 10 d'effort modéré
les 40 kms de l'izoard 2h40 d'assencion(1500mD+)
les 40 kms de descente 1 h d'effort moderé
les 45 dernier kilometre 1h d'assencion dont 30 minute plein et 30 minutes de d'effort moderé.(750mD+)

si on fait les assencions a 220 watt (2,7 w/kg) 3000 m D+ = 4h40 + 2h 40 d'effort modéré (2 w/kg ) =7h 20
Je croyais que le D+ de l'EM tournait autour des 3800-4000m :?: :?: :?: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :
eric d a écrit :justement, avec une sortie longue de 7 h je vais bien voir ce que ca donne reelement, je ferais un depart a 7h 30, dejeuner a 12 h30 en haut de lizoard virtuel.
C'est un bon test en tout cas. Si tu le passe bien tu seras sur la bonne voie pour passer largement avant 13h00.
Nan, t'es pas sérieux quand tu écris ça.. :lol: :lol:
Il va faire son test tranquille mais il va se ramasser à embrun, un truc de fou, il verra même pas le sommet de l'Izoard...
En même temps il aura suivi tes conseils, s'entraîner sur du plat pour faire l'EM... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit :7h20, ridicule :roll:
C'est pire que le sub 12 à Nice...pouahhhhh :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

vioqman a écrit :7h20, ridicule :roll:
247 participants sur 1500 inscrits (env. 16%) sont sous les 7h20 en vélo en 2013

Eric ? Je n'ai pas vérifié, à titre de comparaison, où tu te situais sur Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :
eric d a écrit :justement, avec une sortie longue de 7 h je vais bien voir ce que ca donne reelement, je ferais un depart a 7h 30, dejeuner a 12 h30 en haut de lizoard virtuel.
C'est un bon test en tout cas. Si tu le passe bien tu seras sur la bonne voie pour passer largement avant 13h00.
Nan, t'es pas sérieux quand tu écris ça.. :lol: :lol:
Il va faire son test tranquille mais il va se ramasser à embrun, un truc de fou, il verra même pas le sommet de l'Izoard...
En même temps il aura suivi tes conseils, s'entraîner sur du plat pour faire l'EM... :mrgreen:
Qu'il fasse déjà ce test c'est toujours un entraînement de plus.

D'ailleurs toi qui t'entraines en montagne tu peux venir sur l'Embrunman avec nous et tu m'ouvriras la route dans l'izoard, à moins que ?

N'ais pas peur je m'entraîne sur du plat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.

et donc apres ya 50 kilometre a 3% de moyenne, ca fais 1500 m de D+ c'est la quil faut envoyer les watts.

sur les 60 premier kilo donc il ya 800 m de denivelé , c'est le meme denivelé qu'a vitré , quand je suis a 210 watt je fais du 29 de moyenne, je peu prevoir de faire du 27 de moyenne et couvrir les 60 premier kilo en 2h15/2h20, en etant donc bien endessous de mes sortie d'endurance de 3h20 quotidienne a 215 watt.

ensuite pour faire les 50 kms du col en 2h40 il faut 220 watt. et ca met 15 minute de plus a 200 watt, suposons 3 h pour monter le col, 2h 15 pour arriver en bas du col, ca fais 5 h15 de velo . + 1h45 de natation avec la transition= 7 h = 13 h en haut de l'izoard soit 15 minute avant la barriere. pour arriver 30 minutes avant la bariere , il faut mettre 220 watt dans le col.

resumons.

les 60 premier kilometres = monter de 400 m D+ sur les 8 premier kilo puis 400 m de d+ = 2h20 a 200 watt
du 60 au 100 kms monté de 1500 m de d+= 2h40 a 220 watt
du 100 au 14 descente de 40 kms avec une petite bosse de 80 m qui compte pas= 1 h de sieste
du 143 au 188 45 kms en legere descente descente equivaut a 600 m d+= pas plus dur que 3 tour de vitré 1 h 40 a 210 watt

total velo = 7 h 40
pause pipi= 0h 05
natatation avec transition 1h45

arrivé au parc a velo= 15 h30
douche + sieste
marathon 4h30
arrivé 20 h
total= 14 h, 2 h de plus qu'a nice.

au total ca fais 2900 m de D+ a peine plus qu'a vitré.
Simple, propre et facile en somme... :?: :?: :?:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Je dirais même trop facile :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :
Qu'il fasse déjà ce test c'est toujours un entraînement de plus.

D'ailleurs toi qui t'entraines en montagne tu peux venir sur l'Embrunman avec nous et tu m'ouvriras la route dans l'izoard, à moins que ?

N'ais pas peur je m'entraîne sur du plat :wink:
Déjà finisher pour ma part....et à l'époque je m'entraînais en vallée de chevreuse seulement... :sm1:
Je ne suis pas fan du long, j'ai toujours préféré le S et le M...car même avec 10h maxi par semaine tu peux faire des résultats sympa. En long il en faut plus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit : D'ailleurs toi qui t'entraines en montagne tu peux venir sur l'Embrunman avec nous et tu m'ouvriras la route dans l'izoard, à moins que ?
N'ais pas peur je m'entraîne sur du plat :wink:
Je suis bien trop rapide pour toi... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Très bien ta petite journée test Eric, il te restera plus qu'a créer ton compte strava plus de transparence et qu'on connaisse réellement ton niveau vélo!

.. parce qu'actuellement on a que 2 références, nice 2013 et nice 2014... si tu vois ce que je veux dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Références tronquées à cause du mal de mer et parce que Éric avait couru sans quasiment pouvoir s'alimenter, donc performance bridée.
Il ne va tout de même pas gérer aussi mal ce facteur sur toutes les courses ?! Fais y gaffe cette fois-ci, Eric
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

En tout cas, il donne l'impression de gérer son sujet cette fois-ci. Non ???

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

:?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

FAYARD a écrit :
Triemb a écrit : D'ailleurs toi qui t'entraines en montagne tu peux venir sur l'Embrunman avec nous et tu m'ouvriras la route dans l'izoard, à moins que ?
N'ais pas peur je m'entraîne sur du plat :wink:
Je suis bien trop rapide pour toi... :mrgreen:
Ça vaudrait le coup d'essayer :wink: J'suis V2 tu risque rien ? :mrgreen:
Si tu reviens en vallée de chevreuse n'hésites pas.
Répondre